Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous
1909 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 96
Auteur Xbox 360 : le topic de quatre sous
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
De : Paris

Posté le: 2010-07-06 23:37
Si vous cherchez des ms points pour pas chère. Voici une bonne adresse :
http://www.consolescheapcard.com/

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-07-06 23:47
hum 149€ la bobox arcade avec disque dur (par contre aucune idée de sa capacité, j'ai vu ça en coup de vent) à la fnac de Grenoble, ça sent le destockage avant l'arrivée de la slim.

Tiens il me prend une idée comme ça tout d'un coup (c'est pas raisonnable mais bon, à ce prix là c'est presque donné). Mmm après l'écran 24" à prix cassé, la tentation se fait forte.
C'est bon maintenant je sais que début juillet est la meilleure période pour acheter du matos, entre les soldes, les fins de séries à destocker pour les nouveautés de la rentrée et les gens qui ont des préoccupations plus estivales, ça laisse un boulevard aux bonnes affaires .

Par contre j'espère qu'il y a toujours la garantie 3 ans sur ces derniers modèles "classiques" par rapport aux ROD.

Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-07 13:25
si t'as l'occaz de voir le stockage, ça m'intéresse. Comme je veux chopper un 200go, si j'ai moyen d'avoir une 360 de secours (au cas où) pour à peine plus cher ^^

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-07-07 19:09
Oui en fait on en est où pour les garanties?

J'ai acheté ma Elite en avril et ai refusé l'extension de garantie, 25€ pour un an en plus je trouvais ça cher.
Mais en fait elle est garantie sur quelle durée cette machine?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-07-08 10:25
Les gars, encore un petit effort : on va bientôt arriver à 5 pages consécutives de ce topic sans qu'il soit une fois question de jeu vidéo.

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-07-08 10:28
C'est exactement la remarque que je me faisais...

Allez, je relance la machine avec cette vidéo des combats spaciaux de Halo Reach.

Ca a l'air sympa comme séquence de jeu... On dirait du Colony Wars ou du Star Wars 32X.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-07-08 13:37
On parle de la machine quand même.

250€ la Xbox slim avec un dur 250go, je me tate. J'acheterais bien le dur seul, mais visiblement le matos est pas compatible avec la slim. En plus si ma 360 crame, elle est plus sous garantie, du coup faudra que je rachete une slim.

Dilemne.....

Image

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-07-08 13:47
Pendant ce temps, Gamekult teste Crackdown 2.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096750_test.html

""Tout ça pour ça ?", a-t-on envie de s'écrier devant Crackdown 2. Trois ans que l'on attend impatiemment une suite à Crackdown, une exclusivité Xbox 360, éditée par Microsoft Games et développée par un nouveau studio qui devrait déborder d'enthousiasme, de nouvelles idées et de volonté pour faire ses preuves. Au final, on se retrouve avec un jeu plutôt moche, techniquement très en retard, qui exploite sans vergogne les mêmes ficelles côté gameplay, nous ramène à peu de choses près sur le même terrain de jeu et ne corrige aucun défaut de son aîné, bien au contraire. Si le multi, grâce au coop notamment, permet de redresser un peu la barre et que les pouvoirs évolutifs du héros ont toujours une certaine efficacité, on reste tellement en-dessous de que l'on était en droit d'attendre d'un Crackdown 2 qu'une vilaine grimace s'impose. La concurrence aujourd'hui ne manque vraiment pas et est tellement plus convaincante qu'il serait bien dommage d'aller perdre son temps dans cette suite au prix fort ; un petit DLC aurait franchement suffi. Dommage, le potentiel de cette suite était vraiment énorme, aussi énorme que notre déception devant Pacific City en ruines. Tout un symbole."

