Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
1 ... 2021222324252627
Auteur PSP : sony pense aux batteries
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 18:35
Oui j'ai vu le type qui code ça aujourd'hui, c'est même fini ils ont juste à le tester sur des PSP euro et US voir si ça bloque pas.

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 21:54
Le problème de cette histoire de Downgrade (dont on nous promet l'avènement pour le jour suivant depuis 15 jours...) est que si les hackers cherchent à downgrader, c'est qu'ils ne trouvent pas de faille dans les firmware 1.51 et +.

Or, pour faire tourner un programme perso quelqu'il soit, y compris un downgrader, il faut exploiter une faille comme celles qui existent dans les firmware 1.0 et 1.5.

Il semble donc impossible et même absurde d'imaginer un prog de downgrade, puisque si on peut lancer un prog, plus besoin de downgrader !

Reste une hypothétique manip avec retrait de l'UMD d'upgrade au moment clé,à ce que j'ai lu, mais bon, ça semble plus prompt à flinguer la console qu'à produire un miracle.

J'espère me tromper, mais franchement j'en doute...
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
Ulrask
Pixel imposant



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 740

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 22:00
Je le repete, j'ai vu le type qui code ça (en chair et en os), c'est totalement software et c'est operationel, il reste plus qu'à tester.

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 20:04
Ben depuis hier, il n'a pas eu le temps?
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2005-09-14 23:37
Petite question en passant, La PSP est capable de faire tourner correctement quelle type de console pour l'instant ?


Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-15 00:06
Pour le moment, tout ce qui date d'avant la 3D apportée par les PS1, Saturn et N64 : consoles et ordis, de la VCS à la Néo Géo CD, en passant par les commodore, Amiga, Spectrum...

Y a aussi un Doom qui permet de jouer à plusieurs Dooms et Duke Nukem 3D, mais celui-là j'ai pas pu le tester encore.

Tout ça est possible sur les PSP 1.0 et 1.50 seulement et ça tourne nickel, avec à chaque fois un menu très complet où on peut tout paramétrer (vitesse, occupation de l'écran, utilisation du stick, etc...) et, précieux pour certains vieux jeux ultra durs, un système de sauvegardes à volonté.

  Voir le site web de Darth Burger
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2005-09-15 12:02
merci pour toutes ces informations.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 23:00
vue sur zataz.com

"L'équipe du magazine Pockett vient de mettre un gros pavé dans la mare aux canards de Sony. Les témoignages de joueurs insatisfaits envahissent le Net : certaines PSP souffrent de pixels défectueux et/ou d'autres problèmes. De son côté Sony ne semble pas pressé de répondre, ni de remplacer les consoles faillibles. "Est-il normal d'avoir 7 pixels morts sur une console payée 249 euros ?" rétorque la rédaction de Pockett.net. Pour que les clients lésés se fassent entendre, un collectif a été mis en place avec, au bout du nez de Sony, une éventuelle plainte auprès de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF)."

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-18 23:21
Ah tiens, justement je croyais que l'Europe (en tout cas la France) avait bénéficié de modèles "au point". D'après les fora, je n'avais pas vu de plaintes à ce sujet. Au demeurant, je partage complètement l'opinion de la rédaction de Pockett.net.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Blackorchid
Gros pixel


Inscrit : Sep 11, 2004
Messages : 1279
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-19 14:33
Tekken et virtua fighter devraient sortir sur PSP. Excellente nouvelle.

http://www.jeux-france.com/news12438_virtua-fighter-et-tekken-sur-psp-.html
_________________

Jeux vidéo et débats...


  Voir le site web de Blackorchid
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 22:43
On peut maintenant "downgrader" la PSP 2.0 -> 1.50!

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=75640&view=findpost&p=517316

A prendre avec des pincettes tout de même!

[edit]le topic sur gueux.be se rallonge à vitesse grand V... il semble que ça marche très bien, plusieurs ont fait les changements avec leur PSP euro 2.0 -> 1.5 -> 2.0 -> 1.5 sans problème.
C'est dingue!

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 23:38
Je ne comprend pas Sony sur cette affaire, pourquoi s'entêter à mettre des protections sachant qu'elles tiendront au mieux quelques semaines ?

