Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1425 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
FF_Clad
Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002

Posté le: 2013-09-01 08:36
Ils sont surtout connu pour tourner meme sur des petites cartes graphiques mais etre plus exigeant que la moyenne cote CPU.

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2013-09-01 11:36
Cédant à la hype prout-prout qui commence à émerger d'un jeu indépendant (il faut croire qu'il y a un cycle), j'ai commencé à jouer à Paper, Please!.

Notez que j'y reviendrai par la suite, n'ayant pour le moment qu'effleuré le titre, mais je note déjà plusieurs critiques à son encontre, à savoir:

- Il y a une vision hyper manichéenne de ce que le jeu semble dénoncer, dans le sens où l’iconographie générale fait référence à un système totalitaire dont il n'est plus besoin de démontrer les méfaits. C'est, à mon sens, le souci du jeu vidéo que de faire systématiquement écho au troisième reich ou à l'URSS quand il s'agit de mettre en avant la mort des libertés. Certes, ça a le mérite de parler immédiatement à tout le monde, mais il aurait été à mon sens bien plus malin de, par exemple, caser ce jeu dans un univers démocratique occidental classique ou des zones plus spécifiques comme Melilla, et de cette manière pointer du doigt certaines situations que l'on pourrait hâtivement considérer comme révolues dans les pays libres. Là, l'auteur a fait le choix de la facilité, c'est dommage.

- Dès le début du jeu, il n'y a strictement aucune attache émotionnelle mise en place entre le héros et sa famille. Son fils, sa femme et compagnie ne sont, dès le départ, que de simples statistiques épinglées en fin de journée. Alors oui, ça colle assez bien au thème du jeu et à son ambiance de petit fonctionnaire stalinien, mais vu que l'enjeu est justement de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, il aurait été souhaitable qu'un lien quelconque soit mis en place en introduction.

- Le froideur du système qui semble être dénoncée ne me paraît pas nécessairement très claire, dans le sens où aucun élément ne souligne spécifiquement les enjeux permanents d'une telle fonction. Alors oui, c'est aussi un moyen de mettre le joueur face à ses décisions, à triturer son degré de compassion face à la terrible réalité de son propre quotidien, mais j'aurais tout de même apprécié certaines formes de rappel à l'ordre moral, non pas pour moi, mais pour ceux qui n'y verraient rien d'autre qu'un défouloir idéologique, un simulateur de retour à la frontière... Autrement dit, et si ce n'est bien évidemment pas de la responsabilité directe du jeu, je redoute une forme de récupération politique d'un titre qui n'en demandait à priori pas tant, faute d'indicateurs clairs sur le positionnement du jeu.

- Il y a un aspect malsain qui transpire dès le début. Peut-être pire encore qu'un maton de stalag, j'ai l'impression de jouer un salaud ordinaire, mais sans avoir strictement aucune marche de manœuvre. Et à l'instar de ces jeux de guerre qui nous balance tête la première dans des conflits dont on n'a pas forcément envie de se mêler, on retrouve ici le syndrome d'un paquet de jeu: voilà, tu es untel, voici la situation, tu y vas, point barre.
Peut-être y a-t-il la possibilité ultérieure de fuir ce système (tenter de faire émigrer sa famille par exemple, ce serait assez intéressant par ailleurs de se retrouve soi-même face à ce genre de situation), mais voilà, ça m'emmerde de devoir jouer les pros du tampon encreur sans avoir aucune marge de manœuvre dès le départ, quitte à me retrouver face à un game over, j'aurais au moins eu l'impression de pouvoir faire jouer mon libre arbitre.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-09-01 12:31
Cela a été dit plus haut, mais tu as assez tôt (dès la démo/bêta) des marges de manœuvres, qui consistent en bonne part à... désobéir. Tu as droit pour chaque jour à deux "erreurs" sans te faire virer, ce qui te permet de laisser passer des gens qui ne sont pas en règle, ou au contraire d'interdire la frontière à des gens en règle (mais du coup on a moins d'argent à la fin du mois).

Dès la bêta du jeu tu es lourdement incité à ça en étant invité à ne pas séparer un couple, faire se rejoindre une mère et son fils (si on croit les intéressés en tout cas) ou ne pas laisser passer un proxénète par exemple, qui est à l'origine de toutes les prostituées (en règle) qu'on voit passer au début.

Plus tard, quand on peut incarcérer les gens on peut aussi décider sans conséquence négative de les laisser filer au lieu de les enfermer. Par exemple dans mon run de la bêta j'ai enfermé les gens qui transportaient des armes (mais après tout j'aurais pu les soutenir, vu le régime), mais je laissais partir les simples contrebandiers.

