Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-10-07 11:13
De manière simple ... mmmm. Disons qu'une fois que tu as installé un custom-firmware sur ta PS3, oui il est très simple d'installer un ému comme FBA-NEXT (version PS3 de Final Burn Alpha) qui te permet d'émuler moultes jeux d'arcade ainsi que la Neo Geo. D'après ce que j'ai lu, ça fonctionne très très bien.
Maintenant, pour passer la PS3 en custom-firmware, c'est une autre histoire. Je ne me suis pas encore penché sérieusement sur la question.
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2011-10-07 12:15
ok, dans ce cas là je laisse tomber, j'ai déjà un pc branché sur la tv en permanence, ce sera plus simple de rester comme ça.
Et je vais tout bêtement essayer de brancher le pad ps3 sur le pc. Vous savez s'il existe des récepteurs IR/BT pour synchroniser le pad sur un pc ?
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2011-10-10 10:52
Un grand merci de m'avoir conseillé vanquish : j'adore, exactement le type de jeu qu'il me fallait. J'y ai un peu joué en difficulté normal, impossible de passer le premier boss, je me fais systématiquement avoir par son rayon mortel dans sa 2è ou 3è phase, ça arrive sans trop prévenir, et j'ai du mal à voir quoi faire... Donc retour au menu, difficulté relax, on inspire un coup, je recommence le jeu, et sur la courte période déjà franchie, je me rends compte des différentes possibilités offertes en terme de progression. La première fois, j'étais timide, planqué, je tire, je recharge planqué, j'avance pas. La seconde fois, j'ai rushé et me suis emparé d'un drone de combat et j'ai nettoyé la zone assez rapidement.
En fait j'adore, j'ai l'impression d'avoir un FPS/TPS débarassé de ses scories (les phases calmes entre deux scènes d'action), là on finit une zone, couloir, on attaque la zone suivante. Et la jouabilité est pour le moment très intuitive. Pas géné du tout par la caméra, et oh surprise, j'ai l'impression de m'habituer à la visée au stick. Pour moi qui ait du lacher Halo sur xbox à cause de la manette, ça m'ouvre des perspectives très intéressantes.
Et sinon, la claque, Infamous 2, j'ai esasyé la démo. J'ai trouvé ça génial. La surface de jeu, les possibilités offertes en terme d'attaque (on joue vraiment sur la 3D, la hauteur...), et le fun qui se dégage instantanément : grind sur les cables du tramway, spiderman sur les façades d'immeubles... J'ai fait quelques missions, et je pense que c'est ma prochaine acquisition.
A contrario, j'ai essayé Killzone 3, et c'est bien, mais dieu que ce n'est pas fun, surtout en comparaison d'un vanquish. Typiquement le jeu bien fait, mais qui va certainement m'ennuyer rapidement.
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2011-10-12 09:31
Bon j'ai compris pourquoi je n'arrivais pas à passer le premier boss de vanquish, j'ai regardé pour ce faire une vidéo sur JV.com, ou le testeur, manifestement pas exceptionnel, le battait assez aisément. Et j'ai compris (enfin je crois). Vanquish ne doit pas se jouer sérieusement, c'est un jeu d'arcade, il faut donc chercher le scoring et le beau mouvement.
Donc ma stratégie d'être à couvert, de viser précisemment, d'aller secourir mes équipiers, re-couvert, gestion des munitions, était vouée à l'échec. Et le jeu me le rappelait sans arrêt en sortant ce rayon qui détruit tout, y compris ma planque de fortune.
Donc j'ai recommencé, cette fois ci en mouvement, usant du slide, en cherchant la fluidité (slide-tir-couvert-recharger-slide), et là je n'ai pas eu droit au rayon, et je suis passé sans encombre. Du coup sur les phases d'après je m'en suis donné à coeur joie, en slidant au coeur de l'action et des nuées d'ennemis, shotgun à la main, et c'est assez énorme.
Je ne sais pas encore si c'est un grand jeu, en tout cas un grand article y est consacré (bravo à Shenron & Thezis), mais il m'a bien accroché. Et c'est exactement ce que j'aime : facile à prendre en main, fun, avec une marge de progression bien réelle, et basée non pas sur des exploits à la c**, mais sur le plaisir de jouer.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-10-12 10:19
Citation :
Je ne sais pas encore si c'est un grand jeu, en tout cas un grand article y est consacré (bravo à Shenron & Thezis), mais il m'a bien accroché. Et c'est exactement ce que j'aime : facile à prendre en main, fun, avec une marge de progression bien réelle, et basée non pas sur des exploits à la c**, mais sur le plaisir de jouer.
