| Auteur |
Xbox 360 : le topic de quatre sous |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-06-24 19:55
Quels problèmes ? On ne sait pas dans quelles conditions la surchauffe est survenue. Vu que y'a des types qui achètent un iPod, une Ps3, une 360 ou même le dernier Apple sorti pour le plaisir de fracasser leur achat tout frais devant les files d'attente, j'aimerai savoir.
Plusieurs tests confirment que la console est largement (le saviez-vous ? J'emploie souvent "largement") plus silencieuse que les précédentes Xbox 360 (en idle : aussi bruyante qu'une Ps3, en plein régime : il faut baisser le volume pour l'entendre).
Operation
One of the highlighted bullet points of the Xbox 360 unveiling at E3 2010 was "whisper-quiet" operation. While "whisper" might be an exaggeration, the difference between the Xbox 360 Slim and older units is like night and day. When idle the 360 is almost absolutely silent and when running its disc drive, the console is barely noticeable with minimal volume. Obviously this is a huge improvement over older Xbox 360s and hopefully leads to fewer instances of system failures.
That said, we did notice the console heating up just after 10 minutes of game play. Thankfully, a perforated vent lays right above an exhaust fan which appears attached to the system's GPU. We felt hot air coming from the vent and right side of the console when it was lying down horizontally.
http://reviews.cnet.com/consoles/xbox-360-slim-black/4505-10109_7-34118625-2.html?tag=txt;page
Ah et sinon :
Cinq ports USB. Ca veut dire qu'ils resteront inutilisés à jamais chez moi : le WiFi étant intégré à la bécane (ENFIN ! C'est du n en plus), je n'aurai plus besoin de mon dongle payé 79 €...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22896 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-24 20:44
Personne n'a songé à remarquer qu'elle se rapproche un peu de la première Xbox côté look avec ces évents, ce noir et cette vague forme de X.
Sinon, il me semble que la 360 d'origine avait aussi une alerte surchauffe non fatale, je crois que c'était deux quarts de cercle rouges au lieu de trois. Mais malheureusement la carte mère lâchait brutalement et la console n'avait pas le temps de prévenir.
Comme ma 360 n'est plus sous garantie, je pense prendre une slim si les boutiques de chez moi font une offre de reprise comparable à ce qui se fait aux US (une vieille 360 + un vieux pad + 100$ = une slim). Ca me permettra aussi de changer mon pad sans fil de 2005 qui est très fatigué.

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 14:04
Je pense que GAME ou une autre enseigne du genre sont en tain de plancher sur une telle offre.
Je ne pense pas upgrader la mienne, car je l'ai à peine utilisée, si elle a marché 300h c'est le bout du monde.. Je n'arrive pas à jouer car la console truste la téloche, et mas femme n'est pas trop d'accord (d'où ma recherche d'un bon écran de PC ayant une prise HDMI  )
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 14:10
Il y a un câble VGA pour Xbox 360, IsKor. C'est ce que j'ai utilisé pendant toute la vie de ma 360 (et je l'ai depuis prêté à un pote qui a une télévision plasma-mais-pas-HD-ready sur laquelle le signal VGA rend beaucoup mieux que du RGB), et la qualité est excellente.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 14:14
Je sais, mais j'ai raqué un max pour le câble HDMI.. La qualité du VGA est largement exploitable alors? Ca pourrait grave le faire, je pourrai enfin jouer à la 360. Mais reste que sur mon 23", ça fait pas beaucoup. J'ai vu le 27" IIyama qui m'a l'ait bien comme tout
Reste le souci du son: je ne me vois pas faire mon gaspilleur de CO² et allumer la 360 ET le PC.. On peut faire comment pour ça?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 14:51
J'ai branché ma Xbox sur mon moniteur 21,5 " en passant par une (bonne) VGA box que je destinais plutôt jusque-là à la Wii. L'image est franchement très bonne, il n'y a pas à redire. La taille de l'image me satisfait, même si évidemment, je ne cracherais pas sur une plus grande taille.
Pour le son, je passe donc par le PC, ce qui oblige à le laisser allumé. L'avantage est que le bruit de moteur d'avion de mon PC couvre le doux ronronnement de la Xbox...
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 15:19
Citation : Le 2010-06-25 14:14, IsKor a écrit :
Je sais, mais j'ai raqué un max pour le câble HDMI..
Comment ça raqué un max? Ca coûte moins de 15 euros un câble HDMI...
Citation :
La qualité du VGA est largement exploitable alors?
Grosso-modo identique à celle que tu obtiens en HDMI ou en YUV. A savoir moins propre qu'en branchant un PC sur ton moniteur puisque l'image est upscalée, mais quand même très bonne.
Citation :
Ca pourrait grave le faire, je pourrai enfin jouer à la 360. Mais reste que sur mon 23", ça fait pas beaucoup.
La première année j'y ai joué sur un 15" LCD même pas 16/9
Citation :
Reste le souci du son: je ne me vois pas faire mon gaspilleur de CO² et allumer la 360 ET le PC.. On peut faire comment pour ça?
Le câble VGA sort le son sur une paire RCA, donc tu peux brancher le tout à une chaîne hi-fi ou à des enceintes PC. Certains câbles VGA ont même une sortie son optique.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 15:19
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 15:31
C'est ce que je me disais, ça risque même de dégrader le signal.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 16:27
J'ai changé de PC en Janvier et j'en ai profité pour prendre un nouveau moniteur pour y brancher ma 360. J'ai pris un 22" et la console est branchée en HDMI. Une paire d'enceintes, et hop ! Je joue en HD.
J'ai pris cet écran là pour info : http://www.amazon.fr/gp/product/B00261VAUK/ref=oss_product
Et franchement je trouve que 22" c'est déjà pas mal. Evidemment ça claquerait plus sur un plus grand écran, mais de toute façon comme je ne suis pas cliente de l'esbroufe visuelle...

