| Auteur |
PLAYSTATION 3 : Le topic |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 13:14
Citation : Le 2012-03-08 13:11, Dzeuss a écrit :
Citation : pour être précis, c'est une démo technique, pas un nouveau jeu.
C'est pas beau de troller !!
En quoi je troll ?
C'est une démo technique qui présente le nouveau moteur physique de Quantic Dream.
En tout cas c'est comme ça que ça a été présenté sur la plupart des sites. _________________ 
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 13:32
Vi, c'est une démo technique.
|
french snake Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Joue à KGB / Balatro / Day of tentacles
Inscrit : May 09, 2006 Messages : 3223 De : Aix en Provence
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 14:06
Pour ma part je n,ai aime aucun jeu de David Cage (je n ai pas joue a omicron seulement a fareinheit et heavy rain) mais en tout cas je trouve la mise en scene de ce court metrage tres bonne. C'est tres esthétique.
Par contre je ne suis pas du tout calé en technique et je serais curieux de connaitre votre avis sur la qualite du nouveau moteur 3D de quantic dream.
|
RobertGlucose Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 16:40 [ Edité le: 2012-03-08 16:42 ]
Je n'y connais pas grand chose en 3D, mais je trouve ça quand même bien impressionnant, à commencer par les visages.
(Valorie Curry, utilisée comme base au personnage de Kara).
Dommage que ce ne soit qu'une démo technique.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5599 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 16:45
Citation : Par contre je ne suis pas du tout calé en technique et je serais curieux de connaitre votre avis sur la qualite du nouveau moteur 3D de quantic dream.
En ce qui me concerne, l'émotion est bien passée et je considère ça comme le plus important ^^
Le début faisait trop démo technique peu inspirée (c'est déjà vu dans Ghost in the Shell et le clip de Björk) mais le jeu de l'actrice est efficace et j'ai vite oublié que je regardais de la 3D.
Peu importe le nombre de polygones si ils sont mis correctement au service de l'idée de l'auteur
(j'ai chialé sur Toy Story 3 c'est dire ^^) _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 17:28
Effectivement il y a beaucoup d'émotion qui filtrent sur cette video. Le soucis de quantic dream, a mon gout, c'est beaucoup de promesse pour peu de résultats au final.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 20:17
Moui bof. Le film est pas mal, mais je trouve que le personnage ne devient expressif que lorsque ses émotions sont exacerbées, à la fin. Tout ce qu'il y a avant et après, il n'y a rien. Quant aux mouvements du corps, ils ne sont pas du tout convaincants. Ceci dit, il est possible que l'actrice ne soit à la base pas très expressive, ou pas bien dirigée.
Je ne vois par contre toujours pas l'intérêt. On est loin du résultat de la perfcap au cinéma, alors autant continuer à l'ancienne, c'est bien plus payant. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Dzeuss Pixel imposant

Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 21:11
Citation : En quoi je troll ?
C'est une démo technique qui présente le nouveau moteur physique de Quantic Dream.
En tout cas c'est comme ça que ça a été présenté sur la plupart des sites.
Non non pardon mais juste c'était pour de rire hein !
Quantic Dream - David Cage - "jeu" ou "démo technique" - 'cule une cocotte en papier - tout ça tout ça ...
... mille excuses.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-08 23:44
Heureusement qu'on m'a prévenu que c'était une démo technique, je m'apprêtais à utiliser pour de bon mon PS Move sur mon écran de PC... je me disais aussi, l'absence de QTE à l'écran, c'était pas normal.
Bon c'est décidé, faut que je fasse une pause de Factornews dès que ça parle de David Cage ^o^". _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-15 11:20
|