En plus, c'est pas comme si la psp était inintéressante d'un point de vue multimédia, si c'est contrôler le contenu qui les intéresse, ils sont complétement à la ramasse, ils vivent dans une bulle qui ne connait pas le divx, mp3 (a si ça on peut à la base, wow ça fait jamais que 6 ans que c'est connu), l'émulation, le homebrew etc ...
Si c'est le piratage des jeux qui leur fait peur, vu le prix des memory sticks, il faut être maso pour acheter les mémoires capables d'accueillir des jeux UMD. Non parce qu'aux prix ou elles sont, autant s'acheter les jeux neufs et les revendre une fois finis, ça revient moins cher .

  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 23:49
Vu le prix de la console, ils doivent la vendre à perte. Si des joueurs l'achètent juste pour les homebrew, ça leur fait une belle perte (comme pour la xbox au départ). Et si en plus ceux qui jouent ne paient pas les jeux, ils font vraiment la gueule.
Je pense qu'il y a aussi une pression de la part des éditeurs.


_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2005-09-27 23:56
Attention, voilà La concurrente direct de la PSP, la bien nommé GP2X (alias la nouvelle gp32), qui fait bien saliver sur le papier, bien plus puissante que la précedente, et donc forcément la portable multimédia ultime.

Bon c'est vrai, la seule chose qu'elle fait pas par rapport à la psp, ce sont les jeux PSP .(et des jeux maisons, mais faut pas non plus penser que c'est vraiment une console en fait).
(mode kermesse on)
On me dit aussi qu'elle coute bien moins cher, combien mon cher CBL ?

La vieille va être joie, parler des petites de Gamepark dans un topic psp ^^.

  Voir le site web de Manuel
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 00:34
Je suis tombé sur une estimation à 155 euros HT, sans chercher bien loin (je ne sais pas si le site où j'ai trouvé ça est fiable).

Quelques questions :
- Batteries ou piles ?
- Combien de tranches ?
- Ca vaut quoi, leur espece de stick, là, pour les Streets, KOFs & co(j'ai peur de la réponse)?

Mince, j'avais presque oublié que c'était le topic PSP, tiens (...).

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 08:51
Elle coutera entre 160 et 180 euros.
Elle possède deux boutons de tranche.
Pour le stick, on peut espérer qu'il soit aussi bon que celui de la NeoGeo Pocket. Celui de la GP32 était un peu fragile à mon gout. Mais franchement les jeux de baston sur console portable...

Pour les autres questions :
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=20717
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-28 10:12
Arf, la GP2X n'arrête pas de me faire de l'oeil depuis quelques temps! Elle m'obsède!

Mais bon, je dois être raisonnable au niveau de mon budget ces temps-ci!

Et puis j'attends le feedback des joueurs et de vrais vidéos de l'appareil en action. Pour l'instant, tout ce que j'ai vu, ce sont des photos, une vidéo d'une machine désossée, une autre avec une machine éteinte, une liste de caractéristiques techniques et beaucoup de promesses (alléchantes).

J'aimerais bien avoir du concret, quoi!
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 04:05
Qu'en est il du downgrade, quelqu'un a tenté ici? Ca marche? Comment que l'on fait éxactement?
Enfin tout ça quoi ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 08:24
Un pote l'a essayé à plusieurs reprises dans les deux sens et ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas pu juger de mes propres yeux mais ça devrait être le cas ce week-end, il m'a dit qu'il avait installé des émulateurs.
Pour la procédure, j'ai cru comprendre qu'il faut créer un répertoire sur la carte et y insérer des fichiers. Il y a une image .tif à lire, l'écran se bloque avec deux lignes de code et pouf, on est en 1.5. Pour revenir en 2.0, il suffit de mettre l'UMD de démo.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-30 14:04
Citation :

Le 2005-09-30 04:05, Shariban a écrit:
Qu'en est il du downgrade, quelqu'un a tenté ici? Ca marche? Comment que l'on fait éxactement?
Enfin tout ça quoi ^^



http://www.pockett.net/news.php?id=655
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
1 ... 2021222324252627




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)