Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-11-06 00:45
Je ne te remercie pas Erhynn pour ces infos, j'ai déjà trop de jeux en retard... Et hop 6 de plus.

jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008

Posté le: 2013-11-06 11:51   [ Edité le: 2013-11-06 11:53 ]
Depuis que je n'allume plus ma xbox 360, je regrette certains jeux que je récupère dès une promotion steam pour me rappeler à leurs plaisirs ou les finir.
Durant les soldes de loloween je pensais faire une affaire en prenant le director's cut de Deadly Premonition et j'ai malheureusement trouvé le temps de le recommencer, je pense que niveau conversion PC Dark Souls a trouvé son maitre :
*Incompatibilité de la manette ( bon on joue sur pc donc tant pis)
*le jeu est bloqué en 720p
*Bug de l'espace ( si je lance les options le curseur se déplace tout seul: mode random pour la sélection; le jeu crash au début de l'épisode 2)

Alors que le lead designer du jeu Hidetaka Suehiro s'en excuse sur Twitter, comme pour Dark Souls, les moddeurs commencent a arranger tout ça.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-11-07 14:27
Arte lance son premier jeu vidéo, sur Steam.
Ça s'appelle Type:Rider, ça ressemble à un NightSky dans le monde des polices de caractères, et ça a l'air pas mal.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-11-09 06:02
Certains l'ont peut être remarqué s'ils consultent mon historique Steam ou regardent mes captures d'écrans (ce n'est pas sale) : j'ai acheté le remake de FlashBack, réalisé par Paul Cuisset. Curieusement j'avais bien aimé la démo et j'ai voulu me faire ma propre idée.

Résultat ? Les petits ajouts sont sympathiques et les graphismes claquent bien.

C'est tout. La visée est imprécise comme c'est pas permis, on est envahi de drones sans arrêt, l'aspect RPG ne sert à rien, le jeu est rempli de bugs en tout genre. Le plus comique et utile que j'ai eu est celui-ci :

Le boss de la Death Tower, complètement figé. Il ne reste plus qu'à lui tirer dessus jusqu'à ce que mort s'en suive.

Les animations sont faites à la truelle, un truc pas croyable en 2013. Autant certaines animations de saut, bon, passe encore, mais tout le reste bouge de façon tout sauf naturelle ; un comble quand on connait la qualité des animations de l'original !

Je parlais de la visée plus haut mais non seulement elle manque de précision au pad, mais en plus si vous avez le malheur de continuer à viser avec le stick droit, la caméra va complètement s'éloigner de Conrad pour aller là où vous orientez le stick, vous faisant perdre de vue votre position. Plus affreux encore : viser à droite quand vous escaladez une plateforme sur la gauche vous fait grimper puis tomber dans le vide car Conrad se téléporte sur la droite une fois debout et tombe. Extrêmement gênant en plein gunfight. Oustanding !

Les gunfights, parlons-en : ils sont pénibles. Ce n'était pas spécialement une réussite dans l'original mais Paul Cuisset (quelle tristesse...) a trouvé le moyen de foirer ça dans son remake : dans la Death Tower et même avant, il arrive parfois que lorsque vous vous trouvez en bas d'un écran mais qu'il y a du décor en dessous (que l'on peut explorer), la caméra parte complètement en vrille et nous montre l'écran du dessous dans son entièreté.

Pour faire simple : imaginez Super Metroid : vous êtes dans une pièce, vous visez un ennemi et pouf, le jeu vous montre le décor d'une autre pièce en dessous de vous, pendant que vous vous faites allumer gratuitement par les ennemis. Youpi.

Vaux mieux faire comme le boss planté : s'étirer longuement et méditer sur ce qui se trame chez VectorCell...

Je tiens à préciser que je joue avec le tout dernier patch sorti ce mois ci, qui n'arrange absolument rien (aucun changelog n'est indiqué, bien entendu) et provoque désormais un plantage quand je quitte le jeu.

