Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
1296 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 65
Auteur Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Posté le: 2008-12-18 11:45
On passe toujours son temps à crever dans Indiana Jones. Pas de modifications, c'est du Lego Star Wars skinné en Indiana. Par contre Laurent, je vois pas trop pourquoi cet épisode serait plus faiblard que les autres (j'ai pas joué à Lego Batman). J'ai trouver ça vraiment très sympa, les scènes choisies sont vraiment bien, c'est mignon tout plein et l'humour reste le même.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-12-18 11:45
Je viens de voir que play.com prévoit la compilation ultimate pour le 27 février au prix de 35 euros. On peut peut-être compter sur un prix de 40-45 euros en magasin.
Citation :

On passe son temps à mourir bêtement parce que l'un des deux n'avance pas assez vite

Ah, on risque aussi de s'engueuler alors, hi hi.

Voir le site web de spacecowboy
maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-12-18 12:05
Entièrement d'accord avec Laurent sur Lego Indiana Jones, que j'ai quand même fini. Même s'il applique les mêmes recettes que lego Star Wars, je le trouve beaucoup moins réussi :

- Les énigmes ne tirent pas assez parti des spécificités de chaque personnage. Dans Lego SW, chaque perso avait des capacités propres, dans Lego Indy, tous les persos peuvent quasiment tout faire.
- Les cut scenes sont bien moins drôles (avis purement subjectif)
- Le jeu démarre en trombe, pour s'essouffler fortement dès le temple maudit. Les derniers niveaux manquent cruellement d'inspiration.

Ceci dit, pour un jeu qui est carrément offert, c'est très acceptable. Par contre, je n'ai pas osé insérer Kung Fu Panda dans ma 360 ^^

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2008-12-18 12:06
Citation :

Le 2008-12-18 11:45, Nano a écrit:
Par contre Laurent, je vois pas trop pourquoi cet épisode serait plus faiblard que les autres (j'ai pas joué à Lego Batman). J'ai trouver ça vraiment très sympa, les scènes choisies sont vraiment bien, c'est mignon tout plein et l'humour reste le même.

Quelques éléments à charge pèsent lourd dans le dossier. Je n'ai joué qu'à la démo, mais par contre je connais à fond les deux Lego Star Wars.

La démo de Lego Indy m'a donné une mauvaise impression : pas fluide (30fps ou alors il faut désactiver le vsync, alors que les LSW étaient en 60fps parfait sur Gamecube, ça baignait dans l'huile, le pied intégral) et le niveau proposé dans la démo était mal foutu : j'étais resté bloqué au passage d'une rivière sous prétexte que je n'avais pas vu qu'il fallait utiliser des barques. On pouvait traverser la rivière à la nage, mais arrivé de l'autre côté impossible de sortier.

Ensuite : un membre de l'équipe de GP, qui bosse dans le milieu des JV et à toujours de bons scoop, m'avait prévenu que Traveler's Tale bossait sur Lego Batman juste après la sortie de Lego Star Wars 2, soit il y a deux ans. Par contre il ne m'a pas parlé du tout de Lego Indiana Jones sur le coup. J'ai la nette impression que Lego Indiana Jones a été commandé après et a été réalisé en un an pour coller à la période de sortie du film Indy 4.

Disons donc, pour être plus précis, qu'à partir du moment où la franchise Lego cartonne et qu'on va la manger à toutes les sauces, je pense qu'il vaut mieux se limiter à ses meilleurs représentants. Lego Star Wars 1 et 2 sont de petites tueries que je recommande plus que chaudement à tout le monde, mais pour la suite je penche plus en faveur du Batman que de l'Indy. Evidemment ce n'est qu'une impression, et dans tous les cas ce sont de bons jeux, car la formule est vraiment au point.

