Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 190191192193194195196 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-16 12:27
Même si le pointeur y est toujours (ce qui se dit d'après ce que j'ai lu), manier un pointeur à deux mains? Beurk.

Si tout ça est vrai je serai très déçu. Cela me paraît totalement gadget. Je veux jouer sur ma TV, pas sur une portable qui fera en plus exploser le prix.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2011-04-16 12:48
Le pointeur a deux mains me parait une trop sérieuse erreur d'ergonomie, je ne vois pas Nintendo commettre cette erreur.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2011-04-16 13:12
Citation :
Le 2011-04-16 10:38, Mia a écrit :

Citation :
Le 2011-04-16 00:05, Erhynn Megid a écrit :

Quid de Zelda SS ? On le sent pas venir, le coup de Twilight Princess repoussé d'un an au dernier moment pour une sortie sur Wii au lancement de la bécane ?

Ouaip. Même question pour Dragon Quest X d'ailleurs.

Je me suis déjà posé la question (même encore aujourd'hui où je ne connaissais pas encore les dernières infos sur le jeu, je me suis renseigné depuis), mais une sortie de Dragon Quest X sur un support autre que la Wii (je ne parle pas de remake des années après la sortie officielle comme ils l'ont déjà fait) semble totalement improbable et même impossible. J'ai appris qu'il y a quelques semaines, dans le dernier Nintendo Power, Yuji Hori a confirmé que le jeu est presque terminé et qu'il va vraiment sortir sur Wii. Le sortir sur un support autre que la Wii, ce serait se priver du parc de la console actuelle la plus vendue (un Dragon Quest de la série principale est toujours sorti sur le support le plus vendu, même les remakes comme sur DS aujourd'hui ou sur PS2 avec le IV et le V), ce serait faire un énorme travail d'adaptation et une grosse perte d'argent que de tout refaire pour le sortir sur une nouvelle console proposant un décalage graphique nettement plus gros que la transition Gamecube-Wii. Dragon Quest est toujours sorti sur un seul support, ils ne sont pas du genre à éparpiller le jeu sur plusieurs supports en même temps étant donné son gros potentiel de ventes (à la fois du jeu mais aussi de consoles). De plus, ils ont déjà fait le coup avec Dragon Quest VII dont on a eu des infos très tard après son annonce officielle et qui est sorti sur PSOne après la sortie de la PS2 vers 2000-2001, ce qui n'avait pas empêché le jeu de se vendre à plusieurs millions d'exemplaires.
Apparemment, le système de jeu serait apparenté à celui de Dragon Quest VIII.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-16 14:15
Le principal souci : il sort quand, malgré tout ? En dehors du support, rien n'a été dévoilé sur le jeu, ni artwork, ni image, ni vidéo, ni teaser, ni le moindre renseignement quant au gameplay ou même indice, ni évidemment date de sortie : rien. Un peu comme Skyward Sword, qui lui a quand même le mérite d'avoir une vidéo pour faire parler de lui tous les six mois (donc encore deux vidéos avant la sortie du jeu).

Le jeu a été annoncé il y a deux ans il me semble.

EDIT :

L'argument du presque fini ne tient pas.

En parlant de Skyward Sword, le premier février 2011, Iwata avait annoncé que Skyward Sword était presque fini. Résultat, il sort fin 2011 / début 2012.

http://www.destructoid.com/zelda-skyward-sword-in-the-finishing-touches-phase-192711.phtml

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-04-16 15:08
Bah, si on a annoncé en février que Zelda est presque terminé, c'est tout à fait logique qu'il sorte en fin d'année, les finitions (débuggage, production, traduction...) ne se font pas en cinq minutes, et ils vont éviter de sortir un tel jeu en été.

Pour Dragon Quest X, je ne crois pas en une version "Wii 2", on n'a toujours eu qu'un seule version pour une seule console, ils ne vont pas chercher à s'éparpiller sur deux consoles avec deux versions différentes. Par contre, ils peuvent jouer sur la rétrocompatibilité de la Wii 2 en sortant donc ce jeu près de la sortie de la nouvelle console, pas de problème pour ça.

