Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-05-26 19:43
Contrainte de temps et/ou de budget alors ; en tout cas j'imagine que l'effectif alloué ne doit pas être pléthorique.
On aurait pu imaginer tellement de façons de faire un remake graphique qui ait de la gueule...

Voir le site web de petitevieille
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-05-27 10:32
En mouvement, le jeu a beaucoup plus de pêche, il y a quand même eu un vrai travail. Le village cocorico fait un peu penser au projet de retexturing hd qu'on peut trouver en pack sur le net (on sent beaucoup plus de détail.)
je pense que le travail est plutôt inégal, mais en même temps, on oublie la contrainte de la fluidité constante qu'on cherche à préserver même avec l'effet 3d au maximum.

Les critiques sont un peu gratuite, je trouve.

Pour le reste, je n'attend pas ce jeu comme un messie, mais comme une opportunité quand même enthousiasmante: qui aurait pu penser un jour à un Zelda OOT nomade, fluide, plus coloré, et en 3D stéréoscopique?

J'avoue que j'attends aussi Lylat Wars, la 3d doit lui apporter du spectacle et un une sensation de vol beaucoup plus agréable ( se rendre compte des distances pour esquiver la venu d'un météorite, etc.)

Pour le reste, ça ne m'empêche pas d'attendre le prochain kid icarus...

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-05-27 11:04
Citation :
Le 2011-05-26 01:14, FF_Clad a écrit :

Donc je suis le seul que ca choque de voir ce deuxieme remake du meme jeu repris encore une fois quasiment a l'identique sur du hardware pourtant bien plus puissant ? Qu'on fasse repayer au prix fort un jeu qui a 15 ans juste pour la 3D, certes sympathique, mais qui n'apporte rien au gameplay ?

Je dois dire que j'attends ce Zelda 3DS principalement parce que je n'ai jamais joué à cet épisode. De plus, j'ai beaucoup aimé Twilight princess qui est apparemment très proche d'Ocarina of time.

Evidemment, je n'aurais pas craché sur une réalisation du niveau justement de Twilight Princess. Même si le rendu sera probablement correct sur le petit écran de la 3DS, c'est relativement décevant. Je continue d'ailleurs de m'interroger sur la véritable puissance de la 3DS. Jusqu'à présent, la console ne montre pas des prouesses en la matière, hormis pour Street fighter et Dead or alive dimensions. C'est fou de se dire que les jeux les plus réussis sur une console portable, Nintendo qui plus est, sont actuellement des jeux de baston !

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-05-27 11:14
Citation :
Le 2011-05-27 10:32, Jinjo a écrit :
J'avoue que j'attends aussi Lylat Wars

La 1ère killer app de la machine à mes yeux (avec les "3D classics").
Le meilleur épisode de Star Fox, amélioré, portable, et en relief ? Shut up and take my money!
D'autant que effectivement, dans ce cas, le relief va probablement apporter une amélioration de gameplay, en plus de l'esthétique.

Pour Zelda, je ne trouve pas le remake particulièrement paresseux. Franchement, on a vu pire.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-27 11:18
Les jeux de baston ont une perspective forcée, donc on peut mettre tous les polygones dans un petit angle de vue et être plus facilement spectaculaire. De plus, la 3DS a des fonctions de lissage faites pour la modélisation de personnage, qui économise beaucoup de polygones dans un jeu de baston.

On peut le voir aussi sur le Resident Evil (le survival horror est un autre genre qui traditionnellement peut être plus spectaculaire visuellement que ne le permettrait la machine pour un autre genre).

Mais en dehors de ça la console est plus proche de la Gamecube que de la Wii comme certains l'ont prétendu, apparemment (et alors ceux qui disaient que à l'échelle de l'écran ce serait une 360 portable: MDR).

Et je trouve ça très bien, par ailleurs. Je ne pense pas qu'une portable doit être trop puissante.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-05-27 11:21
spacecoboy: c'est totalement logique qu'un jeu de baston par essence confiné, ou des jeux couloirs avec peu d'espace ouvert ( bientôt résident evil ) soient les plus impressionnants.

Mais même comme ça, DOA dimension rame un peu avec l'effet 3d...

c'est marrant au tout premier screen diffusé j'avais exprimé ma déception sur le "remake" d'oot, mais ça a bien changé et avec du recul (la 3d, la recherche de la fluidité), je trouve le portage pas spécialement paresseux, disons correct.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-05-27 11:38
Citation :
Le 2011-05-27 11:18, Simbabbad a écrit :
la console est plus proche de la Gamecube que de la Wii

Alors là, ça change tout

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-05-27 12:07
Oui oui d'accord, il est plus facile de faire tenir une superbe réalisation dans un espace confiné. J'ai malgré tout l'impression que Street fighter 4 et Dead or alive vont puiser plus loin dans les capacités de la console que le futur Ocarina of time. Mais bon après tout, Ocarina of time semble "suffisamment" beau en effet.

