Comme quoi la seule chose qui change avec le temps, c'est que les comportements de certains se répandent.
Du temps de Coluche déjà :
Citation :
Alors, attention, voici l'information par elle-même.
"Les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire..."
Donc là déjà c'est clair , le mec il ne sait rien ! Ils ont pas voulu... non ils ont pas voulu !
"Mais on s'autorise a penser dans les milieux autorisés..."
Alors ça !
Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord. vous y êtes pas du tout. Bon, le milieu autorisé c'est un truc. c'est un endroit autorisé où il y a plein de mecs qui viennent pour s'autoriser des trucs mais y a que le milieu qui compte.
Et là-dedans y a une poignée de connards qui tournent en rond en s'autorisant des trucs :
"Euh... Qu'est-ce que tu fais là ? Ben j'sais pas, j'vais peut-être m'autoriser un truc, mais c'est vach'ment gonflé. J'hésite ! Euh...".
"S'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret..."
Alors, vous avez ce que c'est qu'un accord secret ?
C'est un accord dont... euh... qu'on n'a pas le droit d'en parler, c'est interdit donc, pas dans l'information non plus !
"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-08-25 17:21
Citation :
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés !
Je suppose que c'est pour moi ?
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-08-25 18:51
Sorry, je coupe le mode parano ^o^" !
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-08-27 13:00
Bah alors, vous ne parlez pas de la cinquième et dernière partie du dossier de 01net, avec une jolie machine arrière?
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-27 13:05 ]
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2390
Posté le: 2011-08-27 13:41
Citation :
Le 2011-08-25 17:21, Erhynn Megid a écrit :
Citation :
Je suppose que c'est pour moi ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi,
Myamoto a eu l'idée de wii fit quand son médecin lui a conseillé de se mettre au sport.
Myaooto a eu l'idée de pikmin en observant des petites fourmis dans son jardin.
.
Ca sent tellement la com à deux francs. Je n'ai pas de preuves évidemment mais je n'y ai jamais cru.
Aujourd'hui tout est marketing, Il n'y a pas un gentil Géo Trouvetout qui fabrique des jeux le coeur en joie en imaginant les petits japonais des étoiles plein les yeux devant sa nouvelle création.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-08-27 14:02
Non mais quel coup de com' minable.
"Nous, chez Nintendo, on n'est pas tout blancs, et on a même des difficultés. Mais comme on est trop forts quand même, on va se relever et tout défoncer, vous verrez !"
On dirait un scénario de téléfilm américain d'après-midi sur M6.
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2011-08-27 14:11
C'est vrai que la fin sur la Wii U fait sourire.
Enfin bon, aucun intérêt en ce qui me concerne.
Le 2011-08-27 13:41, Amindada a écrit :
Myamoto a eu l'idée de wii fit quand son médecin lui a conseillé de se mettre au sport.
Myaooto a eu l'idée de pikmin en observant des petites fourmis dans son jardin.
.
Ca sent tellement la com à deux francs. Je n'ai pas de preuves évidemment mais je n'y ai jamais cru.
Aujourd'hui tout est marketing, Il n'y a pas un gentil Géo Trouvetout qui fabrique des jeux le coeur en joie en imaginant les petits japonais des étoiles plein les yeux devant sa nouvelle création.
Jamais dit le contraire, je suis pas dupe non plus.
Je voulais juste signaler une dérive qui me chagrine dans les sites qui se veulent informatifs, et qui consiste à tenter de dire un max de choses sur un sujet donné, alors qu'on n'a aucune info concrète.
Du vent, quoi, comme savent le faire les journalistes "professionnels" depuis longtemps.
(et puis c'était l'occasion de replacer ce fameux passage d'un texte de Coluche)
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-08-27 16:44
D'un autre côté, jouer les cyniques et partir du principe que "on nous cache tout on nous dit rien" et que tout est manipulation ou secrets coupables, ça ne me paraît pas très pertinent non plus. Cela me rappelle mon pote qui est persuadé que Matrix est pompé sur The Invisibles et Harry Potter sur je ne sais quel comics.
