Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Posté le: 2008-12-29 23:04
Merci Nono Bon, j'aurai plein plein de questions pour vous les aminches, mais plus tard, là, faut que j'aille faire dodo.
David Glaçon du sentiment
Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Posté le: 2008-12-29 23:15
Et voilà comment la vie d'un homme bascule ! (seconde édition... hein Iskor ? )
Content que tu aies sauté le pas, en tout cas.
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-12-30 08:20
Pour le moment, je n'ai que 2 griefs: le câble vidéo qui ne me permet pas de brancher la prise cinch à la télé (front-AV) et le son sur mon home cinéma, alors que la Wii le permet sans soucis (il va falloir que j'achète des rallonges), et le fait que le Wifi ne soit pas intégré (ptain, 80€, ça fait mal quand même!). Sinon, je n'ai pas assez de recul avec le reste.
Déjà, j'imagine qu'il faut que je passe mon abonnement en Gold? Mais pour ça, il faut que je relie ma bécane à mon réseau, et le switch est bien loin, je devrai piquer un câble réseau au taf
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Posté le: 2008-12-30 09:49
Bienvenue du côté obscur ! Après quelques parties de Crackdown tu seras conquis par la bête ! Quant à moi j'ai dégotté un Beautiful Katamari dans un Je Console de Bar Le Duc. Je ne savais même pas qu'il était sorti en boîte alors je suis plutôt content
edo-sct1 Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Posté le: 2008-12-30 10:10
Bravo Iskor !
Par contre, n'hésite pas à noter le numéro du SAV quelque part, à portée de main
Posté le: 2008-12-30 10:11
Citation :
Le 2008-12-30 08:20, IsKor a écrit:
Pour le moment, je n'ai que 2 griefs: le câble vidéo qui ne me permet pas de brancher la prise cinch à la télé (front-AV) et le son sur mon home cinéma, alors que la Wii le permet sans soucis (il va falloir que j'achète des rallonges), et le fait que le Wifi ne soit pas intégré (ptain, 80€, ça fait mal quand même!). Sinon, je n'ai pas assez de recul avec le reste.
Tu ne peux pas brancher la prise cinch jaune à ta télé parce que la câble est trop court, c'est ça ? Elle est placée aussi loin de ta télé que ça, ta console ?
Citation :
Déjà, j'imagine qu'il faut que je passe mon abonnement en Gold? Mais pour ça, il faut que je relie ma bécane à mon réseau, et le switch est bien loin, je devrai piquer un câble réseau au taf
En te connectant pour la première fois au Live, la console te demandera de choisir entre un abo Silver et Gold. Choisis dans un premier temps Silver. Un abo Gold d'un mois te sera offert dans la foulée quelque soit ton choix. Tu auras ensuite tout le temps de décider du type d'abonnement que tu souhaites poursuivre.
Pour ce qui est de l'abonnement Gold ainsi que de l'adaptateur Wifi, pense à la formule 'commande en Angleterre'. La livre étant ce qu'elle est actuellement, il est possible de faire quelques économies.
En tout cas, je ne sais pas si c'est révélateur, mais c'est fou le nombre de connaissances autour de moi qui ont craqué récemment pour une 360. Le bon à 40 euros couplé au prix ultra-plancher de la bécane est manifestement parvenu à convaincre un très très grand nombre de joueurs.
Posté le: 2008-12-30 20:19
David :
Normal car Microsoft est en train de brader les dernières séries Falcon (qui ont encore des soucis de fiabilité) et mettra en vente les nouveaux modèles Jasper prochainement (apparemment, plus fiables) en attendant la version Vahala qui verra le CPU et le GPU en une seule puce et gravée plus finement.
Certains ont pu d'ores et déjà trouver des Jasper dans certains packs mais c'est assez rare ...
La plupart des packs de Noël sont des fonds de stocks avec les anciennes cartes mères
Posté le: 2008-12-30 22:32
Note que l'opération avait déjà eu lieu l'année dernière, ce qui met à mal ta théorie de la braderie générale - théorie encore plus mise à mal si l'on considère qu'aucune génération de 360 n'a été totalement fiable jusqu'à présent.
Non, je crois surtout que Microsoft avait pour objectif principal de laminer sa concurrente la plus directe. A en croire mes observations et, surtout, les chiffres, le succès est indéniable.
Posté le: 2008-12-30 23:18
Certes mais les séries Jasper sont déjà disponibles aux USA et sont, d'après les premiers retours des hackers de tout poil, beaucoup mieux conçues (finesse de gravure en 45 je crois).
Après, effectivement, on peut se poser la question sur le prix de vente de cette machine (139 euros avec la réduction, moins chère qu'une PS2 je crois).
Même si c'est une console en carton, elle risque justement d'en faire un pour cette fin d'année
Attention aux chiffres de vente souvent trompeurs : je connais beaucoup de personne autour de moi qui en ont acheté deux (garantie de 3 ans dépassée et bien sûr, le fameux ROD). Rien que Nordine en est à sa 3ème console ...
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2008-12-31 06:45
L'opération 40 rots se terminant le 17 janvier, on verra si les Jasper arrivent chez nous en masse le 18... J'espère pas, je veux remplacer la mienne pour 40 rots de mois, avec qu'elle mourute...
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-12-31 09:16
Citation :
Le 2008-12-30 10:11, David a écrit:
Tu ne peux pas brancher la prise cinch jaune à ta télé parce que la câble est trop court, c'est ça ? Elle est placée aussi loin de ta télé que ça, ta console ?
