![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic |
| Auteur | Nintendo 3DS : le topic |
| Erhynn Megid Pixel planétaire ![]() Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Jarel :
J'ai faillit lire "mon ancienne cousine" Bon ce sera LST III pour commencer soft (fallait pas inclure des phases dans l'espace) pis SSF IV (les deux quoi Demain, ma 3DS va pleurer (et sa batterie aussi). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Silver Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : Jan 08, 2003 Messages : 175 Hors ligne | Citation :
Le 2011-03-31 14:04, Erhynn Megid a écrit Et tes yeux aussi.
|
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34453 De : Toulouse Hors ligne | Ayez j'ai trouvé une borne de demo 3Ds et j'ai pu tester la bete avec pilotwing.
1ere impression, je suis arrivé sur la console et j'ai direct vu le jeu en 3D. Ca m'a laissé sur le coup. Le mec qu'il y avait devant moi devait avoir les mêmes yeux ? du coup j'ai joué avec la molette et à part quand elle est à 0 je vois toujours le jeu en 3D. Un peu à fond, j'ai toujours l'effet relief. A fond je vois peut être plus de profondeur, mais du coup ça m'a etonné, je pensai être dans les rares à ne pas voir ^^ Sinon au niveau vision je suis un peu mitigé, dans Pilotwing ca apporte rien, c'est joli mais en 2D ca aurait été pareil. D'ailleurs le truc qui m'a choqué c'est les graphismes, ok j'adore le retro, mais là j'ai pas vu trop de différence avec la DS. La modélisation est à peine supérieure à une DS, et du coup le rendu de l'avion m'a fait un peu tiquer. Je sais pas si vous avez connu les 1ers jeux en hologramme, ou si vous allez dans des trucs style sciences et découvertes, mais le relief m'a fait la même impression. On dirait qu'on pilote un petit avion en bois qui a été collé sur un décors qui défile sur un tapis roulant. Si vous avez lu les nombreuses bibles pix'n love, vous devez voir de quoi je parle. Mais si ces vieux jeux d'arcade, les 1ers mêmes ! Bref j'ai eut un peu du mal à rentrer dedans. Par la suite j'ai joué un peu et le relief on y fait plus trop gaffe, en fait si tu te forces pas à regarder l'intégralité de l'image de jeu, bah tu la vois plus trop. J'etais dans une course où fallait passer dans des cerceaux. Du coup j'étais focalisé dessus. Et globalement la 3D je la voyait plus trop. Sinon dans le jeu ça allait, par contre dès que y'avais un loading ou que je devais regarder l'ecran du bas, je sentais que mes yeux refaisaient la mise au point. J'avais pas de flou, mais la même sensation que quand ta pupille est super dilatée et qu'elle se retracte d'un coup. Le pire c'etait les loading avec ecran noir. Et paf retour à la 3D. Les yeux ca les flingue. Du coup comme c'est la mode des loadings sur portable, ça va être rapidement prise de tête.... En tout cas l'effet est effectivement là, ça tape pas mal, mais comme je le cragnais ça apporte pas grand chose. Enfin pour CE jeu. Peut être qu'on aura bientot LE jeu qui justifie qu'on y joue qu'en 3D. J'ai joué pas trop longtemps parce que forcément aujourd'hui sortait parasite eve 3 Avec les lunettes j'avais pas eut ce souci avec avatar. Pourtant il en fini pas ce film. Mais là même si j'avais pas mal à la tête (je suis migraineux pourtant), j'étais en train de me dire que si la 3D relief devient la norme, ça va être la misère. Après avoir vu un film 3D (sans lunette je parle), va y'avoir une grosse phase de malaise occulaire j'ai l'impression. Enfin on verra quand ça marchera, mais je suis pas encore convaincu. Pour la 3DS ça m'a rassuré. La 3D justifie pas que je me rue sur la console, les jeux sont trop chers.... donc d'ici l'année prochaine je ré-etudirais la chose _________________ |
| RobertGlucose Pixel monstrueux ![]() Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589 Hors ligne | J'ai pu aussi essayer la bête, enfin.