Par exemple, je ne vois pas de raison de douter des "Iwata asks". Miyamoto y annonce tranquillement en rigolant que le super mushroom de New Super Mario Bros. ne sert à rien et est là juste pour justifier le "New" et pour la com', il commente (ainsi que le créateur du jeu) que le mode Balance Board dans Punch Out Wii ne marche pas vraiment (mais assez pour être "intéressant"), et on devine clairement dans celui consacré à Twilight Princess les tensions entre Aonuma et lui.
Dans celui consacré à Wii Fit, je vois mal pourquoi ce qu'il dit sur la surveillance de son poids serait à mettre en doute. C'est plutôt déroutant, pas spécialement glamour, et personne ne va baser son achat là-dessus.
Pour ce qui est de Pikmin, de ce que je sais le jeu est né de la démo technique de Mario 128. Qu'il ait eu l'idée de le rhabiller avec la thématique des insectes après avoir fait du jardinage, je ne vois pas en quoi ce serait tarabiscoté, il faut bien que quelqu'un en ait eu l'idée.
L'histoire du cinéma ou du jeu ou de tout un tas d'autres formes artistiques est bourré d'anecdotes de ce type.
Le deuxième exemple concerne Super Mario Galaxy... Trois moutures successives de "Mario 128" auraient été présentées et jugées comme insuffisantes. Et c'est ainsi un prototype fourni par un sous-traitant, sorti d'un tiroir, qui aurait servi de mètre-étalon pour Super Mario Galaxy, l'un des jeux Nintendo les plus acclamés de ces dernières années.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2011-08-27 17:22
J'y vois également beaucoup plus d'anecdotes de studio que de coup de com. D'ailleurs Nintendo est assez surprenant en discussion de produit. Ils reconnaissent les tares des consoles précédentes, les limites de leur périphériques, comment contourner un manque de mémoire hardware, leurs contradictions internes, etc.
Par ailleurs on dirait que ça n'a surpris que moi que Nintendo ait fait une "lettre d'excuse" au sujet de la 3ds. J'étais personellement un peu scié quand j'ai lu ça! J'y reconnais un trait de mentalité typiquement asiatique, mais quand on y pense c'est aussi la marque de fabrique de la firme en général.
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2011-08-27 17:29
Citation :
Le 2011-08-27 17:18, MTF a écrit :
Je ne veux répondre qu'à ça :
Citation :
Le deuxième exemple concerne Super Mario Galaxy... Trois moutures successives de "Mario 128" auraient été présentées et jugées comme insuffisantes. Et c'est ainsi un prototype fourni par un sous-traitant, sorti d'un tiroir, qui aurait servi de mètre-étalon pour Super Mario Galaxy, l'un des jeux Nintendo les plus acclamés de ces dernières années.
Tu fais bien de le préciser. Dès la première présentation de Super Mario Galaxy, j'ai tout de suite pensé à un recyclage, puisque c'est directement tiré de Yoshi'island, qui déjà à l'époque faisait "hype" rien que pour ce passage.
On a fait le même coup aussi avec des passages de Sonic, que nintendo aurait pompé pour Super Mario Galaxy. Bref plusieurs versions contradictoires et à côté de leur pompes.
Non vraiment gameblog, c'est parfois n'importe quoi. Qu'ils assument une bonne fois pour toute leur ligne pour ados guéguéreux fans de blogitude.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Posté le: 2011-08-27 19:27
Non mais je lis ce truc, conneries sur conneries...
Citation :
Le célèbre et vénéré Super Mario Bros 2 (Super Mario USA) était à l’origine un titre totalement indépendant, bien que conçu par Miyamoto : Yume Kôjô: Doki Doki Panic, sorti en 1987 sur Famicom Disk System (FDS).
Nintendo ne s'en est jamais caché au Japon. Le jeu a été remastérisé avec les persos de Mario (et les ennemis, comme les shyguys, introduits à la mythologie) pour l'export européen, car le vrai SMB2 ("The Lost Levels") était jugé trop compliqué.
