Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 192193194195196197198 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2011-07-04 21:05
Salut les amis.
J'ai du louper un truc c'est dernier car en parcourant le site officiel (belge!!) de Nintendo, je suis tombé sur ça:

http://www.nintendo.be/NOE/fr_BE/games/wiiware/anima_ark_of_sinners_43739.html

Ayant visiblement raté l'annonce de ce tire (dont la vidéo me fait bien envie!), quelqu'un à suivi les détails concernant ce jeu?

Et Anima Game Studio, c'est qui ça??

Merci ^^

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-07-05 12:33
Je n'ai pas la réponse à ta question, Mash, mais ma saga "la Wii est un hardware/OS de merde" continue: si j'achetais ce jeu, je ne pourrais plus y jouer depuis une carde SD.

Pour une raison mystérieuse connue de Nintendo seuls (s'ils se donnaient la peine de détecter et réparer les problèmes de leur console bien sûr), la copie automatique des jeux depuis une carte SD ne marche plus sur ma Wii, comme ça, sans raison.

Ce n'est pas par manque de place ou du fait d'une carte SD défectueuse, ni même une mémoire Wii vérolée (même si ma chaîne concours Mii est grillée: impossible de la lancer ou de l'effacer sans foutre le système de répertoire en l'air), car si je fais l'opération manuellement, à savoir copier depuis les menus le même jeu depuis la carte SD sur la mémoire de la Wii, ça marche. Par contre si j'essaie de lancer le jeu depuis la carte SD et laisser la console faire la copie, la Wii me sort "Impossible de réaliser l'opération".

Youpi! Maintenant chaque fois que je voudrai jouer à ces jeux, je devrais m'emmerder dans des menus. Joie.

Je rappelle par ailleurs que cette Wii est ma troisième, que la première est morte à cause d'un lecteur DVD qui faisait un bruit de crécelle, que ma seconde a eu la carte graphique pourrie avec des pixels verts, que j'ai perdu toutes mes sauvegardes lockées à chaque fois, et que cela fait une demie douzaine de fois maintenant que j'ai nettoyé la lentille de la console, sinon impossible de jouer à Smash Bros.

Et je ne l'enverrai pas chez Nintendo, car je ne veux pas perdre ces fameuses sauvegardes lockées.

Pendant ce temps-là, je n'ai jamais, jamais eu de problème avec ma 360, pourtant autrement plus complexe.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-05 12:52
ah ben tout s'explique, en fait ma mémoire est foutue! Je viens d'essayer de me faire un WiiFit, et au lancement le jeu me dit que la sauvegarde est corrompue et réinitialise tout à zéro!

J'adoooooore.

Heureusement que comme je n'ai aucune confiance dans le hardware j'avais fait un backup, qui me ramène à... mai 2010.

Super.

Surtout que ce n'est pas maintenant que je vais en prendre une autre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-05 13:23
Tu fais comment tes backup ?

Faudrait que je sauve mes sauvegardes un de ces 4. J'ai pas beaucoup de jeux mais bon ça me ferai chier de tout perdre.

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-05 13:31
Carte SD.

Mais je vais vérifier si mes sauvegardes lockées marchent toujours. Si celle de Smash Bros. Brawl a sauté, je vends le jeu.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-07-05 15:57
@Simbabbad :
Il existe plusieurs logiciels homebrew qui permettent de délocker les sauvegardes.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2011-07-05 19:37
Citation :
Le 2011-07-05 13:31, Simbabbad a écrit :
Carte SD.

Donc si je suis la logique. Je branche la carte SD sur mon ordi et je peux les graver ?

Image

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-07-05 20:26
Les graver ou juste les stocker sur le PC.
Perso j'utilise même un homebrew wii qui automatise toute la tâche et archive même les saves soit disant "protégées".

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2011-07-06 08:41
J'achète chaque console de salon Nintendo depuis la SNES, et là, l'expérience de ma Wii morte à cause du lecteur DVD pourri m'a vraiment refroidi. Surtout quand j'ai constaté que même en sauvegardant les données, certains jeux ne pouvaient pas les récupérer (et pas les moindres évidemment : SSBB, Mario Kart, Tatsunoko vs Capcom...).

Mince, quoi, on est passé d'une technologie cartouche permettant d'emporter son jeu chez un pote et y retrouver tout naturellement sa sauvegarde, à un système où rien ne peut sortir de chez soi, et où au moindre pépin technique (bien plus fréquent qu'avant évidemment), on perd tout. Je sais que les jeux coûteraient plus cher, mais les cartouches me manquent vraiment.

Bref, toute intéressante qu'elle me paraisse, la Wii U ne se retrouvera certainement pas chez moi dès sa sortie. Puisque les choses fonctionnent ainsi désormais, j'attendrai que d'autres essuient les plâtres avant de me décider, après la mise à jour qui fera qu'elle sera à peu près fiable. Et même si l'idée me répugne totalement, je prendrai peut-être la peine cette fois de faire appel aux technologies alternatives pour permettre des choses qui me paraissent normales et basiques.

J'ai beaucoup de jeux à découvrir en attendant, je ne suis pas pressé. Mais je suis franchement déçu, en revanche.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-06 12:46
Tout pareil que Vakoran... avec le bémol qu'aucun de ces problèmes ne se retrouve avec la 360.

Alors oui, je sais que cette console a globalement un gros problème de fiabilité, même si je ne l'ai pas expérimenté personnellement... mais si la console grille, tu peux sortir sans problème ton disque dur ou ta cartouche mémoire avec toutes tes données, sur 360, et le backup est très pratique... tu peux exporter ton profil sur une autre 360 sans problème non plus... ton historique d'achat, ta liste de jeux joués, tes scores sont conservés en ligne...