C'est donc bien un grand jeu
Cependant, ce boss peut tout à fait être battu en jouant de façon posée, il faut juste ne pas s'enliser dans une façon de jouer pépère et toujours être prêt à décamper. Donc effectivement, toujours être en mouvement est la meilleure solution. Et un peu à la manière de Radiant Silvergun, je trouve plus sympa de m'évertuer à péter chaque partie du boss avant de l'achever, que de me concentrer sur son cœur (ou pire, tirer dessus à la sulfateuse, ce qui le tue en 30 secondes, mais manque singulièrement de classe). _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
C'est marrant, hier je suis passé chez mon revendeur et il me dit que le jeu est très demandé en occaze en ce moment.
Un succès à retardement sans doute.
Citation :
usant du slide
Combine le avec une esquive si c'est l'enfer et que tu ne sais plus quoi faire... le slide ne te protège pas des coups et l'esquive simple non plus d'ailleurs (si tu foires ton timing).
Mais si tu combine les deux, tu plonges plus loin et plus vite sans chauffer ta combinaison et entrecouper une looooongue séance de glisse par des esquives ne te fera pas perdre beaucoup de vitesse et refroidira ta combi'. _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-10-12 11:36
Citation :
C'est marrant, hier je suis passé chez mon revendeur et il me dit que le jeu est très demandé en occaze en ce moment.
Alors qu'il coûte 10 à 20€ max neuf en grandes surfaces _________________
A ce train là, il va finir dans les paquets de céréales _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2011-10-12 15:11
10 euros sur amazon je confirme, je l'ai touché à ce prix là...
Jipé, qu'appelles-tu esquive ? La roulade avec X ?
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-10-20 14:28
Attention, grosse claque dans la gueule.
Ca calme.
nono261084 Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0000828
pts.
Inscrit : Sep 25, 2009 Messages : 405
Posté le: 2011-10-20 14:56
Citation :
Le 2011-10-05 13:34, Sebinjapan a écrit :
Et les installations !!! Argh !!! Je vais prendre l'un des pires exemples, mais d'autres jeux ne sont pas loin derrière : TNA Impact (jeu de catch). Sans exagérer : 30 minutes d'installation obligatoire pour foutre 4go sur mon DD. 30 minutes. Sans déconner. Mais attendez, malgré ça le jeu se permet des temps de chargement hallucinants !
C'est bizarre certains jeux n'ont quasiment pas de loading et ne nécessitent pas d'instal. Ah on me dit à l'oreille que ce sont les développeurs qui ne savent pas programmer et que ça ne vient pas de la console.
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-10-20 16:15
Oui certains jeux n'ont pas de loading ni d'instal, et pas des moindres (Uncharted). Mais ils doivent se compter sur les doigts des deux mains ...
Et oui, ça vient des développeurs. Mais le "problème" de la PS3 (et c'est pas sa faute, j'en conviens), c'est son disque dur offert à tous ces nazes pas fichus d'optimiser leurs données. Les mêmes dèvs devront faire un effort de plus sur 360 afin que leurs jeux soient jouables sur le modèle arcade (pas de disque dur pour installer les jeux).
Jipé, qu'appelles-tu esquive ? La roulade avec X ?
Pardon, j'avais pas vu ^^;
Oui, c'est ça... tu fais x en même temps que tu glisses.
...
Pour UC3, ça va être particulièrement violent ^^
Nathan Drake est le digne successeur d'Indiana Jones (les nazis en moins) (quoique Tintin est sur le coup aussi) _________________
Naughty Dog a toujours su utiliser les machines jusqu'au plus profond de leurs entrailles.
On se souvient tous encore de la baffe qu'a été Jak and Daxter avec des graphismes magnifiques et... zéro loading là encore, sans parler de Crash Team Racing qui se permettait d'être plus beau que Mario Kart 64 (mais un peu moins fun en multi).
Je crois d'ailleurs qu'ils dispensent des conseils à d'autres développeurs ps3.
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-10-20 19:08
Citation :
Le 2011-10-20 16:15, Sebinjapan a écrit :
Et oui, ça vient des développeurs. Mais le "problème" de la PS3 (et c'est pas sa faute, j'en conviens), c'est son disque dur offert à tous ces nazes pas fichus d'optimiser leurs données. Les mêmes dèvs devront faire un effort de plus sur 360 afin que leurs jeux soient jouables sur le modèle arcade (pas de disque dur pour installer les jeux).
Euh, vi, c'est sur que le disque dur rentre en compte, mais le problème ne vient pas que de la nullité des développeurs... C'est 'un poil' simpliste comme constat.
