| Auteur |
Plus belle la Wii |
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-05-13 21:00
En fait, ça ne me dérange pas du tout une durée de vie courte. Par contre, je n'aime pas un jeu qui est démesurément rallongé pour correspondre au minimum syndical actuel. En l'occurrence, j'avais peur que la durée de vie soit longue si l'on considère, comme Tama le dit, que le jeu utilise une seule mécanique. Mais enfin, à vous lire tous les deux, j'ai l'impression que cette même mécanique arrive à se renouveler correctement.
PS: Au demeurant, Simbabbad, je t'encourage à continuer ton blog et à nous prévenir des mises à jour. J'aime beaucoup ta façon de parler des jeux, et ça me donne toujours envie de jouer aux titres que tu présentes. Comme je l'avais dit à l'époque pour Nano (qu'on voit malheureusement si peu sur Grospixels ces derniers temps), je trouve que ton approche du jeu vidéo est très intéressante et enrichissante.
_________________ www.press-start.be
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-05-14 00:23
Tiens en parlant de ton blog Simbabbad, je me suis abonné au flux RSS. Bon depuis le taf Blogspot est bloqué (comme toute url qui contient "Blog ou Game" dans son tag) mais en
3G ce sera aisément consultable (et puis c'est pour la bonne cause).
Il se pourrait bien que A Shadow's Tale soit mon dernier achat sur Wii avant la sortie de XenoBlade Chronicles (et Zelda et quelques autres prévus pour les calendes Grecques)
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2011-05-14 01:44
@spacecowboy: je n'ai jamais eu le sentiment que le jeu était artificiellement rallongé. Il présente constamment de nouvelles variantes de son concept, des environnements nouveaux ou un incrément de difficulté. C'est aussi un jeu qui ne repose pas QUE sur son idée principale, mais aussi sur des mécaniques classiques (plateforme, exploration, etc.) qui enrichissent bien l'ensemble. Après tout Donkey Kong Country Returns n'a même pas de "gimmick" et tient sur la longueur d'un jeu complet, comme plein d'autres jeux du temps de la SNES par exemple.
Le soucis potentiel n'est pas tellement la répétition mais le manque de difficulté pour la majeure partie de l'aventure. On apprécie une ingéniosité que l'on n'a pourtant pas grande difficulté à déjouer: c'est assez classique de nos jours comme gestion de la difficulté, mais quand on atteint les niveaux plus avancés et une assez grande sophistication, on peut en effet trouver dommage que ces sommets-là n'aient pas été atteints plus tôt.
Personnellement je m'inscris contre l'idée qu'un jeu "pur" (non narratif) et non dilué entre plein de concepts kleenex devrait forcément être court. Si on prend Boulder Dash ou Lode Runner ou Lemmings par exemple, ce sont des jeux comptant des milliers de niveaux entre leurs différentes versions classiques, et finalement assez peu se ressemblent au bout du compte. Et j'avoue que c'est mon style de level design préféré, la logique "buffet de hors d'oeuvres" qui offre une mécanique par niveau commence à me lasser (c'est ce qui m'a déçu dans World of Goo).
Sinon, les commentaires sur mon blog me font bien sûr très plaisir  et m'encouragent à augmenter sa fréquence, j'ai pas mal de retard sur ce que je voulais faire mais vous me donnez la pêche, merci bien! J'attire par ailleurs l'attention sur le fait que j'ai mis d'autres blogs de grospixelliens en lien et qu'ils sont passionnants!
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-05-25 15:04
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 23:03
Mon Dieu Zelda ne ressemble plus à rien.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-06-07 23:16
Ah ah ah !
Citation : Mon Dieu Zelda ne ressemble plus à rien.
Ca mais alors je le sentais venir, mais venir ! On ne sait même pas qui sait ! Est-ce une amie de Link comme dans TP ? Sa frangine comme dans Wind Waker ? Sa jumelle ? Ganondorf qui s'est fait un lifting et devenu trans ? Tu penses que c'est Zelda parce que dans le trailer, elle se fait dévorer par cette énorme bestiole, donc par conséquent, c'est Zelda ?
Même moi j'arrive pas à être d'aussi mauvaise foi !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 00:31
Elle fait bien penser à la princesse Zelda quand même. Mais peu importe l'identité de la fille: je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant sur cette image.
Sinon:
Joli design je trouve, moi, l'artwork est assez classe.
Je sens qu'il va bientôt falloir ouvrir un topic sur Zelda Skyward Sword, les dernières vidéos et images du jeu éveillent mon impatience.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 01:06
Je n'arrive pas à voir l'artwork. Sinon, j'ai crée le topic de Skyward Sword  .
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 01:23
L'image s'affiche chez moi. Ce sont plutôt certaines de tes images du topic Zelda SS qui ne s'affichent pas chez moi. Bizarre...
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 01:58
L'image s'est enfin affichée chez moi, par contre oui, celles du topic Zelda SS n'apparaissent pas... pourtant le lien est bon, j'ai bien activé les balises, que ce soit en BBCode ou HTML. Je pige pas.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34390 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-06-08 14:01
Citation : Le 2011-06-07 23:16, Erhynn Megid a écrit :
Ca mais alors je le sentais venir, mais venir ! On ne sait même pas qui sait ! Est-ce une amie de Link comme dans TP ? Sa frangine comme dans Wind Waker ? Sa jumelle ? Même moi j'arrive pas à être d'aussi mauvaise foi !
