Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'importance du Surround Sound (sans énerver les voisins)
83 messages • page
12345
Auteur De l'importance du Surround Sound (sans énerver les voisins)
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 14:14
Je ne veux pas insinuer que les ensembles HC allinone sont de mauvaise qualité mais il faut se rendre à l'évidence, ils sont fait pour un certain type d'utilisation.

Sachant qu'aujourd'hui sur le net on peut trouver des ensembles HC comprenant des amplis de qualité (Yamaha, Pioneer, Sherwood, Onkyo, Denon...) avec des enceintes correcte pour 500€, je pense qu'il vaut mieux investir les 200€ supplémentaire quitte à faire un petit crédit genre 4x sans frais voire 10x sans frais.

Il suffit d'aller dans des magasins disposant d'auditoriums et tester la différence et à moins d'être sourd, ça fait pas un pli.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 22:33
Je n'y connais rien, c'est un peu HS (désolé !), mais je rebondis un peu sur la qualité sonore des mini-enceintes. Mon père a un ensemble stéréo (ce n'est donc pas du home cinéma, mais là n'est pas le propos), avec un jeu de deux double mini enceintes, ainsi qu'un caisson de basse qui se retrouve derrière la grosse télé. C'est un système Bose, la qualité d'écoute est réellement bluffante, ça crache du 2x200 watts, c'est très supérieur à pas mal de grosses enceintes. Certes, un ensemble 5.1 serait idéal (d'ailleurs, mon père y songe très sérieusement). Bref, je suis maintenant assuré qu'avec de petites enceintes, il est possible d'avoir une très belle qualité de son. Par contre, je ne sais pas combien peut valoir un équivalent en 5.1, à mon avis assez cher, malheureusement.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-14 23:46
ouais mais là tu parles de Bose, ça n'a rien avoir avec les mini-enceintes que l'on trouve avec les amplis à 300€

Cabasse aussi fait des mini-enceintes qui ont un son fabuleux mais ça coute beaucoup plus que 300€ comme les Boses d'ailleurs.

Un enceinte Bose 5.1 ça va chercher dans les 500€ minimum rien que le kit d'enceintes.

  Voir le site web de Zure
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 10:21
Pour un usage domestique la taille n’est pas un synonyme de qualité. Je pense aussi que la qualité auditive d’un matériel dépend beaucoup des oreilles qui écoutent.

Mon 5.1 Pionner est assez bien pour les films et les séries, mais quand j’essai des Mp3 ou des CD audio je trouve horrible la qualité audio lui préférant de loin ma vieille chaîne Kenwood de 20ans et ses enceintes 3 voies de 50cm de haut.

Mais on écoute pas de la musique comme on regarde un film.


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 11:43
ouais mais quitte à acheter un ensemble autant acheter un ensemble équilibré que ça soit pour la musique, les jeux ou les films.

parce que sinon ça t'oblige a avoir une installation pour la musique et une pour le HC, bonjour le boxon alors qu'aujourd'hui tu peux avoir des ensembles équilibrés pour 500€ sur le net. Je parle pas de HdG mais simplement de quelque chose qui donnera de bonnes performances générales et qui sera à l'aise aussi bien pour écouter de la zique, jouer ou mater des DVD.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 12:01
Citation :

Le 2005-12-15 10:21, Neoclyps a écrit:

Mon 5.1 Pionner est assez bien pour les films et les séries, mais quand j’essai des Mp3 ou des CD audio je trouve horrible la qualité audio lui préférant de loin ma vieille chaîne Kenwood de 20ans et ses enceintes 3 voies de 50cm de haut.


Ta vieille Kenwood, est-ce qu'elle ressemble à ça ? Ca serait une sacrée coincidence !!






_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 14:21
Pour en revenir au 5.1, je viens de tester PGR3 dans ce mode, et c'est assez époustouflant.

J'y jouais jusqu'alors en stéréo, et l'ensemble sonnait plutôt brouillon: le moteur des voitures était certes audible (et c'était bien là le principal), mais il recouvrait un peu tout le reste: musique et sons d'ambiance.
En 5.1, non seulement tous les sons retrouvent-ils leur place grâce à une spatialisation extrêmement précise, mais ils sont désormais si nets que j'en ai découvert de nouveaux, notamment ceux de la foule, auxquels je n'avais pas du tout prêté attention jusqu'alors. Tout l'attirail du parfait supporter est là - pouêtpouêt, sifflet, trompettes... c'est étonnant! Le passage devant les tribunes est saisissant de réalisme: à 250 à l'heure et en une fraction de seconde, on entend des cris passer de l'avant à l'arrière de la pièce. Mine de rien, dans le feu de l'action, ça fait tout drôle.
L'intérêt du 5.1 dans un jeu de ce type n'est pas aussi important que dans un FPS, mais son apport esthétique est absolument indiscutable, transformant une bande son à priori moyenne en une bande son excellente.

  Voir le site web de David
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 16:04
Citation :

Le 2005-12-15 12:01, Laurent a écrit:
Ta vieille Kenwood, est-ce qu'elle ressemble à ça ? Ca serait une sacrée coincidence !!


Non, c'est l'ampli A-63 intégralement noir. Mine de rien cet engin a connu tout mes micros depuis l'Amiga, toute les sources depuis le tourne disque... il reste allumé pratiquement 12h par jour tout les jours et fonctionne a merveille.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 16:08
un ampli fonctionne d'autant mieux qu'il est éteint rarement!
Du moins pour les amplis de bonne qualité...

  Voir le site web de tienou
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 17:49
L'ampli sur mes photos, un KA-305 de 40w, a été acheté vers 1979. C'était le tout début des chaînes hi-fi, et la mode n'était pas encore aux facades noires (à part chez Sansui qui d'ailleurs, je crois, a fait office de précurseur en la matière). Idem, il est allumé plus de 12h par jour depuis 15 bonnes années.