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-04-16 15:23
Rudolf : pour DQ c'est vrai, l'histoire te donne raison. On verra bien.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-16 16:08
@Rudolf :
Au temps pour moi.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2011-04-16 19:10
Citation :
Le 2011-04-16 15:08, Rudolf-der-Erste a écrit :

Bah, si on a annoncé en février que Zelda est presque terminé, c'est tout à fait logique qu'il sorte en fin d'année, les finitions (débuggage, production, traduction...) ne se font pas en cinq minutes, et ils vont éviter de sortir un tel jeu en été.

Pour Dragon Quest X, je ne crois pas en une version "Wii 2", on n'a toujours eu qu'un seule version pour une seule console, ils ne vont pas chercher à s'éparpiller sur deux consoles avec deux versions différentes. Par contre, ils peuvent jouer sur la rétrocompatibilité de la Wii 2 en sortant donc ce jeu près de la sortie de la nouvelle console, pas de problème pour ça.

Zelda est en tout cas bien confirmé pour 2011 en france (voir le site nintendo france).

Le cas de DQX est par contre complexe: il était annoncé en 2008 sur Wii quand celle-ci était un véritable carton! Avec le fort ralentissement des ventes, je ne serai pas étonné d'apprendre que le jeu basculera sur 3DS. Une sortie sur Wii reste toujours possible bien évidemment, mais comme tu le dis, ils vont bien mentionner que le jeu est rétro avec la Wii2.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-04-16 19:46
La 3DS, ce n'est pas logique, elle vient à peine de sortir, pour l'instant sans vraiment enflammer les ventes, on ne sait pas si elle va être la console portable la plus vendue de sa génération. Le jeu a été pensé pour être un RPG console de salon, on ne peut pas l'adapter comme ça d'un coup de baguette sur une console portable.

Extrait de l'interview d'Hori sur Nintendo Power:

Citation :

Nintendo Power: Do you see any advantages to making Dragon Quest on a home console again?

Yuji Horii: The next Dragon Quest game, Dragon Quest X, will actually be released on Wii. I feel that some users will want to play Dragon Quest on the big screen, which is why we are working toward releasing it on Wii. Of course, in the future we might develop on handhelds again, so it's really a case-by-case basis. It all depends on what the customer wants at that time. Something else we hear is that players want a new Dragon Quest that follows the same system of Dragon Quest VIII, so that's something else we're taking into consideration while in development for a Dragon Quest on Wii.

Nintendo Power: Is development on Dragon Quest X proceeding smoothly?

Yuji Horii: All we can say is that development is going well and we're on the last parts of the game. We can't really share much else at this point, but by the end of this year we should be able to announce something regarding it.

Donc en se fiant à cette interview, il est question de grand écran et les consoles portables vont attendre.
Et quand bien même la Wii se vend moins de nos jours, son parc imposant est toujours là.

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2011-04-18 03:36
Citation :
Et quand bien même la Wii se vend moins de nos jours, son parc imposant est toujours là.

Toujours la certes mais non seulement il baisse mais en plus celui des consoles concurrentes montent de plus en plus, malgré les grosses sorties de Nintendo.
La 3DS a pas vraiment l'air de décoller non plus même si c'est pour l'instant trop tôt pour le dire (et le line up désertique n'arrange rien non plus).

Le pire c'est que cette année la Wii ne fait pas de vagues, à part Zelda l'année 2011 est pratiquement déserte, bref tous les indices portent à croire qu'elle est en fin de vie. Pour des raisons logiques Nintendo ne va pas attendre que sa console se soit grattée jusqu'à la dernière miette pour sortir la prochaine, à l'instar de Nintendo ils vont surement lancer leur nouvelle console, peut être baisser la Wii et c'est tout benef pour eux (sauf si Café bide).

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-19 10:19
JulienC utilise "Titre de news racoleur" sur GameBlog !
C'est très efficace !
Clients neuneus cliquent sur la news !

"Pandora Tower aurait-il plagié Final Fantasy ? - Le prochain RPG Nintendo copie ?"

