Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2610 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 131
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-10-20 19:02
Il semblerait que ceci ne soit pas Mario Kart 8 :
Image

- King Boo n'est pas dans MK8.
- Il y a deux slots d'items (mais un seul pilote).

MK9 ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Dhura
Pixel de bonne taille

Inscrit : May 18, 2013

Posté le: 2016-10-20 19:06   [ Edité le: 2016-10-20 19:10 ]
Donc, si je comprends bien, cette console admet des cartouches, et non des CD, ce qui empêche une rétrocompatibilité avec les jeux Wii(U), sauf éventuellement sous forme dématérialisée. Est-ce qu'on sait si les jeux (3)DS seront compatibles ?
Sinon j'espère que les wii motes, les controlleurs pro sont compatibles, et qu'il ne faudra pas acheter tout un stock de manettes ou de gadgets, mais le contraire serait étonnant.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2016-10-20 19:19
Donc finalement les contrôleurs ne sont pas passifs, puisqu'on peut les utiliser détachés. Ou alors ils ont deux modes de fonctionnement, un mode passif quand ils sont attachés, et un mode bluetooth sinon.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2016-10-20 19:29
Citation :
Le 2016-10-20 19:06, Dhura a écrit :

Donc, si je comprends bien, cette console admet des cartouches, et non des CD, ce qui empêche une rétrocompatibilité avec les jeux Wii(U), sauf éventuellement sous forme dématérialisée. Est-ce qu'on sait si les jeux (3)DS seront compatibles ?
Sinon j'espère que les wii motes, les controlleurs pro sont compatibles, et qu'il ne faudra pas acheter tout un stock de manettes ou de gadgets, mais le contraire serait étonnant.

Désolé, mais la Wii doit crever.

A priori, aucune chance que les jeux DS & 3DS soient rétrocomp : il n'y a qu'un seul écran (et à priori pas tactile, c'est la question qui se pose un peu partout). Par extension, une majeure partie des jeux Wii U ne le seront pas ou seront réadaptés.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Inscrit : Sep 07, 2014

Posté le: 2016-10-20 19:34   [ Edité le: 2016-10-20 19:34 ]
Citation :
Le 2016-10-20 19:19, Youpla a écrit :

Donc finalement les contrôleurs ne sont pas passifs, puisqu'on peut les utiliser détachés. Ou alors ils ont deux modes de fonctionnement, un mode passif quand ils sont attachés, et un mode bluetooth sinon.

Je pense que c'est ça, un mode wireless quand détaché et le mode IR quand c'est pluggé histoire que ça recharge sur la tablette sans continuer à consommer je dirai.

Sinon la console en elle même semble régler tous les défauts de la Wii U (espérons qu'elle n'en apporte pas d'autres) :
-conserve les avantages de la Wii U (jeu asymétrique possible, écran pour jouer où l'on souhaite si la TV est réquisitionnée)
-corrige les défauts de la Wii U (pas obligé de se trimballer la mablette en mode TV pour un jeu n'en n'ayant pas besoin : si pas utile, rangé dans le dock avec l'écran caché)
-apporte ses propres avantages : multiplayer (en frontal ou avec l'écran en mode cocktail) avec une seule machine, multiplayer avec plusieurs machines.

A voir l'autonomie, le prix et le reste des détails.

Dhura
Pixel de bonne taille

Posté le: 2016-10-20 19:41
Citation :
Le 2016-10-20 19:02, Erhynn Megid a écrit :

Image

MK9 ?

Non c'est bien Mario Kart 8, puisqu'il s'agit du remake du circuit Yoshi de Game Cube, qu'il est inimaginable qu'ils fassent le remake du même circuit sur deux MK consécutifs. Et surtout, il ne semble pas y avoir de changement graphique particulier.

Par contre rien n'empêche d'ajouter quelques personnages et fonctionnalités à ce Mk8. Qui sait, ils ont peut etre mis un battle mode potable.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Posté le: 2016-10-20 19:52   [ Edité le: 2016-10-20 19:53 ]
Citation :
Le 2016-10-20 19:41, Dhura a écrit :

Citation :
Le 2016-10-20 19:02, Erhynn Megid a écrit :

Image

MK9 ?