Quant au fameux "Mario 128", il s'agit à la base de ça :
Pour montrer les capacités de la GC, et c'est ce qui a donné l'idée de Pikmin notamment.
Concernant ensuite la politique d'approbation de Tendo, c'est connu depuis très longtemps... Bref, rien de particulier ici, même si tout le monde est contre ce système depuis longtemps et qu'il a été depuis assoupli (suppression du "Seal of Approval").
Citation :
jamais, depuis 1983, deux consoles n’avaient atteint leur fin de cycle en même temps.
Mouais... Je tique pour la période 96/97 où la Snes arrivait à terme et la 64 peinait à arriver, avec une GB qui était considéré comme "morte"... avant la sortie de Pokémon. Bref, cette affirmation a tout de contestable.
Troll même pas amusant.
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-08-28 00:24
Citation :
On a fait le même coup aussi avec des passages de Sonic, que nintendo aurait pompé pour Super Mario Galaxy. Bref plusieurs versions contradictoires et à côté de leur pompes.
Ça c'est juste la réponse de nous, les Sega Fans, quand on entent ceux d'en face dire que Mario Galaxy a inventé le principe des planètes avec la gravité machin. Les gens sérieux ne pensent pas pour de vrai que ça a été inventé dans Sonic Adventure 2. Mais c'était quand même la première fois que c'était fait dans un environnement 3D (me semble).
Citation :
Non vraiment gameblog, c'est parfois n'importe quoi. Qu'ils assument une bonne fois pour toute leur ligne pour ados guéguéreux fans de blogitude.
Alors oui, ça. Quel travail de journaliste, de faire une news à chaque article de 01net, et de le copier coller sans apporter la moindre analyse critique... De mieux en mieux.
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-08-28 01:17
A noter qu'on retrouve aussi le principe de gravité en partie dans Super Mario 64: souvenez-vous des quatre piliers du désert (on peut marcher sur leur flanc comme si la gravité s'exerçait dessus), ou bien du dernier niveau de Bowser où on marche sur une ou deux surfaces verticales auxquelles on est attiré. Mais c'est sûr que cette idée n'était pas du tout poussée dans ce jeu.
Après, le coup de modéliser la surface sphérique en 3D, on en avait déjà un avant-goût dans le fameux Sonic Xtreme, prévu à l'origine sur Saturn mais annulé:
Pas tout à fait le même concept d'ailleurs: on parcourt l'intérieur de la boule dans Sonic Xtreme, tandis que dans Sonic Adventure on parcourt la surface de la sphère avec la gravité. Finalement, Super Mario Galaxy a introduit ces deux idées.
Et puis après Sonic Adventure 2 mais avant Super Mario Galaxy, on a eu aussi Ratchet & Clank 2 qui introduisait quelques niveaux sphériques (sur la surface, pas à l'intérieur), deux ans après SA 2.
[ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-28 01:20 ]
Posté le: 2011-08-28 10:55
Super Mario Galaxy, c'est tellement plus que des niveaux sphériques.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-08-28 10:55
De toute façon ce "débat" n'a aucun intérêt: ce n'est pas "le concept de gravité" qui est à la base de Super Mario Galaxy, c'est l'implémentation, sur le plan poétique environnemental et sur le plan du gameplay. De Blob 2 copie rigoureusement Super Mario Galaxy sur des passages entiers et ne lui arrive jamais à la cheville, Super Mario Galaxy 2 lui-même est en fait assez différent de Super Mario Galaxy.
Pouvoir marcher sur les murs ou sur un environnement sphérique, ça ne sert strictement à rien en soi. C'est quand on s'en sert pour avoir une caméra vue de dessus que ça sert à avoir enfin un jeu de plateforme lisible, et que l'on peut exploiter des gameplays/défis difficiles à mettre en œuvre avec une vue fuyante. Le tour de force de Super Mario Galaxy ce n'est pas jouer avec la gravité, c'est se servir de ça pour faire le premier jeu de plateforme en 3D fournissant une précision et des sensations aussi agréables qu'un jeu de plateforme en 2D.