Image

Voir le site web de Laurent
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-18 12:56
C'est complétement subjectif aussi, mais le grand fan d'Indy que je suis a pleinement apprécié la relecture par les Lego
Je n'ai pas vu de différences flagrantes avec Star Wars en ce qui concerne le gameplay les enigmes toussa... Pour moi, c'est la même came d'un jeu pas prise de tête, reposant, souvent amusant, et absolument génial à deux sur le même écran. (pour ce qui est de la fluidité je suis trèèèèès surpris... je joue à la version Wii, je précise, et c'est fluide de chez zéro ralentissement...).
Je rajouterais que niveau ambiance, j'ai particulièrement été séduit par la relecture du Temple Maudit à contrario de ce que tu as vécu Maxxxx.

A la limite, là ou j'accorde une faiblesse à ce Lego Indy, c'est que le design Lego se prête peut être plus à un environnement futuriste à la Star Wars ( et à la limite à Batman) plutot qu'au côté retro d'Indy..

Mais c'est tellement kawai de voir Indy trembler à la présence du moindre serpent qu'il faut au moins l'avoir fait !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-12-18 13:17
Arf. Il se trouve que NTSC-UK, site dont j'ai tendance à me fier aux avis, n'a pas aimé Lego Batman : http://www.ntsc-uk.com/review.php?platform=360&game=LegoBatman

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2008-12-18 13:53
un point pour Nano, la grimace d'Indy face aux serpents est irrésistible.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2008-12-18 14:14
Citation :

Le 2008-12-18 12:05, maxxxxxx a écrit:
Ceci dit, pour un jeu qui est carrément offert, c'est très acceptable. Par contre, je n'ai pas osé insérer Kung Fu Panda dans ma 360 ^^

Chez moi non plus, Kung fu panda n'est pas encore sorti de sa boîte. A priori, ce n'est pas vraiment à moi que s'adresse le jeu, mais on ne sait jamais. De toute façon, je n'aime pas juger un jeu avant d'y avoir joué et on a parfois de belles (ou de mauvaises) surprises avec les jeux qui ont mauvaise (ou bonne) presse.

Par contre, je dois dire que je suis content d'avoir reçu Lego Indiana Jones. Le peu que j'en ai vu m'a semblé bien fun et reposant comme le dit Nano. Un peu de douceur dans ma nouvelle Xbox.

Voir le site web de spacecowboy
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2008-12-18 14:51
NoLife non plus n'a pas aimé des masses Lego Batman. C'est pas qu'il soit mauvais mais au bout du 4ème jeu, la formule commence à être usée. Comme les autres, j'ai trouvé Lego Indy moins fun que Lego Star Wars. C'est con à dire mais l'esprit Lego se ressent moins : les décors font trop "réalistes" et l'incrustation est bizarre.

Quant à Kung Fu Panda, j'ai trouvé la démo assez chouette. Il a une jolie patte graphique, un univers sympa et des dialogues rigolo et le gameplay suit. Ce n'est pas le jeu du siècle mais c'est un sympathique jeu de plate-forme/action.

Voir le site web de CBL
Shariban
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004
De : sous c'est pas cher

Posté le: 2008-12-19 09:22
Du nouveau pour Beyond good and evil 2:

Citation :
Voila maintenant un an et demi que nous travaillons sur Beyond Good & Evil 2. Nous avons carte blanche afin de réaliser le jeu que nous voulons vraiment. On nous offre du temps pour aller au bout de nos idées...

Voilà ce qu'a déclaré M. Ancel hier au video games live (au passage où je n'ai pas pu me rendre pour cause de grippe , merci à Nano pour le CD)

Source : Gameblog

Image Image

Voir le site web de Shariban
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Posté le: 2008-12-19 09:28
Il est rigolo Michel Ancel, pendant le concert du Video Games Live, il est venu sur la scène, a demandé à son compositeur d'attraper une guitare sèche, et il nous ont bruité le teaser de B G&E 2 (une version buccale d'après lui). Sympathique personnage pour une performance live étonnante

Bon j'en profite pour livrer mes impressions sur le Video Games Live

Déjà pour ceux qui connaissaient pas du tout, il s'agissait d'un concert symphonique au Palais des congrès complètement voués aux musiques de jeu.
Concrétement, ça ressemblait à une grande messe musicale du jeu vidéo où 3500 tarés applaudissaient aux moindres premières notes des mélodies de Uematsu, de Mario etc...

