Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
893 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 45
Auteur Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-08-01 12:38
Vi, c'est vrai que Disaster est un bon exemple de jeu d'aventure basant une grosse partie de sa dimension ludique sur le motion gaming. J'espère que Kinect trouvera son équivalent prochainement. Peut être du côté de Big Park ?

http://www.insidekinect.com/2011/05/big-park-working-on-story-driven-new-ip.html

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-02 01:03
Nouveau trailer de Rise of Nightmares.

Plus on s'approche de la date de sortie du jeu (6 Septembre aux USA), plus Sega communique dessus. Au programme cette semaine, les bonus de pré-réservations :

http://www.segabits.com/?p=15327

rabe
Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 06, 2009

Posté le: 2011-08-07 02:41

Voir le site web de rabe
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-08-07 19:45
J'ai vu la bande annonce de Rise of nightmares sur la Xbox, je ne sais pas si c'est celui posté par Jika.
Mais alors si dans le jeu final ils gardent la musique dixieland c'est day one pour moi, même si ça ressemble beaucoup à un jeu Wii.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-08 20:38
Je pense que Rise of Nightmares ne sera pas aussi drôle que cette vidéo. Le jeu se veut flippant et gore, pas rigolo.

Tiens, sinon voilà un autre jeu Kinect annoncé :

http://www.kinectaku.com/news/2011/08/you_can_look_this_stupid_playing_champion_jockey

Hum...

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-08-08 21:08
Ce type m'a immédiatement rappelé Chat noir chat blanc de Kusturica!

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-08-08 21:35
Citation :
Le 2011-08-08 20:38, Jika a écrit :

Je pense que Rise of Nightmares ne sera pas aussi drôle que cette vidéo. Le jeu se veut flippant et gore, pas rigolo.

Tiens, sinon voilà un autre jeu Kinect annoncé :
*snip*

Hum...

Tu rigoles, c'est peut être le début de la démocratisation des jeux de course hippique en occident !

Vivement !

(Ceci dit le concept m'a l'air pas mal pompé sur Fable Kinect)

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-08 23:51
Je ne suis pas convaincu qu'il fallait vraiment importer ce concept en Europe.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-08-09 19:55
Ca c'est parce que tu n'as jamais joué à Final Furlong en arcade ^^

J'aimerai bien en trouver un twin abordable

Voir le site web de Carl
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2011-08-09 20:44
On pouvait déjà goutter aux joies de la course hippique et du saut d'obstacle sur Kinect via le Motion Sports d'Ubi Soft.

Par contre je ne saurai vous conseiller de l'essayer.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-10 11:01
C'est aujourd'hui que sort Fruit Ninja Kinect sur le XBLA, adaptation Kinect d'un gros succès des jeux sur téléphone/smartphone.

C'est le premier jeu XBLA Kinect, et visiblement, il devrait être suivi par au moins un jeu XBLA par mois pour la caméra de Microsoft.

http://123kinect.com/microsoft-planning-release-monthly-kinect-game/22026/

Quant à Fruit Ninja Kinect, c'est visiblement un chouette jeu très rigolo, avec une bonne reconnaissance de mouvements, mais avec un contenu famélique.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fruit-ninja-kinect/preview-test-fruit-ninja-kinect.html
http://www.xboxygen.com/Tests/Tests-Xbox-Live-Arcade/Test-Fruit-Ninja-Kinect

Ce qui explique pourquoi il est fourni avec The Gunstringer...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-08-13 10:07
Ca y est Sega m'a donné envie de Rise of Nightmare.

http://www.sega-mag.com/Rise+of+Nightmares+++mamie+censuree-news-3087.htm

Ces gens savent me parler.

Voir le site web de petitevieille
Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-13 15:13
Ces pubs me désarçonnent quelque peu étant donné que je pensais que Rise of Nightmares était un jeu qui se voulait sérieux et flippant. Serait-ce en réalité une sorte de comédie gore, un peu à la House of the Dead Overkill ?

