Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries
540 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 27
Auteur PSP : sony pense aux batteries
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 10:34
100000 PSP en 4 jours.

Arrêtons de faire de l'anti-Sony!
C'est un bijou technologique cette petite machine.
Et Nintendo va devoir faire vite dans sa réaction.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 10:45
Citation :

Le 2005-09-07 10:34, cRon!y a écrit:
100000 PSP en 4 jours.

Arrêtons de faire de l'anti-Sony!
C'est un bijou technologique cette petite machine.
Et Nintendo va devoir faire vite dans sa réaction.



Je ne pense pas que quelqu'un ai prétendu le contraire.
Il s'agit d'un véritable bijou technologique.
Mais je suis entièrement d'accord avec Laurent: ce n'est vraiment pas adapté à ce que j'attends pour une console PORTABLE.
A savoir une véritable alternative à la console de salon, un plaisir de jeu différent, quelque chose d'autre.
Je trouve idiot d'avoir une console de salon portable car quoi qu'il en soit je n'aurais jamais la même utilité avec une portable ni les mêmes besoins.
Mon temps de jeu sur portable est par exemple plus que minime. Seulement durant les vacances en gros.
Dépenser 350euros pour un plaisir occasionnel et trés proche d'une console de salon me parait abhérrant.
Mais c'est juste un avis personnel.

En gros la question serait plutôt qu'attends t on d'une console portable?

Pour moi la réponse ne se situe pas dans la PSP.

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 10:47
J'ai clairement abandonné les consoles portables. Pour moi l'avenir du jeu portable, c'est le téléphone. Des petits jeux rapides a jouer et a fermer, et en plus pas besoin de machine dédiée.

Marrez vous ! On en reparle dans 10 ans

  Voir le site web de mickmils
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 12:18
Citation :
J'ai pas voulu faire le gros hystérique qui taille à tout va, hein. Je veux juste dire que la PSP, pour moi, c'est la même chose qu'une console de salon, mais en portable. Ils l'ont appelé "Playstation Portable", pas "New Concept" ou quoi que ce soit dans le genre, on voit d'autant mieux à qui elle s'adresse que Sony n'a certainement pas besoin de s'inventer une clientèle.


C'est exactement ça la PSP, une PlayStation Portable. Pourquoi diable veux-tu que ça soit autre chose que ça ? C'est exactement ce que moi et beaucoup d'autres attendaient : une PlayStation portable.

  Voir le site web de Zure
barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 13:22
En vous écoutant et en réflechissant un peu c'est vrai, je crois que l'utilité d'une portable c'est vraiment "je joue vite fait, je me fais plaisir mais au niveau qualité je n'ai pas besoin de quelque chose de démentiel".
Par exemple j'ai bien aimé le dernier Zelda sur Gba, mais je me dis qu'est-ce qu'il vient faire sur portable? Je me rends compte que j'ai besoin de m'immerger dedans et passer du temps, ce que je fais peu avec une portable.

Je n'ai vu que la PSP de loin et tant mieux si elle cartonne, tant pis sinon. Mais je ne crois pas que le concept de portable soit approprié pour une console qui propose des jeux de salons. En ce sens la DS me parait plus adéquate (et je connais des gens réfractaires aux JV qui applaudissent bien fort nintendo pour avoir offert une nouvelle approche du jeu avec le stylet).

En tout cas ne m'attaquez pas je ne suis pro personne

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22768
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 13:55
Citation :

Le 2005-09-07 12:18, Zure a écrit:

C'est exactement ça la PSP, une PlayStation Portable. Pourquoi diable veux-tu que ça soit autre chose que ça ? C'est exactement ce que moi et beaucoup d'autres attendaient : une PlayStation portable.


Mais je n'ai jamais dit que c'était pas bien. C'est juste que quand j'ai dit ça, Pierrot m'a gratifié d'un "..." que j'ai interprété comme un "je reste sans voix devant une telle connerie". Alors j'ai développé.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-09-07 15:09
Désolé pour le retard, mais merci Emixam pour ta réponse!!

Donc, pour les émulateurs, c'est râpé pour nous (pour le moment du moins)!
_________________

Image


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2005-09-08 08:41
Ceci dit, ca a l air de s exciter servere pour arriver à downgrader la version 2.0, autant cette semaine ce sera fait...

