| Auteur |
Le topic des spéculations sur la cohabitation PS3 - Xbox 360 - Revolution |
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 12:40
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 12:54
je ne vois pas le rapport avec le jeu sur le Live ni sur PC d'ailleurs.
A ma connaissance, cette pratique se fait essentiellement dans certains MMORPG, avec un système de location de panneaux publicitaires.
Dans la pratique donc, il faudrait que les développeurs parviennent à mettre au point un système de publicité intégrée au jeu et qui serait interchangeable régulièrement.
Hors, mis à part les MMORPG et éventuellement les FPS, il serait bien plus difficile en terme d'intégration publicitaire d'introduire une pub dans, par exemple, un beat'hem up, un beat'hem all ou encore un shoot'hem up.
Ceci dit, je tiens à préciser que la pub présente dans Splinter Cell 3 ne l'est que dans le mode de jeu solo, pas sur le Live, et c'est la même pour tout les jeux compatibles Live proposant de la pub en off-line.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 14:06
C'est on ne peut plus facile :
Tu pose quelque part une texture bitmap ou video. Tu gère un accès constant à un serveur qui remplace cette texture par une autre pub à intervalle régulier. (par exemple les gros panneaux AMD d'Outrun 2 bien moches)
Ce sera possible pour toutes les machines de jeu connectés au Net.
Et je vois bien MS mettre des bandeaux de pub à terme dans l'interface du Live ou des liens vers des sites commercieux à la noix...
C'est génial les éditeurs essayent de nous convaincre qu'il faudra soit payer les jeux plus chers soit se taper des gros sponsors.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 14:13
- Tu vois, mon petit jean-dylan, quand j'avais ton âge, il n'y avait pas de pub dans les jeux. Et tous les jeux n'étaient pas réalistes...
- Ben c'était quoi les décors Mamie ?
- Des décors sortis de l'imagination des auteurs.
- Sortis de quoi ?
|
Zant Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 11, 2004 Messages : 203
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 14:24
Mamie elle a jamais joué à Hang-On.
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 14:39
Citation :
Le 2005-04-11 11:12, Alcazar a écrit:
Sinon, y a des jeux très intrigants qui se profilent comme ce... The city of Metronome...
J'ai trouvé quelques images du jeux et un trailer, regardez moi ça.
Images
Trailer

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 14:45
|

Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 14:59
Nouvelle (effet d') annonce !
"Selon Brandweek.com, Microsoft a choisi MTV pour dévoiler publiquement sa prochaine console de salon (nom de code Xenon). La machine sera présentée le 12 mai, soit quelques jours avant l'E3, sur toutes les chaînes de télévision du groupe dans une émission d'une demi-heure animée par l'acteur Elijah Wood. Une ribambelle de célébrités issues du domaine du sport ou du show business seront également invitées pour dire tout le bien qu'elles pensent du produit et le groupe de rock "the Killers" sera là pour mettre l'ambiance. Peter Moore, le vice président du marketing de la Xbox, a déclaré que le choix d'une présentation télévisée visait à toucher un public très large, et pas seulement les passionnés de jeux vidéo."
Le 12 mais correspondrait bien avec le compte à rebours sur http://www.ourcolony.net/ (l'ARG mis en place pour la Xbox 2).
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 17:24
Ils font pas des tournées régionales aussi  .
J'attend de voir ce que va nous sortir Sony vu qu'ils ont un adversaire aussi fort qu'eux à ce jeu là.
Et pendant ce temps là, chez Nintendo ...
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 17:30
Citation :
Le 2005-04-11 17:24, Manuel a écrit:
Et pendant ce temps là, chez Nintendo ...
Oui, ils attendent l'E3, quoi...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 17:41
C'est même pas sûr qu'ils présentent la Revolution de manière aussi concrète que MS et Sony, mais c'est encore eux qui auront la palme de l'originalité (c'est un peu les seuls aussi  ).
Concernant MS, une annonce sur toutes les chaines MTV (Chaine branchouille hype par excellence) de tous les pays, avec une star du cinéma , un groupe pop qui monte (et que je trouve pas mal me concernant), c'est pas original dans le procédé mais on peut difficilement faire plus efficace en communication de masse.
L'E3 c'est bien mais ça reste médiatisé dans le milieu des passionés, et donc les détails sont forcéments plus intéressants.
Mois de Mai super chargé, 3 consoles majeures en même temps, on a déjà vu ça avant ?
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 19:34
J'ai hâte de voir cette emission décérébrante avec pleins de gens hype, rien que pour médire  Sinon les horaires c'est le 12 mai à 21h30 (cote est) pour MTV USA, donc vers 4 heures du mat heure française en d/l sur le net et la diffusion sur MTV France en c'est le 13 mai à 19h00.
|
Mash_de_Figaro Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 19:36
Super, mais est ce que les premiers jeux aussi seront présentés sur MTV...??
(un bruit de couloir qui siffle à mon oreille me dit que Square-enix va faire un RPG online sur cette console révolutionnaire qu'est la Xenon, mais je vous ai rien dit, hein!)
|
Strider Pixel de bonne taille