Le level design souffre lui aussi de trucs bizarres. L'original n'était pas optimal de ce point de vue et il y a eu des changements bienvenus dans ce remake. Toutefois, une fois sur Terre, on peut se retrouver dans un espèce de hangar avec des conduits d'aérations aux lasers mortels... qui ne servent à rien. On entre par une porte, on tue les androïdes débiles, on choppe un upgrade qui ne sert à rien et on prend un ascenseur pour continuer la mission. Tout le passage avec les lasers qui tuent en un coup ne sert à rien puisque les androïdes repèrent Conrad à vingt kilomètres. Magnifique.

En parlant de se faire repérer, après avoir rencontré Ian, on peut suivre des formations de Réalité Virtuelle où il suffit de faire quelques défis spécifiques pour gagner de l'XP et des Succès. C'est sympa, sauf que le défi d'infiltration est complètement pété et par conséquent, tout ce qui touche aux mises à morts silencieuses : il arrive régulièrement que Conrad ne se mette pas en mode "discret" et par conséquent n'autorise pas à tuer en un coup un ennemi qui ne nous a pas repéré. Cela arrive aussi presque toujours quand on est agrippé à une corniche et que l'on veut tuer discrètement un ennemi : le bouton permettant l'action n'apparaît pas et on se fait repérer. Génial !

Le tir chargé se charge plus vite ? Non. C'est faux.

Il y a des tas de trucs qui ne vont pas bien dans ce jeu. C'est presque le petit livre rouge de ce qu'il ne faut pas faire. Pourquoi je suis dur avec ce jeu autant que je suis consterné de savoir que Paul Cuisset, le mec derrière l'original de FlashBack, est responsable de ce foutoir ? Parce que j'ai découvert un jeu qui est passé complètement inaperçu dans la presse mondiale, sans le moindre dev diary prétentieux ou légèrement évasif sur la qualité finale du produit...

Et ce jeu, c'est... Marlow Briggs. Et Marlow Briggs, c'est Kratos qui a eu une liaison avec Bayonetta et Nathan Drake. Le rejeton est un beat'em all plateformer qui ne se prend absolument pas au sérieux. C'est également ma surprise de l'année. Il est à 3.50 € sur Steam en ce moment. Plus d'infos plus tard.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
De : Vitry-le-François, 51300

Posté le: 2013-11-09 17:10
Citation :
Et ce jeu, c'est... Marlow Briggs. Et Marlow Briggs, c'est Kratos qui a eu une liaison avec Bayonetta et Nathan Drake. Le rejeton est un beat'em all plateformer qui ne se prend absolument pas au sérieux. C'est également ma surprise de l'année. Il est à 3.50 € sur Steam en ce moment. Plus d'infos plus tard.

Pareil, j'ai testé la démo sur le XBLA, un jeu dont je n'avais pas entendu parlé, un titre pas accrocheur (à mon goût), mais malgré tout, après test, c'est un jeu que j'ai mis sur ma "wish list". A moins que je me le prenne sur Steam, car la version XBLA pique un peu les jeux niveau framerate. Faudrait que je teste la démo sur Steam, s'il y en a une du moins.

Khayman
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Aug 08, 2007

Posté le: 2013-11-17 15:55   [ Edité le: 2013-11-17 15:56 ]
Dernière chance pour profiter du Fall Insomnia Sale, c'est la 3ème tournée :
http://www.gog.com/

Pour ma part j'ai acheté Baldur 1 & 2, Ultima Underworld 1 & 2, King of Dragon Pass, Master of Magic, Theme Hospital, Under A Killing Moon, Geneforge 1-5... et là je guette le dernier passage de Planescape Torment!

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-11-19 23:55
A sortir demain, sur Steam:

Ça a l'air un peu cheapos et avec un gameplay puzzle prout-prout, et j'aurai nettement préféré retrouver la première série, mais ça reste quand même une belle surprise.

Question subsidiaire: à quand un jeu Ulysse 31?

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-11-20 01:05   [ Edité le: 2013-11-20 01:21 ]
Ca sort aussi sur l'eShop Wii U. Tu as une vidéo de gameplay au fait ?

