Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-29 09:48
Oui c'est plutôt joli.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à plusieurs personnes ici : l'intégralité des BIT.TRIP va ressortir sur 3DS dans une compil nommée BIT.TRIP SAGA.

Qui contiendra donc BIT.TRIP BEAT, BIT.TRIP CORE, BIT.TRIP VOID, BIT.TRIP RUNNER, BIT.TRIP FATE, et BIT.TRIP FLUX en 3D ! J'imagine que ça va sortir en version boite…

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2011-04-29 10:18
Citation :
Le 2011-04-29 09:48, nknico a écrit :

Oui c'est plutôt joli.

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à plusieurs personnes ici : l'intégralité des BIT.TRIP va ressortir sur 3DS dans une compil nommée BIT.TRIP SAGA.

Qui contiendra donc BIT.TRIP BEAT, BIT.TRIP CORE, BIT.TRIP VOID, BIT.TRIP RUNNER, BIT.TRIP FATE, et BIT.TRIP FLUX en 3D ! J'imagine que ça va sortir en version boite…

GENIAL ! J'avais adoré jouer aux démos de Bit.trip.core et de bit.trip.fate sur le Wiiware.

Celui qui me branche le plus d'après les vidéos (et l'avis de Simbabbad) est le runner.

En 3D, c'est crise épileptique assurée !

ImageImage

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-29 11:45
Je confirme, Runner est véritablement excellent (je l'ai sur Steam mais je ne cracherai pas sur une version portable ).

Avoir la totale des Bit Trip en une cartouche, en voilà une idée qu'elle est bonne !

EDIT 1 : Ah et sur FactorNews, on apprend que Cave Story 3D arrive le 9 Aout sur 3DS !

Il contiendra d'ailleurs un stage supplémentaire inédit.

EDIT 2 : Je voulais faire le point niveau batterie.

Quand je sors ou que je vais au taf, j'emmène ma 3DS avec moi, en veille et WiFi activé (je vous rassure, on peut désactiver le WiFi quand on veut) afin de chopper d'éventuels Miis via StreetPass.

En veille la batterie tient rudement bien le coup, pas de problème constaté même quand il y a un jeu en plein court. Le menu HOME est également excellent vu qu'il permet de mettre bien entendu le jeu en pause. On peut donc tout aussi bien la mettre ensuite en veille et reprendre la partie exactement là où on l'a laissée.

Quand je suis chez moi, je pose souvent la console sur son socle de recharge lorsque je ne suis pas en train d'y jouer (à la rigueur le socle est très léger, sinon on met le cable de charge sur la console), donc à part une fois où j'ai été jusqu'au bout de la batterie, je n'ai vraiment pas eu à me plaindre, même dans le train St Amand Montrond > Les Aubrais Orléans avec 45 minutes de retard.

On a fait tout un foin sur la batterie mais 2D ou 3D, rien à redire.

Sinon, j'ai acquis PilotWings Resort comme prévu. Après une courte session de vol libre, j'ai attaqué les missions et terminé les Novices en parfait (difficile de faire moins). En revanche, j'ai pas mal tatonné au début avec la molette 3D pour trouver la bonne profondeur : j'avais tendance à loucher sur le personnage / véhicule ou à voir certains éléments du décor en double transparent.

Je me répête donc mais PilotWings Resort a un effet de 3D véritablement violent. C'est le benchmark ultime une fois que vous avez habitué vos yeux sur des jeux moins regardant sur la 3D, pas avant !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-05-05 16:36
Je viens de voir le trailer d'OOT (je le poste pas ici tout le monde l'a suremment déjà vu).

Et bien c'est pas glorieux techniquement parlant.
Si la modélisation de Link est améliorée, en revanche il semble qu'ils n'ont pas ajouté un seul polygone sur les ennemis…

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-05-05 18:03
Quand on compare à la version N64, c'est beaucoup plus propre, net, mieux fini.

Et puis après on se souvient que la console fait tourner ça :

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-05-05 18:22
Oui mais la puissance affichée sur le RE et SF4 est un peu en trompe-l'oeil. Le RE est un vrai survival horror avec des espaces confinés peu éclairés, beaucoup de couloirs, des personnages qui bénéficient des fonctions de lissage... Mercenaries est plus éclairé et avec plus de détails affichés et est déjà moins spectaculaire. Et SF4, ben tous les polygones vont dans une aire assez réduite et les fonctions de lissages/arrondis permettent de bien économiser sur les personnages.

