| Auteur |
XBox One - Des jeux et rien que des jeux ! |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-28 18:49
nan mais de base t'aura juste jago. Donc pas vraiment f2p le ki  _________________ 
|
Le petit Hulk Gros pixel

Inscrit : Oct 17, 2011 Messages : 1075
Hors ligne | Posté le: 2013-10-29 00:38
Citation : Le 2013-10-28 17:39, Jika a écrit :
Kinect Sports Rivals Preseason et Killer Instinct (la version avec Jago exclusivement) gratuitement au launch...
Rare fait dans le pas cher.
Purée c'est bon ça ! Je suis tout happy !
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-29 18:06
Nouveau trailer de Ryse :
Plus je le vois plus il me fait envie ce jeu, vraiment rien à voir avec l'E3.
J'ai même l'impression qu'il deviens de plus en plus beau.
J'adore l'ambiance.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-10-30 08:42
Je doute toujours du gameplay de Ryse, mais c'est clair que c'est le jeu next gen que je trouve le plus dingue visuellement.
En tout cas, on voit que Microsoft a bien lancé la machine communication, avec des annonces qui s'enchainent.
* Halo Spartan Assault, le jeu PC et tablette sorti cet été, sera lancé en décembre sur One et 360.
* Titanfall est, et restera, une exclu Microsoft. Pas de version PS4 en vue, donc.
http://www.gamekyo.com/newsfr55224_titanfall-aucune-chance-de-sortir-sur-ps4-up.html
Je ne veux pas savoir le montant du chèque de Microsoft...
EDIT : nouvelle vidéo de Kinect Sports Rivals Preseason.
Je trouve le jeu superbe. La direction artistique du jeu est très réussie.
Ceci dit, on voit toujours le même circuit. J'espère qu'il y en aura plusieurs... oO
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 00:42 [ Edité le: 2013-10-31 00:45 ]
Next-gen ?
Alors oui il y a quelques effets de plus sur Forza 5, mais franchement jusqu'ici une sortie de nouvelle console montrait dès le premier jour une évolution significative, pour un jeu vitrine je trouve ça léger. Surtout qu'il apparaît de plus en plus sur le net que la One a du mal à tenir le 1080p fluide dès qu'il y a un peu de monde au balcon.
C'est pas pour troller hein, me tombez pas dessus j'ai rien fait  . Je suis sûr qu'il y aura plein d'excellents jeux sur cette machine.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 01:07
En ce qui me concerne, je considère que la course à la puissance qui a duré plusieurs décennies s'est achevée à l'E3 2010, quand GameTrailers a donné le prix des meilleurs graphismes à Kirby's Epic Yarn, devant Killzone 3, Crysis 2 et Gears of War 3. Pour franchir un nouveau saut réellement significatif, il faudrait exploser les budgets au-delà du viable, donc tout ce que l'on aura ce sera une meilleure fluidité, un plus grand confort pour afficher des grandes aires/beaucoup de personnages etc. mais rien d'aussi marquant que ce que l'on a connu. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 02:50 [ Edité le: 2013-10-31 03:20 ]
Citation : Le 2013-10-31 00:42, Manuel a écrit :
Next-gen ?
Alors oui il y a quelques effets de plus sur Forza 5, mais franchement jusqu'ici une sortie de nouvelle console montrait dès le premier jour une évolution significative, pour un jeu vitrine je trouve ça léger. Surtout qu'il apparaît de plus en plus sur le net que la One a du mal à tenir le 1080p fluide dès qu'il y a un peu de monde au balcon.
C'est pas pour troller hein, me tombez pas dessus j'ai rien fait  . Je suis sûr qu'il y aura plein d'excellents jeux sur cette machine.
Pour avoir pas mal jouer à Forza 4 et avoir essayé Forza 5 récemment, je peut t'assurer que tu vois bien la différence entre les deux jeux.
En vrais, c'est autres chose que les vidéo YouTube hein...
Ensuite oui, Forza 5 est un Forza 4.5, mais franchement il claque super bien, de plus c'est un jeu de lancement, donc forcément il est un peu rushé comme tout les jeux de lancement des consoles, je t'apprend rien là non ?
Ensuite quand la 360 était sortie, je te rappelle que PGR3 était à peine plus beau que le 2 sur Xbox...
Le jeu tourne en 480P upscalé en 720P (hé ouais tout le monde oublie ça) idem pour Perfect Dark Zero, 480P également.
PGR3 (Xbox360) :
VS
PGR 2 (Xbox) :
Elle était pas si violente la différence ? Pourtant maintenant.....
