Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-07-15 21:22
Citation :
Le 2010-07-15 14:16, Jika a écrit :
Milo reste-t-il encore un jeu ou est-ce une grande expérimentation interactive ?
Je crois bien avoir lu quelque part que selon MS c'est une expé et qu'il n'ont pas l'intention de l'inclure dans un jeu. Mais je ne me souviens pas où.
Posté le: 2010-07-16 09:25
C'est dommage, j'avais bien aimé le 1 contre 100...
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-07-19 00:46
J'ai reçu hier soir ma 360 Slim. Après un rapide déballage (beurk : un câble RCA sans adatapteur péritel), un petit constat s'impose :
La console est plus petite et légère que la Ps3 Slim. Ca n'a l'air de rien comme ça mais c'est agréable à voir. Et elle est juste à peine plus bruyante que la console de Sony.
J'ai installé Mass Effect 2, Tales of Vesperia et Resonance of Fate puis j'y ai pas mal joué : la console ne fait pratiquement aucun bruit. C'est d'un confort, un vrai choc quand on a subit une console de plus en plus bruyante (la mienne notamment) !
Un petit son retentit quand on effleure la touche "Lecteur" et "Power", comme... ben oui comme la Ps3 Slim.
Comme constaté par de nombreux sites, la console semble être née pour acceullir la poussière... du coup, je la couvre avec amour quand je n'y joue plus.
Par contre, et là je crois que tout ceux qui ont acheté une voir plusieurs Xbox 360 au cours de leur vie savent de quoi je vais parler, le transfert de licences, mais c'est d'la merde !
Bon, par rapport aux premières versions de l'interface Xbox, on peut planifier 30 téléchargements au lieu de 6. C'est pratique car si tout mon précédent disque dur a été transféré sur le nouveau, il faut réactiver tout ce qui a été acheté en étant connecté au Live et sur un PC via xbox.com/drm
Oui mais ! On ne peut lancer depuis le site que 30 téléchargements sur la console et... le reste ? Lancer l'historique des achats depuis la Xbox (parce que depuis le PC c'est juste trop long) et c'est parti pour consulter une liste longue de deux ans et demi d'achats et téléchargements sur le Xbox Live (528 éléments dans mon cas).
J'ai aussi constaté un problème mais là, c'est lié à mon compte : Castlevania Symphony of The Night est introuvable dans mon historique d'achats... or j'ai bien acheté le jeu et j'ai même tous les succès ! Mais rien à faire, je dois racheter le jeu... groumph.
Sinon, rien à dire la version Slim est un petit bijou !
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-07-19 09:50
Tiens à propos des transferts : vous avez déjà utilisé la fonction "j'achète un contenu sur le PC, je le télécharge sur la console au prochain allumage" ?
L'année dernière, j'ai changé de console. Transfert de licence et de disque dur, aucun souci.
J'avais tenté le coup de l'achat sur PC - avec un contenu gratuit - il y a quelques mois, et ça n'avait pas marché, j'avais eu une erreur du style "pauvre con, t'es pas sur la bonne console, va mourir", comme si mon compte était encore associé à ma précédente console.
Ca marche chez toi ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-07-19 10:15
@petitevieille :
Oui ça arrive parfois "Contenu pour une autre console". Malgré tout, ouvre le téléchargement en question et sélectionne "Télécharger maintenant".
Le dl va se lancer et sera activé pour la bonne console.
Ca m'a fait la même chose quand j'ai lancé les 30 dl d'un coup, mais au bout de quelques secondes ils ont démarrés.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-07-21 08:24
C'est donc confirmé: Kinect coûtera 149 euros (149 dollars aux US, comme d'hab on se prend la conversion magique), livré avec la compil de mini-jeux Kinect Adventures.
A ce prix-là, je pressens un bide.
Posté le: 2010-07-21 09:33
Bon ben Kinect attendra déjà de me convaincre pour que j'y mette un pognon pareil...
