Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-04-15 17:43
@Sim :
Non, justement l'écran de la tablette étant de 6'', toutes les sources parlent d'une tablette NON HD.
Citation :
Enfin, pour terminer avec cette généreuse source, il faut signaler que 01net parle aussi d’une rétrocompatibilité avec les jeux Wii et peut-être GameCube, mais aussi d’une compatibilité avec tous les périphériques de la Wii (Wiimote, Wii Balance Board…). Et encore, 01net promet qu'il y a encore une grosse surprise en stock pour la Café…
Citation :
Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à jouer avec un équivalent de l’iPad (question de coûts), la rumeur parlant d’une tablette avec un affichage en définition standard, soit en dessous de 720p. Malgré tout, on peut dès lors extrapoler en imaginant la possibilité d’emmener sa “manette“ partout pour du jeu en nomade, la présence d'un affichage 3D sans lunettes, ou l’arrivée de jeux multi de type The Legend of Zelda : Four Swords (jeu GameCube où chaque joueur avait comme manette une Game Boy Advance).
Donc Nintendo étoufferai sa 3DS avec une tablette pad ?
Même Edge s'y met !
Citation :
direction Edge alors, le site proposant deux rumeurs supplémentaires. La publication britannique pense savoir qu’Activision, Electronic Arts et Ubisoft possèdent déjà des kits de développement depuis plusieurs mois, et que la détection de mouvements serait toujours de la partie avec des performances meilleures que celles du PlayStation Move. Vous pouvez maintenant faire une bonne sieste pour digérer tout cela. Oui, même après une bonne Café.
Et ne peut-il pas s'agir d'une surface tactile, façon touchpad, plutôt qu'un écran ??
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Posté le: 2011-04-15 18:33
Perso, l'idée d'un écran sur la manette facon VMU, j'adorais déjà.
Mais si en plus c'est tactile, c'est fantastique ! Ca permettrait de refaire le coup des boutons "skinables", comme sur Jaguar.
Tout en apportant des gameplays nouveaux, dans l'esprit du stylet sur DS (gratter une surface, dessiner quelque chose, etc.).
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Posté le: 2011-04-15 18:35
Je pense que la tablette c'est pour chasser sur le territoire des smartphones, à aucun moment je ne peux penser que Nintendo se lance dans une manette 100% tactile, eux qui ont des années de savoir en terme d'ergonomie de contrôleur.
Pour la rétrocomp Wii ( et sûrement NGC puisque c'est un dérivé ), j'espère qu'un petit lift hd sera présent pour "nettoyer" nos vieux jeux Wii.
Je suis également ravi que Nintendo pousse un peu plus loin le concept de la wiimote ( surtout si la partie motion est améliorée et que ça garde le pointeur ) qui est une franche réussite pour ma part.
On peut supposer aussi que la caméra est là pour concurrencer kinnect et si c'est pas trop mal foutu leur machin, le fait que ça soit SUR la manette ( même si y'aurait un angle un peu bizarre mais je ne fais que supposer ) permettrait de s'affranchir de l'espace obligatoire que nous impose kinnect.
Ces années-ci, on sentait un Nintendo plus offensif qu'avant mais si toutes les suppositions plus haut s’avéraient vraies, on aurait un Nintendo qui irait carrément faire la guerre sur tous les fronts.
Ça carbure dans le R&D Nintendo
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-04-15 19:07
En parlant de R&D Nintendo, qu'est ce que je donnerai pas pour m'y rendre...
En tout cas, si Nintendo veut un soutient fort, il faut des jeux forts. Un Final Fantasy de la série normale (pas Crystal machin chose), un Dragon Quest de la série normale et pas un Slime Truc Rail Sword de merdasse, un Mario à la sortie et... tiens, un jeu Factor 5 (permettez-moi de rêver un peu s'il vous plait).
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2011-04-15 19:23
S'il y a rétrocompatibilité avec la Wiimote+ actuelle, on peut dire adieu à l'amélioration du procédé de détection de mouvement, c'est contradictoire.
Quant à la présence de l'écran sur le "pad", je suis très circonspecte, et encore plus sur le coup de la tablette. Vous imaginez le coût du contrôleur ?