Inscrit : Jul 18, 2003 Messages : 400
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 19:39
Le programme de l'emission c'est la présentation des premiers jeux jouables (exclu MTV semble-t-il), présentation du futur service XboxLive,un mini making of sur la conception de la console et pleins de rappers/rockers tendance pour nous dire qu'ils ont jamais vu ça de leur vie 
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 19:42
A mon avis, la Xenon va manger BEAUCOUP de parts de marché à Sony.
Pendant ce temps,Nintendo s'en fout, il crée une petite niche "enfants/innovation/vieux-joueurs fan de Mario/menagère de 40 ans qui ne sait pas tenir une manette"
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 20:34
Je me pose une question sur les annonces à tout va de MS: est-ce bien malin de lâcher autant d'infos aussi vite ?
Leur console me fait beaucoup penser à la PlayStation (première du nom), ou du moins son évolution logique (plus que la PS2 ou la Xbox). Une console ciblée mass media, soutenue par des gros éditeurs bienveillants et populaires, qui feront des produits accessibles et spectaculaires. Une console qui tentera d'imposer comme standard la connexion 24/7 au service online et proposera des jeux à prix variables selon que l'on se contente de l'édition de base ou de son suivi live. Comme disait Fabien de Sugoi, il suffit d'imaginer une voiture supplémentaire de PGR2 faite en une semaine et vendue 1€ pièce à une centaine de millier de joueurs pour comprendre le pactole que peut représenter la console pour les éditeurs. Une console aussi parfaitement adaptée au marché américain, vital pour un constructeur.
Bon à titre personnel je ne trouve pas ça très excitant, mais c'est comme la politique d'EA: au moins le concept se tient et la stratégie semble cohérente.
Donc je comprend tout à fait que MS soit - comme Sony à l'époque - obligé de faire un tapage de tous les diables pour convaincre le grand public que "oui la X3no2 est l'appareil high-tech qu'il te faut" et qu'on se bouffe des kilomètres de pub d'ici les 12 prochains mois. Mais par contre,
L'histoire de MTV là, c'est très bien, ça rentre complètement dans la cohérence de leur stratégie. Mais le reste, ce besoin d'attirer l'attention toutes les cinq minutes en rappelant qu'ils sortent une nouvelle console, j'ai "peur" que cela ne les desserve. Je ne sais pas ce que prépare Sony - qui n'est quand même pas le dernier pour faire des coups de hype à deux eurocentimes - mais le mois prochain, quand les deux consoles seront présentées à quelques heures/jours d'intervalle, je me demande si la PS3 dont on ne sait finalement que très peu de choses ne marquera pas plus les gens que la X3no2 qui se serai(it) banalisée dans l'esprit des gens.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 21:34
Citation :
Le 2005-04-11 20:34, CHAZumaru a écrit:
Je me pose une question sur les annonces à tout va de MS: est-ce bien malin de lâcher autant d'infos aussi vite ? [...] je me demande si la PS3 dont on ne sait finalement que très peu de choses ne marquera pas plus les gens que la X3no2 qui se serai(it) banalisée dans l'esprit des gens.
Difficile à évaluer tout ça. Sur le net il y a des infos qui circulent toutes les minutes, mais dans la vraie vie, qui sait qu'une nouvelle Xbox va sortir ? Je ne trouve pas le line-up Microsoft très grand public pour l'instant : PGR3, Perfect Dark Zero, Kameo, des créateurs japonais qui vont sortir de nouvelles franchises... pas de quoi faire hurler la foule en délire, je dirais même que ce sont plutôt les joueurs de longue date et les clients Xbox qui sauront le mieux à quoi s'attendre avec tout ça.
Quand à l'E3, c'est un peu chacun sa chapelle. Sony aura des versions bien moins avancées des jeux à montrer, ça risque de compter aussi. Quand à Nintendo, j'ai bien peur qu'ils ne montrent de la Revolution... que sa manette. L'an dernier j'avais trouvé que Microsoft avait bien négocié l'E3 en présentant du concret (des jeux) pendant que les autres alignaient des promesses (des portables avec un concept, un concept, et accessoirement un concept). Je pense qu'ils veulent refaire le même coup cette année dans le cadre d'une présentation de nouveau hardware, montrer qu'ils bossent pendant que les autres réflechissent. Sur le public américain, ce discours risque de bien passer.

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-04-11 23:22
L'année dernière c'est plutôt Ninendo qui a largement dominé la scène grâce au show de Reggie Fils-Aime, au Zelda pisse-froid et à la présentation de la DS. les shows de MS et Sony étaient assez faiblards en comparasion, mais en même temps ils avaient beaucoup moins à jouer vu leur domination "physique" sur le salon en lui-même.
Au sujet de Microsoft, je vois quand même pas mal de news dans les journaux généralistes du type Financial Times, Nikkei Weekly ou IHT. Certes, ça ne touche pas encore madame Michu, mais la multiplication des effets d'annonce se répercute tout de même sur la presse.
Citation : Sony aura des versions bien moins avancées des jeux à montrer, ça risque de compter aussi.
Who knows ? Sony reste vraiment très mystérieux pour l'instant. Soit ils ont incroyablement confiance en leur produit, soit ils ne savent toujours pas ce qu'ils montreront.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 06:28
Malheureusement pour eux j'imagine assez sony pécher par orgueil, et se faire prendre le marché par Microsoft...
De toute façon je m'enfout moi je prendrais une Revolution.

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2005-04-12 07:50
Citation :
Le 2005-04-12 06:28, dante2002 a écrit:
je m'enfout moi je prendrais une Revolution.
Sans rien en savoir ?