Gameplay :

EDIT :
Gordon Freeman a 15 aujourd'hui ! Pour marquer le coup, Valve compte bien entendu sur Steam pour propulser une offre incroyable ! Jugez plutôt : une promotion de 80% sur la franchise... Worms, qui fête ses 18 ans.

Youpi ! Heureusement, on pourra s'acheter une SteamBox inutile avec un SteamOS tout aussi inutile (enfin, qui sait ? Je pourrai jouer à HL 1 sur ma télé à 5 mètres de mon PC pour le prix d'un PC ! Incroyable !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-11-20 09:05
Citation :
Le 2013-11-19 23:55, Odysseus a écrit :
avec un gameplay puzzle prout-prout

Les puzzles prout-prout, c'est comme la poésie pouet-pouet ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2013-11-21 21:54
Du puzzle game feignasse si tu préfères.

De ce que l'on peut voir dans les vidéos, c'est peu inspiré, redondant, ça manque méchamment de grandiose et surtout l'esprit aventure semble avoir fait pschiiit. Dommage, vraiment.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2013-11-25 18:39   [ Edité le: 2013-11-25 18:40 ]
En ce moment, un projet français tente de voir le jour sur Steam via Greenlight: Drakerz.

Pour simplifier le bouzin, il s'agit d'un jeu de cartes à la Pokemon où des duellistes s'affrontent par créatures interposées. Sauf qu'ici les cartes proposent un système de réalité augmentée assez bluffant, donnant véritablement vie aux bestioles et aux combats.

Comme on peut le voir, il est possible d'utiliser de multiples cartes de bonus, de magie et compagnie.
Les créatures gagnent de l'expérience et évoluent également au fil des combats, selon quelles gagnent ou perdent des duels, avec un arbre allant jusqu'à 4000 possibilités (dixit le site). L'idée est donc non pas de jongler d'une bestiole à l'autre mais de conserver la même et de la faire progresser dans le sens voulu par le joueur.

Le jeu étant gratuit et sans abonnement, tout son système économique repose entièrement sur la vente des decks disponibles via le site officiel ou des revendeurs agréés. On peut démarrer un starter pack pour 10€ tout ronds, en gardant à l'esprit qu'il faut disposer d'une bonne webcam et d'un éclairage correct.
Perso, je suis bien chaud pour au moins me laisser tenter avec un petit starter. Y en a que ça branche?

Le site officiel.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2013-12-08 10:53   [ Edité le: 2013-12-08 10:55 ]
Petite review de groupe de quelques-uns des jeux Steam que j'ai attaqué ces dernières semaines:

Costume Quest

Un soir d'Halloween, un frère et une sœur qui s'entendent comme chien et chat partent à la chasse aux bonbons dans leur nouveau quartier. Sauf que l'un des deux est enlevé par un monstre débarqué de nulle part, lequel confond le gamin avec un bonbon géant qui parle.
Redoutant la colère parentale, le gamin doit retrouver son frère (ou sa sœur, selon le choix effectué en début de partie), non sans l'aide d'autres enfants rencontrés en chemin. Assez rapidement, on comprend que se trame derrière cet enlèvement une improbable conquête du monde par un vilain méchant amateur de sucreries, mais que seuls les enfants peuvent déjouer, les adultes pensant qu'il s'agit de mauvaises farces.

A sa sortie sur 360, j'avais fait la démo, et je n'avais pas accroché, la faute à un gameplay qui semblait hyper répétitif. Pour tout dire, c'est effectivement le cas tant les combats sont incessants et les quêtes identiques d'une zone à l'autre. Mais l'univers, les dialogues et les caractères des gamins rencontrés contre-balancent le truc sans trop de souci, à tel point que la plupart des affrontements deviennent des formalités.
L'ayant terminé récemment à 100%, et me gardant l'extension sous le coude pour plus tard, je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un grand Double Fine, ni même d'un bon RPG au sens où on l'entend communément. C'est avant tout un petit jeu sympa, certes criblé de défauts mais dont l'ambiance générale et l'humour omniprésent rattrapent le coup.