Puis PDZ aussi :
Je m'en souvien comme si c'était hier des réaction sur les forum... ouais la 360 sert à rien la Xbox fait pareil blabla, la PS3 quand elle sortira sera 10 fois plus puissante, ça sera une vrais Next Gen, blabla.... comme si c'était HIER quoi, la même chose.
8ans plus tard, regarde ce que fait la Xbox 360 avec ses 512 de Ram aujourd'hui.
Il y a pas évolution violente dans la gueule là ? Quand tu vois ce qu'elle fait maintenant et ce qu'elle fessais au début ? (Que ce soit sur 360 ou PS3 d'ailleurs)
Donc je m'en fait pas pour une console avec 8Giga de ram et sont GPU qui fait le triple (si c'est pas plus) qu'une 360.
Vous avez la mémoire courte les amis.
C'est ça la magie d'une console c'est qu'elle monte en puissance au fil des ans, faut pas regarder ça comme un PC, cela n'a rien avoir.
Mais bon à chaque sortie d'une console tu as toujours des gens pour dire que c'est pas terrible et qu'elles sont à peine mieux que les précédentes et quand arrive leurs prédécesseurs, c'est le même refrain.
J'ai l'impression de vivre toujours la même histoire à chaque nouvelle console.
Attendez juste 1ans et on en reparlera.
|
Jarel Gros pixel
 Score au grosquiz
0000400
pts.
Joue à Locoroco 1 et 2
Inscrit : Apr 15, 2004 Messages : 1617 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 08:00
C'est une manie issue du PC de parler technique, Ram, truc muche, bidule, résolution etc au lieu de jeu ?
Jouer à un bon jeu à la ramasse techniquement ne m'a jamais gêné alors qu'un très joli jeu chiant à jouer m'exaspère.
Je suis personnellement largué dès que l'on parle technique sur un forum de jeu vidéo. Je me souviens, lors de la sortie de Skyrim avoir voulu partager mes aventures, mon émerveillement, mes découvertes et mes exploits sur un forum. Au lieu de rencontrer des passionnés avec qui partager mes impressions je suis tombé sur un forum Darty qui parlait résolution de textures, fluidité, Ram et je ne sais pas quoi encore. Je déteste cette ambiance qui, à mon sens, ne sert à rien.
A vrai dire cela me fait penser aux spectateurs qui sortent des salles de ciné et qui parlent plus des effets spéciaux que de l'histoire et du jeu d'acteur.
J'espère que ce débat stérile à base de technique sera un jour dépassé et que le joueur puisse gagner en maturité pour ne se concentrer que sur les jeux et le plaisir qu'ils lui procurent au lieu de pinailler sur une texture un poil fade, de l'aliasing sur l'horizon et un FPS qui personnellement ne m'a gêné qu'à l'époque des FPS sur Playstation qui arrivaient à me rendre malade. _________________ Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 08:22 [ Edité le: 2013-10-31 10:11 ]
@Hulk: ah mais je considère le gap entre la génération GC/XB/PS2 et 360/PS3 comme très important, mais déjà à l'époque il était nettement moins important qu'avec la N64/PS1.
Ce n'est pas une question de puissance en termes de technique, c'est une question de frustration et de désir. Dans la génération GC/XB/PS2 les lacunes restaient très présentes et on continuait de rêver à des jeux plus spectaculaires/"réalistes", il y avait une frustration, mais qui a été AMA comblée cette génération. L'attente porte maintenant plus sur les jeux et les expériences que sur les prouesses, c'est vraiment flagrant. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 09:03
@Jarel : comme je te comprends...
Je me suis fait la même remarque lors de la sortie des tests de Battlefield 4 en début de semaine.
720P ? 1080P ? Contraste des noirs ? Framerate ?
Ok, ok, c'est bien joli tout ca, mais finalement, qui a joué au jeu ?... Ah personne, d'accord.
Moi j'attends de cette One ces nouvelles features comme le nouveau Kinect qui promet de meilleures expériences de jeu (vi, Kinect Sports Rivals, c'est à toi que je pense) ou encore les nouvelles fonctionnalités de la console ou du live (streaming, suivi 'à la twitter', plusieurs applications en parallèle, etc.). Après, si le jeu est superbe, ca sera encore mieux, mais bon, c'est déjà tellement joli ce qu'on a sur 360/PS3.
Bref, vivement que ces consoles sortent, et qu'on se remette à parler jeu vidéo.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 09:23
Citation : Après, si le jeu est superbe, ca sera encore mieux, mais bon, c'est déjà tellement joli ce qu'on a sur 360/PS3.
C'est ça le nœud du problème. Tout le monde n'est pas près à claquer 400 ou 500€ dans une console juste parce qu'elle est nouvelle, que c'est l'avenir et que de toutes façons dans 6 mois on n'aura plus le choix.