Si la PS3 n'avait pas les contraintes techniques que les développeurs lui reprochent (la mémoire vidéo par exemple...), bah du coup ca serait aussi simple de développer sur PS3 que sur 360.
La PS3 est une machine plus difficile à travailler que la 360. Donc la faute revient aussi un peu à Sony avec sa machine moins facile d'accès que celle de la concurrence.
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2011-10-20 19:32
Ils ont utilisé George Bush Jr et Meryl Streep comme modèles pour les deux personnages les plus agés ?
Sinon c'est le jeu qu'on m'a mis dans les mains quand j'hésitais entre 360 et PS3, on m'a mis la démo, glissé le pad entre les mains, et c'est vrai que c'est très bien fait.
Après Vanquish, j'hésite entre attaquer infamous 1 ou uncharted 2. Et Top Spin 4 me fait de l'oeil méchamment (mais c'est le genre de jeu que je peux faire en parallèle).
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-10-21 21:24
Et sinon il y a un trailer avec du gameplay ? _________________
Y a des vidéos oui... mais à ce stade là ils n'ont plus grand chose à montrer (prouver), ça va être comme pour les précédents opus : du cover avec des options de corps à corps avec un ou deux p'tits ajouts qui vont bien sans tout bouleverser.
Ce qu'ils développent et mettent en avant c'est les situations nawakesques, c'est ce qui a d'ailleurs marqué le gap entre les deux premiers épisodes.
Si la narration (private joke pour Thomas ^^) tient, ça va être une tuerie.
noah Pixel monstrueux
Posté le: 2011-10-25 11:02
Petit retour sur vanquish, je dois en être à la moitié du jeu (Acte 3 scène 4 je crois), et en difficulté "facile" (pas la première, la seconde sur la liste, juste en dessous de normal), et une fois assimilé le bullet-time (roulade + visée) et que le fusil d'assaut ainsi que la mitrailleuse lourde sont bien montés (j'ai l'impression d'être au max des deux), et ben c'est relativement facile. Autrement dit, peu de passages me posent problème. Je suis assez peu à couvert finalement (moins de 20% dans toutes les stats), préférant rusher et ensuite m'éloigner pour recharger/refroidir.
Je ne sais pas s'il est possible de changer le niveau de difficulté en cours de jeu, j'aimerais bien revenir en normal finalement, maintenant que j'ai assimilé le maniement du jeu.
Par contre, j'ai l'impression que les armes sont assez inexploitées, je fais tout le jeu quasiment avec une alternance fusil d'assaut / mitrailleuse lourde, quelques étapes au lance-roquette, et d'autres au sniper. Je n'ai pas bien compris comment marchait le BFE, le laser de visée, ou le lance-disque. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de contrainte de gameplay forçant le joueur à explorer son arsenal. Le shotgun par exemple est plutôt sympa, mais sa capacité de munitions est vraiment trop faible pour s'en servir régulièrement... Ou alors je loupe un truc, mais vu les vagues d'ennemis qu'on affronte en permanence, et vu ce que je balance en munitions, je ne vois pas comment je pourrais faire toute une étape avec uniquement le shotgun et ses 30 cartouches... Et pourtant je suis globalement économe en munitions, avec un tir assez précis.
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Posté le: 2011-10-25 11:38
Le lance-disque et le laser de visée ne sont pas très utiles : le premier sert surtout à démembrer les Romanov, et le second, quand il est boosté, est efficace contre les nuées d'ennemis, mais on a rarement l'occasion de les utiliser dans de bonnes conditions.
Le BFE est très pratique par contre, car il traverse les obstacles, tue les ennemis de base en un coup et repousse les Romanov, alors que les balles de mitrailleuse les chatouillent.
Quant au pompe, il permet tout simplement de se débarrasser des ennemis de base en un coup, des ninjas et autres hélicoptères en deux max (un seul si on vise leur point faible) et des Romanov en deux coups s'il est à fond. De plus, quand on l'upgrade on augmente la taille de son chargeur et sa vitesse de rechargement. C'est une arme de complément idéale avec les mitrailleuses, car il permet de faire de la place autour de soi quand on est un peu trop proche d'un ennemi qui vous barre la route. Mais pour s'en rendre compte il ne faut vraiment pas hésiter à aller au cœur de l'action, et si tu joues en facile, je ne crois effectivement pas que tu en aies beaucoup l'utilité.
Par contre je ne suis pas sûre qu'on puisse changer de niveau de difficulté à la volée. Vanquish n'est pas bien difficile, j'ai trouvé que le mode Normal suffisait largement à se mettre dans le bain. _________________