Jika > je sais pas si tu étais là ou pas, mais tu aurais pleuré littéralement lors du medley Sonic, on a eu droit à un magistral SEEEEGGGGAAAAAAAA !!!! en allumage de console (et oui, il y avait des montages vidéos très réussis qui tournaient pendant que les artistes jouaient).

Laurent > toi aussi tu aurais versé quelques larmes sur la reprise magistrale du thème de Halo (version longue) avec gratte electrique, choeurs et tout le toutim...

Parmi les moments forts on a eu droit aussi au pianiste Martin Leung, un vraiment malade du piano, qui a repris les thèmes de Final Fantasy et a littéralement fait se lever la salle devant sa maestria

Un très bon spectacle, limite trop show à l'américaine, mais qui m'a complètement séduit malgré tout.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2008-12-19 10:54
J'étais pas au courant de cette manifestation. Merci du compte-rendu !

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2008-12-20 01:16
J'y étais moi aussi!

Mon compte-rendu du premier Video Games Live en France :

Ce fut quand même extrêmement sympathique ce petit concert, il a mis la sauce d’entrée de jeu avec le thème de Metal Gear Solid 2 après un petit medley de grand classique oldies en ouverture. On a enchainé avec God of War (sans connaître le jeu, j’ai trouvé le thème fort bien), puis Civilization IV avec un thème world music qui donnait carrément envie d’y jouer.

S’ensuit dans le désordre Metroid, Legend of Zelda, Super Mario Bros, World of Warcraft, Starcraft 2, Beyond Good & Evil (avec la participation spéciale de Michel Ancel pour les bruitages et du compositeur du jeu sur scène), un medley complet de Sonic allant de Sonic The Hedgehog à Sonic Adventures 2, Kingdom Hearts, Halo, Halo 3, One Winged Angel, Castlevania et avec un super guest star, le video game pianist, Martin Leung, qui nous a refait en live sa performance du thème de Mario les yeux bandés ainsi que le thème en accéléré (ceux qui connaissent la vidéo qui a circulé sur le net comprendront la performance de guedin) avec bruitage du pause en prime, ainsi qu’un très joli concerto Final Fantasy (avec du Terra’s Theme, Eyes on me, One Winged Angel, Suteki da ne, To Zanarkand, etc…), un petit Tetris en bonus, et du Monkey Island. A l’applaudimètre, Martin Leung remporte haut la main le standing ovation.

Il y a même eu 2 morceaux intéractifs avec un mec du public qui devait jouer a Space Invaders en live (il devait se déplacer sur scène pour guider le vaisseau), et un petit défi à Guitar Hero (sur du Aerosmith, le défi était en hard, le joueur a monté les enchères pour le faire en expert, on est joueur ou on l’est pas, mais il a perdu mais de pas beaucoup).

Donc en résumé, c’était vachement sympa, dommage que le choix des morceaux joués étaient un peu trop classique, beaucoup de main thème mais bon, c’est vraiment pour chipoter.

En tout cas, ça fait vachement plaisir de voir des concerts comme ça en France.

Image

Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2008-12-20 10:01
Citation :

Le 2008-12-20 01:16, Yoshiki a écrit:
J'y étais moi aussi!

Mon compte-rendu du premier Video Games Live en France :

Ce fut quand même extrêmement sympathique ce petit concert, il a mis la sauce d’entrée de jeu avec le thème de Metal Gear Solid 2 après un petit medley de grand classique oldies en ouverture. On a enchainé avec God of War (sans connaître le jeu, j’ai trouvé le thème fort bien), puis Civilization IV avec un thème world music qui donnait carrément envie d’y jouer.

