![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
| Auteur | Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
| Strider Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400 Hors ligne | C'est surtout le fait que la Xbox2 sortira sur le marché US 5 ans apres le hardware dominant la génération actuelle . Et pour le simple possesseur de PS2 il la verra la difference graphique
|
| Zure Gros pixel ![]() ![]() Joue à Destiny (PS4) Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon Hors ligne | Perso, je suis pas du tout pressé de l'arrivée de la prochaine génération, je suis parfaitement satisfait des performances techniques de mon Cube et de ma PS2. Je veux dire, moi ça me suffit. RE4 comme MGS 3 m'ont bluffé sur le plan visuel mais surtout sur le plan du gameplay et c'est ce que je demande avant tout.
Je n'aime pas la Xbox donc j'attends strictement rien de la Xbox 2 ou Xenon ou peut importe son nom. Je n'ai aucune attirance pour ce rendu froid bourré d'effets 3D. Je ne conteste pas les jeux de la Xbox dont certains sont exceptionnels (les Halo par ex... et c'est tout d'ailleurs) mais je hais ce rendu 3D. Sur Splinter 3 voir les rochers du 1er niveau briller comme si ils avaient été passé au karcher puis huilés, faut arrêter de déconner ! Encore une fois je ne conteste pas l'intérêt du jeu en lui-même (bien que Splinter ait fini par me saouler) mais ce rendu 3D boosté aux effets je dirais que ça fait vulgaire, c'est ridicule. Si ça ne tenait qu'à mois, je bannirais bump mapping et toutes ces merdes des SDK. Nan mais ! J'espère que les prochaines consoles japonaises ne s'appuieront pas sur ce genre de technologie tape à l'oeil. Enfin globalement, je pense que la course technique qui semble obséder les fabricants (Nintendo excepté) est une erreur. Je reste persuadé qu'énormément de choses sont possibles sur les consoles actuelles pour peu que la masses des éditeurs daignent sortir du schéma : FPS/jeu d'infiltration/jeu de course.
|
| Xavier Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]() Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept Hors ligne | Citation :
Le 2005-04-13 17:44, Zure a écrit: Je n'ai aucune attirance pour ce rendu froid bourré d'effets 3D. Genre Fable. _________________ @hyksem
|
| David Glaçon du sentiment ![]() Joue à Clair Obscur Expedition 33 Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000. Hors ligne | Citation :
Le 2005-04-13 17:44, Zure a écrit: Je ne conteste pas les jeux de la Xbox dont certains sont exceptionnels (les Halo par ex... et c'est tout d'ailleurs) Enfin mince quoi, Zure, comment veux-tu paraître crédible avec pareille affirmation? Déclarer ne pas aimer telle ou telle console est dans le droit de chacun, mais déclarer de façon unilatérale que la XBox ne dispose que de deux jeux exceptionnels est parfaitement incorrect, et ce, dans tous les sens du terme. Et crois bien que je ne cherche aucunement à jouer le fanboy Krosoft de service. Un peu d'ouverture d'esprit et, surtout, de curiosité, que diable!
|
| XGITAL Tout petit pixel ![]() ![]() Inscrit : Sep 09, 2004 Messages : 46 Hors ligne | Eurogamer (qui fleurte parfois avec le spongisme) vient de donner quelques infos toutes fraîches sur la Xbox 2-Next-360-not-for-Zure:
- Confirmation du nom Xbox 360 - de forme concave la suite: http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=58634
|
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Non, mais on va vous expliquer le Zure: un mois il ne jure que par la PS 2 qui lui a appris la vie, le mois suivant, il n'y a plus que la X-Box qui a redéfini le jeu vidéo, et il finit le trimestre en admettant que de toute façon seul Nintendo sait faire des consoles, d'ailleurs il l'a toujours dit.
A part ça il est très gentil.
|
| Riki Pixel imposant ![]() ![]() Inscrit : Feb 23, 2003 Messages : 681 De : Bruxelles Hors ligne | Je ne comprends pas vraiment les allusions du type la ps2 est vraiment en bout de course mais pas les deux autres consoles. Ni la Xbox , ni la GC n'ont quoique ce soit de significativement supérieur à la ps2 et ne peuvent rien proposer d'énorme que la ps2 ne puisse pas et qui justifierait le fait que la ps2 cède sa place mais pas les autres.