L'espèce de casse-tête pachydermique qu'est le transfert de données/le backup sur Wii, c'est propre à la Wii. Et la Wii est l'objet électronique le plus pourri techniquement que j'ai connu de ma vie. Apparemment, cette troisième console a tout connement eu son ventilateur principal qui a lâché, et mes bugs de chargement venaient en fait de la température interne qui a explosé, je m'en suis rendu compte car elle se lockait, ce qui faisait beaucoup de bugs n'ayant rien à voir. Soit cela a simplement rendu impossible le chargement sans que les données soient affectées, soit ça a bousillé la mémoire définitivement...

Moi je dis, bravo. Après ma première Wii et son lecteur DVD (problème connu), ma seconde Wii et sa carte graphique pourrie (problème connu), voici ma troisième Wii et son ventilateur qui a sauté. Je vais aller boulevard Voltaire pour essayer de la faire réparer et sauver ce qui peut être sauvé, mais je ne comptais déjà pas me prendre une Wii U au lancement pour exactement les mêmes raisons que toi, Vakoran. Et alors maintenant... j'attendrai au moins un an après le lancement avant de m'y intéresser.

Ah, et pour l’anecdote, ma DSi dont je ne me sers pour ainsi dire jamais a sa gâchette droite qui marche quand elle veut. Bravo, Nintendo.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-07-07 13:40
moi j'ai eu aucun problème avec mes ds, ds lite, 3ds (c'est récent, certes), et wii Pourtant ma wii a servi pour faire des démo en magasin pendant un mois, je la trainais tous les jours partout, elle ressemble à rien tellement elle est rayée, usée, mais elle marche nikel depuis 2007.

mais alors avec mes 360 (j'en ai eu deux), j'ai eu beaucoup de problèmes (plusieurs ROD) avec deux modèles de 360 différents...

Il m'a toujours semblé que statistiquement, la wii était plus fiable et solide que ses concurrentes.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-07-07 13:54
Idem, je n'ai eu aucun problème avec ma Wii (achetée le 8 décembre 2006, donc dès le premier jour de sa sortie en France), ni avec ma DS Lite (achetée à Niloc il y a deux ans maintenant, donc c'était déjà de l'occasion).

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-07-07 14:41
je rajouterai que la PS3 de mon petit frère ne lit plus les blu-ray... je croise les doigts avec la mienne, mais elle m'enmerde depuis 2 semaines, elle affiche tout en rouge si je passe par du RGB...(alors qu'avant non.)
du composite sur ps3, c'est presque un crime.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-07 14:52
Citation :
Le 2011-07-07 13:40, Jinjo a écrit :
Il m'a toujours semblé que statistiquement, la wii était plus fiable et solide que ses concurrentes.

Le truc, c'est que les statistiques sont bidons. Toutes les familles casual que je connais ont leur garde graphique grillée (pixels verts qui se baladent) mais ils ne s'en rendent pas compte. Et surtout c'est une console qui supporte très mal l'usage prolongé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-07 15:28
Aucun problème sur ma Wii non plus, ni sur mes consoles (sauf ma DS Panzer dont les enceintes ont pris l'eau et ma Wii qui ne lisait plus Metroid Prime 3: Corruption de mon Metroid Prime Trilogy fraîchement acheté à cause de certains firmwares piratins).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-07-07 15:38
Citation :
Le 2011-07-07 14:52, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-07-07 13:40, Jinjo a écrit :

Le truc, c'est que les statistiques sont bidons. Toutes les familles casual que je connais ont leur garde graphique grillée (pixels verts qui se baladent) mais ils ne s'en rendent pas compte. Et surtout c'est une console qui supporte très mal l'usage prolongé.

si les stats sont bidons alors on ne peut conclure de rien (que la wii supporte mal l'usage prolongée par ex)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-07 16:08
Citation :
Le 2011-07-07 15:38, Jinjo a écrit :
si les stats sont bidons alors on ne peut conclure de rien (que la wii supporte mal l'usage prolongée par ex)

C'est ce que m'a dit le gars de chez Nintendo au centre de réparation auquel j'étais allé en personne pour ma seconde console.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2011-07-07 16:16
Citation :
Le 2011-07-07 16:08, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2011-07-07 15:38, Jinjo a écrit :

C'est ce que m'a dit le gars de chez Nintendo au centre de réparation auquel j'étais allé en personne pour ma seconde console.

si tu savais tout ce que m'ont avoué plusieurs responsables microsoft au sujet des différentes xbox...

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-07-07 17:20
Hm au fait je me suis vautré quand j'ai dit : Aucun problème sur ma Wii non plus, "ni sur mes consoles".

Il fallait bien entendu lire "ni sur mes DS et DS-Lite", ma DreamCast et ma GameCube m'ont bien pourri la vie (et ma Xbox 360 panzer avec son ventilo qui ronronne super fort).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-07-07 17:46
Attention, entendons-nous bien: je ne dis pas que la Wii est moins fiable que la 360, je dis qu'en pratique ça a été le cas pour moi et de très loin, et surtout je dis que le transfert/la conservation de données est catastrophique sur Wii, et encore plus comparé aux autres.

Je viens de perdre dans les 500 heures de jeu, là, et j'ai décidé de revendre certains jeux car je sais que je n'y rejouerai plus, du coup.

Au passage, apparemment c'est la carte mère qui est morte, c'est irrattrapable et je vais l'envoyer chez Nintendo.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 192193194195196197198 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)