Non c'est bien Mario Kart 8, puisqu'il s'agit du remake du circuit Yoshi de Game Cube, qu'il est inimaginable qu'ils fassent le remake du même circuit sur deux MK consécutifs. Et surtout, il ne semble pas y avoir de changement graphique particulier.

Par contre rien n'empêche d'ajouter quelques personnages et fonctionnalités à ce Mk8. Qui sait, ils ont peut etre mis un battle mode potable.

On dirait bien MK8 mais la présence du circuit Yoshi est normale vu que c'est maintenant un circuit emblématique de la série.
Il est apparu dans tous les MK depuis sa création dans Double Dash (et donc les 3 derniers épisodes de salon en date : Double Dash, Wii et 8).

DSE76
Gros pixel

Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
De : Normandie

Posté le: 2016-10-20 19:53
Citation :
Le 2016-10-20 16:59, Erhynn Megid a écrit :

Liste des éditeurs qui bossent sur la Switch :
http://www.polygon.com/2016/10/20/13345516/nintendo-switch-activision-ea-bethesda

On remarque que les plus gros éditeurs sur 3DS sont là (notamment Level-5, ATLUS et même... oh, FromSoftware !).

From Software ?! Ils vont porter un Dark Souls !? (D'autant plus qu'il y a Bandaï Namco dans la liste).

Ah, SEGA est aussi cité. La Sonic Team Nintendo va peut être nous sortir un un jeu ... ou Dimps, vu que c'est une sorte de console portable.

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)

Dhura
Pixel de bonne taille

Posté le: 2016-10-20 20:12   [ Edité le: 2016-10-20 20:15 ]
Citation :
Le 2016-10-20 19:52, inFiniteRunN3rd a écrit :

Il est apparu dans tous les MK depuis sa création dans Double Dash (et donc les 3 derniers épisodes de salon en date : Double Dash, Wii et .

Il n'est pas présent dans Mario Kart Wii me semble-t-il, ni sur 3DS et Nintendo n'a donc pas fait deux remakes du même circuit sur deux MK consécutifs. Cela ferait un effet de piétinement. J'aurais tendance à retourner l'argument dans l'autre sens, deux remakes, c'est déjà beaucoup...

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille

Posté le: 2016-10-20 20:54
Les coupes rétro sont là pour ça, il y a toujours les circuits habituels d'un épisode à un autre.
Et en effet il n'est pas présent sur l'épisode Wii, ma mémoire m'a joué des tours

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2016-10-20 21:29
Cette Switch souffe le chaud et le froid chez moi:

Le coup de la console portable avec des spec' de machine de salon, PSVita abandonnée des tiers et par ses pairs, merci mais j'ai donné. Le gameplay asymétrique? On a vu ce que les tiers (n')en ont (pas) fait et même Nintendo lui-même a été plus que timide avec. Une console très puissante en nomade mais pas au niveau sur une TV, je peux m'en accommoder sur le multi-support (merci le PC) voire ça m'arrange. Il se murmure les sorties des titres phares WiiU sur Switch (la vidéo de présentation montre du Splatoon, du MK8) dans des versions ++, je n'ai rien contre ce principe (pour ceux qui n'ont pas eu de WiiU, ça reste une belle opportunité - comme les remakes HD PS4 sur PS4 pour la même raison -) mais il ne faudra pas que Nintendo me prenne pour un jambon avec des tarifs à la BigN pour ceux-ci (que je possède évidement déjà).

Voilà, il reste que c'est Nintendo et je les suis depuis la fin de la Snes, il y a SEGA dans la liste des tiers, j'ai vu 3 sec d'un nouveau Mario 3D, et le concept général n'est pas dégueu. Donc là, je dis "oui" mais avec les réserves citées plus haut, pas d'achat day one.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2016-10-20 21:37
Pourquoi vous pensez vous que les specs sont merdiques?

A ce qu'on en lit, c'est plutôt correct.