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 16:59
Bien comme écran  assez proche du LG 24" que mon frangin utilise.
Pour ma part, je suis très longtemps resté en VGA sur ce même écran 24" puis j'ai acquis un câble HDMI et utilisé deux enceintes connectées à la sortie Audio de l'écran.
C'était le pied : plus besoin du PC allumé pour avoir le son ^o^".
Bon maintenant c'est sur la télé et je compte chopper mes enceintes pour les mettre dessus : ras le bol de jouer avec le son quand je joue ou quand je matte un BluRay sur la Ps3...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6403 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 18:02
Citation : Le 2010-06-25 15:19, Wild_Cat a écrit :
Pourquoi une VGABox quand la console peut sortir un signal VGA natif jusqu'en 1920x1200?
Tout simplement parce que j'en avais une sous la main, et qu'en achetant la console, je pensais la brancher en HDMI, mais que je me suis rendu compte après qu'elle n'avait pas de sortie HDMI.
J'investirai peut-être sous peu dans un vrai câble VGA.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 20:51
Citation : Le 2010-06-25 15:19, Wild_Cat a écrit :
Comment ça raqué un max? Ca coûte moins de 15 euros un câble HDMI...
Ben le câble officiel coûte légèrement plus, car il a le petit truc pour sortir le son sur du RCA, ce que proposent mes enceintes 2.1... Donc "obligé", d'autant plus que msieur crosoft a fait en sorte que quand on utilise le HDMI, on ne peut pas utiliser la sortie RCA de base, car les connecteurs se gênent
EDIT: je parle de ce truc là:
Citation :
Le câble VGA sort le son sur une paire RCA, donc tu peux brancher le tout à une chaîne hi-fi ou à des enceintes PC. Certains câbles VGA ont même une sortie son optique.
En fait, je crois que je vais rapatrier la 360 et le système 2.1 que je lui avait branché... Ca va faire du monde sur le bureau, mais c'est possible.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 21:53
Citation : Donc "obligé", d'autant plus que msieur crosoft a fait en sorte que quand on utilise le HDMI, on ne peut pas utiliser la sortie RCA de base, car les connecteurs se gênent
Je crois qu'il est possible de tout faire tenir en désossant le câble RCA.
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2010-06-25 22:54
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 13:07
Le bloc d'alim est quand même enorme

Joue à Diablo 3
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 13:52
Ayé, acheté le câble ce matin. Bon truc, il y a un adaptateur RCA > Jack, et un gender changer pour le câble VGA.
Le câble est assez long, mais je devrai brancher le son sur le PC, car je n'ai pas de truc qui me permet d'avoir 2 entrées son pour une sortie... En fait, j'ai exactement l'inverse (1 entrée, 2 sorties, pour switcher entre des enceintes et un micro-casque).
Mais bon, au moins, je pourrai jouer tranquille
|
Cerebus Gros pixel

Inscrit : Nov 07, 2003 Messages : 1408
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 15:04
Hmm bon...
J'utilise jamais ou presque le Live, mais là, pour pouvoir me choper Shadow Complex en promo, j'ai pris l'offre 1 mois 1 euro. Je savais que le renouvellement se faisait automatiquement, mais je pensais pouvoir me désabonner via le site Xbox.com, vu qu'il me semble l'avoir fait par le passé.
Mais en fait non.
Il faut vraiment appeler MS pour résilier un abonnement ?
J'ai vraiment du mal à comprendre que le législateur n'interdise pas ce type de pratique tout de même très très limites... C'est limite du vol. Je leur balancerai bien une annulation de la banque, mais ils seraient capables de me péter mon compte.
Je crois qu'une autre solution c'est d'entrer un code paiement, je l'avais fait comme ça une fois aussi, mais j'ai plus de carte gratos...
Enfin il me reste quelques jours pour voir, mais grrrrrr.... je hais les services par téléphone...
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 20:31
@Cerebus :
Je l'ignore complètement et vu que je compte repasser en Silver, il va falloir que je me renseigne également.
Avec la chaleur qu'il fait en ce moment, ma 360 me refait le coup du ventilo qui grince...
Avant que je n'en change pour la 360 slim, vous connaissez un moyen de dépoussiérer la console sans l'ouvrir ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34424 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-06-26 21:32
Citation : Le 2010-06-26 15:04, Cerebus a écrit :
Il faut vraiment appeler MS pour résilier un abonnement ?
Ca depend comment tu t'es abonné. Faut les appeller pour qu'ils décochent la case renouvellement auto. Donc si t'as pas filé ton numéro de carte, ton abonnement se finira tout seul.
J'ai une question moi, je compte me chopper le dd de 200g et je voulais savoir, il file le cable avec ou faut que microsoft en envoie un ?