L'impression que me laisse cette console point de vue puissance est celle d'une sous Gamecube mais avec des fonctions dédiées qui permettent de donner le change pour certains types de jeu, dont ne font pas partie OOT 3DS et Kid Icarus.

Maintenant, il y a aussi la position Nintendo, évidemment. Mais je trouve OOT 3DS plutôt bien foutu, sans compter qu'ils visent sans doute du 60fps en 3D, comme Kid Icarus, ce qui est spectaculaire et explique aussi la différence avec le RE ou SF4.

En tout cas le gap avec la N64 est quand même visible, surtout vis à vis du flou et du framerate, qui était abominable.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2011-05-09 10:48
Bon, j'ai enfin pu essayer la 3DS dans la Fnuc samedi dernier.
Bon, c'était nintendogs 3d, ça aurait pu être un vrai jeu, mais bon... En mode normal, c'est une DS normale quoi. Lorsque j'ai poussé le bouton 3D, j'ai été bluffé par l'effet. C'est saisissant, mais il faut être positionné au poil pubien pour vraiment voir l'effet 3D.
Je suis resté devant l'écran à triturer mon clébard virtuel pendant moins d'une minute, et je suis passé à autre chose... Et quelques minutes plus tard, j'ai eu la gerbe. Mais une vraie, hein, en pleine Fnuc un samedi aprem, ça aurait été grand.
Bref, j'ai eu la gerbe pendant 5 minutes, et après plus rien

Donc la 3DS, ça sera sans moi, déjà que la DS normale est dans les écrin depuis des mois..

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-05-09 11:35
Ce que je voulais dire à propos de Zelda c'est qu'il ont vraiment été faineant sur le portage.

Les PNJ sont exactement les mêmes que sur N64, pas un polygone de plus. Ça fait particulièrement tache.
Alors qu'en les améliorant comme c'est le cas pour Link tout aurait été bien plus uniforme. Et la machine en est capable.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-05-10 18:19
Citation :
Le 2011-05-09 11:35, nknico a écrit :

Ce que je voulais dire à propos de Zelda c'est qu'il ont vraiment été faineant sur le portage.

Les PNJ sont exactement les mêmes que sur N64, pas un polygone de plus. Ça fait particulièrement tache.
Alors qu'en les améliorant comme c'est le cas pour Link tout aurait été bien plus uniforme. Et la machine en est capable.

Et si... Elle ne l'était pas, simplement? On n'en sait rien après tout.

La distance de vue à l'air tout de même assez bluffante sur cette image:

Ca fait du calcul tout ça.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-10 18:29
Citation :
Le 2011-05-10 18:19, Davios a écrit :
Citation :
Le 2011-05-09 11:35, nknico a écrit :
Et la machine en est capable.

Et si... Elle ne l'était pas, simplement? On n'en sait rien après tout.

C'est là où je voulais en venir. Beaucoup se basent sur les Resident Evil ou Street Fighter 4 pour imaginer la puissance de la machine, certains ressortant même le "à l'échelle de l'écran on dirait un jeu 360/PS3" ou "grâce à ses effets dédiés les jeux seront du niveau de la NGP", mais moi je dis attention, ça me donne des flashbacks de la Wii où on a longtemps imaginé une puissance potentielle que l'on a jamais vue - ou alors dans des jeux spécifiques qui arrivaient à avoir des visuels spectaculaires grâce à certaines astuces (parfois au coût du framerate).

Moi je dis, il faut s'attendre à une Gamecube avec quelques effets dédiés qui rendent très bien dans certains jeux très précis, mais il ne faut pas s'imaginer AMA que Ocarina of Time 3DS ou Kid Icarus sont si paresseux que ça.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-05-10 21:04
J'espère beaucoup des portages GameCube, vu mon amour de ce petit machin, que j'ai hélas trop peu pratiqué à mon goût.

WindWaker dans la poche, je dis oui.

Voir le site web de petitevieille
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-05-10 23:52
Par contre moi ce que je regrette, c'est qu'ils aient conservé cet angle de caméra imposé comme dans la version N64 pour le bourg d'Hyrule (sans possibilité d'utiliser la vue subjective), chose que j'avais déjà trouvée aberrante à l'époque dans la mesure où on pouvait explorer le village de Cocorico avec un angle plus libre et utilisation de la vue subjective comme pour le reste du jeu. Ils avaient refait la même bêtise dans Twilight Princess: pareil, la caméra n'était pas libre et la vue subjective était impossible alors que c'était possible dans tout le reste du jeu. Comprends pas.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-10 23:56
C'est parce qu'il y a des fonds qui sont des images fixes, tout n'est pas modélisé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-05-11 13:37
Citation :
Le 2011-05-10 21:04, petitevieille a écrit :
J'espère beaucoup des portages GameCube, vu mon amour de ce petit machin, que j'ai hélas trop peu pratiqué à mon goût.