Image

Voir le site web de dante2002
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2016-10-20 21:41   [ Edité le: 2016-10-20 21:45 ]
Citation :
Le 2016-10-20 21:37, dante2002 a écrit :

Hey, je n'ai pas dit "merdique" mais pas au niveau si je me réfère aux PS4 Pro et Scorpio (que tout le monde devine supérieure à une PS4Pro, c'est évident, c'est plus récent). Tu te places sur le marché console de salon, tu regardes logiquement ce qu'il y en face. Si le fabriquant ne le fait pas, le consommateur le fait.

Oh putain, je me cite et m'auto-corrige:

Citation :
Le 2016-10-20 21:29, Vectrex a écrit :

Voilà, il reste que c'est Nintendo et je les suis depuis la fin de la Snes (sauf la N64 parce qu'il faudrait voir à pas déconner)

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2016-10-20 21:44
Citation :
Le 2016-10-20 21:41, Vectrex a écrit :

Citation :

Hey, je n'ai pas dit "merdique" mais pas au niveau si je me réfère aux PS4 Pro et Scorpio (que tout le monde devine supérieure à une PS4Pro, c'est évident, c'est plus récent). Tu te places sur le marché console de salon, tu regardes logiquement ce qu'il y en face. Si le fabriquant ne le fait pas, le consommateur le fait.

La PS2 et la WII ont été les plus gros succès des 20 dernières années en étant moins puissantes que leurs concurrentes respectives.

Image

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Posté le: 2016-10-20 21:49
Citation :
Le 2016-10-20 21:44, dante2002 a écrit :

Citation :

Citation :

La PS2 et la WII ont été les plus gros succès des 20 dernières années en étant moins puissantes que leurs concurrentes respectives.

Avec un lecteur DVD et une devancière qui a tout défriché avant pour l'une, et un gimmick gagnant pour l'autre (motion gaming). Ces deux chiffres de vente sont des accidents industriels.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2016-10-20 21:49
bon j'ai lu les reports. J'avais zappé que c'etait aujourd"hui le reveal.

Bon deja le nom ... on continuera a l'appeller la NX, comme la rev en son temps ^^
Pour le reste j'aurai vraiment du parier de l'argent sur la machine hybride.
Note pour plus tard : attaquer nintendo pour vol d'idee

Pour le pad a monter soit meme, ca m'a rappellé des jouetsà moi quand j'etais gamins. Vu la qualité du matos actuel je sens qu'on va vite arreter de demonter les manettes. Qui sont pas tres belles au pasage.

Bon sinon faut que je regarde la video mais bon pour le moment je suis dubitatif

Image

Dhura
Pixel de bonne taille

Posté le: 2016-10-20 21:50   [ Edité le: 2016-10-20 21:50 ]
Pour ma part je considère que cette console ne vaut le coup que s'il y a un vrai MK9, et qu'il soit aussi bon que le précédent.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Posté le: 2016-10-20 21:53
Citation :
Le 2016-10-20 21:49, Vectrex a écrit :

Citation :
Le 2016-10-20 21:44, dante2002 a écrit :

Citation :

Citation :

Avec un lecteur DVD et une devancière qui a tout défriché avant pour l'une, et un gimmick gagnant pour l'autre (motion gaming). Ces deux chiffres de vente sont des accidents industriels.

Et la gameboy

Si je me mets à la place de Nintendo, la dernière fois qu'ils ont fait la console la plus techniquement aboutie du marché (la gamecube, pratiquement la puissance d'une XBOX pour le prix d'une console portable), ils se sont plantés.

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2016-10-20 22:36
Plutôt enthousiaste pour ma part, en fait c'ets le principe de la WiiU poussé jusqu'au bout. J'aime bien les manettes qui sedivisent comme les bulles de Pang pour faire des pads d'appoint, j'aime moins le nom de la console. Moi aussi je préférais Duo mais ça n'aurait pas collé au concept vu le nombre de configurations proposées.