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-16 11:52
Nouvelles images et nouveau trailer pour Steel Battalion Heavy Armor.

http://gamekyo.com/videofr19735_gc-2011-trailer-steel-battalion-heavy-armor-up.html

On apprend également que Steel Battalion sera un des premiers jeux hybrides : le jeu se jouera au pad et Kinect servira pour plusieurs éléments isolés (démarrer le moteur, manier la mitrailleuse, effectuer quelques interactions avec ses équipiers et changer la lunette de visée).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-08-16 12:24
@Jika :
Hm hm, Mass Effect 3 est aussi "Hybride".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-16 12:42
Citation :
Le 2011-08-16 12:24, Erhynn Megid a écrit :

@Jika :
Hm hm, Mass Effect 3 est aussi "Hybride".

Mais il n'utilise que le micro, il me semble, pas la caméra, si ?

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-16 13:07
Hm hm... Mass Effect 3 est un titre au pad classique avec des fonctionnalités Kinect, ces dernières étant optionnelles. Steel Battalion est un jeu jouable exclusivement avec le pad PLUS Kinect.

D'où la nuance.

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-16 17:15
D'autres vidéos du salon :

- Kinect Sports 2 (avec une video bien pourrie qui montre le tennis et les fléchettes).

- Dance Central 2 (avec une nouvelle direction artistique très réussie).

Et des nouveaux screens de The Gunstringer :

http://www.gamekult.com/actu/gc-2011-the-gunstringer-en-images-A0000095223.html

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2011-08-17 08:19
Sega commence à faire le forcing sur la com' autour de Rise of Nightmares :

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2011-08-19 20:27
J'ai pu essayer pas mal de jeux Kinect hier. Un petit compte-rendu, ça vous dit ?

• Kinect Disneyland

Oui, j’ai essayé Kinect Disneyland ! J’ai fait le con dans une bulle à la Monkey Ball et j’ai ramassé des pièces en faisant l’oiseau derrière Peter Pan ! J’ai même fait un calin à Minnie ! Et non, je n’ai pas honte, car il était 19h passé, il n’y avait plus que le stand MS d’ouvert et personne ne m’a vu !

Plus sérieusement, Disneyland Kinect devra permettre de visiter tout le parc, et de participer à 40 attractions (et, accessoirement, faire des calins à tout plein de personnages Disney).
Le premier jeu, l’espèce de clone de Monkey Ball, est assez marrant. Une fois qu’on est à vitesse maximale, on trace vraiment, et il faut bien manœuvrer pour éviter les obstacles et ramasser les pièces. Niveau temps de réaction, ce n’est pas tout à fait ça, et il y a un décalage de 2 bons dixièmes de secondes, mais dans la mesure où le jeu n’est pas du tout punitif, ça passe.

Idem pour Peter Pan, mais par contre c’est beaucoup moins marrant.

Le jeu est clairement destiné aux enfants, mais la navigation dans le parc n’est pas forcément évidente (même s’il y aura un accès rapide aux attractions via une map) et les jeux peuvent être frustrants pour un gosse, et donc il faudra un parent pour endurer le jeu avec lui. Pour un adulte seul, aucune raison de s’attarder, mais avec son enfant, faut voir.

• Kinect Sports 2

J’ai essayé le tennis , et franchement je ne suis pas convaincue. Le temps de réponse est quand même vachement important, à tel point que, lors d’un service, le coup n’est pas pleinement animé. De plus, si j’ai à peu près réussi à faire des coups slicés, je n’ai pas réussi à viser correctement.

Bref, très circonspecte. Je veux bien croire qu’on peut vraiment s’améliorer sur la durée, mais en ce qui concerne la première impression, je préfère Wii Sports.

• Fruits Ninja Kinect

Alors ça, c’était bien pourri ! Il faut couper avec les mains (et les pieds si on est souple) les fruits qui déboulent du bas de l’écran, mais éviter les bombes. Et c’est tout. Y’a que ça. C’est marrant deux parties, et c’est tout.

• Raving Rabbids – Alive and Kicking

Ça m’aurait étonné qu’Ubi ne délocalise pas ses lapins avec Kinect, et c’est fait, et c’est bof : deux jeux étaient proposés : dans le premier, on apparaît à l’écran et il faut écraser du pied les lapins qui sortent du sol, sachant que si on appuie trop mollement sur leur tête, on ne fait que la déformer : pour l’éclater, il faut vraiment taper du pied.
Dans le deuxième (jouable jusqu’à 4 car il n’est pas nécessaire de scanner les 4 squelettes), il faut reproduire avec son corps une figure représentée en ombre chinoise : plante carnivore, araignée ou encore vautour. C’est assez rigolo, surtout qu’on nous montre à chaque fois a photo de notre position.

