| Auteur |
Plus belle la Wii |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-07-07 18:42
@Simbabbad :
On te comprends, j'aurai les boules moi aussi à ta place. Mais Nintendo a violemment tendu la joue avec le blocage de sauvegardes > Homebrew moi ta console, dediou ! Plus aucune version de Wii ne peut empêcher le passage du coté homebrew de la Force.
Même avec une Wii hackée, tu peux continuer à jouer de façon parfaitement légale et faire des achats sur la Chaîne Boutique. Et ça prend, allez... 5 minutes à tout casser.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2011-07-07 19:38
Je vois bien l'argument pour le homebrew mais je n'avais pas eu envie de m'embêter avec (incompatibilités, mises à jour, etc.) et maintenant que l'actualité de la console est à peu près morte et que j'ai perdu mes données lockées de toute façon, je n'ai plus de raison de le faire... En plus, pour une fois, tout ce qui pourrait m'intéresser sort en Europe, alors...
Ce que je comptais faire c'était la garder pour servir de Gamecube après m'être pris une Wii U, me disant que si la mémoire ou certaines fonctions sautent ça ne serait pas grave... mais enfin la Wii U ça ne sera pas pour tout de suite, j'attendrai qu'ils essuient les plâtres.
De toute façon, j'avoue m'être un peu dépassionné du jeu vidéo. Jouer aux jeux que j'ai déjà et approfondir les jeux que j'aime vraiment me suffit de plus en plus, j'ai pas mal de jeux d'avance par rapport au temps que j'ai envie de le consacrer. D'ailleurs, la mort de cette troisième console a été suivie d'une purge.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-07-08 11:09
Idem que Simbabbad : ce qui me gonfle, ce n'est pas tant le fait que ma première Wii ait rendu l'âme. Après tout, rien n'est infaillible, je peux comprendre, même si je regrette l'époque où les consoles avaient ce côté "jouet quasi-indestructible" pour devenir des objets hype top cool design... fragiles.
Non, ce qui m'ennuie vraiment, c'est cette double punition de perdre les sauvegardes de gros jeux en plus de devoir racheter la console. Et j'ai beau me creuser la tête, je ne vois aucune raison logique d'empêcher de récupérer ses sauvegardes, quoi.
Le coup des cartes mémoires était pas mal sur Gamecube, et ça me fâche qu'on ne puisse pas faire pareil sur la console de la génération suivante. J'appelle ça une régression, et c'est quelque chose qui me hérisse profondément.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-07-09 11:29
La date de sortie européenne de Xenoblade a été avancée de deux semaines: ce n'est plus début septembre, mais le 19 août.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2011-07-09 20:24
J'étais un peu loin du forum pendant quelque temps, mais vous avez joué à Goldeneye ? Je n'ai pas lu de retours...
Je suis en train de dévorer la campagne solo, j'adore.
Les tests disent pas mal de choses du jeu, mais ce sur quoi ils n'insistent pas, c'est sur le fait qu'on joue tout le temps et qu'il faut bien viser. Pas de co-équipiers (ou très rarement) qui tuent les ennemis à notre place, par exemple.
J'adore la Wiimote pour les FPS, j'adore les FPS pour PC (même si je joue très rarement sur ce support) comme Half-Life et Crysis (les seuls que je connaisse en fait), alors j'en ai essayé pas mal sur Wii (The Conduit, Call of Duty World at War et aussi Modern Warfare Reflex) mais aucun ne m'avait emballé. Déjà, je suis réfractaire aux Call of (sur Wii du moins) parce qu'on est en équipe et parce que c'est trop guerrier, ça me saoule. Du coup j'hésitais à prendre ce Goldeneye, parce que les critiques ne disent pas que ce jeu est très différent (et bien meilleur) que les autres FPS de la Wii.
Là franchement, la maniabilité parfaite, précise et confortable, sert à un vrai bon jeu, nerveux, où l'on alterne les phases d'infiltration et de mitraille à fond. Et c'est bien réalisé, avec une bonne ambiance, une mise en scène agréable, et notamment des animations superbes, sans trop de cut-scenes.
Certains tests disaient que le jeu était "old-school", mais ce n'est pas ce que je vois. Disons qu'on rentre dans une zone où se trouvent des ennemis, et à partir de là il y a peu de scripts, c'est l'IA qui prend le relais. Si vous êtes discret, vous les tuez un par un (mais au fil du jeu, il y a régulièrement un moment où on se fait capter). Si ils vous ont repéré, ils bougent, attaquent, se mettent à couvert, balancent des grenades à tous les endroits où vous planquez... Disons qu'à mes yeux c'est du vrai jeu vidéo, ça ne cherche pas à copier le cinéma, on n'a pas l'impression d'être sur des rails.