Enfin je sais pas, je suis une consommatrice, il faut me vendre un peu de rêve, et les fonctions de partage, ça peut être sympa, mais ça ne vaut pas un demi-SMIC, et personnellement j'aime me dire que je ne dépense pas mon argent pour rien.
Et pour revenir à la console en elle-même, ne confirme mes premières impressions sur la manette : elle est très bien, elle a enfin une vraie croix qui semble réussie, mais les bumpers sont trop haut, et ne dépassent pas assez, ça ne "clique" pas suffisamment à mon goût. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8696 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 09:53
Citation : Le 2013-10-31 02:50, Le petit Hulk a écrit :
Ensuite quand la 360 était sortie, je te rappelle que PGR3 était à peine plus beau que le 2 sur Xbox...
Je suis d'accord avec le fait qu'à chaque nouvelle génération, les discussions se suivent et se ressemblent, avec toujours le même genre de vidéos comparatives et screenshots auxquels on peut faire dire un peu ce qu'on veut (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs). Ceci dit je me permets quand même de relativiser dans le cas précis de la ressemblance technique entre Project Gotham Racing 2 et 3: même en tant que jeu de line-up qui sentait un peu le rush, PGR3 était vraiment plus maîtrisé visuellement que PGR2. Je me souviens encore du choc que j'ai eu, non pas en jouant à PGR3, mais plutôt en rejouant à PGR2 quelques mois plus tard sur le live avec des amis qui n'avaient pas encore franchi le pas de la new-gen... Dieu que PGR2 m'a soudain semblé terne (et saccadé ! Moi qui ne suis pas du tout sensible au 30fps, d'un coup celui de PGR2 me sautait aux yeux). Bon, remarquez que ça ne m'empêche pas de considérer que PGR2 reste à ce jour le meilleur épisode de la série.
Tout ça pour dire que l'on néglige trop souvent la capacité de l'oeil humain à s'habituer au luxe, et il faut parfois revenir un peu en arrière pour réaliser l'évolution effectuée. Bref, pour paraphraser petit Hulk, on verra d'ici un an.
Le hic, c'est que tout ça incite plutôt à attendre  . J'ai hâte qu'on ait les premiers retours des ventes de One et PS4, car j'ai l'impression (peut-être fausse) que personne n'a vraiment envie de changer de console, et que cette fois les constructeurs vont tous devoir faire un peu de forcing (c'est peut-être le résultat des ventes de la WiiU qui me fait cet effet... En tout cas ça va être intéressant à suivre).
PS: une petite remarque technique quand même; Je suis le seul à avoir le sentiment que cette nouvelle génération va aller très loin en termes d'effets de lumière ? Déjà pendant l'E3 j'avais eu l'impression de voir des effets bien plus poussés que sur les consoles actuelles...
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 10:00 [ Edité le: 2013-10-31 10:04 ]
À chaque changement de génération depuis la PlayStation, on se pose la question de l'utilité de ce changement, et on se dit que le gap n'est pas si grand que ça, finalement. Rappelez-vous Kessen, Blue Stinger ou Perfect Dark Zero, par exemple.
En général, il faut attendre quelques mois ou années pour que les titres vraiment impressionnants arrivent.
EDIT : devancé par JC.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 10:09
Citation : Le 2013-10-31 10:00, RobertGlucose a écrit :
À chaque changement de génération depuis la PlayStation, on se pose la question de l'utilité de ce changement, et on se dit que le gap n'est pas si grand que ça, finalement. Rappelez-vous Kessen, Blue Stinger ou Perfect Dark Zero, par exemple.
En général, il faut attendre quelques mois ou années pour que les titres vraiment impressionnants arrivent.
EDIT : devancé par JC.
Rien à ajouté, bravo 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 10:39 [ Edité le: 2013-10-31 11:16 ]
Blue Stinger est plutôt un mauvais exemple, puisque ce n'est pas du tout un jeu du launch, il est sorti un an après la console. Virtua Fighter 3, par contre, envoyait quand même du bois comparé à Dead or Alive ou Fighter Megamix, même s'il a mal vieilli.
Après on sait tous que le Waow Effect se réduit de génération en génération, c'est juste étonnant de les voir à ce point galérer pour arriver à des performances atteintes par des PC corrects depuis un bout de temps.
On peut par contre espérer que les possibles amélioration des effets de lumière vont les inciter à faire des jeux plus lumineux et colorés : Ryse, par exemple, sans faire tout à fait dans le Blue Sky, est très ensoleillé, et ça fait plaisir. _________________
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 10:54 [ Edité le: 2013-10-31 10:55 ]
Oui, Blue Stinger était en launch US et Euro seulement.