Tous ces choix font partie intégrante du jeu et influent sur la fin que l'on obtient, 20 tout de même comme on l'a dit plus haut.

Tu verras que plus le jeu avance moins il est "neutre", il cherche vraiment à se faire poser des questions. Quant au cadre, c'est comme "Ubu Roi" ou "Brazil", c'est une allégorie, les fonctionnaires staliniens étaient moins pressés de faire du chiffre par exemple, ça c'est plutôt un travers libéral, le cadre ne me paraît pas limiter le propos du jeu qui est assez général. Je sais que j'ai horreur des démarches administratives et je trouve le jeu assez pratique pour comprendre le point de vue de l'autre côté du guichet.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
De : Rennes

Posté le: 2013-09-04 20:23

Kaede
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-09-04 20:28
... pour achat de ZC 2 (à -33%)

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Posté le: 2013-09-04 20:33
Non il est bien gratuit, je l'ai fait. Il n'est pas obligatoire de prendre le 2.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-09-04 21:48
Odysseus, tu as 20 fins à disposition (plusieurs sont de petites variations d'autres), qui t'obligent à reprendre des sauvegardes à des points différents pour en voir les principales (!!! ATTENTION SPOIL SUR LES FINS !!!):

Tu peux:
- être en déficit à la fin du jour,
- tuer ta famille (en coupant le chauffage et la bouffe),
- adopter ta nièce (ou non),
- coopérer avec l'EZIC (ou non, ou juste un peu),
- filer le flyer de l'EZIC au contrôleur (et te faire arrêter dans la foulée)
- accepter les pots de vin monumentaux de l'EZIC
- shooter l'homme en rouge pour l'EZIC (et te faire arrêter par la suite)
- détenir la petite amie du directeur de la MOA (alors que ses papiers sont pas bons, mais le directeur avait demandé qu'elle passe quoiqu'il arrive)
- tirer ou pas sur les agents de l'EZIC le dernier jour,
- émigrer seul, avec quelques membres de la famille ou tout le monde,

Bref, tu as quand même un peu de marge de manoeuvre, MAIS il faut toujours jouer le jeu et faire l'employé modèle.

EDIT: Finir l'histoire du jeu débloque le mode "Endless", qui comprend 3 modes:
- Time Trial: tenter de s'occuper du maximum de monde en un temps donné. 1 point par personne, +5 secondes par détenu, -30secondes par erreur.
- Perfection: aucune erreur tolérée. A chaque minute, les points par personnes diminuent de 1 (la première minutes ils valent 10, à la seconde minute ils valent 9, etc), et chaque détenu rapporte 1 point supplémentaire.
- Endurance: chaque personne rapporte 1 point, chaque détenu en rapporte 2, et une erreur défalque 5 points du total. Le jeu s'arrête quand la balance est négative.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-09-11 21:11
Valve annonce son partage de librairie Steam avec la famille et les amis.

Kaede

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2013-09-11 22:28
C'est un prêt de compte simplifié, en quelque sorte.
C'est une bonne nouvelle, car jusqu'à maintenant, même si on pouvait prêter son compte :
- On pouvait pas jouer sur le même compte à 2 jeux différents (hors mode "hors ligne", j'imagine ?)
- C'allait probablement à l'encontre de la EULA, même si j'imagine que c'était toléré.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2013-09-11 23:00
On ne peut toujours pas jouer à deux jeux différents, on est obligé de prêter toute sa ludo en même temps ce qui limite pas mal l'intérêt du truc...

L'avantage en effet c'est que les sauvegardes et les succès seront séparés.

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-09-11 23:07
C'est cool ça, je vais pouvoir donner à ma petite soeur l'occasion de jouer à autre chose sur son PC qu'à des jeux FB, il y a de quoi faire avec tous les jeux indés qui dorment dans ma bibliothèque et qui demandent quasiment rien en config.
C'est de mieux en mieux les choses proposés par steam (bon à part la course à la collection de chapeau ou autre cartes que je trouve ridicule).

Voir le site web de Manuel
BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013

Posté le: 2013-09-12 07:28
Voilà une bonne nouvelle. Même si les locations rémunérées de compte vont probablement fleurir sur de nombreux forums. (C'est déjà le cas avec les ventes et échanges de compte vous me direz.)

Par contre, j'espère que ça ira un peu plus loin que le prêt de l'intégralité de la bibliothèque avec une seule activation à la fois. Ca sera quasiment inutilisable si tu joues beaucoup sur ta ludothèque perso.

