| Auteur |
Nintendo 3DS : le topic |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-05-13 16:17
Désolé d'avance pour le double post mais sur la page "History" de http://www.factor5.de, on peut y lire :
Citation : Meanwhile, the company's technical expertise led to the development of two Factor 5 exclusives: MusyX and DivX. MusyX, in close collaboration with Dolby Labs, brought high-quality 7.1 surround sound to a variety of Nintendo gaming platforms, while with the introduction of DivX Factor 5 brought the ultimate video-playback solution to the Nintendo GameCube. These were a direct result of a more than decade-long close collaboration between Factor 5's founders and Nintendo in hardware, OS, and tool development, starting with the Nintendo 64 and continuing with the GameCube, Wii, and 3DS.
3DS ?! Mais... sur quels jeux, Ice Cream de tous les dieux ?! Factor 5 fera-t-il son grand retour à l'e3 après 9/10 ans d'absence ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2011-05-13 18:26
|
tienou Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005 Messages : 666 De : nantes
Hors ligne | Posté le: 2011-05-13 18:47
oups factor 5 bien sûr désolé, je suis tout rouillé
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-05-13 19:28
@tienou :
Pas de soucis ^o^, ca arrive souvent que l'on confonde Level 5 et Factor 5.
@Simbabbad :
Hm personnellement si j'étais Factor 5 Allemagne, étant donné qu'ils n'ont plus la licence Turrican, j'essayerai de ressortir quelques classiques N64 / GC / PC sur 3DS. Les deux premiers Rogue Squadron ont fait un carton sur leurs supports respectifs et je les ai adorés (mais Rebel Strike, j'ai eu beau me forcer y'a rien à faire : il est bâclé sur tous les points).
Ce qui me chagrine c'est qu'ils sont encore moins bavards que Rare (si si, c'est possible) depuis que Lair est sorti et qu'ils ont annoncé faire un jeu sur Wii qui monterait ce qu'elle a dans le bide. Résultat, il ne reste qu'un seul studio avec un jeu "To Be Announced" depuis... 1996.
Attention, ceux qui ont une bonne mémoire peuvent zapper le paragraphe suivant car je vais parler de Thornado (ça faisait longtemps).
En 1996 était apparu sur les plannings des différents magasines N64, un curieux Turrican 64 développé par Factor 5, prévu pour être tout en 3D. Un nouveau conflit avec Manfred Trenz (qui a vu son propre Turrican 3D sur PC annulé par THQ... qui va récupérer la licence et s'en servir avec Factor 5, bref le bordel. Factor 5 et le créateur de Turrican ont, depuis 1992, de nombreux désaccords et mésententes.
Finalement le jeu s'appellera Thornado et sortira malgré tout sur N64. Puis, Nintendo et Factor 5 se retrouvent pour bosser sur la Dolphin / future GameCube et un nouveau Star Wars Rogue Squadron est prévu. F5 en profite aussi pour porter Thornado sur GameCube.
Quelques années plus tard, Retro Studio présente Metroid Prime et Factor 5 est estomaqué. Ils applaudissent vivement la prouesse de Retro Studio d'avoir transposé de façon si intelligente Metroid en 3D et du coup, une fois n'est pas coutume ( Turrican s'est en partie inspiré de Metroid), leur " Turrican / Thornado" s'inspirera grandement de Metroid Prime. Mais Nintendo et Lucas Arts réclament un nouveau Rogue Squadron.
Rebel Strike est réalisé et sort dans une version super buggée (j'ai arrêté de compter). Le jeu est sublime mais bâclé sur de nombreux points. Entre temps, Factor 5 annonce son mariage avec Sony et abandonne Nintendo. Thornado n'est pas pour autant annulé mais pas encore prévu (*). Lair, le futur bide de Factor 5, se vautre allègrement dans la presse. F5 évoque un développement maudit et fini par retourner chez Nintendo, promettant un jeu qui prouvera à tout le monde que la Wii en a sous le capot. Mais en attendant, les dirigeants de la boite sont épinglés pour quelques magouilles pas nettes et le studio de San Rafael ferme définitivement.