Sinon y'a toujours un truc qui me met en rogne sur la 360 (toutes versions) : l'horloge interne qui ne reste jamais en mémoire ! Pourquoi cette andouille revient constamment au 22 Novembre 2005 midi quand on est pas connecté au Live ? C'est la première fois que je vois une date système qui ne sert à rien d'être paramétrée offline vu que le paramètre saute à chaque allumage de la console.
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2010-07-21 10:17
De mémoire, c'est seulement quand la console est débranchée que l'horloge saute (il n'y a pas de pile interne), pas quand elle est éteinte.
Posté le: 2010-07-21 10:21
Citation :
Le 2010-07-21 09:33, Erhynn Megid a écrit :
Bon ben Kinect attendra déjà de me convaincre pour que j'y mette un pognon pareil...
Attention Erhynn, Microsoft est très puissant pour vendre ses produits. Ils sont déjà arrivés à faire te faire acheter une seconde 360 alors que tu en avais déjà une en ordre de marche.
Leur slogan est d'ailleurs tout à fait magique: "Achetez Accédez aujourd'hui à la technologie d'il y a 5 ans de demain".
Je te prens juste en exemple par qu'étant le premier ici à avoir succombé hein.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-07-21 10:25
Je continue à voir dans Kinect un produit intéressant. Et même si je trouve qu'actuellement, la note est un peu salée (le cap psychologique des 100 euros est franchi), je compte bien me procurer un jour ou l'autre un Kinect.
Déjà, certains jeux comme Dance Central, Sonic Free Riders ou surtout, surtout, Child of Eden, me font de l'oeil.
Moi c'est surtout l'après launch que j'attends. Je ne crois pas que Microsoft puisse être confiant à ce point en Kinect sans l'artillerie lourde derrière. J'attends toujours les premiers gros jeux sur Kinect, Lionhead et Rare en tête.
Le 2010-07-21 08:24, Wild_Cat a écrit :
C'est donc confirmé: Kinect coûtera 149 euros (149 dollars aux US, comme d'hab on se prend la conversion magique), livré avec la compil de mini-jeux Kinect Adventures.
A ce prix-là, je pressens un bide.
Pas forcément, enfin moi ça m'interesse pas mais c'est 149$ tout compris. Pas besoin de racheter un kinect (ou alors j'ai rien compris) à chaque nouveau joueur.
Sinon j'ai acheté un nouveau dur et le transfert est bien mais pas top. Ca transfert tout seul, mais bon sang ça transfert pas tout.
Obligé de refaire toutes les updates de mes jeux, et en plus il a pas choppé mes jeux installés non plus _________________
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-07-21 15:45
@Davios :
Damned, me voilà fait ! Personnellement, ma 360 Fat arrive en fin de vie, son ventilateur fait un ronronnement dans Alan Wake... impossible de jouer à moins d'imaginer un Chat Poté psychopathe qui ronronne et se cache dans la sombre forêt de Bright Falls. Et si je persiste, le ronronnement devient tondeuse. Je l'ai passé à la souffleuse d'air sec, mais ça n'a pas spécialement changé grand chose (contrairement à mon PC qui en avait rudement besoin).
La Slim, c'est rien que du bonheur avec les Bisounours qui aiment le monde et les oiseaux qui chantent (love).
Posté le: 2010-07-26 10:21
Une nouvelle vidéo de Fable 3, diffusée à la Comic Com
Etant actuellement sur Fable 2 (et étant tombé sous le charme, j'y reviendrai), je suis avec beaucoup d'attention ce Fable 3 qui s'annonce prometteur, en particulier pour son concept de roi que je trouve vraiment intéressant.
En tout cas, sur la vidéo, on voit que le jeu parait proposer déjà des animations beaucoup plus souples et mieux enchaînées.
Syd Pixel de bonne taille
Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Posté le: 2010-07-26 13:22
Citation :
Le 2010-07-21 09:33, Erhynn Megid a écrit :Sinon y'a toujours un truc qui me met en rogne sur la 360 (toutes versions) : l'horloge interne qui ne reste jamais en mémoire ! Pourquoi cette andouille revient constamment au 22 Novembre 2005 midi quand on est pas connecté au Live ? C'est la première fois que je vois une date système qui ne sert à rien d'être paramétrée offline vu que le paramètre saute à chaque allumage de la console.