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-09-12 09:28   [ Edité le: 2013-09-12 09:37 ]
Ça m'a l'air intéressant par exemple si on a un pote ou un membre de sa famille chômeur, ou insomniaque : il peut jouer toute la journée ou la nuit, et moi le soir.
Après, le prêteur pourra probablement toujours gruger et jouer en mode offline, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. À voir.

Citation :
C'est un prêt de compte simplifié, en quelque sorte.

Exact. La sécurité et la "légalité" en plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-09-12 11:37
Ca m'arrange pour mon zomme, il a un vieux PC et ne peut pas jouer aux jeux récents et j'ai une belle brochette de jeux.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

keween
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0001482 pts.

Posté le: 2013-09-12 17:05
Je dois être le seul à m'en souvenir mais Steam à 10 Ans aujourd'hui.

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-09-13 14:49   [ Edité le: 2013-09-13 14:56 ]
On ne peut pas dire qu'à ses débuts Steam ai été des plus appréciés, je me souviens de l'obligation des joueurs de Counter-Strike de passer dessus s'ils voulaient jouer à la dernière version, ce qui prolongé la vie de la dernière version pré-steam pendant de longs mois.

D'ailleurs c'était une horreur d'optimisation à l'époque où la plupart des PC tournaient avec 256 ou au mieux 512Mo de ram.
Ceux qui jouaient à Half-life² en mode "tipiak" avaient un jeu plus fluide que ceux comme moi qui avaient pris leur jeu honnêtement mais qui devaient avoir steam en tâche de fond et pourtant j'avais une bonne bécane pour l'époque. C'est là que je me suis inscrit dessus en enregistrant ma clé gracieusement offerte avec ma nouvelle carte graphique Ati (les fameux coupons, ça dû en faire vendre de la CG à l'époque).

Maintenant vu ce qu'embarque les PC je pense que steam doit être quantité négligeable au niveau ressources mais quelle usine à gaz au début.
ça fait 9 ans depuis août que j'y suis inscrit, mince je suis vite tombé dedans même si pendant longtemps les seuls jeux de ma bibliothèque étaient les titres valve.

Voir le site web de Manuel
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2013-09-13 19:08
Eh ben personnellement, j'ai craché tout ce que j'ai pu au début (principalement pour HL²), puis j'ai mis un très long moment à m'y mettre vraiment, car je ne voyais pas l'intérêt du truc.. Et il faut dire que je suis un intégriste des boîtes carton/DVD, et que je préfère encore aujourd'hui acheter un jeu en boîte pour ceux que j'attends vraiment.
Puis j'y suis venu tranquillement, et j'ai commencé à acheter des jeux en solde, et la machine était enclenchée...

C'est dingue de se dire que 10 as en arrière, PERSONNE n'aurait parié un kopek sur ce système, et maintenant c'est carrément un incontournable pour jouer. Tellement que tout le monde s'y est mis par la suite, notamment EA avec son Origin

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-09-13 19:43
J'ai attendu d'avoir un PC neuf avant de me mettre à Steam, soit le début de cette année.
J'ai beau être un joueur console de base et préférer le support physique, je doit reconnaitre que Steam à eu beaucoup d'avantage, notamment sur mon porte monnaie.

Je me suis amuser a faire un tableau excel pour calculer combien j'ai économiser grâce à Steam via les promo. J'en suis à 519 euro et des brouette (pourquoi des brouette et des banane ? c'est pas petit) comme objet.
En fin bref, à ce rythme j'aurais vite fais d'avoir rentabilisé mon ordi en moins d'un an.

Et mine de rien ça augment ma patience et ma gestion du porte-monnaie (en effet mon porte monnaie steam ne dépasse les 50 euros par mois histoire de vraiment m'inciter à attendre les promotion) et à faire une liste de jeu qui m’intéresse vraiment.

Bon évidement ces économies sont relative puisqu’au final cet argent me sert à acheter des BD, DVD ou jeux consoles. Mais c'est loin d'être un mal, mon budget divertissement ayant été bien mis a mal cette année.

Bref Steam, j'en suis plutot content et ça offre un bon complément a mes console qui désormais servent surtout pour les jeu en famille et entre pote.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2013-09-23 19:17

Une distro Linux par Valve, destinée au salon, avec du streaming de jeux provenant d'un autre PC (Windows par exemple), et de tout autre media.
Merde sacrée.

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005

Posté le: 2013-09-23 19:24
En espérant que Valve ait travaillé très dur auprès des fabricants de cartes vidéo pour enfin avoir des drivers performants.
En tant qu'utilisateur de Linux depuis plusieurs années (Ubuntu), je n'attendais plus que ça pour me remettre enfin au jeu sur PC.

ImageImage

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1425 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 72

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)