(*) J'ai été, pendant une période, en contact avec Chris Hüelsbeck, musicien freelance très proche de Factor 5 (depuis le début sur Amiga en fait). Il ne pouvait évidemment pas dire grand chose mais c'est en partie grâce à lui que le site de F5 a connu une nouvelle version. En 2005/2006, il évoquait toujours effectuer quelques musiques pour Factor 5 mais restait très évasif sur Thornado, il me disait simplement que le jeu n'était pas abandonné mais qu'il sortirait, un jour. Duke Nukem Forever n'a rien inventé ! Depuis, il s'occupe de la musique de quelques jeux qui sortent sur iPhone & iPad.
J'ai attendu Thornado jusqu'à ce que je vois les artworks d'un jeu annulé de chez Factor 5, à paraître sur Ps3. Un environnement à la Metroid avec un type en armure et des rayons qui évoquent les armes de Turrican.
Si ça c'est pas un " Turrican Prime", je me fais moine.
Monde de merde.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
oufwid Pixel de bonne taille
 Score au grosquiz
0002144
pts.
Joue à la Switch!
Inscrit : Dec 01, 2005 Messages : 327
Hors ligne | Posté le: 2011-05-13 19:58
Nintendo 3DS Black Cosmos in the pocket (merci les bons d'achat offerts par le CE).
Street Fighter IV in ze pocket, et Zelda OOT précommandé.
L'affichage de la 3DS est incroyable quand on vient d'une DS Phat. Rendu des couleurs, finesse de la résolution, retro-éclairage... et bien sûr l'effet 3D, dont je ne ressens plus les effets négatifs au bout de quelques jours.
Maintenant je ne peux plus jouer en 2D, c'est tellement... plat (bon pour SSFIV en 2D, comme le jeu est plus fluide et joli (AA), il m'arrive d'y jouer dans ce mode).

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-05-14 19:29
Bienvenu parmi nous oufwid !
Faudra que je passe dans le topic Arena pour récupérer ton code ami  .
Sinon pour Ocarina of Time 3D, Puissance Nintendo a récupéré un paquet d'infos sur la Master Quest, le Temple de l'Eau et les... "Visions" qui sont une version plus pertinente du "Super Guide" de Super Mario Galaxy. Le système semble moins intrusif et comme toujours, purement optionnel.
C'est désormais confirmé ; dans la Master Quest, les ennemis infligeront deux fois plus de dégâts. Le boss mode prendra en compte cette donnée d'ailleurs. Si c'est comme la version N64/GC, les ennemis seront aussi un peu plus agressifs.
Cela recolle avec les ébauches d'un système de guide utilisateur qui intervient dans le jeu pour aider le joueur, tel qu'on les avait vu il y a de nombreux mois (je n'ai plus les images sous la main...).
EDIT :
Miyamoto l'avait dit plusieurs fois, le Temple de l'Eau était l'une des plus vives critiques concernant le confort de jeu dans Ocarina of Time. Alors comme promis, il a amélioré le donjon en y rajoutant une simple chose (en plus de l'interface de l'inventaire tactile et accessible n'importe quand).
Bref, plein d'infos à découvrir :
http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080848.html
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-17 10:57
Y'a des images comme ça, ils feraient mieux de ne pas les diffuser...