Après je ne suis pas expert en FPS, et je ne joue pas sur PS360, alors je ne sais pas vraiment comment est vu le genre aujourd'hui. Moi j'en suis toujours à chérir Half Life 1
Dans Goldeneye il y a vraiment des passages excellents, des phases de snipe aussi (plus délicates que dans les vieux jeux, on peut vite se faire repérer....). Bref après un petit paquet d'heures je suis emballé. J'espère que la suite sera aussi bien.
Seul regret : j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grand-chose de faire des head-shots, tirer dans le buste a l'air tout aussi efficace. Peut-être dans les modes de difficulté supérieurs... Là je joue en "Agent" (moyen moins), pour avoir à remplir tous les objectifs des missions, et ça me semble parfait, je dois recommencer plusieurs fois les passages les plus difficiles et faire bien attention, à m'infiltrer ou à me mettre à couvert, bouger, bien viser lors des phases les plus bourrines. Parfait, quoi.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-07-09 22:25
Je n'en ai pas spécialement parlé et pourtant, Goldeneye Wii est une excellente surprise et une relecture complète de l'original. A part quelques clins d’œils, le jeu ne ressemble plus du tout à la version Rare, et ce n'est pas forcément un mal.
On a là une relecture d'un ancien hit sans précédent dans le domaine des FPS, qui a énormément modernisé le gameplay (trois armes sur soi au lieu de vingt-deux, vie qui remonte, sauf en mode très difficile où la vie est à la mode Goldeneye) mais avec brio.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-09 23:23
Oui, le jeu n'a rien d'un remake du Goldeneye de la Nintendo 64... Il y a autant de points communs entre les deux qu'entre Mario 64 et Galaxy.
Sinon il y aurait apparemment un nouveau Goldeneye en préparation (ça devient une franchise...), mais on ne sait pas encore si c'est un remake HD ou une suite sur Wii (ce que je souhaite, sans trop y croire).
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-13 00:25
Ça y est, fini Goldeneye... et je n'en pense presque que du bien !
Au chapitre des regrets, le manque de gadgets (c'est le smartphone qui fait tout  ....) et des objectifs secondaires pas très originaux (le plus souvent, pointer un truc indiqué sur le radar avec.... le smartphone). C'est tout...
Mais par contre, niveau action et immersion, j'ai été servi ! Les deux derniers niveaux (sur six) sont encore plus énormes que les précédents, et la fin enchaîne les morceaux de bravoure (assez chauds dès la difficulté "Agent"). Le gameplay est vraiment nerveux avec l'habitude, et dans les derniers niveaux (ou dès le premier en mode Classic, très dur) on ne peut plus s'infiltrer tranquillement : les ennemis entendent le moindre bruit, et une seconde d'hésitation en les flinguant leur permet de sonner l'alarme. Et alors là, branle-bas de combat et débarquement massif, ça donne des combats épiques, dans des salles ou des zones de taille moyenne avec plein de caisses, de recoins, d'escaliers, etc... super bien conçus. Attention aux grenades et au sale type qui va se fourrer dans un coin impropable pour mitrailler !
Grisant, avec une maniabilité hyper nerveuse et précise (au pointeur bien entendu) !
Bref sitôt fini, j'ai recommencé dans le mode de difficulté le plus élevé (le Classic, donc). On retrouve les barres de vie (qui ne se regénère donc pas) et les gilets. Les ennemis sont plus réactifs (dur, dur de s'infiltrer) et il y a de nouveaux objectifs (apparemment toujours assez basiques).
C'est énorme mais je ne sais pas si je poursuivrai, parce que de nombreux passages du jeu me semblent a priori hors de portée. Surtout si Eurocom s'est aligné sur Rare pour le niveau le plus dur de l'original, giga dur dans mes souvenirs.
En conclusion : énorme ! Un jeu incontournable, action à gogo avec la touche distinguée de James Bond, l'incontournable baiser à la fin du jeu....