Le relief marche très bien, je n'ai eu aucun problème d'adaptation, même en passant d'un écran à l'autre. Aucune douleur ni fatigue dans les yeux non plus. À l'heure actuelle le relief reste donc pour moi le principal attrait de cette machine. Je trouve que ça améliore beaucoup l'appréhension de l'univers 3D. Je ne comprends pas les personnes qui le coupent ou qui trouvent que ça n'apporte pas grand chose. Les autres nouvelles fonctionnalités, en revanche, (réalité augmenté, street pass, etc.) me paraissent complètement anecdotiques et gadget pour le coup. À confirmer. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre des jeux moins tristes que ceux du lancement. |
| Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Aïe je viens de craquer, 180€ neuve sur 2xmoinscher.
Comment l'annoncer à ma compagne assise à trois mètres de moi? |
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Bon, j'ai 9 heures sur Lego Star Wars 3 (et 2 h sur SSF IV), un petit verdict :
Attention pavé : Lego Star Wars III: The Clone Wars. Très sympa ! Je n'avais joué qu'à des démos des Lego Star Wars sur PC et Lego Indiana Jones sur 360, j'avais trouvé le concept sympa et marrant. A présent je suis très fan. Comme je l'avais indiqué peu avant, on reprochait principalement à LSW III de ne pas innover par rapport aux autres épisodes, que la série des "LEGO" truc-muche sentait plus que le réchauffé. Je me suis donc dit, tant qu'à commencer, autant en prendre un sur 3DS vu qu'en dehors de ça et un framerate un peu aux fraises en 3D, il a l'air bien. Scénaristiquement, le jeu se situe entre l'épisode II et III de la célèbre pré-trilogie de Georges Lucas, donc pendant la fameuse "Guerre des Clones", opposant la république et les jedis aux Séparatistes et les Siths. On incarne donc au fil des niveaux, Yoda, Anakin, Obi-Wan et divers clones ainsi que les robots en tout genre (oui, R2D2 et C3PO sont jouables et parfois indispensables). Ce ne sont pas moins de 109 personnages disponibles qui vous attendent, sans parler du customiseur qui permet de faire un mélange de personnage (genre : YodabiWan Skywalker).
Un passage en vaisseau sympa mais pas toujours très clair. LEGO oblige, les personnages sont déformés et ils ne parlent pas. L'humour et la dérision priment donc sur le tout, je pense que je n'apprends pas grand chose aux joueurs ici présents. L'humour est donc très présent. Le jeu peut plaire aux enfants d'ailleurs, il n'y a pas de violence particulière : n'importe quel enfant ayant démembré X fois ses jouets Lego ne sera donc pas gêné par les multiples explosions de personnages tous plus ridicules les uns que les autres (le général Grevious notamment, alors que dans la série animée Clone Wars, il fait une hécatombe parmis les Jedi). Niveau réalisation, le jeu oscille entre le moyen et le plutôt joli. En 3D, c'est très sympa mais les divers angles de caméra n'aident pas vraiment à bien repérer les capsules de points (un comble !). Parfois, certains éléments du décor sont trop proches et ne passent pas immédiatement en transparence, ce qui fait loucher ! Les phases dans l'espace et en vaisseau sont par contre très agréables en 3D, à l'exception de certains passages lors des cut-scènes, encore une fois des éléments trop près peuvent faire loucher. Il est à noter que je n'ai pas la moindre migraine ni mal aux yeux, juste que j'ai tendance à voir le texte de l'écran de mon PC en relief parfois... pas pratique pour écrire cela dit ! Malheureusement et comme dit plus haut, la 3D pompe des perfs et le jeu n'a visiblement pas été optimisé correctement. Ainsi et dès le premier niveau, il arrive que le niveau des FPS chute d'un coup sans trop de raison. En coupant la 3D, miracle, le jeu devient parfaitement fluide. On le remet : ça saccade à nouveau. C'est réellement dommage car dans certains niveaux, on se rend bien compte de la profondeur du décor et de certains détails graphiques sympa, d'autant plus qu'on ne peut pas toujours prévoir où ça va ramer : parfois il y a pléthore d'ennemis et c'est fluide malgré la 3D. Bref, un semi-ratage, entaché lourdement par un passage en vaisseau au dessus d'une ville, qui se joue non plus librement dans une zone mais de façon linéaire (comme un stage de StarFox). Le frame rate descend tellement qu'on jurerai un jeu GameLoft sur iPad (tout est rabaissé : étapes d'animation, saccades, collisions décalées...). Il faut donc sacrifier l'effet de profondeur lors d'un passage réussi graphiquement... dommage (bis) !