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2011-04-15 19:47
Oui, et puis revenir aux deux mains serrées sur le même pad... et passer le regard de la TV à une tablette, bonjour le cassage de l'immersion. Et pour quelle utilité?
Ce n'est pas faux, mais comme à chaque fois je fais confiance à Nintendo pour nous montrer ce que cela peut apporter ( ils auront sûrement comme d'habitude du proto jouable ).
Barbo Gros pixel
Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Posté le: 2011-04-15 21:32
Citation :
Le 2011-04-15 19:23, Shenron a écrit :
S'il y a rétrocompatibilité avec la Wiimote+ actuelle, on peut dire adieu à l'amélioration du procédé de détection de mouvement, c'est contradictoire.
A mon humble avis, cette rétro-compatibilité ne sera là que pour les jeux Wii, ça deviendrait un casse-tête invraisemblable pour la conception des jeux sinon.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-04-15 23:07
Faisez confiance à le Nintendo Machine. Là on a surtout une avalanche de rumeurs toutes plus fol-dingues les unes que les autres, il peut y avoir eu mésentente sur la "manette tablette tactile stéréo laser de l'espace". Enfin il se peut aussi que ce soit vrai.
Je prends pour exemple l'iPad 2 (et surement le 1 et l'iPhone aussi tiens). Grâce au iCable Dock > HDMI de l'iPad, on peut jouer à ses jeux iPad sur un écran HD. Certains jeux, comme Racing truc 2 HD peut alors se contrôler entièrement via l'accéléomètre / gyroscope de l'iPad, comme un volant rectangulaire de 9,7" dans les mains.
Alors certes, c'est gagdet à mort et ça permet aux iOS / Mac / Steve Jobs lovers de se la péter en soirée ou au téléphone avec un technicien qui n'en a rien à secouer (je vous donne un indice, le tech en question est en train d'écrire ce post).
Mais maintenant on peut par exemple, imaginer que la "tablette" (pour autant que c'en soit une) soit une extension de l'écran, ou plutôt du contrôle. Prenons Zelda The Tablet of Time, le futur épisode à venir en 2017.
Link est à l'écran, de dos. Il attend patiemment que ce glandu de joueur moyen pose ses doigts gras, main gauche main droite, qu'importe, sur la tablette pour commencer à jouer.
- Le joueur pose sa main sur la tablette (de 6", donc difficile d'en mettre deux dessus) > Link avance et s'oriente en fonction de la position de la main, que l'on déplace à peine, car la jouabilité est sensible, de façon très subtile (en clair, à l'instar de la Wiimote où il est inutile de gesticuler comme un crétin pour jouer comme tout un chacun, inutile de se la jouer DJ pour jouer).
- D'une pression sur un doigt ou l'autre, on s'équipe d'un item.
- En glissant un dgoit ou deux dans une direction, Link dégaine son épée et s'apprête à trancher dans le vif. Le lock se fait en pinçant la tablette. On élargi pour arrêter le lock.
Mais en fait ça risque de tomber fortement à l'eau (pour autant que tout ce qui est annoncé soit vrai) si jamais cette "tablette pad manette" dispose d'un écran monotouch : un seul doigt à la fois, comme les écrans résistifs, comme la DS et la 3DS (sic).
--------------------------------
Concepts imaginaires mis à part, je disais à l'instant a mon demi frère que...
"Personnellement, voir toute la presse (et 01.net qui a le plus d'infos exclusives, ils doivent halluciner de voir la presse US et autres mettre leur article - avec le titre bien en français - partout en référence, sans compter que d'autres ont eu vent de nouvelles infos) s'affoler pour la prochaine console de Nintendo montre plusieurs points.
1 : cela risque d'être le pire bobard de l'histoire du jeu vidéo.
2 : ou tout simplement, que chez Nintendo on doit bien se marrer et se frotter les mains et compter les jours pour l'e3 2011.
3 : cela montre aussi que peu importe l'état dans lequel se trouve Nintendo, ils sont toujours attendus au tournant :
Ils suscitent encore et toujours une certaine passion quant à savoir ce qu'ils préparent, ce qu'ils vont nous pondre, ce que Miyamoto et compagnie vont inventer comme concept.
