| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 14:55
Ce qui me déçoit le plus c'est la suprésence confirmée de Navi ( alors qu'on aurait pu penser le contraire avec l’ajout du super guide dans ce OOT 3DS ).
Il faut vraiment faire quelque chose contre ces jeux à la parlotte trop facile qui te disent toujours où aller et quoi faire.
Ça avait déjà été le cas avec Okami et cela avait alourdi considérablement le jeu en heures et en ennui alors qu'il en avait absolument pas besoin.
Et le massacre continue encore.
Il serait temps de proposer des aides désactivables et des niveaux de difficultés sans quoi je vais bientôt plus me reconnaître dans les jeux vidéos des années à venir.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 15:09
D'un autre côté, là encore, on a affaire à un vieux classique qui était déjà comme ça à l'origine, pas à un jeu récent, donc ils ont dû hésiter à le toucher. Le calvaire de Navi n'était pas aussi prononcé dans les Zelda récents, avec le Lion Rouge ou Midna ça passait totalement différemment et même plutôt bien, c'était non intrusif (Issun, par contre)...
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 15:30
Citation : Le 2011-06-02 13:12, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ok, donc pas de donjon inédit, ni de vraie quête annexe supplémentaire consistante pour cette version 3DS d' Ocarina of Time (même le portage GBA de Zelda 3 avait plus de bonus dont un donjon inédit, idem pour le portage GB Colour de Link's Awakening). Bref: c'est du foutage de gueule, ça ne m'intéresse pas pour le coup, je ne suis franchement pas encore près de me procurer une 3DS (ou alors pour d'autres jeux qui sortiront mais pas pour celui-là que je connais déjà par coeur). C'est vraiment du portage fainéant, c'est une honte quand même.
C'est OOT, ce jeu est une tuerie donc de pouvoir y jouer sur portable c'est le panard déjà. Pour Navy moi je suis content qu'elle y soit toujours, un OOT sans navy j'ai du mal à le concevoir

Inscrit : May 04, 2011 Messages : 65 De : Antibes
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 18:24
J'ai jamais eu de problème avec Navy personnellement. Moi aussi j'aurais trouvé ça étrange qu'ils l'enlèvent du jeu.
|
hardcore casual Pixel visible mais rikiki

Inscrit : May 04, 2011 Messages : 65 De : Antibes
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 18:36
Ceci dit l'image de Link avec Navy m'a bien fait marrer.
On croirait Guts dans Berserk.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2011-06-02 21:03
La bonne nouvelle du jour :
Visiblement, les "3D classics" profitent de toute la taille de l'écran de la 3DS. Je m'attendais à des jeux identiques à la NES avec seulement l'effet relief en plus, mais visiblement ils sont plus travaillés que ça.
Excitebike rend super bien ! Il est visible en vidéo ici. En plus, il sera téléchargeable gratuitement pendant un moment. Quelle classe.
Les 3D classics sont définitivement un des plus gros attraits de la machine à mes yeux. Imaginez un Yoshi's Island refait de la même façon.
|
Jinjo Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 07:53
Zelda OOT + Master Quest, certains environnements refaits, un Link d'aspect 128 bits, un mode d'affrontements des boss, une musique refaite de manière orchestrale, jouabilité améliorée grâce à des menus utilisant l'écran tactile, animation fluidifiée, la stéréoscopie, je dis OH JOIE!
On est loin du Mario 64 catastrophique de la DS.
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 09:42
Citation : Le 2011-06-06 07:53, Jinjo a écrit :
une musique refaite de manière orchestrale
Je pensais au contraire qu'elles restent fidèles à l'original, c'est à dire en midi. C'est ce qui transpire en tout cas des différentes vidéos du jeu.
Citation : Le 2011-06-06 07:53, Jinjo a écrit :
jouabilité améliorée grâce à des menus utilisant l'écran tactile
C'est vrai que c'est un point d'amélioration intéressant, dont on ne parle pas beaucoup par rapport à l'aspect graphique. Par exemple, j'ai cru lire quelque part qu'il y a maintenant un raccourci pour équiper / enlever les bottes de plomb dans le palais de l'eau, ce qui doit être super utile.
Par contre, je regrette que la Master Quest ne soit pas disponible dès le départ. Comme je n'ai pas forcément envie de me replonger dans OoT standard encore une fois, j'aurais bien commencé directement par elle...
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 10:33
j'ai lu qu'il y avait UNE musique réorchéstrale dans le jeu, à vérifier!
|
Jinjo Pixel imposant