Les musiques sont très très bonnes mais deviennent vite répétitives : il y a treize niveaux et surement huit à neuf musiques. Point noir pour certains bruitages, comme celui qui est provoqué dès que vous approchez d'un tas de briques à assembler ou d'une plateforme spéciale... vite crispant ! Niveau gameplay, c'est plutôt mitigé. On a le choix entre une pléthore de personnages qui ont finalement pratiquement tous les mêmes options : aucune différence entre un Jedi et un autre sinon l'aspect graphique. Truc bizarre : un Jedi ne peut utiliser la préhension de la Force sur des objets rouges : seuls les Sith peuvent le faire. Mais les Siths n'ont aucune difficulté à utiliser la préhension de la Force sur les objets verts. Evidemment certains ont quand même leur particularité comme Yoda et la padawan d'Anakin qui peuvent aller dans des espaces réduits, R2D2 qui peut pirater des terminaux etc. Ce qu'il manque en revanche, ce sont de nouveaux coups / armes / bonus. Vos personnages n'auront jamais de nouvelle attaque ni de nouvelles armes, c'est réellement dommage. Autre chose : la mort ne pénalise que d'une perte de 1000 points, vite récupérables. Ca devient même idiot quand on débloque les multiplicateurs de points (qui en plus se cumulent entre eux !).
R2D2 est très utile, mais extrêmement vulnérable. Oh, j'ai perdu une vie, ce qui fait apparaître une capsule de 1000 Points. Je la ramasse : 1000x(2x4) = 8000 Pts. Et y'a des bonus x6, x8 et x10, sachant qu'ils se cumulent, je n'ose même pas imaginer le score atteignable rien qu'en perdant une vie. Donc on ne peut pas mourir. Ce n'est pas trop dramatique en soi mais il aurait fallut que ce soit beaucoup plus pénalisant. Surtout qu'il manque ZE option : il n'y a pas de multi ! Malgré tout, j'aime quand même bien ce jeu. Il est long, il y a un paquet de trucs à débloquer, il faut fouiller les niveaux dans les moindres recoins et les refaire plus tard avec d'autres personnages pour trouver d'autres secrets et accéder à de nouveaux endroits, il y a vraiment de quoi faire et le level design n'est pas mauvais, malgré quelques erreurs ça et là. Bon à savoir : la version 3DS est complètement différente des versions consoles de salon ; mais alors complètement. Truc sympa : les cinématiques sont toutes visibles en 3D, même si ce n'est pas toujours très bien éxécuté. Note : 2.5/5. Parmi les jeux du lineup, face à un PilotWings Resort famélique et torché en moins de trois heures, LEGO SW III offre un sacré contenu, d'autant plus que sa réalisation (ombres très réussies, effets de lumière aussi avec les sabres et anti-aliasing léger mais présent) est somme toute agréable. Le maniement ne pose pas de problème, ni au stick ni au pad. Par contre, le jeu est tout de même très répétitif et encore une fois, il n'y a PAS de multi. Bouh ! ============== Super Street Fighter IV: 3D Edition. Je crois qu'il est inutile de présenter SSF IV, il y a déjà un topic très riche. Je m'attendais par contre à y voir débouler les possesseurs du jeu sur 3DS... c'est qu'il a une patate du diable ce jeu ! Truc fou : je joue vingt fois mieux à la croix minuscule de la 3DS qu'au pad ET croix de la 360. Bon ça ne veux pas dire que je suis devenu un Dieu mais quel plaisir immense de sortir son Shoryuken quand on le veut avec cette croix ! La réal est splendide. Cela a déjà été dit plusieurs fois mais c'est réellement superbe. L'effet de 3D ne sert pas à grand chose mais il a le mérite de donner un aspect très agréable aux décors, on a presque l'impression que l'on "voit" le décor quand la caméra se déplace. C'est difficile à expliquer mais j'attends vraiment un jeu de Nintendo exploitant parfaitement la 3D, je crois que l'on sera tous sur la même longueur d'onde. Ce qui me surprend toujours en plus de la modélisation excellente des personnages, ce sont leurs ombres portées. Adieu les ombres rondes et horribles des SF 2D sur consoles. Ca fait un bien fou de voir un tel soin graphique pour une console portable ! Pour ce qui est du gameplay, c'est (S)SF IV, donc ça roxe. Bon par contre je suis retourné dans le mode défi et... j'ai arrêté vite fait, gagnant complètement au hasard à partir du level 7. Sur le papier ça à l'air simplpe pourtant : Faites Bas+LP, Bas+HK par ex. Mais non ! Dans 99% des tentatives, le deuxième coup ne porte pas (alors imaginez quand il faut en faire 4 ou 5...). Il faut appuyer au centième de seconde près pour que ça touche, tout ça pour un défi à la noix. Ce mode est aussi crétin, mal amené et débile que dans SF IV, pour cause : c'est strictement le même. Le premier défi de ce genre arrive dès le 7è pour Ryu, alors que tous les autres ne demandaient que de faire bêtement tous les coups spéciaux, ultra et super combo compris. On se retrouve soudain devant un pic de difficulté complètement con, où l'on se dit "mais c'est quoi ce bordel ? On ne peut PAS le taper une deuxième fois : le coup ne porte pas ! Alors à force de "persévérance", on fini par y arriver, complètement par hasard, et à ne plus réussir.