En fait, c'est surtout le fait qu'énormément de jeux soient sortis sur ps2, qu'on la voit depuis longtemps, que beaucoup de gens l'ont depuis pas mal de temps et que ceux-ci peuvent en effet penser qu'ils ont rentabilisé leur console ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui ont acheté une xbox ou une GC. |
| Cerebus Gros pixel ![]() Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408 Hors ligne | Ben des trucs tout bête du genre, MGS 3 qui tourne à 30 FPS, et qui galère un peu quand tu tournes la caméra en extérieur...
Ne serait-ce que GTA-SA prouve que la Play 2 commence à agoniser. Les derniers jeux GC (et sans nul doute XBox mais je n'en ai pas) sont un poil plus fluides, avec un poil plus de polygones et d'effets...
|
| Corentin Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78) Hors ligne | Riki, il y a quand même une sacré différence de rendu graphique entre la Xbox et la PS2. Certes, cela tient surtout au "style" de rendu et non pas à la qualité technique dans l'absolu, mais quand même il y a une bonne différence.
Au niveau du style, comme le dit Zure, sur Xbox tout est super léché et tape à l'oeil, clinquant, étincelant, rutilant. Et quoiqu'on en dise ça fait très "PC". Alors que sur PS2 tout est plus terne, plus... je sais pas, mais y'a quelque chose de différent, vraiment les rendus ne sont pas les mêmes. Ensuite, dans l'absolu, un bon gros jeu XBOX détruit sans peine le plus beau jeu PS2. Par exemple Fable. Il a beau faire très "PC", la modélisation est absolument fantastique, la 3D est d'une stabilité (polygonale, hein, pas l'animation) à tote épreuve. Et les textures arrachent 100 fois plus sur Bobox que sur PS2. Et puis il y a les effets spéciaux, mais là c'est presque uniquement géré automatiquement en hardware sur chaque jeu Bobox, et là on retombe dans l'aspect style de rendu, même si, au fond, ça reste des putains d'effet de rbute que la PS2 ne poussa jamais gérer. L'ennui c'est que sur Box, comme le dit Zure, les gros jeux ont tendance à n'être techiquement balèze que pour (et par) ces effets, délivrant un rendu final aussi ridicule que révélateur de la flemme de certains, contrastant super violemment avec d'autres aspects graphique (modélisation des fois faiblarde, animation ridicule... mais attentin, ça brille!). Pour ce qui est de la durée de vie des machines, donc, la PS2 aura 6 ans fin 2005 lorsqu'arrivera la Bobox 2, et 7 ans lorsque la PS3 sortira. 7 ans. Là c'est plus qu'honorable, la PS2 aura même fait un peu plus que son temps. Pour les autres, surtout Madame Box, c'est vrai que ça fait un peu précipité. Mais que voulez-vous, les sorties next-gen s'était méchamment étaler (de fin 98 pour la Dreamcast jap à mi 2002 pour la NGC européenne : presque un cycle là aussi!), donc il normal pour revenir à un rythme plus classique que ça clashe un coup. Pour le coup, c'est maintenant. C'est vrai que c'est un peu dommage, la Xbox doit en avoir encore tellement sous le tapis, et ne parlons même pas du Cube capable d enous cracher un RE4 beau à se damner. Mais comme l'a si bien dit Chaz, entre la sortie de la Saturn et de la Dreamcast, seulement 4 ans s'était écoulé. Et on l'avait ressenti comme une éternité. sans doute un peu parce que la Saturn en chiait hélas tellement qu'on voulait voir ses souffrances abrégées. N'empêche, je ne vois pas les machines actuelles aussi au bout du rouleau que la PSone et la 64 en leurs temps qui crachaient tout ce qu'elles savaient, à tel point que j'ai cru un jour que mon RAM PACK allait s'éjecter et que ma PSone allat abdiquer...
|
| Nefka Pixel imposant ![]() Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77) Hors ligne | Une vue d'artiste de la Revolution :
http://perso.wanadoo.fr/nefka/revo_001.jpg http://perso.wanadoo.fr/nefka/revo_002.jpg Très sympathique et stylisé même si la manette est moins bien faite ^^ . _________________ |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Cerebus et la veste interchangeable avec air du temps en option, c'est tout un poëme...