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 00:03
Ca parait de plus en plus hypothétique cette histoire de downgrade et c'est bien dommage, car en attendant les vrais bons jeux exclusifs (Pursuit Force et Infected en ce qui me concerne), l'ému sur PSP est une bonne grosse raison atomique de l'acheter.

Je pratique l'ému PC régulièrement depuis 98 (encore récemment, un trip sur tous les jeux de gun de MAME avec un gun PC, un pied d'enfer !!!) mais sur la PSP, avec cet écran incroyable et la convivialité du stick - j'insiste, aucun mal de pouce si on tient la machine comme il faut - c'est encore un nouveau niveau de bonheur de franchi.

J'ai installé Stella pour les jeux VCS samedi et comment dire... H.E.R.O (LA killer app VCS selon moi) au stick sur PSP... on croirait le jeu fait pour la console. Un plaisir constant pour les yeux et les doigts, accessible comme jamais - t'allumes la console et t'es sur la partie que t'avais laissée - font que tout à l'heure, en pause au taf, j'ai enfin passé l'incroyablement vicelard niveau 15.

Avec cette console, comment dire... le rétro gaming devient comme chantonner un air... on en a envie, on appuie sur un bouton, et hop, ça y est on l'a... SuperSide Kick, T2 Arcade Game, Biker Mice from Mars, H.E.R.O, Frogger... tout ça en même temps sur ma pauvre carte 32 MO (en attendant mieux - ce qui ne saurait tarder car j'ai entendu parler de Duke Nukem 3D, Doom 64 et GodenEye d'ores et déjà dispo).

Au final, même si aucun bon jeu PSP ne devait jamais sortir, je garderais quand même précieusement ma chère PSP jap 1.50, car en vérité, elle n'est en fait rien moins qu'une lampe d'aladin vidéo-ludique.



Aaah T2 Arcade Game, là encore le stick est un bonheur pour décapiter joyeusement les Terminator qui passent

  Voir le site web de Darth Burger
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 09:12
Citation :

Le 2005-09-13 00:03, Darth Burger a écrit:
l'ému sur PSP est une bonne grosse raison atomique de l'acheter.

Je pratique l'ému PC régulièrement depuis 98 (encore récemment, un trip sur tous les jeux de gun de MAME avec un gun PC, un pied d'enfer !!!) mais sur la PSP, avec cet écran incroyable et la convivialité du stick - j'insiste, aucun mal de pouce si on tient la machine comme il faut - c'est encore un nouveau niveau de bonheur de franchi.

J'ai installé Stella pour les jeux VCS samedi et comment dire... H.E.R.O (LA killer app VCS selon moi) au stick sur PSP... on croirait le jeu fait pour la console. Un plaisir constant pour les yeux et les doigts, accessible comme jamais - t'allumes la console et t'es sur la partie que t'avais laissée - font que tout à l'heure, en pause au taf, j'ai enfin passé l'incroyablement vicelard niveau 15.

Avec cette console, comment dire... le rétro gaming devient comme chantonner un air... on en a envie, on appuie sur un bouton, et hop, ça y est on l'a... SuperSide Kick, T2 Arcade Game, Biker Mice from Mars, H.E.R.O, Frogger... tout ça en même temps sur ma pauvre carte 32 MO (en attendant mieux - ce qui ne saurait tarder car j'ai entendu parler de Duke Nukem 3D, Doom 64 et GodenEye d'ores et déjà dispo).

Au final, même si aucun bon jeu PSP ne devait jamais sortir, je garderais quand même précieusement ma chère PSP jap 1.50, car en vérité, elle n'est en fait rien moins qu'une lampe d'aladin vidéo-ludique.



Aaah T2 Arcade Game, là encore le stick est un bonheur pour décapiter joyeusement les Terminator qui passent





http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=4106&forum=1&597


_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 10:34
Sans oublier la GP2X qui n'aura pas besoin d'être downgradée/hackée/jenesaiquoée et qui aura un autonomie décente

*retourne jouer à Cannon Fodder sur GP32*
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 11:22
Hello Petitevieille,

je connais ton attachement à la GP32 et loin de moi l'idée de dire que la PSP "est mieux", déjà parce que c con de faire des concours de consoles et aussi parce que j'ai pas essayé la GP.

Mais tout ceci n'empêche pas l'ému PSP d'être atomisante, disons en soi si tu veux.