Du coup je me rabat sur les autres modes, beaucoup moins prise de tête. J'ai tâté quelques parties en ligne, donc une avec le débit horrible de mes parents. Le lag était très présent (surtout chez mes parents) mais malgré tout ça ne m'a pas empêché de gagner. Les adversaires étant d'un niveau plus ou moins équivalent au miens pour l'instant, je n'ose imaginer celui des habitués de (S)SF IV sur GrosPixels (Thomas si tu me lis et que par hasard tu as une 3DS et que tu veux me ridiculiser sur le net...). Note 4.5/5 : Malgré mon aigritude sur le mode défi et le fait que j'ai beaucoup de mal à chercher la frame parfaite pour placer un coup, ce jeu est pratiquement une drogue à consommer avec modération, avec ou sans 3D. Un entrainement intensif va être nécessaire pour que je revois ma façon de jouer à Street Fighter. Petit malus toutefois : 35 personnages, c'est bien, mais du coup il aurait peut être fallu proposer quelque chose pour les débloquer au fil des parties plutôt que tout avoir dès le départ, ça aurai permis de s'habituer tranquillement avec ceux dispo au début par exemple. Et ça aurai rajouté de l'intérêt à jouer seul. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Le truc pour la fluidité en 3D c'est qu'il faut accepter que soit le jeu exploite la 3DS en 2D et donc ramera en 3D, soit le jeu sera parfaitement fluide en 3D mais le système sera sous-exploité en 2D (façon Kid Icarus j'ai l'impression). Et il n'y a aucun moyen de sortir de ça. Il faudrait que le jeu soit différent selon le mode, de la même façon qu'un jeu en split screen a moins de détails qu'un jeu solo, mais comme on peut régler la 3D en pleine action je doute que ça soit possible.
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | Je me demande comment Nintendo va gérer le truc sur ses propres jeux, tel qu'Ocarina of Time 3D qui arrive, selon zavvi.com, le 29 Avril en Europe !
http://www.zavvi.com/10300630.html _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908 Hors ligne | Ben Ocarina et Kid Icarus et Paper Mario 3DS (comme Monkey Ball) sont visuellement simples, donc il me semble qu'ils privilégient le framerate.
|
| rabe Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141 Hors ligne | - Centrez vous sur l'oeil de l'image ci-dessous,
- Regardez cet oeil attentivement (faites le point dessus), - Placez votre pouce à peu près à mi-distance entre l'écran et votre nez tout en continuant à regarder l'oeil, - Vous devriez maintenant voir deux pouces de part et d'autre de l'oeil (il faut parfois bouger un peu le pouce de gauche à droite), - Maintenant, regardez votre pouce. Ce sont les deux yeux qui sont de part et d'autre de votre pouce :
Dans le cas contraire,vous faites peut-être partie des 10% qui ne perçoivent pas correctement la 3D relief.
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion Hors ligne | Citation :
Le 2011-04-04 13:16, Sebinjapan a écrit :
Et je constate que je ne suis pas le seul à trouver le timing des combos de SF4 aussi frustrant ... Selon les persos ça diffère un peu (Cody ça passe large et sans forcer comparer à un Blanka ou une Viper) Mais à titre d'exemple, les premières heures de jeu je parlais de le revendre puis j'ai commencé à être à l'aise avec les commandes après 200h de jeu. Sachant que c'est mon "premier vrai" Street Fighter, je trouve ça normal mais avec le recul, je m'aperçois que c'est payant et que j'apprécie vraiment mes parties... même si je me fais encore défoncer par certain(e) Par contre, je ne le prendrais sans doute pas sur DS... revenir à la croix ne me plaît pas. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je suis rassurée, au vu du test de Rabe, je vois bien la 3D de la 3DS.