Finallement, ce que je constate, c'est que certains joueurs, malgré les années, n'ont pas changé d'un iota, bien trop préocupés à ressasser un discour caduque empreint d'une mauvaise foi constante. Ainsi, la X-box se traîne, des années encore après sa sortie, cette image à la con qui consiste à penser X-box=Microsoft=PC=jeux PC ce qui, selon-moi, est totalement stupide en plus d'être un cliché éhonté, et c'est sans compter le fait que "faire jeux PC" n'est en rien négatif, sauf peut-être pour ceux qui utilise cette terminaison à titre péjoratif, illuminés du jeu Japonais qu'ils sont. Ces joueurs donc se planquent lamentablement derrière un autre cliché à la con qui tend à croire que la X-box reste du domaine de l'esbrouffe visuelle, ce qui est très loin du cas, mais vu à quel point ces joueurs ont des oeillères qu'ils se sont eux-mêmes apposés, impossible de tenter de leur démontrer le contraire, lobotimisés qu'ils sont par un leitmotiv usé jusqu'à la moëlle qu'ils semblent se répéter pour tenter de se convaincre qu'ils ont forcément raison. De la même manière, certains de ces joueurs-pour ne pas dire tous-je jurant que par le jeu vidéo Japonais sont intimement persuadés qu'il n'y a aucun jeu Japonais sur X-box, ou sinon très peu, ou sinon de qualité médiocre, ce qui est non seulement oublier un paquet de jeux Japonais de très grande qualité sur cette console mais surtout oublier tout un pan du jeu vidéo, à savoir un jeu vidéo Occidental qui n'a pas attendu le jeu vidéo Japonais pour exister ni pour créer et/ou sublimer des genres. Cette gué-guerre des consoles me saoûle au plus haut point, tout juste était elle acceptable dans les cours de récréation, en être encore à ce point-là en 2005 est tout de même révélateur d'une fantastique fermeture d'esprit. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098 Hors ligne | Hmm... Y'a quand même de l'eau à mettre dans le moulin de la poutre du voisin. par exemple, je ne sais pas si tu as déjà ouvert une Xbox, Nordine, mais on n'a jamais été aussi proche d'un PC pour une console mass market. En fait à l'intérieur, c'est un PC repensé uniquement pour le jeu. Donc MS tend quelque part le bâton pour se faire battre, et il est non seulement logique que les joueurs fassent un rapprochement, mais il est également vrai que - de part sa technologie - la Xbox est de loin la console qui se rapproche le plus des jeux PC d'un point de vue graphique. Ensuite faire jeu PC (sous-entendu jeu PC occidental) peut être un reproche si tu n'aime pas l'esthétique des jeux PC actuels. Et à quelques rares exceptions (Half-Life 2 ou Trackmania Sunrise par exemple), on ne peut pas dire que ce soit souvent la joie.
Mais surtout, je ne vois pas le rapport (fortement sous-entendu dans ton post) entre Zure et ton constat sur les personnes se permettant de critiquer la Xbox. Pour le coup c'est plutôt toi qui balance une constellation de clichés. |
| Odysseus Pixel planétaire ![]() ![]()
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ. Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ????? Hors ligne | Mon constat, sans aucun doute emporté, ne s'adresse pas plus à Zure qu'à un autre, s'y reconnaîtra qui voudra.
Concernant l'architecture de la X-box, qu'est-ce qu'on en a à fiche,franchement ? Il y a un gros "Windows" sur la Dreamcast, c'est pas pour autant qu'on l'a affublé de près ou de loin à une génératrice de jeux PC, idem pour la Game Cube et son ATI. Quand à l'esthétique générale des jeux PC actuels, je pense que c'est essentiellement dû à la prédominance des genres FPS et STR, il "suffirait" que d'autresgenres redeviennent plus populaires pour que cette esthétique globale change, si tant est qu'elle ai besoin de changer. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy |
| HappyGrumble Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong ! Hors ligne | Il faut quand même reconnaître que la majorité des jeux PC ont une identité graphique commune prononcée. Quand j'ai vu Halo sur la première fois sur X-box, je peux te jurer que sur le moment, je croyais vraiment avoir affaire à l'esthètique d'un jeu PC.
Que ce soit PGR2, Top Spin, Halo, Fable ou je ne sais pas quoi d'autre... tous ont en commun cet aspect "lisse" qui personnellement, me gêne. Après, bien sûr, il y a toujours des exceptions à la Oddworld, mais les designes des jeux Xbox paraissent beaucoup plus standardisés que sur les autres consoles. Maintenant, je dis ça sans aucune agressivité, hein ? Je ne pense pas avoir un esprit très fermé, et je ne diabolise pas Microsoft (enfin, pas plus qu'il ne le mérite)... mais voilà, c'est vrai que souvent, les jeux Xbox me "gênent" graphiquement.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | La bonne grosse mauvaise foi que je vois dans ce topic (et dans d'autre) concerne surtout le fait qu'on parle de la Revolution et de la Xbox 360 comme de deux options possibles pour les joueurs.
