Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-12 14:13
J'ai pu re-testé la 3DS dans une boutique et j'ai vu la 3D ce coup-ci. L'effet est vraiment convaincant et je n'ai pas ressenti de gêne ou de maux de tête, même après un temps de jeu assez long. Du coup j'ai drolement envie de me la prendre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-12 21:20
J'ai deux contacts ajoutés via StreetPass, le premier surement croisé à la FNAC le lendemain de l'achat de la console, le second croisé à la gare d'Orléans vers 21h35 alors qu'elle était presque déserte (le timing entre mon arrivée chez moi et l'heure à laquelle le contact s'est ajouté correspond) !

Sympa comme truc .

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-04-13 07:13
Dimanche, journée à la plage au Tréport, plein de monde et pas un contact streetpass.

Par contre les photos en relief des falaises rendent pas mal.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-13 14:26
GameBlog et ses news à titre racoleurs pour pas un rond nous informe :

http://www.gameblog.fr/news_21828_decouvrez-la-3d-de-demain

C'est vraiment excellent comme effet (et c'est fait par deux frenchies). Et devinez quel est l'outil indispensable pour qu'il soit réalisable ? Une webcam et votre tête aussi tiens.

EDIT : Cela refait évidemment penser à la vidéo du mec qui avait présenté le head tracking sur la Wii (qui aurait donc été recruté par Microsoft selon une légende urbaine).

J'aime le sous titre de la news GameBlog : "la 3DS peut aller se rhabiller ?". Ben non coco, elle a une webcam aussi la mémère, donc ce doit être exploitable. Reste à savoir ce que Nintendo en pense, du coup. Et surtout, dans quel contexte c'est applicable (parce que là ce sont des choses fixes que l'on voit).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2011-04-13 15:12
Citation :
Le 2011-04-13 14:26, Erhynn Megid a écrit :

C'est vraiment excellent comme effet (et c'est fait par deux frenchies). Et devinez quel est l'outil indispensable pour qu'il soit réalisable ? Une webcam et votre tête aussi tiens.

Même pas: ça utilise la caméra intégrée de l'iPad. Zéro hardware supplémentaire nécessaire.

Citation :

EDIT : Cela refait évidemment penser à la vidéo du mec qui avait présenté le head tracking sur la Wii (qui aurait donc été recruté par Microsoft selon une légende urbaine).

C'en est inspiré (cf. la descro de la vidéo sur Youtube) et c'est exactement le même principe: l'application fait bouger le point de vue pour coller aux mouvements de ta tête, ce qui crée une illusion de 3D assez bluffante. C'est du coup plus flexible et plus confortable pour l'utilisateur que la technologie utilisée sur 3DS (les yeux focalisent sur l'écran, pas sur un point arbitraire fixé par le dev), mais en contrepartie ça ne fonctionne que pour un seul utilisateur, et le tracking demande du temps de calcul et n'est pas parfait (ce qui donne l'effet un peu saccadé quand le mec bouge l'iPad dans la vidéo -- le tracking de la Wiimote était beaucoup plus simple et plus rapide)

Citation :

J'aime le sous titre de la news GameBlog : "la 3DS peut aller se rhabiller ?". Ben non coco, elle a une webcam aussi la mémère, donc ce doit être exploitable. Reste à savoir ce que Nintendo en pense, du coup. Et surtout, dans quel contexte c'est applicable (parce que là ce sont des choses fixes que l'on voit).

C'est applicable dans n'importe quel contexte (voir les limitations ci-dessus) mais sans doute pas sur 3DS, vu le temps CPU que doit pomper le tracking. Si le mec arrive à livrer son truc sous forme de lib relativement stable, tu peux t'attendre à un stock d'applis iPad/iPhone qui s'en serviront.

Et si Sony nous le sort sur NGP, je suis mort de rire.

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-04-13 15:37
Citation :
Le 2011-04-13 14:26, Erhynn Megid a écrit :

La DSi le fait déjà :

Vraiment gameblog touche le fond…

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-04-13 15:41
C'est déjà à l'étude pour un proto avec Kinect également.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-04-13 16:54
Citation :
Le 2011-04-13 15:12, Wild_Cat a écrit :
C'en est inspiré (cf. la descro de la vidéo sur Youtube) et c'est exactement le même principe: l'application fait bouger le point de vue pour coller aux mouvements de ta tête, ce qui crée une illusion de 3D assez bluffante. C'est du coup plus flexible et plus confortable pour l'utilisateur que la technologie utilisée sur 3DS (les yeux focalisent sur l'écran, pas sur un point arbitraire fixé par le dev), mais en contrepartie ça ne fonctionne que pour un seul utilisateur, et le tracking demande du temps de calcul et n'est pas parfait (ce qui donne l'effet un peu saccadé quand le mec bouge l'iPad dans la vidéo -- le tracking de la Wiimote était beaucoup plus simple et plus rapide)