On ne peut pas dire qu'ils aient aimé...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-07-08 17:53
Perso, j'ai adoré Crackdown 1, c'est un de mes jeux favoris. Mais le deux (du moins la démo) me laisse vraiment un sale gout dans la bouche : le jeu est strictement identique. En dehors de l'interface, des armes et de quelques pouvoirs supplémentaires à chaque niveau d'évolution, on cherche encore la nouveauté... ah si : la coop à 4 ! Yeah, Fucking Rolling Stones of Holy Savage Murderer !

Le peu que j'ai pu explorer de Pacific City 2.0 est peu encourageant : c'est exactement la même chose à quelques ruines prêt. Ah et les passages souterrains menant à l'Agence sont remplacés par un pont.

A priori également, toujours pas de motos ni d'avions ni de bateaux. Mais pourquoi donc bon sang de @^{#[@]^ ?!

Bref, c'est largement pas encourageant du tout : il y a largement de quoi décevoir pour quelqu'un qui a retourné le premier Crackdown dans tous les sens. Ah et les Freaks pour l'instant sont aussi envahissants / dangereux qu'une armée de mamies ayant passés la journée sur Derrick... même au niveau 1 en Force, on fait un génocide de Freaks rien qu'avec les pieds... et du coup on grimpe à toute vitesse en levels.

Le HUD s'est doté d'icones plus claires et lisibles... enfin certaines sont plutôt repoussantes : une icone indique les éléments inflammables à l'écran (bidons, essence etc). L'icone est assez grosse et laide et surtout certifiée Captain Obvious : "Ne laisse pas tes mains sur la porte, tu pourrais te faire coincer très fort !".

J'espère que comme pour le premier, la démo est vraiment mauvaise et le jeu final bien meilleur.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-07-08 17:56
Citation :
Le 2010-07-08 13:47, Jika a écrit :
Pendant ce temps, Gamekult teste Crackdown 2.
On ne peut pas dire qu'ils aient aimé...

En une heure ils avaient 170 réactions à leur test.

C'est donc un bon test

Image

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2010-07-08 18:12
Citation :
Résolument Next Gen dans sa forme, Crackdown étonne avec son terrain de jeu incroyable qui procure un sentiment de liberté grisant. Mais il déçoit aussi, tant le potentiel dont il fait preuve laissait entrevoir plus qu'un simple beat'em all urbain. Car il faut bien se l'enfoncer dans le crâne à coup de rangeos, Crackdown n'a quasiment rien du GTA-like tel qu'on l'entend désormais. Scénario et interactions sont ainsi réduits à leur plus simple expression et le joueur n'a nul autre objectif que décimer la racaille qui a pris possession des rues de Pacific City. Un choix de game design finalement assez culotté tant la copie systématique de recettes éprouvées se généralise, mais qui laissera parfois les joueurs sur leur faim. Un sentiment soutenu qui plus est par nombre de détails qui fâchent, comme la conduite lourdingue à bas niveau, le système de visée un peu capricieux ou encore l'aspect répétitif des fusillades. Mais comme le dit le proverbe, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens. Alors malgré sa tartine de défauts, il faut reconnaître que l'on s'amuse sec et que l'on rigole dru dans Crackdown. Oui le jeu est tout de même réussi car il titille souvent les petites glandes du simple plaisir ludique : on jouit parfois des pouces en s'envolant d'un immeuble à l'autre d'une innocente pression sur sa manette, on se fend de quelques "Pouah" et "Fouuuuuhh" en retournant les voitures comme des pancakes ou en savourant les nombreux moments de furia finement mijotés au lance-roquettes. Des petits riens qui mis bout à bout ne font pas de Crackdown un grand jeu, mais le rendent quand même sacrément amusant.

En même temps ils avaient pas non plus encensé le premier, alors pourquoi ils attendaient impatiemment la suite???

Sinon merci Jika, les tests de Gamekult au même titre que l'almanach Vermot, c'est toujours aussi solide au niveau humour!

Plus sérieusement:

http://www.next-gen.biz/features/review-crackdown-2

Voir le site web de Phyl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-07-08 20:30
GK est mal vu mais ceux qui jouent réellement à Crackdown sur GrosPixels n'ont meme pas l honneur d'être lus... bouhouhouhou.