On croit rêver : Nintendo lâche non pas une image, ni un artwork ou un concept ou encore un nom de console définitif, non même pas, juste un mot... et tout le monde est au garde à vous, prêt à dégaîner le porte-feuille, réclamant à corps et à cris, comme s'il y avait une chance que ça ne se fasse pas, un Mario et un Zelda qui seront forcément géniaux, forcément porteur d'une vision à la fois novatrice et fidèle aux vrais valeurs, forcément mieux que les précédents... Les gars, j'ai une nouvelle à vous annoncer : l'actualité, c'est que Microsoft va sortir une nouvelle console, point barre. Le reste n'est que pignolade et le sera pendant au bas mot un an. Vous avez le droit de vous en moquer, bien sûr, chacun est libre de juger que cette console est une verrue parce qu'elle porte, honte et ignominie suprême, les stigmates infectes et purulentes du PC. D'ailleurs pour lever le doute : je suis personnellement encore réservé sur cette machine et ce qu'elle va nous amener. Mais arrêtez par pitié de traiter sur le même plan la Revolution et la Xbox 360. La Xbox 360 existe. La Revolution est une pile de papier posée sur le bureau d'un exécutif, un ordre du jour de réunion. L'E3 va peut-être me montrer que je plante totalement, mais quoiqu'il en soit le nouveau Mario vous n'y jouerez pas avant 2007. Alors pourquoi pas jeter un oeil ailleurs en attendant ? Un petit, hein, même condescendant et chargé de reproche et suspicion. _________________
|
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098 Hors ligne | Ben c'est plus le topic des futures consoles, du coup, c'est le topic Xbox360.
|
| Corentin Pixel de bonne taille ![]() Inscrit : Nov 12, 2003 Messages : 391 De : Mesnil Saint Denis (78) Hors ligne | Pour reprendre cette histoire de jeux Xbox qui font "PC". Déjà, je tiens à préciser que e possède une Box et que j'y joue énormément, donc que je ne parle pas avec de quelconques oeillères : j'AIME cette machine.
Il n'en reste pas moins que ses jeux sont tous, visuellement parlant, très proches des jeux PC. Et même si j'aime beaucoup la Box, ça me gêne. Tout simplement parce que je trouve cette esthétique PC plutôt laide. Et ça n'est pas fantomatique, ni uniquement liée au genre de jeu (FPS ou STR). Pour moi il y A clairement un style PC. Ca se voit dans la modélisation, souvent en retrait derrière les textures et les effets (qui sont très liés aux textures, justement), dans les animations faciales (ces lèvres qui bougent à donf sans que le reste du visage soit concerné), dans les animations en général (souvent très bonnes sur fond noir mais niveau incrustation dans le décor, ouch!). Enfin bon on n'est pas non plus dans un topic Bobox = PC ? , donc on va s'arrêter là. A part ça, Laurent a raison. La NextBoBoxOn 360 EST une réalité. Pour les autres, c'est plus éthéré. Et m'est avis que la 360 va faire très très mal dans les neuneuils. Après, comment va t-elle s'en tirer... Perso je pense que Sony conservera son leadership avec la PS3 mais que MS va faire une remontée super violente. A la lmite de l'inversement, mais seulement à la limite. Sony m'a l'air encore trop puissant. Mais bon c'est pas forcément un mal paske une fois que MS sera leader on risque de pas forcément voir des masses la différence... Espérons donc que la Revolution ne révolutionne pas le Jeu Vidéo au point de couler Nintendo... Mais si cette Revolution est aussi... révolutionnaire, justement, eh bah bravo Nintendo d'avoir les couilles de le faire. On va se prendre un de ces pieds avec ces manettes gyroscopiques à retour de force psycho-inuitive à double cortex neuronal. Sans déconner, j'ai hâte de voir ça, ça peut être méchamment fun.