Pour les survival horrors et les Resident evil en particulier, ce que vous dites était surtout vrai pour les survival d'ancienne génération. Resident evil 4 et 5 proposent beaucoup d'environnements plus ouverts avec une grande profondeur de champ. Rien ne dit que ce ne sera pas la même chose avec le futur épisode DS.

Enfin, je ne veux pas développer une longue théorie qui prouve que j'ai raison; je constate juste que Capcom et Tecmo font de l'excellent boulot sur la 3DS. Ca montre que la console est performante et qu'elle est peut-être en mesure de faire tourner l'équivalent de Twilight princess.

Maintenant, c'était juste une réaction à chaud après avoir vu une vidéo d'Ocarina. Je m'abstiens généralement de poster ce genre de messages. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne dirai pas tout le mal que je pense de la vidéo de Shinobi. En effet, j'ai l'impression de rêver tellement je trouve que ce Shinobi est horrible. Mais je ne vais pas le dire sur le forum, non non.

www.press-start.be

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-05-27 12:14
street fighter 4 a des décors fixes! C'est quand même pas comparables à la 3d libre d'oot!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-27 12:41
@Mia: bleh.

Il faut arrêter avec ça... rejoue aux deux premiers Prime contre Corruption ou Mario Sunshine contre Galaxy, il y a un gap évident entre la Gamecube et la Wii. Alors évidemment ça n'est pas le même qu'avec la 360 ou la PS3, mais c'est équivalent à la Dreamcast vs. la Gamecube à mon avis.

On a glosé sur la 3DS étant plus puissante que la Wii, mais ça n'est évidemment pas le cas. La 3DS, je la situe plutôt entre la Dreamcast et la Gamecube.

@spacecowboy: Resident Evil Revelation reprend les astuces du survival horror à l'ancienne: endroits très sombres et confinés, emphase sur les 'streums, qui bénéficient donc du lissage de modèles natif à la console.

A mon avis la console n'est pas capable du tout de faire tourner Twilight Princess, encore moins en 3D (si on coupe la 3D, peut-être plus, mais Nintendo ne sortira jamais un jeu n'utilisant pas la 3D).

Pour moi le mètre étalon c'est Kid Icarus:

C'est super joli mais ça ne casse pas la baraque techniquement, et je trouve ça très bien comme ça.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-05-27 13:13
Quoiqu'on en dise, oui je tique aussi sur certaines textures, sur le vide de la plaine d'Hyrule... mais bon, je bave toujours autant.

EDIT :
Je peux me tromper mais il semblerait que le jeu soit dénué d'aliasing, comme Lego Star Wars III (dans une moindre mesure). Si c'est le cas, ça peut expliquer pas mal de choses. Si on regarde Tales of The Abyss 3DS, un portage d'un jeu Ps2, le jeu est très beau et fluide mais blindé d'aliasing.

De toute façon, je me forgerai mon propre avis jeu en main (ce qui ne veut pas dire que vos avis ne valent rien hein !).

Ah et Tales of The Abyss est confirmé en France sur 3DS, tout comme Tales of Graces f sur Ps3, pour 2012. Je suis joie, amour et euh... vilebrequin.

@Simbabbad :
Dans les FAQs de Nintendo (et le manuel aussi je crois), on peut lire que certains jeux n'utiliseront pas du tout la 3D, cependant, comme toi je vois mal Nintendo faire un jeu sans le relief.

En parlant de Kid Icarus (qui décidément nous fait vraiment attendre !), si on compare les toutes premières images / vidéo de l'annonce avec son "Sorry to keep you waiting !" et les toutes dernières que Nintendo a diffusé il y a... plusieurs semaines maintenant, le jeu semble encore plus beau et plus fluide - les vidéos diffusées par Nintendo depuis l'e3 ne rendaient pas justice au jeu.

Je l'attend avec impatience, même si mes deux prochains jeux 3DS sont Ocarina of Time 3D (duh) et Lylat Wars 3D.

Tiens en parlant de lui, une mauvaise nouvelle : il n'y aura pas de online pour le multi... bon ce n'est pas forcément un drâme mais ça aurait pu être sympa quand même, surtout pour d'intenses parties à pied (que l'on débloque en ayant toutes les médailles en Expert, bon courage !) face au Tank et à un Arwing dans les rues de Cornéria.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-05-27 14:22
Citation :
Le 2011-05-27 12:41, Simbabbad a écrit :

A mon avis la console n'est pas capable du tout de faire tourner Twilight Princess, encore moins en 3D (si on coupe la 3D, peut-être plus, mais Nintendo ne sortira jamais un jeu n'utilisant pas la 3D).