EDIT : Correction d'un paquet de fautes (pas évident d'écrire dans le bus sur mon mobile).

Ah et si GameKult est aussi déprimant à lire ici, pourquoi on les cite sans arrêt ? Vous n'aimez pas les reviews de GameKult :

Démo jouable (toute ressemblance avec des forumeurs de GrosPixels est purement voulue et complètement exagérée) :

Erhynn : Oh ! Truc machin 4 est sorti !
Jika : Ouais mais GK dit que c'est moyen voir naze.
Laurent : Ouais mais GK c'est le catalogue des 3 Suisses pour Mamie qui veut acheter un jeu pour k3v1n.
Erhynn & Jika : Ah ok.
Jika : Ah sinon y'a Super Mortel X 8 qui est sorti.
Un autre membre tiens : Ouais mais sur GameKult ils n'ont pas aimé.
Laurent : Ouais mais GK c'est le catalogue des 3 Suisses pour Mamie qui veut acheter un jeu pour Natasha-j'aime-les-poneys kikoolol.
Et encore un autre membre : Ah sinon y'a Red Dead Redemption qui est sorti. Et GameKult a mis 9/10.
Laurent : Ouais mais des fois ça leur arrive d'être bons.
L'autre nouveau membre : Aie, Crackdown 2 se mange un 6.
Laurent : GameKult c'est des blasés de la vie, ils n'ont déjà pas aimé le premier car ils n'ont pas pigé le concept même de Crackdown qui n'est PAS un GTA (et là on est bien tous d'accord).
Erhynn : Ben si on se réfère à la démo... faut reconnaître qu'il est loin d'être extraordinaire pour un jeu qui a demandé trois ans de travail.

Limite si GK est si inintéressant à lire autant les éviter et s'essayer à la démo mise gentiment à disposition des abonnés Xbox Live...

Pour en revenir donc à CD 2, c'est sur, la démo ne fait pas le jeu. Mais c'était déjà le cas du premier qui avait une démo qui ne donne pas envie alors que le jeu final est juste excellent.

Si on remonte dans le topic "Crackdown : le topic qui fait régner la loi" ou même dans un précédent topic 360 où CD 2 a été dévoilé, je craignais déjà le sentiment de redite avec une ville qui a à peine changé, des couleurs aux tons cheapo discount (mauve, marrons, gris, orange : des couleurs qui donnent la gerbe, heureusement les couchers de soleil sont plus agréables à l'oeil).

Le jeu est plus fin et heureusement plus fluide mais il est aussi, comble de l'évolution graphique supposée d'une suite, moins beau que le premier ! Non seulement les tons criards, le HUD aux icônes Captain Obvious (Mince, un explosif ça explose ?! Mais alors... ça doit faire mal !) mais aussi un sentiment de déjà vu et de "vide" : non pas par l'absence de PNJ, non, mais par l'absence de contenu, de variété.

Quelqu'un qui n'a pas joué à CD 1 n'aura strictement aucune gêne avec le 2. Mais quand on a plus de cent heures sur le premier, désolé mais y'a comme un arrière gout de "Mince, Real Time a déjà fait la ville, on va juste la dégrader ici et là, couper les passages souterrains, détruire quelques immeubles et mettre un peu de végétation dans certains buildings et puis faire style "citée envahie par des zombies plus neuneus que dans un Resident Evil". Ca, c'est fait.

En parlant de redite, je suis sur BioShock 2 et pour ce dernier, Ken Levine n'est pas derrière le studio et ça n'empêche pas les devs de faire de vrais nouveaux décors avec style et talent.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2010-07-09 11:48
Citation :
Le 2010-07-05 13:15, petitevieille a écrit :

Japan Expo ? Tu as FORCEMENT essayé Crazy Taxi XBLA alors. C'était bien ?

