Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
876 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 44
Auteur Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-04-14 15:08
Je ne vois pas ou est le soucis. Qu’un jeu PC passe sur Xbox ou l’inverse. Si la conversion tien compte des spécificités de chaque plates forme ça permet a un plus grand public de découvrir le jeu.
De plus la plupart des jeux qui écrivent depuis le début les grandes lignes de l’histoire de la console ne sont pas forcement des adaptations de jeux PC.

Et je trouve plutôt sympa que les entrailles de la machine de MS sois essentiellement composé d’éléments du monde PC. Ca rend le hardware moins abstrait et permet encore plus d’apprécier le rendu a l’écran.

Blackorchid
Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004
De : Montpellier

Posté le: 2005-04-14 18:14
Je viens de me rendre compte que cela fait seulement 1 an et demi que je possède une x-box! Et on parle de la x-box 2 pour la fin de l'année

Jeux vidéo et débats...

Voir le site web de Blackorchid
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-04-14 18:28
Citation :

Je ne conteste pas les jeux de la Xbox dont certains sont exceptionnels (les Halo par ex... et c'est tout d'ailleurs)

Citation :

Je ne dis pas que la Xbox possède que 2 bons jeux. Je dis que la Xbox possède 2 jeux qui me plaisent à moi.

Euh. Ben si, quand même.

Citation :

Ensuite je n'ai jamais dit que la Xbox c'était pourri, je dis que c'est une console qui ne m'intéresse pas et c'est une sacré nuance.

La citation est une arme terrible tout de même ^^ (au même titre que le log sur IRC). Disons que tu as mal formulé.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-04-14 19:53
Citation :

Le 2005-04-14 07:28, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2005-04-14 00:40, CHAZumaru a écrit:
Même je-ne-sais-plus-qui lorsqu'il admet que de toutes façons il achètera la prochaine Nintendo parce que c'est une Nintendo.

C'était moi

Et moi aussi

Pour la PS3 je suis pas tout à fait d'accord. on en entend plus parler en ce moment mais à l'epoque de l'annonce de la sortie du CELL y'a eut tout un ramdam.
Qui ne se souvient pas des trips de SONY avec leur calculs partagés avec le micro-ondes, l'aspirateur etc....

Enfin bon courage dans 1 mois on aura la réponse.

N'empêche que je trouve ça ridicule de sa grouiller pour sortir une console. Après on se retrouve avec une machine amputée (comme la PS2 et sa mémoire...)

Image

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-04-14 21:20
En allant sur la page d'accueil de http://www.xbox.com j'ai pris le haut du menu et le bas de la page, je les ai coupés et collés ensemble, et après quelques menues retouches à peine perceptibles (je touche ma bille à Photoshop) on obtient ça :

Troublant non ? Si la console ressemble à ça, ça veut dire qu'elle est en fait montrée depuis des mois. Ca serait encore plus fort que ilovebees et ourcompany dans le genre intox.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-04-14 21:21
On dirait un chausse-pied

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2005-04-14 21:21
J'aimerai aussi voter Révolution pour le nombre d'années que j'ai passé avec nintendo, mais en comparant bien, les jeux que j'aime se trouve sur GBA et PS2...

Ce qui m'ennuie chez Nintendo, c'est qu'ils n'arrivent pas à mettre la main sur des styles de jeux qui devraient normalement être facile d'accès! Je pense (à titre d'exemple!) à SNK qui développe sur PS2 et xbox, et rien sur GC! Ca les prive d'un bon paquet de jeux de combats (ou d'actions) en 2D inutilement (surtout quand on sait que capcom vs snk 2 c'est bien mieux vendu partout sur GC avec son pad mysique!) Aussi, microsoft manifeste l'envie de travailler avec tout les éditeurs tiers (ce qui est un peu normal quand on a beaucoup de $$ et l'ambiton d'etre number one!) alors que nintendo reste encore assez selectif (le twin snakes est arrivé sur GC suite à la demande de Miyamoto! Il aurait pu se bouger pour avoir un Silent Hill ou un Castlevania koi..)

Enfin bon, hormis cela, j'ai feuilleté un ancien mag de jeux (je crois le consoles +) qui parlait du lancement de la xbox 1 au japon, et j'ai remarqué que de très bons jeux étaients disponibles à la sortie de la console et surtout que des jeux d'éditeurs nippons! Ce qui me pousse à me demander si les nouveaux jeux qui arrivent vont séduires les joueurs japonais ou pas??

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2005-04-14 22:26
"Etrange disparition en Corse : un paisible père de famille a été retrouvé mort dans son jardin, pendu à l'arbre de sa propriété avec le câble d'alimentation de sa console de jeux vidéo. Aucune piste n'est privilégié, on sait uniquement que Mr Roucairol était un amateur de jeux vidéo. Les enquêteurs n'ayant pas trouvé de poches de silicone chez lui, ils s'interrogent sur l'éventualité d'un suicide. La famille s'oppose à cette thèse, prétextant que le défunt avait les mains et les pieds ligotés quand on l'a retrouvé.
Sans aucunr raison apparente, Bill Gates a personnellement envoyé ses condoléances à la famille de son client, qui possédait une Xbox."