Et pour éviter de donner un clic à GameBlog (et donner du crédit à un mec qui pense que c'est Nintendo himself qui développe Pandora's Tower), voici l'info sur un autre site :

http://www.wiidsfrance.com/news-wii-plagiat-du-cote-de-pandora-s-tower-816021.html

Les ressemblances sautent aux yeux (jusqu'à l'épée du héros). Après, Nomura n'a jamais réussi à se renouveler, on a toujours des clones de Sephiroth, Sora et Cloud trop dark dans leur tête. Je suis donc "déçu" (tout est relatif) de voir que le character design de Pandora's Tower n'a pas plus d'imagination que ça (à moins que ce ne soit Nomura ?!).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-04-19 10:38
Citation :
Le 2011-04-19 10:19, Erhynn Megid a écrit :

JulienC utilise "Titre de news racoleur" sur GameBlog !
C'est très efficace !
Clients neuneus cliquent sur la news !

"Pandora Tower aurait-il plagié Final Fantasy ? - Le prochain RPG Nintendo copie ?"

Et pour éviter de donner un clic à GameBlog (et donner du crédit à un mec qui pense que c'est Nintendo himself qui développe Pandora's Tower), [...]

Bah le "mec qui pense que c'est Nintendo himsefl qui développe PT", il écrit: Prévu pour le 26 mai prochain au Japon, Pandora's Tower s'annonce comme un RPG raisonnablement mature pour le compte de Nintendo.

Ce n'est pas une news "à clic", sans déconner. Tu avais un tas d'autres exemples plus flagrants pour souligner ce que tous les sites font régulièrement de nos jours. Et GB.fr n'est pas le pire dans ce domaine alors ça serait bien d'arrêter de poster à chaque fois qu'ils en font.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2011-04-19 10:50
Erhynn a raison, Gameblog joue sur cette facilité régulièrement et c 'est normal de le souligner, rien de mal à ça. Pas besoin d'être les pires, ni les moins pires. Le titre est facilement sujet à de gentilles polémiques puériles, c'est très gameblogeste pour le coup.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2011-04-19 10:59
Oui, Jinjo mais il y a le fond et la manière.

Ceci n'est pas nécessaire, à mon sens:

"JulienC utilise "Titre de news racoleur" sur GameBlog !
C'est très efficace !
Clients neuneus cliquent sur la news ! "

Car mis à part ça, le post d'Erhynn est tout à fait dans le fil du thread hein.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-23 03:06
Je dis tout le bien que je pense de "A Shadow's Tale" sur mon blog.

En résumé, c'est un jeu que j'ai pris d'une part car son prix est rapidement passé dans les 30 euros, et le concept me plaisait beaucoup (on joue l'ombre portée d'un jeune homme dans une tour à la Ico, et le pointeur peut interagir avec l'environnement pour altérer les ombres portées et faire progresser le héros vers le haut de la tour).

Je m'attendais à un jeu limité en qualité et durée et soin mais avec une bonne idée, et j'ai été happé par un jeu qui m'a donné la suite de Prince of Persia que j'attendais depuis longtemps, avec en prime un ton qui a, pour moi, les qualités d'un jeu de la Team Ico sans ses défauts, et surtout un concept au final formidablement exploité (avec des bémols).

Le jeu a des problèmes, la difficulté surtout qui fait irruption vers la fin seulement, mais j'ai été enchanté, et il est probablement trouvable pour une bouchée de pain à l'heure qu'il est.

rugalwave
Pixel de bonne taille

Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006

Posté le: 2011-04-23 19:45
C'est marrant nintendo va surement nous refaire le même coup avec DQX qu'avec Zelda TP. et je pense qu'au Japon ce sera une très belle opération.
Perso je m'en fout , tant que le jeu sort et qu'il est bon ca me va.

yasukarô warukarô !!