Je viens juste de récupérer Internet et je n'ai pas le temps, je ferai un sujet dans le topic du bistrot.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Posté le: 2010-07-09 12:02
J'avais lu ton avis sur Crackdown 2, Erhynn, mais je croyais qu'il se fondait uniquement sur la démo. Tu as le jeu complet ?
Dans la démo, il est délibéré que les stats du personnage augmentent trop rapidement, pour qu'on ait un bon aperçu du jeu en une demi-heure.

Image

IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2010-07-09 18:34
J'ai pu survoler la démo de CD2, et ça m'a bien plu, mais j'ai vraiment eu l'impression de jouer au même jeu que le 1er, avec quelques nouveautés ici ou là... Pas vraiment convaincu, mais je le prendrai quand même, le 1er était vraiment un très bon jeu

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2010-07-09 22:55
Citation :
Le 2010-07-07 13:25, RainMakeR a écrit :

si t'as l'occaz de voir le stockage, ça m'intéresse. Comme je veux chopper un 200go, si j'ai moyen d'avoir une 360 de secours (au cas où) pour à peine plus cher ^^

Le vendeur m'a dit qu'il fait 20Go, c'est sûrement du fond de stock, bah pour 150€ ça peut faire une machine d'appoint, dommage que je manque de place .
Reste à voir si les consoles de sont pas non plus du vieux fond de stock, ce serait étonnant vu le volume.

Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-07-12 13:14
Mon frère m'a filé Resonance of Fate et son système ultra complexe qui rend le jeu plus difficile. En fait, quand il m'a laissé le jeu, mon frangin m'a dit :

"C'est légèrement comme Oblivion : les ennemis grimpent en puissance en même temps que le niveau de ton personnage (celui des armes détermine le niveau du personnage dans RoF). Sauf que si dans Oblivion, une fois équipé comme un porc tu ruines tout ce qui se trouve devant toi, dans RoF tu es constamment une merde. Sans arrêt".

"Tu veux avancer dans la carte du monde ? Tu dois chopper des trucs pour débloquer certaines cases... et pour obtenir de quoi débloquer ces cases là, il faut faire des combats, encore et encore... pas de soucis : combats aléatoires sur la carte du monde"

"Les donjons ? Exemple : une salle : combat. Salle suivante ? Combat. Salle suivante ? Combat. Salle suivante ? Boss ! This is DUNGEON !".

"Le scénario ? Le début est énorme et après ? Ben j'attends encore que ça bouge...".

"Les cinématiques sont splendides".

Entre vingt et trente heures de jeu...

Malgré tout, il est quand même admiratif devant la beauté du jeu et son aspect super recherché. Le système de jeu est complexe à souhait et sent le travail bien fait, cependant, c'est à croire que tri-Ace a fait EXPRES de complexifier et de foutre une difficulté si élevée.

Je verrai bien par moi même mais des amis m'ont largués quelques échos assez similaires...

Jika
Pixel planétaire

Posté le: 2010-07-13 10:26
Question toute bête : est-on en droit de revoir le 1 contre 100 prochainement ?

Et dans le meme ordre d'idée, verra-t-on d'autres jeux Primetime sur Xbox ?

Après le succès des deux premières saisons du 1 contre 100, et devant la puissance du concept même des jeux primetime (la meilleure offensive casual de Microsoft selon moi), c'est étonnant de voir que Microsoft ne communique plus du tout à ce sujet.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2010-07-13 10:40
Ils ont complètement arrêté 1 contre 100? Pourquoi? Le jeu n'était pas "automatique" et il faut absolument une intervention humaine pour gérer chaque partie?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

camite
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à chercher du travail

Inscrit : Mar 21, 2003
De : Sallanches

Posté le: 2010-07-13 10:45
Il faut bien alimenter le jeu en questions. Ça "coûte" donc des interventions humaines, et le jeu étant gratuit...

Si loin une roue

Index du Forum » » Micros et consoles » » Xbox 360 : le topic de quatre sous

1909 messages • page
1 ... 21222324252627 ... 96

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)