Pour les timings de SF4... le seul perso pour lequel j'ai réussi tous les défis, c'est T-Hawk, et la plupart des combos "usuels" efficaces sont moins exigeants que bien des défis, alors il ne faut vraiment pas se focaliser là-dessus. _________________
|
0004551
pts.
Joue à Freelancer Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans Hors ligne | @Shenron :
J'ai été surpris de démolir Zanghief sur 3DS en niveau Moyen+ là où sur 360 il enchainait pile driver sur pile driver sans arrêt... ce fut tellement facile même que malgré quelques explosions de gencives face au boss au deuxième round et une victoire, j'ai lancé pour rire une partie Arcade en "Novice". J'ai étalé tout le monde sauf Ryu, qui m'a littéralement dé-fon-cé. Je n'ai pratiquement pas pu en placer une, même en gérant mes counter et reverse. J'aurai été le responsable de tous ses malheurs et violé son poisson rouge qu'il n'y aurai pas été moins fort. Prochaine étape : s’entraîner sur les Focus pour espérer vaincre Ryu dans le plus faible mode de difficulté (!). PS : j'utilisais Ken. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ? |
| Warner Pixel banni Inscrit : Sep 07, 2007 Messages : 1802 Hors ligne | J'ai pas encore la console, Megid, mais ça va bien finir par arriver (mais pas pour tout de suite car là, c'est AE (SSF4AE) que j'attends et Asura's Wrath).
Concernant la console et sa technologie, j'ai eu l'impression que je ne devais pas bouger la tête, tout changement de position rendait l'écran illisible. |
| rabe Pixel digne de ce nom ![]() Inscrit : May 06, 2009 Messages : 141 Hors ligne | Bonjour,
A propos du zonage, la console est zonée par crainte de Nintendo d'une forte dévaluation du dollar américain (au minimum) dans les cinq ans, entrainant ainsi, dans le cadre du Japon, une fuite vers les marchés extérieurs. La forte instabilité actuelle sur le marché des changes oblige, par prudence, Nintendo à garantir l'imperméabilité des échanges entre les trois grandes zones monétaires Yen, Euro, Dollar US (soit reste du monde).
|
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | J'ai bien reçu ma 3DS jeudi, payée 180€ neuve sur 2xmc. Vraiment neuve en oplus, et le bleu lagon est vraiment très joli.
Effectivement la boîte pèse une tonne, mais ce qui me frappe surtout c'est la qualité apparente de la console, bien supérieure à la DSi, qui fait toc à côté. Mais il faut dire que cette dernière semblait moins costaud que la lite, même si je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Les menus ne sont pas des plus ergonomiques, au contraire de la console elle-même qui tient parfaitemet entre mes mains. Concernant la 3D je n'ai pas de problème particulier si ce n'est les premiers plans trop proches, qui restent dédoublés chez moi. Par contre une fois la console éteinte ça me "tire" un peu derrière les yeux, et pendant plusieurs heures. Je vais peut-être essayer de retrouver mes lunettes. ^^ Côté jeux je suis bluffé par la Guerre des têtes, c'est presque un trip arcade hardcore!!! En boîte j'ai jeté mon dévolu sur Rayman 3D. Ce n'est rien de moins que Rayman 2 sur Dreamcast. Ni plus (multi, streetpass, miis...) ni moins (graphismes, musiques, histoire...). Du coup il a reçu un accueil mi figue mi raisin de la part des critiques. Hésitant moi aussi au départ, je me suis rabattu sur les commentaires des tests et là j'ai été conforté dans mon idée, à savoir que si ce n'est "que" Rayman 2, C'EST NEAMOINS RAYMAN 2 PUTAIN!!! Dans le lit, dans la poche, partout! Pas mal de tests ont pris l'âge du jeu pour en faire un point négatif, entre autres graphiquement. Alors certes la modélisation est une foire à l'angle saillant, mais sincèrement malgré cela le jeu est magnifique! Il l'a toujours été et l'est encore aujourd'hui. Et ça me rassure de savoir que la 3DS nous balance un jeu DC comme ça les doigts dans le nez, et en plus avec un double affichage dû à la 3D Le relief d'ailleurs, il n'apporte pas grand chose mais a le mérite de nous immerger dans ces décors fabuleux. Sublimés par l'effet surrond des haut-parleurs de la console, bluffant. Concernant les contrôles c'est tout simplement parfait, le pad analogique met KO celui de la PSP, pas de problème de caméra majeur et la fluidité est correcte, sans être parfaite. Franchement je redécouvre le jeu, un régal. |
| Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune ![]() Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg Hors ligne | Même si la version Dreamcast de Rayman 2 est très bonne, c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas plutôt repris la version PS2 ("Rayman Revolution", titre un peu idiot d'ailleurs) qui est la plus aboutie de toutes, avec ce côté aventure plus poussé (ajout de niveaux centraux reliant les autres niveaux du jeu au lieu d'avoir une simple succession de niveaux dans la Voie des Portes, donnant plus de cohérence à l'univers du jeu, avec des personnages secondaires un peu plus présents, quelques missions en plus pour accéder à des niveaux...). Puis la version PS2 est encore un peu plus belle graphiquement. Franchement, je ne comprends pas (moi je ne peux pas revenir en arrière après avoir goûté à la version PS2).