Euh, j'ai l'impression que beaucoup de commentateurs dont tu fais partie confondent le recalcul temps réel d'une image 3d par rapport à l'angle de vision (ce qui est le cas sur cette appli) avec l'effet stéréoscopique de la 3DS.
Parce que dans ce cas précis, il n'y a aucun effet de stéréoscopie, donc aucun jaillissement ni sentiment de profondeur.
Donc franchement, je ne vois pas le rapport (et effectivement, c'est la grosse honte pour l'article de Julien Chièze... dommage, parce que dans certaines occasions, je l'aime bien, ce gars).

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-04-13 18:04
Mais c'est débile leur réflexion... ce sont bien deux choses différentes : l'adaptation d'un affichage classique selon la position de l'utilisateur, et l'affichage stéréoscopique donnant une impression de relief, c'est pas pareil.
Le premier reste "plat" quand il est immobile, alors que le second conserve sa propriété de relief, même sur une image fixe.

Si la 3DS pouvait cumuler ça à son écran, on aurait peut-être la conservation du relief même quand on est pas en face ? Par contre ça boufferait bonbon en ressources j'imagine.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-13 19:15
@petitevieille: et aussi, comme on bouge la tête, on perdrait la stéréoscopie.

Mais c'est clair qu'une combo "traquage de tête" et stéréoscopie aurait un sacré effet. Ce doit être possible sur PC avec des lunettes + une webcam.

Mais oui, ça n'a rien à voir, avec le head tracking seul, l'image reste plate.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-04-14 18:30
Prise de tête inutile. Idée casse gueule. Il faut toujours bouger la tête et on a pas du tout l'effet "hypnotisant" de la stéréoscopie. Je ne pige pas l'intérêt d'un tel machin.

Sérieux, les gros titres à 2 francs et les fanfaronages à côté de la plaque, ils en ont pas marre à gameblog ?
Enfin bon je les comprends, ça passe facile pour quelque chose de pas bien méchant mais c'est suffisamment simpliste et sujet à gueguerre pour se faire remarquer ou faire du buzz.

PS: oui, on ne peux pas combiner les deux sans lunette, il faut être fixe face à l'écran pour l'un et mobile pour l'autre.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-04-23 09:51
J'ai essayé la 3DS hier dans une grande surface. Le jeu était PilotWings Resort.

Ce fut très rapide, je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'aime beaucoup le stick analogique et je pensais la console un peu plus grande que ça.

Par contre, j'ai poussé le potard de 3d, et là, catastrophe : dans un premier temps je vois double, et ensuite mes globes oculaires semblent prendre une position qui ne leur plaît pas du tout, et ça s'adapte péniblement à l'endroit précis où je regarde (autour, ça reste double). A tout instant, si je lève les yeux, la double vision revient au galop. Ca m'a rappelé les séances de rééducation pour l'ésophorie que j'avais faite chez l'orthoptiste en vue d'entrer à l'ENAC. Il faut croire que j'en ai de nouveau besoin.

Image

Voir le site web de Laurent
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2011-04-23 10:02
Citation :
Le 2011-04-23 09:51, Laurent a écrit :

J'ai essayé la 3DS hier dans une grande surface. Le jeu était PilotWings Resort.

Ce fut très rapide, je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'aime beaucoup le stick analogique et je pensais la console un peu plus grande que ça.

Par contre, j'ai poussé le potard de 3d, et là, catastrophe : dans un premier temps je vois double, et ensuite mes globes oculaires semblent prendre une position qui ne leur plaît pas du tout, et ça s'adapte péniblement à l'endroit précis où je regarde (autour, ça reste double). A tout instant, si je lève les yeux, la double vision revient au galop.

exactement le même soucis, une plombe pour trouver le bon angle de vue, impression de devoir loucher, et obligation d epas bouger d'un pouce sinon adieu la 3D et je doit tout recommencer.

Bref la 3DS c'est pas pour tout de suite de mon point de vue.