-----------------------------------
Des sources proches de Blu-Ray.com affirment que le Projet Café utilisera le support BluRay (champagne si c'est vrai).
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-04-16 00:05
Je me permet un deuxième post : si Nintendo "dévoile sa nouvelle console" (guillemets oblige) en Juin, comme c'est prévu, et que la miss sort en Mars 2012. Quid de Zelda SS ? On le sent pas venir, le coup de Twilight Princess repoussé d'un an au dernier moment pour une sortie sur Wii au lancement de la bécane ? Le silence qui pèse sur Skyward Sword (une vidéo tous les six mois, courage, encore deux vidéos avant la sortie du jeu !) m'inquiète toujours autant, à moins que Nintendo veuille battre Rare dans un concours de mutisme.
EDIT :
Mais ça ne s'arrête plus !
Update: Sources now confirm to IGN the new Nintendo controller allows players to stream entire games to the device from the console, saying it's like a miniature television. The screen size on the controller is also confirmed to be six inches in size.
Ok, là je n'y crois plus à cette manette tablette.
0000114
pts.
Posté le: 2011-04-16 00:20
Je ne comprends pas l'intérêt de cette fonction de l'écran, concurrencer leurs propres portables ?
Ça part vraiment dans tous les sens ces rumeurs...
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-04-16 00:21
Citation :
Le 2011-04-15 23:07, Erhynn Megid a écrit :
1 : cela risque d'être le pire bobard de l'histoire du jeu vidéo.
2 : ou tout simplement, que chez Nintendo on doit bien se marrer et se frotter les mains et compter les jours pour l'e3 2011.
3 : cela montre aussi que peu importe l'état dans lequel se trouve Nintendo, ils sont toujours attendus au tournant
4 : Ils ont rompu le NDA et vont se prendre un joli procès aux fesses.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-04-16 00:36
Comme je l'ai lu sur un autre forum, c'est vrai que tout ça rappelle l'époque nostalgique du Nintendo On: je rigole bien en tout cas. _________________
"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-04-16 01:23
Pour ce qui ne voient pas de quoi parle Rudolf, le Nintendo ON, c'était ça :
Un sacré boulot n'empêche !
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-04-16 06:52
Ca pourrait aussi être une simple surface tactile remplaçant le pointeur, mais ayant la même fonction : pointer un endroit précis de l'écran, en le reportant à l'échelle sur une petite surface de la manette.
En tout cas la machine à ramdam est lancée...
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2011-04-16 10:03
L'idée de pouvoir commencer une partie dans le salon, sur sa télé et de la continuer dans son lit sur le petit écran, et inversement, est quelque-chose qui me ferait énormément plaisir. Quand je vois le nombre de jeux Wii qui s'entassent sur mes étagères et auxquels je n'ai pas le temps de jouer pour tout un tas de raisons... Si j'avais la possibilité d'y jouer dans mon lit (ou ailleurs), j'en terminerais beaucoup plus.
RobertGlucose Pixel monstrueux
Inscrit : Feb 06, 2005 Messages : 2589
Posté le: 2011-04-16 10:38
Citation :
Le 2011-04-16 00:05, Erhynn Megid a écrit :
Quid de Zelda SS ? On le sent pas venir, le coup de Twilight Princess repoussé d'un an au dernier moment pour une sortie sur Wii au lancement de la bécane ?
Ouaip. Même question pour Dragon Quest X d'ailleurs.
Mike the freeman Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000114
pts.
Posté le: 2011-04-16 12:00
Citation :
Le 2011-04-16 06:52, petitevieille a écrit :
Ca pourrait aussi être une simple surface tactile remplaçant le pointeur, mais ayant la même fonction : pointer un endroit précis de l'écran, en le reportant à l'échelle sur une petite surface de la manette.
Je ne l'espère pas, le pointeur IR est quasiment parfait comme il l'est sur Wii.
Un ersatz d'une surface tactile pour le remplacer serait une monumentale erreur.
Sauf si le pointeur IR est remplacé par un pointeur avec accéléromètre/caméra beaucoup plus performant ( en s'affranchissant de la sensor bar par exemple ).