Concept qui au passage colle totalement avec mes problématiques de joueur aujourd'hui. Seulement j'ai été échaudé avec la Wii U donc j'attendrai que des annonces me fassent baver avant d'envisager l'acquisition.
La U je l'ai aimée d'amour, puis petit à petit ce gros pad immonde a eu un effet repoussoir, couplé par l'abandon manifeste de la console, elle prend la poussière depuis des mois. Ce qui est très con car il y a plein de jeux que je n'ai pas finis dessus. Mais c'est de l'ordre du psychologique, là.

Les pads pro de la Switch sont en caoutchouc?

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

BlackBelt35
Pixel imposant

Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
De : Rennes

Posté le: 2016-10-20 23:19   [ Edité le: 2016-10-20 23:25 ]
Rien de bien surprenant quoi. C'est en gros ce que les rumeurs disaient. Console hybride salon / portable, support cartouche comme sur 3DS, manettes détachables et processeur Nvidia Tegra. On repassera sur le protectionnisme pour éviter le plagiat : on savait déjà quasiment tout. x)

Visiblement, la tablette n'a pas l'air d'être trop grande. J'avais un peu peur, mais le produit montré me rassure. J'espère juste que ça ne sera pas trop chiant de passer en mode nomade, avec tout le cérémonial du détachement / rattachement de manette.

Le produit semble très design et moderne. Ça change du plastique glossy des générations Wii / Wii U / 3DS. J'aime beaucoup.

La possibilité de passer en mode "tablette de table" me semble assez superflu, mais pourquoi pas. J'imagine que ça servira pour la poser sur la table basse du salon, avec les potes qui se mettent autour. Ça évite d'emmener le socle avec soi pour jouer avec des amis.

Le Mario Kart en mode Double Dash a l'air de recycler pas mal, j'espère que le jeu final sera plus innovant que ça.

Le Mario plate-forme a l'air cool, l'environnement me fait un peu penser à Mario Sunshine.

Comme prévu, on aura aussi quelques portages de la Wii U, comme Splatoon. Je fais mes petits paris pour les portages de Mario Maker + Pokémon Soleil - Lune. Je pense que ce sont les candidats les plus évidents.

Et vu l'architecture Nvidia Tegra, je pense que l'on verra aussi beaucoup de portages tirés d'iOS et Android. (Attendez vous à voir Pokémon GO pour cibler les réfractaires au smartphone !) En plus des jeux tiers AAA / indés classiques. Une console à tout faire, qui vise tous les marchés.

Pas de gimmick à la con façon wiimote ou gameplay assymétrique, ça fait plaisir. Un très bon point.

Pas vraiment d'accessoires pour le moment. Mais vu le principe de clipsage sur les côtés de la tablette, il ne fait aucun doute qu'ils vont en abuser. (Volant, manettes plus évoluées, etc...)

Quelques interrogations sur l'ergonomie de l'ensemble. Sera il possible de connecter plusieurs manettes sans-fil sur une seule tablette, ou le socle sera t'il obligatoire pour ça ? Quid de l'interaction quand on connecte plusieurs tablettes ensemble ? Le jeu est il vraiment 100% identique en mode nomade, ou certaines fonctions / modes de jeu deviennent inaccessibles ?

On notera que ce bon vieux canapé blanc est toujours de la partie pour faire la promo. x)

Toujours prévue actuellement pour Mars 2017.
Si il y avait un gros report en vue, je ne pense pas qu'ils se seraient risqués à le confirmer. Donc cette perspective semble être la bonne, malgré le délai Reveal / Sortie qui me semble incroyablement court. Ça ne leur aurait rien coûté d'en parler 6 mois plus tôt, pour faire davantage de comm.

Je reste plutôt neutre pour l'instant, on verra bien les jeux. J'espère qu'ils ne traîneront pas trop pour enchaîner avec la suite.

Et ils ne pourront pas se passer d'un évent live, pour faire essayer la console aux journalistes et donner la parole aux tiers. Les Nintendo Direct ne suffisent pas à lancer une nouvelle console.

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2610 messages • page
1 ... 18192021222324 ... 131

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)