Image

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2011-04-23 20:30
Euh, ouais, pas vraiment comme je l'ai expliqué plus haut. En plus, ce n'est même pas Nintendo qui développe (ni n'édite d'ailleurs) dragon Quest X (ils ne se chargeront que de sa localisation occidentale à mon avis, comme pour Dragon Quest VI sur DS par exemple).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Devil Blade Reboot, VF5 REVO, et d'autres jeux encore

Inscrit : Nov 01, 2007
De : région lyonnaise

Posté le: 2011-05-13 10:32
Simbabaad me fait remarquer à raison que je n'ai pas parlé de A Shadow's Tale (ainsi que de Deadly Creatures, quand j'y pense), alors que je l'ai fini et beaucoup aimé. Ça m'apprendra à me concentrer davantage sur les jeux que j'ai aimé plutôt que de pester sur le temps que j'ai perdu à jouer à ceux que j'ai détesté, tiens...

J'ai pris le jeu il y a quelques mois de ça en passant devant dans un magasin, me souvenant en avoir lu des avis encourageants sur ce même topic. Il a végété quelques temps sur la pile de mes jeux Wii, et étant dans ma phase "plate-forme", je l'ai lancé pour voir ce que ça donnait.
A Shadow's Tale prend le parti de ne proposer qu'une seule mécanique, celle des ombres : le héros, un petit garçon sans nom, est une ombre et ne peut interagir directement qu'avec les ombres. C'est-à-dire qu'il ne peut marcher non pas sur le sol, mais sur l'ombre du sol ; il ne peut pas s'accrocher aux rebords, mais à l'ombre du rebord ; il ne peut pas tirer les leviers, mais l'ombre des leviers, etc. Le jeu prend un malin plaisir à jouer avec les sens pour que le joueur confonde, du moins au début, le monde réel (où il a une emprise des plus limitées) et le monde des ombres. Au début car par la suite, on prend très vite le pli.

Ce sera la seule idée que le jeu proposera, mais il va le faire jusqu'au bout. Tourner des poutres jusqu'à ce que leurs ombres forment des escaliers vous permettant d'avancer, modifier l'éclairage afin que les ombres, penchées de manière différentes, libèrent un passage, faire carrément tourner l'écran, tout y passe. C'est très progressif, on n'est jamais largué par une mécanique trop complexe dès le départ, et le tout devient une seconde nature, à un point que je n'ai remarqué que vers la fin qu'on ne peut pas changer de direction pendant un saut (comme dans les premiers Castlevania) ! D'autant que la maniabilité est réglée au poil : si vous tombez, c'est de votre faute.
D'ailleurs, le jeu se sert sobrement et habilement du pointeur, puisque votre allié, un papillon nommé Spangle, peut activer des mécanismes dans le monde réel, comme des poutres géantes ou faire tourner des lampes afin de modifier l'éclairage. Pas de mouvement de Wiimote/Nunchuk, A Shadow's Tale fait dans la discrétion et l'efficacité.

Tiens, pour ce qui est du visuel, même constat, le seul effet un tant soit peu voyant est un effet de flou onirique présent dans les Couloirs de l'Ombre, niveaux optionnels de plus en plus tordus. Les esprits chagrins et blasés en ont profité pour se moquer de l'aspect technique médiocre du jeu, mais pour ma part ça ne se voit pas : je ne sais pas pour eux, mais j'étais plus occupé à ne pas me casser la gueule en loupant des ombres plutôt que de m'attarder sur le décor...à ce sujet, mon désintérêt de plus en plus grandissant pour l'aspect technique participe grandement à mon désintérêt pour les sites généralistes, mais c'est hors-sujet.
On a donc affaire à une grande tour composée de 60 étages (sans compter le niveau final) qu'il va falloir monter à pattes. Et le must étant qu'au moment où les moins patients auraient commencé à se lasser de l'exploitation de la mécanique des ombres, le jeu balance une variante : la capacité à incarner temporairement un corps matériel pour aller s'y balader et avancer. Elle tombe pile au bon moment, et on se rend compte que la manière d'y accéder, les Portails de Lumière, étaient disséminés de partout dans les niveaux inférieurs, ce qui signifie un bon gros back-tracking des familles qui permet de revisiter sous un angle totalement différent les anciens étages !
Pour ce qui est du domaine de l'action, comme l'a dit Simbabaad sur son blog, elle sert surtout à renforcer l'aspect réflexion du titre. Les combats sont très simples et se résument à taper au bon moment et à reculer pour éviter de se prendre des coups...mais le tout est assez souvent intégré au cœur même d'une énigme. Ne reste que les combats obligatoires, où l'on est enfermé dans une pièce et forcé à tuer tous les ennemis pour pouvoir continuer, que je n'ai pas beaucoup aimé. Et effectivement, plus l'XP monte, plus on devient agile et rapide, il m'a fallu tester un New-Game pour me rendre compte, c'est dire si la progression est bien foutue !