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2005-04-13 23:42, CHAZumaru a écrit: Ben c'est plus le topic des futures consoles, du coup, c'est le topic Xbox360. Trouve où j'ai dit ça, même avec un bâton de sourcier, et j'applaudis. Ce que je veux dire, c'est juste qu'il est ridicule de dire à l'heure qu'il est "la Xbox 360 bof, je vais plutôt me prendre la Revolution". _________________
|
| Shito Pixel de bonne taille ![]() ![]() Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343 Hors ligne | Je ne vois absolument pas pourquoi, à l'heure actuelle la xbox2 c'est la xbox avec un 2 derrière point barre, et la revolution c'est la retro-compatibilité gamecube (enfin d'apres ce qu'on y lit ici, perso j'avais pas percuté ce machin là ^^) et l'assurance de jouer aux prochains Mario et Zelda et trucsdeNintendo.
Je précise que je me tamponne le coquillard de la xbox première du nom, et que Nintendo ne cesse de me décevoir ces derniers temps, je n'ai donc absolument aucune préférence entre l'une ou l'autre de ses petites soeurs. Mais j'aimerais bien savoir en quoi preferer là maintenant tout de suite Nintendo et donc se dire "oh ben tiens je me prendrai la Revolution parce que j'ai envie de jouer à Mario Revolution et à Zelda Around The World" est à ce point ridicule et risible et oh eh les enfants vous n'avez rien compris ecoutez un peu papa, par rapport à ton "oh ben tiens j'adore la Xbox alors je me prendrai la Xenon pour jouer à Halo3 et PGRjesaispluscombien". |
| CHAZumaru Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098 Hors ligne | Ce que je veux dire, c'est juste qu'il est ridicule de dire à l'heure qu'il est "la Xbox 360 bof, je vais plutôt me prendre la Revolution".
Mais pourquoi donc ? Tous ceux qui ont parlé de s'acheter une "Revolution" sur les deux dernières pages ont fourni une bonne explication. Même je-ne-sais-plus-qui lorsqu'il admet que de toutes façons il achètera la prochaine Nintendo parce que c'est une Nintendo. Car c'est un truc qu'il va falloir finir par comprendre, bon sang : Nintendo s'est créé un patrimoine, il est logique qu'il recueille les fruits d'une stratégie sur le long terme (et qu'il finisse par gonfler certains joueurs). Ce qu'a réussi MS pour l'instant, c'est d'être la solution évidente pour le jeu online sur console. C'est très bien, mais contrairement à une propriété intellectuelle, ça n'a aucun caractère "exclusif". Par contre je comprends parfaitement le sentiment d'injustice hein, les fans de NEC, les fans de Sega et les fans de SNK ont tous connu ça avant vous : Nintendo bénéficiera toujours d'un apriori favorable. Bienvenue au club, c'est écoeurant mais c'est comme ça. Et puis ma réaction à ton post, c'est surtout vis-à-vis du titre de ce topic. On y parle de spéculations, bon sang. *Toutes* ces consoles, c'est encore du vent. La Xbox360, vous êtes bien gentils de dire que c'est une "réalité", mais elle n'a même pas été présentée publiquement. En s'en tenant aux annonces officielles, on en sait pratiquement autant sur la PS3. Simplement là où Microsoft fait beaucoup de communication autour de la machine, Sony ne dit rien (logique, vu qu'ils ont déjà la PSP sur les bras). Je rappelle que les deux consoles sont présentées à quelques jours d'intervalles hein. Est-ce que la Revolution est prête ? Y jouera-t-on en 2005, en 2006 ou en 2007 ? A part si l'un d'entre vous bosse chez Nintendo, on peut tous répondre qu'on n'en sait foutrement rien. On sait juste : - Qu'elle fait des trucs intéressants ou du moins ils ont essayé, parce que certaines boites qui font des trucs novateurs dans le milieu des interfaces ont des contrats avec eux. - Qu'elle est rétrocompatible Gamecube, ce qui est/sera un argument de choix pour certains. A ma connaissance Nintendo est d'ailleurs le seul à avoir donné une information officielle à ce sujet. - Qu'elle sera compatible online (sans plsu de précision). On sait aussi que Nintendo a un très gros stand à l'E3, un stand trop grand pour une console en fin de vie et une portable aux sorties épisodiques. Alors soit ils consacrent la moitié de leur superficie à Zelda, soit Reggie voulait un très grand snack bar sur son stand, soit ils ont quelque chose de nouveau à montrer. Enfin bref, y a de quoi discuter et se chamailler sur les trois consoles. Donc soit il faut accepter de jouer le jeu et continuer de parler des trois ensemble, soit vous décidez qu'on n'a plus le droit de comparer la Xbox360 à d'autres consoles parce qu'elle est considérée désormais comme différente, et dans ce cas-là il faut séparer le topic en deux. _________________
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)