C'est possible, je n'en sais rien. Quand je vois les vidéos de RE Mercenaries, je trouve qu'il rivalise techniquement avec Resident evil 4, sans doute l'un des plus beaux jeux de la Gamecube.

Kid Icarus, ce sera vraisemblablement le gros carton de la première période 3DS. Une fluidité parfaite avec les graphismes montrés dans ta vidéo, ça me convient amplement.

www.press-start.be

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-27 16:09
Citation :
Le 2011-05-27 13:13, Erhynn Megid a écrit :
En parlant de Kid Icarus (qui décidément nous fait vraiment attendre !), si on compare les toutes premières images / vidéo de l'annonce avec son "Sorry to keep you waiting !" et les toutes dernières que Nintendo a diffusé il y a... plusieurs semaines maintenant, le jeu semble encore plus beau et plus fluide - les vidéos diffusées par Nintendo depuis l'e3 ne rendaient pas justice au jeu.

Peut-être, mais la vidéo que j'ai postée est toute récente...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-27 16:32
@Sim :
Etant au travail, je ne peux (hélas !) voir la vidéo, elle est bloquée par le proxy.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-06-01 00:24
Bon, j'ai finalement maté la vidéo ! Le jeu semble effectivement envoyer du bois, je bloque juste un poil sur le design de certains ennemis et le fait que parfois, ils meurent en s’aplatissant comme les Goombas qu'on écrase dans les Mario, mais rien qui me paralyse. Un jeu qui met mal à l'aise quand on le compare avec Shinobi 3DS... sur tous les plans : animation, graphismes, finesse, fluidité des étapes d'animation... alors que Shinobi 3DS est "juste" un jeu d'action en 2.5D aux graphismes volontairement dépouillés, ils n'ont pas le droit à l'erreur si ça ne s'améliore pas !

Sega, massacre-t-il plus ses licences que toi ? J'espère bien que non !

Mince, je vais donc être obligé de me coltiner les excellents GG Shinobi (d'ailleurs dans la vidéo on ne voit qu'un seul des deux épisodes GG Shinobi mais il me semble que le second n'a pas quitté le Japon, me trompe-je ?) et épisodes MegaDrive ad vitam en attendant ZE retour ?

Sinon, SquareEnix a finalement officiellement communiqué sur un jeu qui a fuité : Heroes of Ruin sur 3DS. Il s'agira d'un Action RPG jouable à 4 en local ET en WiFi (rha). Il exploitera le StreetPass et SpotPass de façon réellement intelligente, et ça s'annonce superbe.

De l'héroic fantasy...

... mais pas trop ! Fini les gueules d'ange androgynes à la Nomura ?

L'article de P-Nintendo en parle bien mieux (suis claqué, désolé) :
http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080957.html

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-06-01 07:29
Ouille la texture au sol quand même.

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-06-01 11:41
Euh, on parle d'un jeu 3DS jouable à 4 en ligne en temps réel (rejoindre une partie en plein jeu, comme ça, pouf), pas d'un jeu Xbox 360.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-06-01 12:24
... ça n'empêche pas. Ils auraient pu faire une texture moins étirée quitte à ce que l'on voit les patterns mais que l'on ait au moins la même finesse. En l'étant la texture est tellement étirée et donc floue qu'elle se marie très mal avec les détails du dessus, du coup on a l'impression que les objets et personnages flottent au-dessus du sol.

Sinon, c'est très joli. Ce sera peut-être corrigé avant la sortie.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2011-06-02 01:02
Dites, les possesseurs de 3DS, n'hésitez pas à faire un tour sur la Grospix Arena et de m'ajouter comme ami 3DS si vous voulez qu'on se tatane sur SSFIV !

C'est quand même plus sympa qu'avec de parfaits inconnus !

ImageImage

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-06-02 13:12
Test Gamekult d'Ocarina of Time 3DS.

Ok, donc pas de donjon inédit, ni de vraie quête annexe supplémentaire consistante pour cette version 3DS d'Ocarina of Time (même le portage GBA de Zelda 3 avait plus de bonus dont un donjon inédit, idem pour le portage GB Colour de Link's Awakening). Bref: c'est du foutage de gueule, ça ne m'intéresse pas pour le coup, je ne suis franchement pas encore près de me procurer une 3DS (ou alors pour d'autres jeux qui sortiront mais pas pour celui-là que je connais déjà par coeur). C'est vraiment du portage fainéant, c'est une honte quand même.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 24252627282930 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)