• The Gunstringer

Vous vous souvenez quand j’ai dit du mal de la première vidéo du jeu ? Parce qu’il avait l’air tout mou et chiant ? Et bien après l’avoir essayé, je tempère mes propos : oui c’est un peu mou, non ce n’est pas palpitant, mais ça passe. Attention, hein : le jeu ne mérite pas du tout une sortie en boîte, même accompagné de Fruits Machin.

On dirige son perso avec la main gauche, qu’on bouge pour aller à droite et à gauche, et un mouvement brusque vers le haut provoque un saut. La main droit, elle, dirige le viseur, et en la levant (en mimant le recul d’un pistolet), on tire. Le chargeur contient 6 balles, et on peut donc locker 6 ennemis avant de tirer. Sur le principe, c’est assez réussi (les gars de chez Twister Pixel ont bien appris leur leçon), mais comme d’hab, les commandes réagissent avec trop de retard pour qu’on puisse espérer maîtriser parfaitement un run (j’espère d’ailleurs que Child of Eden répond mieux), et en plus ça fatigue vraiment les bras, cette connerie !

L’usage de Kinect ne se justifie qu’à moitié : pour viser et tirer, pourquoi pas, c’est rigolo (mais pas précis pour un sou). Mais pour diriger le perso, un stick aurait été bien plus pratique, et pour le coup Kinect dévalue l’expérience de jeu. Ceci dit, si le jeu avait été jouable au pad, il aurait fallu accélérer le rythme pour le rendre plus intéressant, et je ne sais pas si les devs auraient su gérer ça.

Bref, sans être antipathique, the Gunstringer semble être un titre plus que moyen, dont le gameplay n’est pas amélioré par Kinect, et qui ne mérite certainement pas une sortie en boîte.

• Kung Fu High Impact

A peu près aussi pourri que Fruits Ninja Kinect, sauf qu’en plus c’est de mauvais goût : alors que notre image apparaît à l’écran, il faut taper sur les méchants qui arrivent des deux côtés de l’écran. Les coups sont bien localisés, pas de souci, c’est juste qu’on a l’impression d’être un personnage de Kasumi Ninja, et ça c’est pas cool.

Poubelle !

• Kinect animals – Now with Bears !

Le joli panda renvoyait la baballe, et même qu’on pouvait pêcher et il attrappait le poisson dans sa gueule, et c’était trop mignon !

Star Wars Kinect

Pas joué, seulement regardé, mais je confirme ce qu’on a pu voir à l’E3 : le décalage entre l’action du joueur et celle de l’avatar est énorme, on ne doit pas être loin de la seconde, sans rire. A fuir comme la peste.

Globalement je suis toujours circonspecte vis-à-vis de Kinect, car le temps de latence dans les commandes me semble l’interdire à des titres exigeants en termes de gameplay. On peut dire ce qu’on veut de la wiimote, mais, son usage en lui-même ne dégrade pas l’expérience ce jeu, si tant est qu’elle est bien utilisée. Avec Kinect, rien ne marche parfaitement : on rame pour naviguer dans les menus (même les gens de chez MS galéraient), une fois en jeu, ça répond en retard... Alors ok, pour faire le zozo devant la caméra, ça suffit, mais c’est tout. Pire encore, je trouve que l’insertion de l’avatar dans certains jeux crée une distance entre le jeu et le joueur. D’habitude, ça ne me dérange pas qu’un jeu fasse « jeu vidéo », mais dans ce cas, j’ai ressenti une forme de malaise. Je pense que Kinect Animals a fait le bon choix en choisissant une vue à la première personne.

J’ai bien envie d’essayer Child of Eden pour comparer à l’expérience au pad, mais pour l’instant, il n’y a pas un seul titre qui pourrait me faire passer à la caisse.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Kinect 1 (X360) - Pour ceux qui aiment danser ou conduire des calèches devant leur télé

893 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 45

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)