Surtout que ça fout le bordel dans les sauvegardes des jeux styles Bioshock, logique vu que les sauvegardes sont mises dans l'ordre chronologique.
Pour Kinect je pense pas m'en prendre à moins qu'une tuerie absolue pointe son nez, il me semble aussi que le Kinect n'est compatible avec les anciens modèles qu'avec un adaptateur, j'espère que Microsoft ne se remplira pas les poches en vendant ce p'tit bout de plastique.
Bon sinon plus joyeux, voila le pack collector de Halo Reach !
Il contient une X360 slim (avec Wifi inclus donc), qui fait un bruit inspiré de Halo à l'allumage et un bruit de shield qui se recharge quand on ouvre le lecteur (rien que ça, c'est la classe ), il contient aussi 2 manettes et une copie du jeu Halo Reach.
Moi ça me fait bien plaisir de voir cette slim, car je trouve la slim normale assez horrible, et puis vu que ma X360 actuelle arrive en fin de vie, je vais peut être me laisser tenter.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2010-07-26 14:13
Je ne crois pas que l'histoire de la compatibilité Kinect ne soit liée à un adaptateur ou quoi. C'est juste que la version Slim pourra être connectée directement à Kinect sans rajouter d'alimentation à ce dernier.
Pour ceux qui ont la vieille 360, il faudra rajouter une alim à Kinect. Et je pense que l'alim en question sera dans la boîte. Ca serait étonnant que ce ne soit pas vendu avec l'accessoire.
oncle Martin Pixel de bonne taille
Joue à Starcraft 2/DOTA
Inscrit : Jan 29, 2007 Messages : 370
Posté le: 2010-07-26 16:06
Oh, ce que vous dites explique pourquoi ma console ne reste pas à l'heure.
Je coupe toujours le courant de tout mes appareils sur la multiprise afin d'être certain qu'ils ne risquent pas les orages, que ce qui est en veille soit complètement éteint, etc ...
Par contre, chez moi ma 360 ne revient pas à une date ancienne. Quand je coupe le courant complètement, l'heure arrête juste de changer.
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2010-07-26 21:02
Si la 360 est tout le temps branchée en ethernet et se connecte automatiquement au Live au démarrage, elle se remet à l'heure toute seule même si on l'avait désalimentée. En fait si on utilise cette console de manière sédentaire et connectée tout le temps, on n'a aucun de tous les problèmes mentionnés régulièrement sur ce forum (DRM, horloge, mises à jour...).
Pour ma part je compte prendre une Slim en fin d'année. J'ai toujours ma Premium de 2006 avec son disque de 20Go et aucun accessoire, ça va être une vraie libération. L'autre jour j'ai vu une pub pour cette console chez Micromania, elle insiste bien sur le fait que la console est silencieuse, par contre elle n'évoque la pléthore de jeux qui existent dessus, c'est dommage. MS devrait s'inspirer de la com d'Atari pour les rééditions de la VCS.
(m'en vais regarder la vidéo de Fable 3)
Posté le: 2010-07-30 15:47
Et si Kinect était un vrai gros succès ?
"Le prix de Kinect est maintenant connu de tous et d’après Mcvuk, les pré-commandes prédisent un succès pour le périphérique de Microsoft.
Une grande chaine de magasins prévoit d’assurer 10 pré-commandes par jour et les sources parlent et espèrent un demi million de réservations au Royaume-Uni d’ici au lancement.
Phil Moore, directeur de la chaine indépendante Grainger Games a déclaré que les feedbacks qu’ils ont des consommateurs vont dans le sens d’un prix adapté au produit. Il ajoute même qu’ils ont déjà pris un certain nombre de pré-commandes à ce jour et que Kinect est en passe de devenir leur plus grosse pré-commande jamais faite.
Sarah Jasper de The Hut confirme aussi de son côté que les clients sont « clairement excité par cette offre et le prix - et à juste titre »."