On peut regretter que Sony fasse autant de pub et pas les autres constructeurs, une pub qui à mon avis a d'ailleurs des conséquences positives à terme d'un strict point de vue de joueur - et du coup je regrette plutôt l'inverse - mais je trouverais dommage et puéril de rejeter, pour cette seule raison, une machine qui a autant d'atouts et de potentiel que la PSP, que ce soit pour l'ému ou pour les futurs jeux spécifiques.

CBL, l'autonomie pourrie de la PSP est un des nombreux fake de la propagande lancés contre cette machine - dans quelques temps faudra faire une étude, je crois qu'on tient un record dans le genre - je joue régulièrement avec depuis 3 semaines et je ne l'ai jamais vue s'éteindre... je la recharge tous les 3 ou 4 jours, juste en la connectant au transfo quand je la pose - car oui, ça m'arrive - c'est vraiment une formalité.
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 12:17
Loin de moi l'idée de lancer une gueguerre entre la PSP et la GP32...

Mais je vois bien venir ce phénomène : ceux-là même qui ont ignoré la GP32 vont prendre la PSP pour l'émulation, et ça ça me fait une sorte de... fussoir...

D'ailleurs le simple fait que tu sembles enthousiaste à l'idée de faire de l'émulation sur une portable, et que tu n'aies pourtant jamais touché une GP32 est pour moi une source de profond désespoir.

Si tu es prêt à dépenser 250 euros dans la PSP, + le memory stick, comment se fait-il que tu n'aies pas acheté la GP32 sortie il y a bientôt 4 ans ?


  Voir le site web de petitevieille
Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 12:18
J'ai une question aux pocesseurs de PSP. Donc si on y joue aux emu ou homebrew on n'utilise pas l'UMD, donc théoriquement ça utilise moins les batteries. ça nous fait combien d'heures d'autonomie?

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 12:52
Comme Pierre, je ne comprends pas du tout cet acharnement continuel que vous avez envers cette console.

Comme toute console, c'est une machine intéressante avec ses défauts et ses qualités.

Darth Burger n'a peut-être pas acheté la GP32 il y a 4 ans parce qu'elle n'avait que 4 boutons.



Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 13:00
Citation :
ceux-là même qui ont dénigré la GP32 vont prendre la PSP pour l'émulation, et ça ça me fait une sorte de... fussoir...


j'ai jamais dénigré la GP32, je plaide non coupable !


Citation :
Si tu es prêt à dépenser 250 euros dans la PSP, + le memory stick, comment se fait-il que tu n'aies pas acheté la GP32 sortie il y a bientôt 4 ans ?


Bonne question... pourquoi donc ? Je crois qu'au départ c'est avant tout Infected, puis Pursuit Force, qui m'ont attiré vers la machine, certaines previews et vidéo ingame m'ayant mis sévèrement l'eau à la bouche.

Puis, me renseignant plus, j'entends parler de l'émulation et je me dis "ça peut être bien aussi, surtout avec un écran pareil"...

Apprenant qe les nouveaux firmware empêchent l'ému, je décide de me procurer une jap 1.50 sur le net tant que c encore possible. Et c'est en recevant la machine et essayant les émulateurs que j'ai trouvé ça en fait beaucoup plus que "bien". Je m'attendais à faire un peu mumuse en attendant les "vrais" jeux, mais ça tourne si bien et si simplement, que c'est déjà la fête.

Djewom, l'autonomie affichée est de 6H, mais j'ai pas compté pour savoir exactement quand elle lâche. Je suis plus occupé à jouer qu'à faire ce genre de test Je retiens juste que j'ai eu aucun problème avec cette histoire.
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10246
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 15:27
Au temps pour moi, le terme "ignoré" serait plus adapté à ma pensée.

  Voir le site web de petitevieille
Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 16:48
C'est vrai que j'ignorais que le rétro sur console portable me plairait autant

Et je crois que beaucoup de gens devraient au moins essayer une fois, sur PSP ou sur GP32 aussi je suppose.


_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 16:57
Ben vu que ma PSP est européenne, je pense que le retro c'est rapé sur portable, je suis vert
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
barbe folle
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2005
Messages : 193

Hors ligne
Posté le: 2005-09-13 17:24
J'ai vu hier une vidéo d'un groupe prêt à mettre à dispo de quoi downgrader à partir des versions 1.5 et 2. Restons optimistes


Index du Forum » » Micros et consoles » » PSP : sony pense aux batteries

540 messages • page
1 ... 19202122232425 ... 27




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)