C'est vrai que pour la DC, cette période de flottement inter-génération a été moindre, et s'est achevée en fanfare avec SoulCalibur, qui a mis une mandale sévère à tout le monde assez vite.
Pour la PS2 par contre, ça a été beaucoup plus laborieux : il a fallu attendre la démo de MGS2 pour vraiment se dire "cette fois c'est bon, on y est".
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 14:55 [ Edité le: 2013-10-31 15:12 ]
J'ai aussi tiqué quand j'ai mis Perfect dark zero acheté 5€ d'occaz dans ma 360, surtout après avoir joué à du FFXIII ou du Red Dead Redemption.
Comme souvent la première année d'une console est plus une mise en jambe qu'un réel festival, mais je me souviens aussi qu'il y avait Kameo qui envoyait du bois à la sortie de la 360, ça se posait là dans le genre démonstration technique et il aurait été absolument impossible à réaliser sur la première xbox et même sur un bon PC de l'époque.
La vitrine technologique de MS pour le lancement de la One semble plus être Dead Rising 3 et Ryse que Forza 5 qui est là pour assurer la présence d'une de leur IP à succès.
Beaucoup de jeux ont été reportés ou sont encore tenus secrets. Mais on m'enlèvera pas de l'idée que MS l'a joué un peu petit bras dans la conception de sa machine avec un prix abusé et ce Kinect imposé. Je prédis un alignement rapide sur la concurrence.
Petit Hulk, tu dis que ce n'est pas comparable au PC mais tu oublis de dire que ces nouvelles consoles en sont justement avec AMD qui a décroché la lune sur cette next-gen. En plus on ne peut pas dire qu'il y a rien qui tourne derrière vu que la One embarque pas moins de 3 OS qui vont bouffer pas mal de ressources pas seulement dédiées au jeu.
D'ailleurs MS n'a jamais caché son intention d'en faire un hub multimédia de salon, tout le monde ici a senti le vent tourné dès les gros changements d'interface de la 360 en 2010.
Ce sera sûrement optimisé au fil du temps, rien ne sert de courir : attendre une baisse de prix, un retour sur la fiabilité et surtout un catalogue conséquent. L'histoire se répète à chaque fois.
|
Le petit Hulk Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 16:20 [ Edité le: 2013-10-31 16:22 ]
Citation : Le 2013-10-31 14:55, Manuel a écrit :
Petit Hulk, tu dis que ce n'est pas comparable au PC mais tu oublis de dire que ces nouvelles consoles en sont justement avec AMD qui a décroché la lune sur cette next-gen.
Et alors ? Faut bien quelqu'un qui créer le Chipset graphique... Que ce soit AMD ou Nvidia n'y change rien, il en faut un.
Microsoft depuis la première Xbox à toujours eu un partenaria avec l'un ou l'autre.
Je comprend pas ton résonnement là.
Sérieux Manuel, tu veut que je te montre la gueule des premier jeux Xbox 360 ? :
Gun :
Call of Duty 2 :
Tony Hawk American Westland :
Je m'arrête là je pense.
Ryse, Forza 5 ou même Dead Rising 3 me rassure grandement sur le potentiel de la machine, car j'ose même pas ce qu'elle fera dans 3 ou 4ans, ça va être monstrueux.
Ce baser sur les jeux de lancement quel que soit la machine où l'époque pour tirer des conclusion sur le potentiel d'une machine est une terrible erreur.
L'histoire nous à toujours appris ça avec les consoles et ce depuis la Nes, je pensais que c'était évident pourtant.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 16:47
Citation : L'histoire nous à toujours appris ça avec les consoles et ce depuis la Nes, je pensais que c'était évident pourtant.
Pas du tout. Les premiers jeux SNES explosent les derniers jeux NES techniquement. Super Mario World et Megaman 5 ou 6, c'est pas tout à fait le même niveau.
Moi aussi je suis convaincue qu'à terme, les nouvelles consoles, Xbox One comme PS4, proposeront bien mieux que ce qu'on voit actuellement. Par contre, le "bien mieux" d'aujourd'hui sera sans commune mesure avec le "bien mieux" d'il y a 5, 10 ou 20 ans, et c'est bien normal. _________________
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10498 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2013-10-31 16:54
Citation : Le 2013-10-31 09:53, JC a écrit :
PS: une petite remarque technique quand même; Je suis le seul à avoir le sentiment que cette nouvelle génération va aller très loin en termes d'effets de lumière ?
Non, tu n'es pas le seul. C'est parfaitement visible sur la vidéo de Forza 5 qui, moi, m'impressionne vraiment. Non mais regardez-moi cet éclairage dynamique ; on a clairement franchi un cap depuis Forza 4. Les teintes choisies et/ou qui en résultent sont autrement plus naturelles.
|