S’ensuit dans le désordre Metroid, Legend of Zelda, Super Mario Bros, World of Warcraft, Starcraft 2, Beyond Good & Evil (avec la participation spéciale de Michel Ancel pour les bruitages et du compositeur du jeu sur scène), un medley complet de Sonic allant de Sonic The Hedgehog à Sonic Adventures 2, Kingdom Hearts, Halo, Halo 3, One Winged Angel, Castlevania et avec un super guest star, le video game pianist, Martin Leung, qui nous a refait en live sa performance du thème de Mario les yeux bandés ainsi que le thème en accéléré (ceux qui connaissent la vidéo qui a circulé sur le net comprendront la performance de guedin) avec bruitage du pause en prime, ainsi qu’un très joli concerto Final Fantasy (avec du Terra’s Theme, Eyes on me, One Winged Angel, Suteki da ne, To Zanarkand, etc…), un petit Tetris en bonus, et du Monkey Island. A l’applaudimètre, Martin Leung remporte haut la main le standing ovation.

Il y a même eu 2 morceaux intéractifs avec un mec du public qui devait jouer a Space Invaders en live (il devait se déplacer sur scène pour guider le vaisseau), et un petit défi à Guitar Hero (sur du Aerosmith, le défi était en hard, le joueur a monté les enchères pour le faire en expert, on est joueur ou on l’est pas, mais il a perdu mais de pas beaucoup).

Donc en résumé, c’était vachement sympa, dommage que le choix des morceaux joués étaient un peu trop classique, beaucoup de main thème mais bon, c’est vraiment pour chipoter.

En tout cas, ça fait vachement plaisir de voir des concerts comme ça en France.

J'ai réussi à détérrer un topic pour parler de ce show auquel j'ai également assisté (et ou vous avez le compte rendu sur mon blog)

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12569&forum=1&2

Image

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2008-12-20 10:57
Pinaise on aurait pu essayer de se croiser alors.

Je repasserai dans le journée pour laisser mon compte rendu perso mais dans l'ensemble c'était bien sympa.

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-12-25 23:49
Outre les deux épisodes spécial Noël ainsi que le bêtisier de la première saison sortis récemment, un nouvel épisode de The Guild est disponible depuis ce matin.

Pour rappel, The Guild est une série gratuite, disponible en HD, qui raconte les aventures "dans la vraie vie" d'une bande de geeks membre de la même guilde au sein d'un MMORPG fictif.

C'est frais, vraiment marrant, ça fleure bon le semi-amateurisme, c'est en VOSTF et c'est gratuit. Et en HD donc.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-27 10:09
Je viens de mettre en place le Grolive, un petit jeu de culture vidéoludique sur le Xbox LIVE.
Pour ceux que ça intéresse, ça se passe juste ici.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2008-12-29 19:30
Eh ben voila, depuis cet aprem, j'ai un joli monolithe blanc qui trône dans mon salon. Un vieux rêve, car la 360 me fait envie depuis bien 5 ans!
C'est une Premium en bundle avec Lego Indiana Jones (bien) et Kung-Fu Panda (je ne sais pas ce qu'il vaut lui).
J'ai pas mal de jeux à rattraper, dont 2 qui me font de l'oeil depuis longtemps: Dead Rising et Crackdown. Ensuite viendront sûrement les Halo, GoW, et toute autre suggestion de votre part!
Après,il faut que je la connecte au net pour faire un compte Live Gold, mais je ne passerai pas par le Wifi, trop cher (surtout quand on voit que sur Wii, c'est intégré). Ca sera un câble, mais plus long que celui présent dans le kit.
Je suis en train de créer mon compte Live sur le site. Je pense que vous jouez tous en zone Détente, non?

Vala, content de faire partie de la confrérie

Enkhyl
Pixel de bonne taille

Inscrit : Dec 07, 2008
De : Bastia

Posté le: 2008-12-29 19:43
Et bien, bienvenu dans la confrérie donc, je te conseil les trois Halo, Sonic Unleashed, VT3 et pleins d'autres... Bons jeux!

Image

Voir le site web de Enkhyl
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Posté le: 2008-12-29 21:29
Bienvenue Iskor!

Pour te faire une idée des jeux incontournables, n'hésites pas à télécharger les démos sur le Market Place. Rien qu'avec ça, tu as de quoi faire. ^^

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : (4) de l'E3 2008 à noël 2009

1296 messages • page
1 ... 22232425262728 ... 65

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)