Je n'ai pas grand-chose à reprocher à A Shadow's Tale, et ce ne sont vraiment que des broutilles (combats obligatoires, mécanique du pivot un peu sous-exploitée dans la quête principale...) à côté du plaisir qu'il m'a procuré. Et au lieu de faire comme les autres journaleux fiers de balancer des jeux de mots comme "un titre restant dans l'ombre des grandes productions" (hoho !) ou à se moquer en disant qu'il aurait mieux valu qu'il soit sorti en Console Virtuelle/XBLA/PSN (haha !), je vais carrément prendre parti : il est excellent, et devrait faire partie de la ludothèque Wii de n'importe quel joueur aimant un tant soit peu les jeux de plate-formes et ayant un cerveau disponible pour résoudre quelques énigmes.

Et j'ajouterais que j'aimerais bien voir ce genre de titre plus souvent sur les consoles next-gen. Voilà.

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.

spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-05-13 11:05
Très intéressant à lire ton avis, Tama.

J'ai juste une petite question: qu'en est-il de la durée de vie du jeu ? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une seule mécanique de jeu peut parfaitement fonctionner sur un jeu tout entier. Ca marche très bien pour Outland, mais il faut reconnaître aussi que le jeu est court. Est-ce que ce Shadow's tale n'est pas trop long pour taper toujours sur le même clou ? Vu que le jeu est sorti en boîte, j'imagine, soit qu'il est beaucoup plus long qu'Outland, soit qu'il a dû se faire descendre par les critiques à cause d'une faible durée de vie "pour un jeu en boîte".

Citation :

je ne sais pas pour eux, mais j'étais plus occupé à ne pas me casser la gueule en loupant des ombres plutôt que de m'attarder sur le décor...à ce sujet, mon désintérêt de plus en plus grandissant pour l'aspect technique participe grandement à mon désintérêt pour les sites généralistes

Encore une fois, je suis complètement d'accord toi. Si le jeu n'est pas un petit peu contemplatif, je ne m'intéresse pratiquement pas à sa qualité technique. Outland, par exemple, réussit parfaitement son pari de gameplay en faisant oublier au joueur que les décors sont jolis.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-05-13 18:36
@spacecowboy: comme je le dis sur mon blog, le jeu est étonnamment long (ce n'est pas subjectif, la plupart des critiques le confirment). On s'attend justement à quelque chose de court vu le jeu, mais il dure et il dure, et quand on pense "ça y est, je suis arrivé à la fin", il y a une surprise et ça repart. Il n'y a vraiment pas de soucis de ce point de vue.

Un problème potentiel (qui n'en a pas été un pour moi) est plutôt que la pente de difficulté est ultra progressive, une bonne partie du jeu étant assez facile. Bien que le jeu se renouvelle très très bien avec des mécaniques et une exigence constamment renouvelés, cela peut engendrer une certaine lassitude, d'autres critiques ayant orienté leur papier sur le thème "il faut se forcer pour arriver à un point où le jeu devient plus difficile et là ça vaut le coup", avis que je ne partage pas, le jeu ayant été enchanteur du début à la fin en ce qui me concerne.

Sinon, bien que techniquement il ne paye pas de mine, son ambiance est magique. Il évoque immédiatement un jeu de la Team ICO et a énormément de charme et de poésie.

@Tama: merci beaucoup pour ton avis. J'ai adoré ce jeu aussi pour en gros les mêmes raisons et je me sens moins seul !

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 190191192193194195196 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)