Hors ligne | Posté le: 2011-06-06 10:36
Une musique inédite pour Zelda OOT 3D
A croire que The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D n'avait pas encore livré tout ses secrets ... Comme vous le savez, la plupart des musiques du jeu ne sont pas nouvelles et identiques à la version N64. Mais voilà que Mahito Yokota nous apprend dans le dernier Iwata Asks qu'il a composé une toute nouvelle musique orchestrale pour ce remake. Alors quelle est cette musique ? Eh bien le compositeur de Super Mario Galaxy est un coquin et préfère laisser les joueurs la découvrir seuls quand le moment sera venu. Voici un extrait de l'interview :
Iwata : Cette fois, vous avez consacré votre temps à recréer des musiques que Koji Kondo avait composé il y a 10 ans.
Yokota : Absolument. Mais j'ai également ajouté une musique orchestrale. Juste une.
Iwata : Comme vous êtes en charge de la musique orchestrale chez Nintendo, vous ne pouviez pas vous retenir ?
Yokota : Oui ... Vous m'avez eu (rires). Mais vous devrez jouer au jeu pour savoir de quelle chanson il s'agit.
Iwata : Vous avez le job dont tous les fans rêvent (rire).
Yokota : Oui, merci (rires). Les musiques orchestrales sonnent très bien sur 3DS et j'ai envie que les joueurs les entendent.
Cette fois, nul moyen d'y couper ! Il faudra parcourir le jeu en long, en large et en travers pour découvrir cette nouvelle musique. Les fans ne devraient pas trop avoir de mal à la reconnaître tant ils connaissent la bande-son par coeur. Je vous ai dit que le jeu sortait le 17 juin ?
http://www.gamekyo.com/groupnews_article19225.html
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 10:52
Voilà l'eShop de la 3DS est arrivée, avec le navigateur web et Excitebike 3D classics gratos, le DSiWare et la Virtual Console.
La VC Game Boy a quelques options intéressantes :
- possibilité d'afficher une bordure simulant une vraie Game Boy, en relief
- choix de la palette de couleurs (le noir & blanc ou le jaune verdâtre original)
- des save states.
À voir en vidéo.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 11:45
J'ai essayé vite fait Excite Bike. Le rendu est tout simplement excellent. Les graphismes prennent tout l'écran et sont très nets, et la 3D est magnifique et très confortable même quand elle est poussée à fond. Il y a aussi une possibilité de "save state" qui s'efface lorsque l'on recommence la partie.
Comme toi Mia, j'imagine déjà ce qu'un tel traitement pourrait donner sur d'autres jeux. À n'en pas douter, les 3D classics vont constituer une nouvelle possibilité de recyclage pour les hits de Nintendo. Personnellement, je ne m'en plaindrai pas si la qualité est présente comme sur Excite Bike.
Ai-je bien compris, pour la Gameboy en console virtuelle, la 3D n'est activable qu'avec la résolution d'origine ? Si on peut l'activer en mode "plein écran", j'achète Mario Land tout de suite.
_________________ www.press-start.be
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 11:52
Alors attention, seule la bordure de la Game Boy est en relief. Le jeu reste en 2D comme l'original. D'après ce que j'ai lu, on a l'impression que l'écran de jeu est légèrement en retrait par rapport à la bordure, comme sur une vraie GB donc.
Seuls les 3D classics sont entièrement refaits en 3D.
Excitebike a l'air génial, et les avis sur Xevious sont excellents aussi, même si j'aime pas Xevious. Certains disent que c'est la meilleure exploitation de la 3D jusqu'ici. Je sais pas si tu as remarqué, quand tu changes le slider sur Excitebike, ça ne modifie pas seulement la profondeur, mais aussi la perspective. Merde, je vais devoir acheter une 3DS rien que pour les 3D classics (et Shantae).
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 14:33
Bof, la 3D ne m'intéresse pas du tout alors sur la Console virtuelle.
Effectivement, le réglage de la 3D modifie également la perspective dans Excitebike. C'est un peu comme si tu avais un plan en 2D que tu inclines en dépliant la perspective. C'est de loin l'utilisation de la 3D la plus confortable que j'ai vue sur 3DS jusqu'à présent.
Je ne trouve pas Xevious, qui m'intéresserait fortement du coup. J'imagine qu'il n'est pas encore disponible en Europe mais déjà dans d'autres régions.
_________________ www.press-start.be
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 15:39
Ah ça remarche ! Ce matin l'e-shop était en maintenance quand j'ai essayé... Et évidemment, là je n'ai pas de ouifi sous la main.
J'ai hâte d'essayer Excite Bike.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 21:10
Citation : La 3DS signera également le retour du frère de Mario dans une nouvelle aventure fantômatique : Luigi's Mansion 2 est en développement.
Il n'y aura pas un, mais plusieurs manoirs à explorer, et la 3D devrait être exploitée dans le gameplay. Aucune date n'a été précisée.
Je veux une 3DS !

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 23:12
Link's Awakening DX dispo demain sur la Console Virtuelle GBC Européenne pour 6€. Il sera même probablement disponible à partir de minuit.
Pour rappel, Zelda Four Swords sur le DSiWare (et donc dispo aussi sur 3DS) en Septembre, et GRATUIT. Si Nintendo ajoute un mode online, c'est la foire.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|

Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 11:22
Citation : Le 2011-06-07 23:12, Erhynn Megid a écrit :
Link's Awakening DX dispo demain sur la Console Virtuelle GBC Européenne pour 6€.
Avec là aussi une jolie bordure GBC en option :
Sinon, Donkey Kong 94 va débarquer sur la VC japonaise. Un des meilleurs jeux du monde donc. On va voir si la bordure Super Game Boy sera supportée sur 3DS.
Zelda 4 swords gratuit est une super nouvelle : c'est une perle de jeu coopératif, et la gratuité devrait permettre de trouver des joueurs plus facilement.
Des vidéos de gameplay :
- Mario Kart
- Super Mario 3D
- Super Mario 3D
- Luigi's Mansion 2
- Luigi's Mansion 2
- Compil de plusieurs jeux
J'aime beaucoup la caméra fixe de Mario. Après ça ressemble à un mélange entre SMB3 et SMG.
Et puis, en plus du costume tanooki, c'est le retour de Boom-Boom !
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 13:58
Zelda 4 swords c'est un épisode original ou l'episode GC ?

Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 14:31
Citation : Le 2011-06-08 13:58, RainMakeR a écrit :
Zelda 4 swords c'est un épisode original ou l'episode GC ?
On ne sait pas pour l'instant, aucun détail n'a été donné. Peut-être un portage de la GBA ?
Ce qui est dommage avec le DSiWare, c'est que du coup ça ne sera pas à la résolution de la 3DS, mais bon.
|