__
A noter que je vois le pack avec le Controller pro or (pas très joli mais c'est une manette officielle) à 19 euros dans le Carrefour près de chez moi, c'est donné !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-07-14 13:45
J'ai constaté l'autre jour en me promenant dans les boutiques (en espagne) que ces dernières commencent à dégager leur rayonnages Wii...C'est aussi le cas en France ??
|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-14 21:45
Je n'ai pas constaté ça, mais je vis en ce moment dans un endroit vraiment reculé de la France... où l'on trouve encore aisément des jeux PS2 dans les grandes surfaces et magasins, par exemple.
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-07-15 10:40
Il me semble qu'on trouve encore aisément des jeux PS2 dans TOUTES les grande-surfaces et magasins, non ? Idem pour les jeux Wii d'ailleurs. Que ce soit Carrefour, Leclerc, Micromania ou Games, je vois les rayonnages toujours bien garnis pour la Wii. Pour la PS2 ça se réduit de jour en jour mais elle est toujours là.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-07-15 12:03
Les grandes surfaces sont encores bien garnies, de même que FNAC (qui a aussi un joli rayon PS2).
Par contre la chaine Gamestop à tout viré.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34390 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-07-15 12:05
Citation : Le 2011-07-15 10:40, Sebinjapan a écrit :
Il me semble qu'on trouve encore aisément des jeux PS2 dans TOUTES les grande-surfaces et magasins, non ? Idem pour les jeux Wii d'ailleurs. Que ce soit Carrefour, Leclerc, Micromania ou Games, je vois les rayonnages toujours bien garnis pour la Wii. Pour la PS2 ça se réduit de jour en jour mais elle est toujours là.
POur la PS2 dans les enseignes de JV les derniers qu'on trouve c'est dans les bac à soldes.
Pour le reste fnac et grandes surfaces on en trouve quelques un, les valeurs sûres quoi : FIFA, Naruto etc.... par contre les jeux SNKP qu'on attend depuis des lustres ça faut pasy compter
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2011-07-20 08:44
Pour info, Xenoblade est en précommande à la FNAC. L'occasion de montrer que nous autres Européens sommes bel et bien ravis que le jeu sorte chez nous ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2011-07-20 10:52
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-17 15:02
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-17 15:06
Citation : Le 2011-08-17 15:02, Rudolf-der-Erste a écrit :
Zelda Skyward Sword en Europe en 2012.
Non, non !
Citation : The Legend of Zelda: Skyward Sword launching across Europe on 18th November
Tu m'as fait peur !!
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-17 15:09
Erreur de frappe, désolé. ^^
Je voulais dire: le 18 novembre 2011.
C'était pour voir si vous suiviez en fait.
Edit: Ah, il y a aussi Rayman Origins pour novembre quand même, lui aussi je l'attends!
(mais bon, ça tombe pile l'année où j'aurai du mal à accéder à ma Wii, pas de bol!) [ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 15:12 ]
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-17 15:40
Citation : Le 2011-08-17 15:09, Rudolf-der-Erste a écrit :
Ah, il y a aussi Rayman Origins pour novembre quand même, lui aussi je l'attends!
Je ne savais même pas qu'il sortait sur Wii !! Bonne nouvelle, un jeu tiers intéressant, ce n'est pas arrivé depuis ...depuis quand d'ailleurs ?
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-08-17 15:46
Ca fait moment qu'on le sait il me semble (depuis le dernier E3 au moins). Déjà, à l'origine, le jeu était prévu sous forme épisodique dans les services de téléchargement Playstation Store, Xbox Live Arcade et Wii Ware, et finalement ils semblent avoir revu leurs ambitions un petit peu à la hausse en sortant le jeu entier en boîte (même si l'équipe de développement reste très réduite malgré l'implication de Michel Ancel). De ce que j'ai vu, l'ambiance lorgne surtout du côté du tout premier Rayman.
On voit sa date de sortie dans ce planning.
Edit: Ah ouais, en fait le jeu fait plus que lorgner du côté de Rayman 1: on revoit même les personnages et ennemis du 1 (Betilla la Fée, Mr Dark, Mosquito), ainsi que les Toons et Electoons (et Antitoons, chasseurs ainsi que Livingstones qui étaient les ennemis explorateurs du jeu), ainsi que des personnages de Rayman 2 (Globox, Polokus, les Ptizêtres). C'est bon ça, de réutiliser enfin l'univers du 1 qui avait été complètement zappé dans Rayman 2, tout en prenant des éléments de Rayman 2! [ Ce Message a été édité par: Rudolf-der-Erste le 2011-08-17 15:55 ]
|