En fait, c'est la configuration de l'ensemble qui pose souci au connecteur de la 360: la console est juste à côté de la télé, et mon ensemble 5.1 en dessous. J'aurais aimé faire comme la Wii, à savoir brancher la console sur le FRONT-AV (donc DEVANT la télé), et le son sur le home cinoche (donc DERRIERE le lecteur DVD). Et là, le câble est bien trop court.
En tous cas, je suis très heureux d'y être arrivé sur le tard, car j'ai un choix dément de super jeux en occase à des prix tout petits
Petite question: j'ai été obligé de créer un compte offline sur la console, il sera fusionné avec mon compte Live une fois connecté?
Comment identifier la série de ma Xbox? (ça ne changera pas ma vie, mais bon..)
Nano Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Posté le: 2008-12-31 11:11
La démo de Ninja Blade (From Software) est disponible sur le Live Gold Japonais (et dans une semaine pour tout le monde).
Gametrailers a mis quelques vidéos en ligne de cette démo, et moi je trouve que ça dépote furieusement. Look du personnage principal ridicule, situations over the top, et un je ne sais quoi d'ambiance Bioman.... Rahhhhh vivement !!
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2008-12-31 12:22
Iskor > ton compte offline sera bien fusionné quand tu passeras en online.
Par contre tu seras peut-être obligé de changer de pseudo ( gamertag ) ou de le modifier légèrement s'il est déjà pris.
Joue à Diablo 3
Posté le: 2008-12-31 14:52
En fait, j'ai déjà créé un compte en ligne (celui dans ma signature). Donc c'est bon. Ensuite, j'ai eu mes premiers "vrais" jeux aujourd'hui: Crackdown, et un pack GoW/PGR4 pour 30€ (passque je connais le proprio de la boutique). Des heures de jeu en perspective, moi je dis
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2008-12-31 15:29
Citation :
Le 2008-12-30 23:18, edo-sct1 a écrit:
Attention aux chiffres de vente souvent trompeurs : je connais beaucoup de personne autour de moi qui en ont acheté deux (garantie de 3 ans dépassée et bien sûr, le fameux ROD). Rien que Nordine en est à sa 3ème console ...
J'y ai pensé en me prenant la 360, mais en étant à ma troisième Wii (remplacées sous garantie) et avoir du recopier à la main les codes amis divers et variés, perdu des sauvegardes (deux fois, donc), et bien entendu ayant du redonner mes codes à toute personne ayant copié mes codes précédents, je me dis que me racheter au pire une 360 ne peut pas être pire. Au moins, on garde son Gamertag, ses amis, et toutes ses sauvegardes. Et le prix de la 360 est insolent, rien que pour le Live Arcade et les démos ça vaudrait le coup à mon avis.
Enfin, mon prochain jeu sera Mirror's Edge, sachant que Dead Rising (moitié prix en neuf) ne m'a toujours pas été livré, mais d'abord je me perfectionne à Devil May Cry 4 (moitié prix neuf aussi) et me fait Trauma Center.
Puis le prochain jeu 360 sera le Banjo.
Le 2008-12-30 23:18, edo-sct1 a écrit:
Après, effectivement, on peut se poser la question sur le prix de vente de cette machine (139 euros avec la réduction, moins chère qu'une PS2 je crois).
Même si c'est une console en carton, elle risque justement d'en faire un pour cette fin d'année
J'ai payé ma ps2 150e avec 2 jeux (nazes). Donc oui le prix est plus interessant pour la 360.
Posté le: 2009-01-01 16:05
Après quelques heures de jeu sur Crackdown et quelques minutes sur GoW 1er, j'ai énormément de mal à me faire à la "visée console"... Obligé d'inverser l'axe Y, et je fais de trop gros mouvements, je n'ai pas encore trop intégré les commandes analogiques. Mais ça vient petit à petit, je persévère
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2009-01-01 16:06
Je crois que personne n'en a parlé ici, mais le projet Mystwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) intitulé Cry On a été annulé. La nouvelle est tombée depuis le 25 décembre (en guise de cadeau de Noël empoisonné).
C'est vrai que depuis l'annonce du projet depuis 2005, on avait eu très peu de nouvelles de ce jeu, donc ça ne s'annonçait pas très bien. Si le développement piétinait, c'est sûrement une bonne chose de l'avoir annulé pour s'occuper d'autre chose plutôt que de sortir un rpg bâclé qui va encore faire jaser.
Bon sinon, bonne année à tous les boxeux! En voyant les nouveaux arrivants, je fais vraiment partie des derniers sur ce forum qui n'ont pas la console, je ne l'aurais jamais cru. ^^
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2009-01-01 16:31
Iskor > une petite astuce, tu peux spécifier que tu veux un axe y inversé dans le profil de ton gamertag pour que les jeux démarrent toujours avec ce paramètre automatiquement.
J'espère que la prochaine xbox pourra s'inpirer de la ps3 et laisser la possibilité d'utiliser la souris ( sur des jeux compatibles lorsque c'est approprié ).
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2009-01-01 18:30
Citation :
Le 2009-01-01 16:05, IsKor a écrit:
Après quelques heures de jeu sur Crackdown et quelques minutes sur GoW 1er, j'ai énormément de mal à me faire à la "visée console"... Obligé d'inverser l'axe Y, et je fais de trop gros mouvements, je n'ai pas encore trop intégré les commandes analogiques. Mais ça vient petit à petit, je persévère
L'inversion de l'axe Y et la sensibilité par défaut des commandes analogiques sont paramétrables dans ton profil utilisateur (ces préférences étant ensuite répercutées dans tous les jeux).