Plus précisément, je le considère avant tout comme un jeu fait pour les enfants, lesquels ne sont pas hyper regardant sur les points noirs qui sautent pourtant aux yeux dès les premières minutes de jeu. Là, pour le coup, c'est fun, amusant et rafraîchissant. Et si un adulte peut y trouver son compte, il lui faudra quand même une bonne dose de patience, laquelle est compensée par une durée de vie relativement courte (le jeu se boucle à 100% en 5h00).

Pour l’anecdote que deux joueurs et demi ont dû relever, divers éléments de Voodoo Vince ont été glissés dans Costume Quest, à commencer par une partie de la bande-son de l'excellent Steve Kirk, le trio de copains que sont Tim Schafer, Ron Gilbert et Clayton Kauzlaric n'y étant sans doute pas étranger.

The Cave

Moi qui suis d'ordinaire plutôt allergique aux point'n clic à l'ancienne, à leurs énigmes tarabiscotées et leur gameplay mou du slip, j'avoue bien accrocher à l'aventure.

On y incarne trois personnages au choix parmi sept, lesquels doivent être menés dans une étrange caverne censée révéler leur passé et leur personnalité profonde. Au programme: énigmes, ambiance étrange à souhait et mini-phases de plates-formes, le tout agrémenté à la sauce The Lost Vikings.

Je suis encore loin de l'avoir bouclé (j'ai beaucoup de mal avec certaines énigmes qui semblent un peu trop tirées par les cheveux) mais ça me branche bien, d'autant que le rythme de jeu est bien pépère et que le système de sauvegarde automatique permet des petites parties de 10 minutes. Il faut néanmoins que je creuse le truc car j'ai eu pas mal d'échos sur une certaine lassitude qui s'installe au fil de la progression, d'autant qu'il faut refaire le jeu par trois fois pour obtenir tous les éléments propres à chaque personnage...

Tiny Barbarian DX

Un gros coup de cœur celui-là, d'autant que je le suivait de l’œil depuis quelque temps.

Pour faire simple, il s'agit ni plus ni moins d'un jeu d'action/plates-formes à l'ancienne, avec ses jolis pixels, sa maniabilité impeccable, sa marge de progression ascendante, son level design au poil et sa difficulté assez retorse mais abordable pour qui sait être patient.
Le tout est accompagné d'une bande-son assez extraordinaire, qui sonne très juste et sait faire dans la référence sans verser dans le clonage baveux. Vous pouvez en avoir un aperçu ci-dessous:

Une composante que j'ignorai avant de lancer le jeu est que plusieurs épisodes sont prévus, lesquels s'intégreront automatiquement au premier. Ne l'ayant pas encore bouclé ('tain, les chauves-souris, c'est juste l'horreur...), j'ignore s'il y a une trame un peu plus poussée que "moi héros, moi sauver princesse", mais c'est déjà pas mal et l'idée est originale.

Evoland

Sur le papier, l'idée est séduisante: on progresse dans l'aventure à travers l'histoire des RPG, en passant d'un monde monchrome à celui de la couleur, puis des 8 et 16-bits, aux débuts de la 3D, etc. Les évolutions de gameplay accompagnent celles de la technique, avec toujours la possibilité de revenir sur des lieux déjà visités mais désormais équipés de nouvelles compétences.

Dans la pratique, c'est un peu une autre histoire. Pas que le jeu soit mauvais, loin de là, mais le fond sonne creux. Le gameplay est très (trop) sommaire, il n'y a pas d'histoire à proprement parler et surtout aucun véritable challenge à relever tant la progression se fait à la façon d'un hachoir dans une motte de beurre restée au soleil en plein été...
J'ai d'ailleurs cette impression que si beaucoup de jeux retro-actu se posent avec une difficulté souvent abusive, d'autres oublient qu'un jeu, c'est avant tout relever une succession d'épreuves. Et Evoland fait clairement partie de cette seconde catégorie. Ce qui est bien dommage, car il y avait un joli potentiel.
A terminer donc, mais un peu à reculons,malgré une réalisation léchée et des idées très intéressantes.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-09 14:02
J'ai aussi bien accroché à Evoland au début, puis j'ai décroche très facilement après l'arrivée de la 3D pré-calculée (j'ai dépassé le village et son énigme de "Va parler à untel" très oldschool elle aussi).