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch) Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre Hors ligne | Je n'ai jamais touché à la version PS2 mais ce hub central dont tu parles, c'est plus qu'un simple couloir déguisé avec quelques dialogues pour mener d'un niveau à l'autre? Sinon autant avoir une simple carte et foncer dans le vif du sujet.
|
| Jinjo Pixel imposant ![]() Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822 Hors ligne | J'ai eu la console le jour de sa sortie, soit le jour de mon anniversaire, le 25 mars. Ma chérie ne supporte pas les jeux vidéos (une activité d'autiste selon elle) mais heureusement j'y joue quand je prends les transport en commun.
Pour moi, c'est assez simple, c'est une excellente console nomade, mais qui souffre de la comparaison avec la ds lite, en faisant à la fois un pas avant et un pas en arrière. Déjà elle est moins belle et épurée que la ds lite blanche avec son effet brillant qui donnait l'impression qu'elle sortait d'un moulage de pâtisserie de luxe ( selon moi, la plus belle portable jamais sortie.) Ensuite son ecran 3d n'est pas tactile, ce qui nous ramène en arrière, à l'époque où il fallait toujours utilisé les touches pour interagir avec l'écran. Si vous étiez du genre à adorer tenir la console avec la main gauche et tout diriger sur l'écran avec le stylet dans la main droite, vous allez être déçu. La console perd clairement du charme de ce côté-là. Techniquement, c'est du bon. Il est juste dommage que les modèles pour les personnages aliase souvent (rayman est plus aliasé que que n64 et avec expansion pack) contrairement aux décors bizarrement, qui bénéficient en général d'un très bon rendu. Quant à la 3D en elle-même, oubliez le débat de l'utilité pratique de celle-ci dans le gameplay. Personnellement, je m'en contrefout à un point collosal. Tout ce que je voulais savoir c'est si la chose est attractive ou pas. Pour ma part, c'est un grand oui. Selon la position et le degré de concentration, l'effet peut réellement devenir de plus en plus immersif voire planant. C'est vraiment une redécouverte de l'appréciation des formes, des contours, des volumes. Les décors gagnent globalement en "sensualité", c'est évident. On est "dedans", comme si l'écran avait un tiroir imaginaire très profond. Je n'avais pas ressenti ce sentiment d'espace virtuel et cette impression de lucidité de l'environnement depuis Super Mario 64. Cela dit, l'inconvénient de la 3d c'est que concrètement, il faut choisir le premier ou second plan (dans pilotwing, l'avion ou les décors.) C'est soit l'un soit l'autre, on ne peut pas bénéficier de l'effet 3d sur tous les plans en même temps. Cette attractivité compense le recul en arrière que représente l'écran supérieur qui est non tactile. En ce qui concerne les photos en 3d, c'est super cool. L'état "statique" d'une photo permet d'avoir un effet 3d assez immédiat, alors qu'il faut parfois un petit peu de concentration quand c'est en mouvement. La réalité augmenté, c'est gadget, mais c'est carrément super aussi. J'ai été bluffé quand j'ai utilisé pour la première fois une carte sur la couette de mon lit et que je l'ai vu se distordre. Pas encore pu bénéficier du mode street pass. J'attends de voir quand la ludothèque s'étoffera. Aujourd'hui, je trouve difficile de jouer avec une 3d plate depuis que j'ai gouté à la 3ds, que ce soit sur wii, ps3 ou 360. |
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)