Aaaaaaah preferer jouer sur 3DS que sur GC Je parie qu'en plus maintenant t'as un ordi sous windows et un tv HD en 16/9e, il fait pas bon vieillir

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-12 11:16
La prochaine update de la 3DS (incluant le navigateur Web - version custom de NetFront gérant à priori une version Lite de Flash Player -, la gestion des fichiers - achetés sur le DSiWare et 3DSiWare -, et bien sur la boutique du Nintendo e-Shop) sera retardée au 7 Juin en Europe, soit le jour même de l'ouverture de l'e3.

Je filerai bien le lien vers la news de GameBlog mais vu le titre de la news :

[MAJ] Nintendo 3DS : la boutique eShop sera en retard - Le syndrome du PSN ?

Aaah j'ai peur ! Nintendo qui ne stocke aucune info sur ses clients a peur de se faire hacker ?!

En fait non.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-05-12 20:56
La master quest sera en mode miroir :

Drôle d'idée non ?? Les changements entre les deux versions sont déjà bien nombreux sans ça.

tienou
Pixel imposant

Inscrit : May 03, 2005
De : nantes

Posté le: 2011-05-13 10:14
Alors si cette console est vraiment au niveau de la Gamecube j'espere qu'ils vont faire un portage de Star Wars Rogue Leader, jeux présent à la sortie de la console. Je serai vraiment curieux de voir ce que donne ce jeux en 3D. Par contre j'ai un petit doute sur l'existence du studio Level5...
En tout cas si le jeu sortait et que j'arrive à passer outre le mal de crâne que 2mn sur Pilotwings a pu me filer, la 3Ds sera mienne

Voir le site web de tienou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-05-13 13:11
Citation :
Le 2011-05-12 20:56, nknico a écrit :
La master quest sera en mode miroir :

Uniquement la master quest ou tout le jeu ? parce que bon ca ressemble fort à une action du lobby de ces salauds de droitiers

Heureusement que sur GC on a toujours eu Link gaucher, parce que bon sur Wii.... J'espère d'ailleurs qu'il le sera toujours dans le prochain jeu sinon ça va être la galère

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-05-13 13:50
Citation :
Le 2011-05-13 13:11, RainMakeR a écrit :

Uniquement la master quest ou tout le jeu ? parce que bon ca ressemble fort à une action du lobby de ces salauds de droitiers

Heureusement que sur GC on a toujours eu Link gaucher, parce que bon sur Wii.... J'espère d'ailleurs qu'il le sera toujours dans le prochain jeu sinon ça va être la galère

Seulement la Master Quest, comme on le voit dans la vidéo.

Vidéo dans laquelle on peut aussi voir que le vendre de Jabu-Jabu est toujours aussi immonde visuellement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-05-13 14:51
Citation :
Le 2011-05-13 10:14, tienou a écrit :

Alors si cette console est vraiment au niveau de la Gamecube j'espere qu'ils vont faire un portage de Star Wars Rogue Leader, jeux présent à la sortie de la console. Je serai vraiment curieux de voir ce que donne ce jeux en 3D. Par contre j'ai un petit doute sur l'existence du studio Level5...
En tout cas si le jeu sortait et que j'arrive à passer outre le mal de crâne que 2mn sur Pilotwings a pu me filer, la 3Ds sera mienne

Factor 5 !! Sinon oui, après 5h de jeu sur PilotWings Resort (dont 3 en vol libre, comme quoi la limite de 2 minutes au début ben une fois étendue à 5 minutes, on y passe beaucoup plus de temps !), je suis tout impatient de voir ce que donnera Lylat Wars et je prie comme un dingue pour que Factor 5 revienne sur scène avec un Rogue Squadron 3DS dans un premier temps, puis un Rogue Leader.

Ces mecs étant les pros de la compression sans trop de bobos (Resident Evil 2 tout entier sur une cartouche de 64 Mo / 512 MB, ça vous parle ?), ils pourraient même nous mettre les deux premiers Rogue Squadron sur une même cartouche 3DS.

Ce serait des remakes, certes, mais si ça peut leur permettre de continuer à exister (il ne reste que le studio en Allemagne, celui à San Rafael a coulé).

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)