On demande quelqu'un de mauvaise foi ?
Honnêtement ça serait étonnant que ce soit pas elle, depuis WW, c'est toujours elle. Mais quand on croit que c'est pas elle. En plus des personnages feminins et en plus hyliens bah y'a que elle et link
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-06-15 07:53
Après la 3DS, c'est au tour de la wii d'accueillir une compilation des Beat.Trip avec Bit.Trip Complete et une sortie en version boite accompagnée d'un CD de l'ost.
Il y a de très fortes chances pour que je me le prenne !
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-06-15 09:09
Excellente nouvelle ! Moi qui râle toujours envers le dématérialisé, je n'ai plus AUCUNE excuse pour ne pas essayer ces très bons jeux.
Merci pour l'info.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-24 13:01
Les gars de Gamekult ont un peu décortiqué Pandora Tower lors de leur dernière émission. Ça a vraiment l'air pas mal du tout. Très différent des prod Nintendo habituelles, car plutôt dur, austère et glauque.
J'espère qu'il va arriver en europe, des jeux dans le genre sont tellement rares dans la production actuelle...
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-24 13:14
|

Score au grosquiz
0003990
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-24 13:28
Ah tiens, c'est cool cette compilation des Bit Trip, moi qui n'arrive jamais à connecter ma Wii (ou bien ma Wii est loin de mon ordi), ça m'intéresserait bien.
Sinon, c'est vraiment bizarre ces jeux qui sortent en Europe mais pas aux USA (ou bien il n'y a pas de nouvelles pour une sortie US). Et si jamais ils veulent importer des jeux PAL, ils se font baiser par la conversion euro-dollar.
Après, il y a des jeux sortis aux USA mais pas chez nous: moi je pleure toujours la non-sortie de Trauma Team chez nous alors que le jeu avait l'air vachement prometteur (même si je n'ai encore fait aucun Trauma Center).
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-06-25 21:47
@Rudolf :
En ce moment ça gronde sévère aux US sur Nintendo. La page Facebook de Nintendo US est pleine de commentaires d'incompréhension quant à la non localisation de XenoBlade, The Last Story et Pandora's Tower aux Etats Unis, quand on sait que les deux premiers arriveront en Europe et contiendront... la version anglaise (les deux jeux seront aussi intégralement traduits en français) dans les langues disponibles.
Une opération coup de poing est menée en ce moment même sur Amazon.com (version US donc) : le jeu "Monado: The Beguining of the World" est toujours disponible à la précommande. Pour info, il s'agit du tout premier nom de XenoBlade. Le jeu est actuellement listé 3è meilleure vente de jeux vidéos sur Amazon.com.
http://www.amazon.com/gp/bestsellers/videogames/ref=pd_dp_ts_vg_1
Cela me rappelle l'acharnement des fans pour que Tales of Graces soit finalement localisé aux US et en Europe sur les pages FB de Namco. Chaque actu était pourrie par les demandes de traduction - j'y ai d'ailleurs généreusement participé, pas sur que ça ait beaucoup aidé cela dit -. Tout était parti d'une déclaration presque moqueuse d'une ponte de Tales of Studio lorsqu'ils avaient présenté "Tales of Graces F" sur sur Ps3.
"ToG F est une exclusivité Japonaise, aucune sortie en dehors du Japon n'est prévue !", dit-il avec un sourire que l'on a envie de démolir.
Résultat, le jeu sera finalement traduit.
EDIT :
Il semblerait aussi que les Américains aimeraient vraiment jouer à Disaster Day of Crisis, mais Reggie "My body is ready" Fils Aimé en a décidé autrement, puisque l'on retrouvera la version US du jeu meurt, étouffée la tête coincée dans une grille d'arbre.
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-06-25 22:16
Les américains ne sont vraiment pas à plaindre.
Eux ils ont eu ça :

|
tof-1984 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0001488
pts.
Joue à la Super Famicom !!!
Inscrit : Oct 04, 2007 Messages : 723 De : Nice
Hors ligne | Posté le: 2011-06-25 22:21
ça fait une paye
Oui c'est un peu dommage que Nintendo et de petits éditeurs ne profitent pas de cette dernière année de la Wii, un peu creuse entre le printemps et l'automne, pour localiser tous les jeux en retard... Sans parler de Fatal Frame 4, quid de Trauma Team (il a disparu des plannings !), de Phantom Brave ou de Tales of Graces par exemple ? Dommage, dommage...
Le Pandora's Tower a l'air génial... Perso dans les Zelda ce sont les donjons et les énigmes que je préfère, alors j'espère pouvoir découvrir ce jeu !
Peut-être cela permettra-t-il de découvrir des trésors cachés dans la ludothèque.. Perso j'ai commandé Aqua Panic (sorti uniquement au Royaume-Uni), apparemment un bon clone de Lemmings, très joli.
Et en ce moment je joue à Prince of Persia : les sables oubliés, que j'ai bientôt fini et que je trouve excellent.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-07-03 12:20
Dommage pour les Américains : XenoBlade Chronicles, The Last Story et Pandora's Tower arriveront en Europe. TLS et PT seront dispos en 2012 chez nous, et pour l'instant, rien de prévu pour les US pour les trois.
Les trois jeux seront bien entendu traduits et contiendront l'anglais (et le français), ce qui provoque une nouvelle vague de colère aux US. Reggie sait comment se moquer de ses clients visiblement... ou cherche à précipiter la mort de la Wii sur le continent de l'oncle Dollar.
|