Je me suis pris Tiny Barbarian DX et je me ré-ga-le. C'est maniable, c'est fun, le level design est très bon et la musique, wow ! Décidément ces derniers temps mes oreilles sont gâtées ! Plus je joue à Tiny Barbarian DX, plus je trouve que Völgarr est un peu surestimé et que sa difficulté ahurissante ainsi que son absence de sauvegarde / passwords est plus une punition qu'un vrai challenge (ce qui ne me donne pas envie d'y rejouer).

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2013-12-09 19:32   [ Edité le: 2013-12-09 19:32 ]
Un jeu "indie" dont j'ai hâte de jouer, c'est The Legend of Iya, (il y a une démo, mais je ne l'ai pas encore testé et il semble que c'est loin d'être une version finale.)
Il a été "Greenlighté" sur Steam... plus qu'a attendre. En tout cas, les musiques des trailers sont sublimes, le design, les animations ne sont pas en reste non plus !

Trailer 2 : http://www.youtube.com/watch?v=FHl-ncoiX7k
Trailer 1 : http://www.youtube.com/watch?v=zMzZUtSYGQI (CPC Music Style!)

Je ne sais même pas comment mettre une vidéo....

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2013-12-09 19:41
Effectivement, il a l'air superbe, avec un petit cachet Amiga 500 pas dégueux du tout!
Il y a juste l'effet de lourdeur hérité de certaines animations (sauts muraux et grimpette notamment) qui me fait un peu douter niveau maniabilité, mais sinon ça a l'air tout bon.

Merci pour cette découverte!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2013-12-10 21:58
Un autre jeu Greenlight que je découvre tout juste et qui a l'air très prometteur, en particulier au niveau de sa direction artistique puisqu'il semble mélanger un design visuel très Super Nintendo et une bande-son à la sauce Saturn, avec de vraies chansons dedans:

Sagoth
Pixel imposant

Score au grosquiz
0010304 pts.

Posté le: 2013-12-13 16:49
je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactic gratuit sur GoG (reste un peu plus de 22h au moment ou je poste ce message ^^)

@Odysseus: Oui, j'ai un peu la même inquiétude en ce qui concerne les lourdeurs de certaines animations.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2013-12-14 13:00   [ Edité le: 2013-12-14 13:00 ]
Citation :
Le 2013-12-13 16:49, Sagoth a écrit :

je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactic gratuit sur GoG (reste un peu plus de 22h au moment ou je poste ce message ^^)

Merci pour l'info. D'autres jeux sont gratuits, dont Treasure Adventure Game et Warsow.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-14 14:28
Treasure Adventure Game l'a toujours été, gratuit . Son remake par contre sera payant (mais vu la DA empruntée par le remake, je ferai violemment l'impasse). Je conseille vivement ce jeu en tout cas !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-23 08:49
Je ne sais pas si certains d'entre vous jouent à StarBound (bon, Wild y joue, merci l'espionnage de vie privée qu'est Steam ^^") mais c'est de la bombe et le prochain patch risque de malaxer des éléphants au critérium.

C'est Terraria puissance Galaxie. Dispo sur Steam en accès anticipé (Alpha), si vous n'avez pas peur de perdre vos sauvegardes à chaque mise à jour majeure, comme le prévient le studio.

Autre chose : V-Sync, le studio derrière Retro City Rampage vient d'offrir aux personnes ayant précommandé le jeu une nouvelle clé Steam bonus. Donc si ça intéresse quelqu'un de s'offrir un trip pas piqué des vers dans ce GTA 8-bit, un piti MP et hop !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 25262728293031 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)