Cet ampli a diffusé toute ma culture musicale et sonorisé tous mes jeux vidéo. Il fait partie de moi, j'envisage de me le faire greffer à la place de la rate.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 18:19
Citation :

Le 2005-12-15 17:49, Laurent a écrit:
un KA-305 de 40w, a été acheté vers 1979.


Les branchements se faisaient par prises cinch a l’époque ? Mon père a une chaîne hi-fi Thomson de 1977 environ ou derrière l’ampli il y a facilement une demie douzaine de prises différents mais aucune cinch.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 18:42
Oui, à l'arrière je n'ai que des cinch en branchement. Et visiblement ce type de prise est très endurant, puisqu'aucune ne pose problème après toutes ces années.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 19:36
Puisqu'on en est à dire du bien de Kenwood, j'ai moi-même un KA-1030 que j'ai récupéré à mon père il y a 4 ans (il prenait alors la poussière dans la cave, la grosse chaîne dont il faisait partie ayant été remplacée par une petite hi-fi dont la marque m'échappe).

Je ne sais absolument pas quelle est la réputation de ce modèle, mais je peux vous dire que cet ampli est plus vieux que moi, et que même si les enceintes que j'ai eues avec sont très quelconques (l'une d'entre elles est d'ailleurs en train de mourir), il fonctionne toujours parfaitement et sort un très beau son (actuellement fourni par mon Mac, à laquelle viendra bientôt s'ajouter une Xbox 360).

Entre temps, mon père a flingué 4 ou 5 chaînes hi-fi. Moralité: Kenwood, c'est presque aussi gros que mon Power Mac et ça pèse une tonne, mais c'est bon, écoutez-en.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 22:44
Mais bon sang y'a plus que moi qui joue avec le son de ma tv

Faudra que j'investisse un jour... quand j'aurai mon chez moi... et plus de voisin
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2005-12-15 22:58
Essaie déjà avec un casque; tu vas voir, la différence est saisissante.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 08:08
Citation :

Le 2005-12-15 14:21, David a écrit:
Pour en revenir au 5.1, je viens de tester PGR3 dans ce mode, et c'est assez époustouflant.

J'y jouais jusqu'alors en stéréo, et l'ensemble sonnait plutôt brouillon: le moteur des voitures était certes audible (et c'était bien là le principal), mais il recouvrait un peu tout le reste: musique et sons d'ambiance.
En 5.1, non seulement tous les sons retrouvent-ils leur place grâce à une spatialisation extrêmement précise, mais ils sont désormais si nets que j'en ai découvert de nouveaux, notamment ceux de la foule, auxquels je n'avais pas du tout prêté attention jusqu'alors. Tout l'attirail du parfait supporter est là - pouêtpouêt, sifflet, trompettes... c'est étonnant! Le passage devant les tribunes est saisissant de réalisme: à 250 à l'heure et en une fraction de seconde, on entend des cris passer de l'avant à l'arrière de la pièce. Mine de rien, dans le feu de l'action, ça fait tout drôle.
L'intérêt du 5.1 dans un jeu de ce type n'est pas aussi important que dans un FPS, mais son apport esthétique est absolument indiscutable, transformant une bande son à priori moyenne en une bande son excellente.


Il faut jouer en vue cockpit pour vraiment ressentir tout le 5.1, l'immersion est vraiment excellente dans cette vue avec ce son ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 12:15
Kenwood faisait du matos de fou à l'époque. Un ampli Kenwood de l'époque ça peut durer 30 ans facile et certainement plus.

Par contre Laurent, les premières chaines hifi ne date pas de la fin des années 70 hein, il y avait déjà des chaines HiFi dans les années 60

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 13:09
Citation :

Le 2005-12-16 12:15, Zure a écrit:

Par contre Laurent, les premières chaines hifi ne date pas de la fin des années 70 hein, il y avait déjà des chaines HiFi dans les années 60


Exact, en fait je voulais dire que c'était l'époque où les chaînes hi-fi devenaient vraiment à la mode en France. Jusqu'en 78-79, en France, on ne parlait pas de hi-fi, on disait "une chaîne stéréo", et on utilisait des appareils architecturés autour d'une platine vinyle plutôt que d'un ampli (je me rappelle notamment de la "stéréo" vendue par le Reader's Digest, on avait ça à la maison quand j'étais petit, pas moyen de trouver une photo sur le net apparemment).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 13:23
Surtout qu’un ensemble Hi-Fi ( Ampli + radio + cassette + tourne disque + 2 enceintes + meuble ) dans les années 70 c’était carrément un investissement… genre a avoir la perle de sueurs qui coule quand on signe le chèque.

Citation :

Le 2005-12-16 12:15, Zure a écrit:
Kenwood faisait du matos de fou à l'époque.


Kenwood étais une grande marque jusque dans les années 90. Aujourd’hui je sais pas trop mais apparemment ils on eu du mal a passé le cap de la mode des chaînes midi et ne font plus qu’une apparition dans les Darty et autres grande surfaces au milieux des tas d’autres marques.

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2005-12-16 13:34
Citation :

Le 2005-12-15 22:44, RainMakeR a écrit:
Mais bon sang y'a plus que moi qui joue avec le son de ma tv

Faudra que j'investisse un jour... quand j'aurai mon chez moi... et plus de voisin



Essaie le casque Creative HQ2300D, pour environ 70 euros, t'as une tres bonne alternative


Index du Forum » » Micros et consoles » » De l'importance du Surround Sound (sans énerver les voisins)

83 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)