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-17 11:13
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 13:41
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 14:00
Mais ca ne serait pas juste un portage 3D alors, comme j'avais cru le comprendre ? Il y a certains passages dont j'ai aucun souvenir dans la version N64 (la colonne de pierre a demembrer au marteau facon Silk Worms et le passage au grapin entre des blocs carres flottant dans les airs)
Sinon, vu la difference de puissance entre la 3DS et la N64 ils auraient quand meme pu refaire au moins quelques modeles 3D au manque criant de polygones. (la fee trop maquillee par exemple, si on lui rajoutait 50pc de polys en plus ca lui ferait pas de mal)
En fait, si ils avaient tout simplement pu refaire toute la partie visuelle facon Concker's bad fur day sur Xbox ca aurait quand meme ete pas mal. En l'etat, je l'acheterais 10 euros d'occasion dans quelques annees, clairement pas 40 euros.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 14:59
Si, si, ça y est tout ça: la colonne de pierre dans le temple du feu quand on revient sur nos pas à l'entrée du donjon une fois la masse des titans obtenue pour accéder à une autre entrée masquée par cette statue à détruire (dans mon souvenir, c'était pour délivrer le dernier Goron emprisonné à côté duquel se trouvait la clé du maître menant au boss), et la scène du grappin se situe dans le temple de l'eau peu après avoir battu l'ombre de Link qui nous faisait obtenir le long grappin.
(et oui, je connais le jeu par coeur, je n'ai pas besoin de jouer à ce remake ^^)
En tout cas, cette bande-annonce est beaucoup mieux que la précédente vidéo qu'on avait eue.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 15:08
Citation : Le 2011-05-25 14:00, FF_Clad a écrit :
la fee trop maquillee par exemple, si on lui rajoutait 50pc de polys en plus ca lui ferait pas de mal
Ça m'a choqué aussi. Les fées continueront de ressembler à des trans bresiliens dans ce Zelda…
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 15:15
Ah, c'est sûr que les reines des fées étaient et restent dans ce remake les fées les plus moches de la série!
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 16:12
Citation : Le 2011-05-25 14:00, FF_Clad a écrit :
Sinon, vu la difference de puissance entre la 3DS et la N64 ils auraient quand meme pu refaire au moins quelques modeles 3D au manque criant de polygones.
Perso, je me fous du nombre de polygones, mais par contre je veux un bon framerate, même avec 3D activée. 60fps serait le top, mais je sens qu'on va avoir du 30fps stable.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 17:23
Perso pour du 30 FPS stable, je trouve le jeu bien plus fluide et animé que l'excellente version GameCube.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 01:14
Donc je suis le seul que ca choque de voir ce deuxieme remake du meme jeu repris encore une fois quasiment a l'identique sur du hardware pourtant bien plus puissant ? Qu'on fasse repayer au prix fort un jeu qui a 15 ans juste pour la 3D, certes sympathique, mais qui n'apporte rien au gameplay ?
Que pour cet simple excuse de "oui mais c'est en relief", un jeu que Nintendo offrait quasiment gratuitement en bonus ou aux membres du Club Nintendo il y a dix ans se retrouve a nouveau au prix fort ?
Je veux bien que ce soit un tres bon jeu, mais ca n'excuse pas tout. Alex Kidd 1 aussi est un tres bon jeu, il n'est pas vendu au prix fort en boite pour autant.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 07:18
Non, moi aussi a priori je trouve le portage plutôt paresseux, comme je le montrais avec la capture plus haut.
C'est dommage, mais j'imagine que la contrainte de temps pèse sur le développement.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 16:38
Citation : Le 2011-05-26 07:18, petitevieille a écrit :
Non, moi aussi a priori je trouve le portage plutôt paresseux, comme je le montrais avec la capture plus haut.
C'est dommage, mais j'imagine que la contrainte de temps pèse sur le développement.
Contrainte de temps imposée par qui ? Ce remake de OOT est le titre phare de la 3DS (soupir), s'ils n'ont pas eu le temps de faire mieux, c'est que Nintendo a voulu se faire une marge maximale dessus, au détriment (pour une fois) de la qualité.
Et tout le monde l'attend comme le messie, ça me dépasse !
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 18:54
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2393
Hors ligne | Posté le: 2011-05-26 18:57
Le jeu est quand même plus beau, pour les jeunes générations qui n'y ont jamais touché, c'est sympa.
Après c'est clairement pas mon épisode préféré, mais c'est un opus "grand public" et rassembleur dans son style.
|