Voir le site web de petitevieille
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2005-04-14 23:05
N'essayez pas ne noyer le poisson Mlle petitevieille.
S'il s'était vraiment pendu avec son câble d'alimentation Xbox, il aurait dû céder immédiatement à cause de la fragilisation qu'a entrainé sa surchauffe ( visible sur le tapis du salon ) après 250 heures intensives de PGR2 !
Et j'enregistre comme preuve n°1 le reçu du facteur qui stipule que Mr Laurent, habitant de Haute Corse, n'aurait reçu son nouveau câble réglementé Xbox que dans 1 ans 6 mois et 24 jours, soit 3 jours après la réparation du vieux tacot de Mr Germilitto, facteur de son état.
Votre honneur, je n'ai plus rien à ajouter!

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2005-04-14 23:15
Pour info, concernant l'image à priori issue de PGR 3, il existe deux versions dont voici un petit comparatif façon jeu des sept erreurs:

Après zoom et rotation, ça donne ça:

Autre zoom, autre questionnement:

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2005-04-15 00:04
Si ça c'est pas de l'investigation ^^

Image Image

Voir le site web de Shariban
mickmils
Gros pixel

Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
De : Paris malgré lui.

Posté le: 2005-04-15 23:34
Citation :

Il y a encore des jeux Dreamcast qui sortent au Japon malgré l'arrêt de la console. Si cela se trouve, des jeux Dreamcast continueront à sortir alors que la Ps2, le GameCube et la X-box auront disparus des linéaires.

Tu vas te marrer...

Source : IGN . 14 avril 2005

Citation :

Six and a half years following release, and the DC is still going in Japan. As we reported earlier in the week, Sega's last system saw some support last week as those blue-blooded souls at Triangle Service released the DC version of the arcade shooter TriZeal. We called it the greatest game ever made thanks to its new modes of play and added stages over the arcade version. Ten out of ten, editor's choice, and gamers in Japan suck if they don't buy it, yadda-yadda-yadda.

Well guess what? It actually sold! And how so! An amazing 2000 copies were shifted this past week at Japanese retail, even though the DC has all but disappeared from shelf space. This 2000 figure is actually greater than a recent PSP release, Harukanaru Toki no Naka De.

Take that, Poo Station Portable!

Voir le site web de mickmils
Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-04-15 23:45
Je viens de tomber sur cet article, tout y est dit ^^

Citation :

Bungie serait parvenu à faire plier le géant Microsoft en ce qui concerne la quantité de mémoire disponible sur la prochaine Xbox 360. A l’origine l’américain avait prévu 256 Mo mais l’acharnement de Bungie a porté ses fruits semble t il et la Xbox 360 devrait contenir 512 Mo de RAM.
Je n’ose imaginer la qualité des jeux qui seront prochainement disponibles sur Xbox 360 avec une telle quantité de mémoire entièrement dédiée aux applications.

Source : Xbox mag

Image Image

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-04-16 00:41
Effectivement, 256Mo ça me semble un peu léger. 512Mo ça fait déjà plus crédible.
Et peu être que ça va pousser Sony, assez radin sur la ram en général, dans rajouter une couche aussi dans sa PS3.

Shariban
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-04-16 03:27
Citation :

Le 2005-04-16 00:41, Neoclyps a écrit:
Effectivement, 256Mo ça me semble un peu léger. 512Mo ça fait déjà plus crédible.
Et peu être que ça va pousser Sony, assez radin sur la ram en général, dans rajouter une couche aussi dans sa PS3.

Vu les critiques faites à l'encontre de la mémoire de la PS2, je ne pense pas qu'ils réitèrent la même erreur.

Image Image

CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-04-16 10:36
Vu les critiques faites à l'encontre de la mémoire de la PS1, je n'ai pas la grosse confiance totale.

Image

CBL

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-04-16 10:52
Je rappelle qu'au départ la PSP devait embarquer 8 mo de RAM ce que Ken Kutaragi a qualifié d' "extraordinary volume for a handheld game console" (la GP32 en a autant ) et qu'ils sont finalement passé à 32.

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-04-18 19:32
y'en a qui seront à l'E3 dans ce forum ?

On pourrait peut être se croiser là bas

Voir le site web de shann
CHAZumaru
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003

Posté le: 2005-04-18 20:21
Ca vient d'eurogamer, donc c'est fiable comme un bloc optique Dreamcast, mais visiblement nintendo flipperait de présenter la Revolution à l'E3 par peur de se faire piquer ses idées par les autres. Haha, ce serait l'excuse la plus nulle depuis le bouton carré de la PSP.

Shann : moi non, mais y a pas mal de chances que je passe au TGS.

shann
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 14, 2004
De : Londres

Posté le: 2005-04-18 20:32
Franchement je vois pas pourquoi ils flipperaient, après tout toutes les consoles auront été présentées à l'E3.
En tout cas s'ils la présentent pas, ce sera pas bon signe du tout pour Nintendo. Franchement je commencerais à me demander s'ils ont pas peur tout court de la sortir...

Ou alors c'est juste un coup marketing pour faire monter le hype.
En tout cas perso je compte bien me régaler avec la Xbox 360 à la fin de l'année, et j'attends avec impatience de voir ce que Sony et Nintendo auront à offrir .

Chaz, pour le TGS je sais pas encore si j'irai, mais j'aimerais bien. Ca dépendra de mon taf, s'ils acceptent de me laisser une semaine

Voir le site web de shann

Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution

876 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 44

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)