Hors ligne | Posté le: 2012-03-15 11:38
Moi je note aussi Skies of Arcadia
Citation : Suit la déclaration ténébreuse que nous vous livrons : "Ce sont deux des jeux qu'on nous réclame le plus, je ne peux dire ni oui ni non. Mais peut-être que nous travaillons dessus." .
le vil sadique _________________ 
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-15 13:22
Je connais de réputation mais j'avoue que le dernier grand jeu de role que j'ai fais c'est FF XII. (et dragon quest 8, aussi, énorme).
Depuis cette nouvelle génération de consolé, j'ai beaucoup moins de temps.
Shenmue par contre m'a toujours énormément intrigué, s'il sortait en version HD, je le prends direct sans me poser de questions.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 11:28
En me documentant par-ci par-là il y a quelques mois, j'ai eu comme l'impression que la série des Sly me plaîrait bien. J'avais l'impression que c'était une de ces séries de plate-forme 3D cartoonesques typiques de Sony sur l'ère PS1/PS2, à la Crash / Jak & Daxter / Ratchet & Clank, et en plus développée par le studio qui a accouché des inFamous (dont je suis un gros fan).
Je me suis donc procuré pour un tarif modique la Sly Trilogy dans la gamme Classics HD: trois jeux pour une quinzaine d'euros, c'était pas un gros risque. J'ai donc entamé le premier opus hier soir, c'est plutôt sympa, ça rappelle la plate-forme à la Crash, avec un effet cell shading plutôt bien foutu. Par contre ça m'avait l'air très simple pour le moment, alors que Crash était chiant dès les premiers stages... et puis j'ai rapidement été amené à revoir mon jugement, car il se "complique" relativement vite. C'est un jeu de plate-forme 3D très honnête, qui doit beaucoup aux Crash et Spyro je trouve. Mention spéciale, pour l'instant, au "niveau" retraçant la route vers Mesa City, de la bonne plate-forme 3D pas assistée comme je l'aime et comme il en manque trop depuis des années. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|

Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 11:31
Je te souhaite bien du plaisir avec cette trilogie, j'y ai passé de bon moment dessus. J'ai d'ailleurs une préférence pour le 2.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 14:21
Je confirme, Sly 2 est un très bon jeu. Bon gameplay, persos charismatiques, bonne mise en scène, et réalisation en béton (sur PS2).
N'ayant jamais fait les 2 autres épisodes (réputé moins bons), je vais me jeter sur cette compile si je la trouve au même prix que toi.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 14:32
J'attends avec impatience la trilogie Ratchet & Clank, je suis très content qu'elle ait été confirmée. J'ai adoré les trois derniers sur Ps3 et celui sur PsP (La taille ça compte, tellement que je l'ai racheté sur le PS Vita Store, con que je suis). _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 17:29
Ah oui tiens, d'ailleurs, cette gamme HD Classics va me permettre de refaire énormément mon retard cumulé sur PS2 ( God of War, MGS, Silent Hill... et surtout Jak & Daxter et Ratchet & Clank dont j'attends beaucoup). _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2012-03-21 18:50
J'ai déjà parlé des Sly plusieurs fois sur ce forum mais je confirme que c'est une excellente série avec beaucoup de charme.
Par contre, le vrai envol de la série se fait avec le second épisode (puis le troisième) et sa structure en "open world" qui donne toute sa dimension au jeu.
Le premier opus est très bon mais reste toutefois trop linéaire.
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2012-03-23 12:18
Je me suis remis à LittleBigPlanet, à la fois pour le platiner (je l'avais fini, mais j'avais 38%...), et surtout me remettre dans le bain avant de commencer enfin le second volet.
J'ai profité d'une édition GOTY dont j'avais carrément zappé la présence dans ma collection pour me faire le pack MGS avec les quelques niveaux basés sur l'univers de Kojima. Bah putain, ils sont vachement bons, j'avais oublié que LBP proposait autant de possibilités, et en plus ça m'a définitivement donné envie de découvrir l'univers de Metal Gear.
Ah et puis y a 9 trophées que j'ai tous chopés en quatre heures et rien que ça, à mes yeux, c'est bien. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0012080
pts.
Hors ligne | Posté le: 2012-03-28 13:56
Je voulais savoir si certains parmi vous avaient cédé aux sirène du cosmos de Saint seiya PS3.
J'ai été tellement échaudé par les opus PS2 que je me méfie maintenant pourtant dieu sait que je suis fan de cet univers.
|