Image

Amindada
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006

Posté le: 2011-04-23 10:49
Citation :
Le 2011-04-23 09:51, Laurent a écrit :

Par contre, j'ai poussé le potard de 3d, et là, catastrophe : dans un premier temps je vois double, et ensuite mes globes oculaires semblent prendre une position qui ne leur plaît pas du tout, et ça s'adapte péniblement à l'endroit précis où je regarde (autour, ça reste double). A tout instant, si je lève les yeux, la double vision revient au galop. Ca m'a rappelé les séances de rééducation pour l'ésophorie que j'avais faite chez l'orthoptiste en vue d'entrer à l'ENAC. Il faut croire que j'en ai de nouveau besoin.

Exactement pareil pour moi, je pense donc pas que ça vient d'un dysfonctionnement de la machine.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-23 12:47
PilotWings Resort est violent pour débuter en douceur l'effet de 3D. Mais méchamment violent, la "faute" à la profondeur de champ.

Si vous en avez l'occasion, essayez plutôt sur des jeux plutôt soft comme LEGO Star Wars III ou Super Street Fighter IV, c'est parfait pour démarrer et s'habituer. Je ne me lasse pas de jouer en 3D à SSF IV, les décors, bien qu'avec des éléments fixes, ressortent vraiment bien.

EDIT :
Sinon, je crois que tout le monde le sait mais au cas où : Ocarina of Time 3D inclura un Boss Rush, permettant de se refaire n'importe quel boss à volonté mais aussi de les affronter d'une traite. Et histoire de s'en assurer pour de bon, oui, "La Quête du Maître" est bien inclus dans le jeu. Et non, contrairement à je ne sais plus quel site, ce n'est pas un bête "Mode miroir" (sic) du jeu : les donjons sont complètement modifiés et les énigmes plus complexes, les ennemis plus agressifs et j'ai toujours eu l'impression qu'ils faisaient plus de dégâts. C'est un peu comme la seconde quête de Zelda I sur Nes.

EDIT 2 :
Ah et Ocarina of Time 3D tournera à 30 FPS. Pour comparer avec la version N64, la différence est flagrante sur n'importe quelle vidéo du jeu sur 3DS ; il semble beaucoup plus fluide et rapide. Il faudrait que je re-check sur la version GameCube des compilations.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-24 18:35
Depuis le forum de Negative World, j'ai trouvé un topic extra qui permet de télécharger des captures d'écrans de jeux Wii, GameCube et même PC au format .MPO, lisible directement sur la 3DS !

http://gbatemp.net/t287178-3ds-3d-screenshots-wii-gc-games

Certains jeux changent la donne en 3D, je pense notamment à The Wind Waker, F-Zero GX, Metroid Prime 2: Echoes (maman !).

En clair, je veux ces types de jeux sur 3DS !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-04-24 19:04
Citation :
Le 2011-04-23 12:47, Erhynn Megid a écrit :

Sinon, je crois que tout le monde le sait mais au cas où : Ocarina of Time 3D inclura un Boss Rush, permettant de se refaire n'importe quel boss à volonté mais aussi de les affronter d'une traite. Et histoire de s'en assurer pour de bon, oui, "La Quête du Maître" est bien inclus dans le jeu. Et non, contrairement à je ne sais plus quel site, ce n'est pas un bête "Mode miroir" (sic) du jeu : les donjons sont complètement modifiés et les énigmes plus complexes, les ennemis plus agressifs et j'ai toujours eu l'impression qu'ils faisaient plus de dégâts. C'est un peu comme la seconde quête de Zelda I sur Nes.

Pas de nouvelles quand à de VRAIES nouveautés ? Parce que ça fait vraiment gadget un boss mode !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-24 19:16
Aucune nouvelle info à ce sujet. Quoiqu'il en soit, vraies nouveautés ou pas, il sera miens le 17 Juin.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-04-24 20:17
S'il pouvaient au moins corriger deux-trois trucs qui faisent bien tache ce serait quand même pas mal. Comme la caverne Zora qui ne dégèle pas …

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-04-24 20:25
Laurent, gregoire01 et Amindada > Franchement, ne jugez pas la 3DS sur ce que vous avez vu. Il est notoire que Pilotwings est TROP violent en terme de stéréoscopie quand on pousse le curseur 3D à fond (en gros, l'écart entre le paysage et l'avion est trop violent). En le laissant au milieu, ça va nettement mieux, et on profite d'une des plus belles 3D de la console.
Donc n'hésitez pas à lui redonner sa chance à cette sympathique console, et ne restez pas sur ce vilain préjugé ! (car NON, ça ne fait pas mal à la tête, promis !)

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 20212223242526 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)