Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 188189190191192193194 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-04-12 16:34
Vous aimez ca, les rumeurs, bande de petits filous...

Allez, voilà la dernière : Wave Race ferait son retour prochainement chez Nintendo.

http://gamekyo.com/newsfr40567_rumeur-nintendo-sur-un-nouveau-wave-race.html

Ca vaut ce que ca vaut.

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-04-12 16:49
Ca, c'est pas une rumeur : Wii Play va avoir une suite !

http://www.jeuxactu.com/article-52006-nintendo-annonce-wii-play-motion.html

Hum... Je crois être légèrement insensible.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-04-12 18:08
Le jeu de tank dans Wii Play était vraiment très bien, le billard était sympa.

Par contre j'espère qu'ils ne s'attendent pas aux même ventes que le précédent, parce que je le vois faire un gros four, moi... le dernier jeu demandant vraiment un WM+ supplémentaire, c'était Wii Sports Resort. Vue la façon dont ils ignorent le périphérique (et le système) il y a peu de motivation pour ce genre de combo soft/contrôleur maintenant.

Et puis dans le contexte de disette actuelle sur le système et de non communication, c'est limite une provocation du point de vue de l'image. Même si ça peut être un titre sympathique en soi.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-04-12 18:42
Citation :
Le 2011-04-12 18:08, Simbabbad a écrit :
Et puis dans le contexte de disette actuelle sur le système et de non communication, c'est limite une provocation du point de vue de l'image. Même si ça peut être un titre sympathique en soi.

Je pense qu'il faut plutôt voir ça comme un jeu gratos filé avec une wiimote+

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-12 19:37
Bah oui mais elle sert à quoi la Wiimote+?

LAP4523
Pixel imposant

Score au grosquiz
0003915 pts.

Inscrit : Nov 30, 2008
De : sud de la france

Posté le: 2011-04-12 20:56
A jouer à Zelda avec une manette plus legere?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-12 21:25
Ouais, donc pour UN jeu on rachèterait un périphérique qu'on a déjà.

Même pas fichus de sortir un Mario Golf avec WM+. Et des niveaux avec la gravité de Galaxy.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-04-12 22:00
Bande d'aigris ! Nintendo sait que les gamers Wii en veulent pour 2011, entre XenoBlade Chronicles (Juin !), le toujours aussi discret et nazillon Zelda SS (Décembre 2875 !) et l'intriguant (et perso aguicheur) Pandora's Tower.

Et ils nous ont écouté.

Je croyais qu'ils allaient attendre l'e3 pour dévoiler ce jeu mais visiblement c'était plus fort qu'eux. La Wii va en effet accueillir, accrochez vous à vos bretelles...

Ce titre incroyable est un jeu d'aventure au gameplay entièrement centré sur la recherche d'objets cachés, comme 4570 jeux sur iPad, iPhone, Android, Symbian, MeeGo, DS, DSiWare, WiiWare.

S'il vous plait, veuillez modérer votre enthousiasme, on ne s'entend plus rêver.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-15 08:45
Malgré le blockbuster Mystery Files à venir, il semblerait que l'horizon soit plus que dégagé pour que la Wii 2 HD Full Mega Polygons of True Reality 3D soit dévoilée de façon fracassante à l'e3 2011.

Pour une fois, c'est Game Informer qui dévoile le tout avant GameBlog (et leur Wii Hi-Fi). D'autres magazines comme par exemple 01.net s'y mettent aussi, et Kotaku en rajoute : le successeur de la Wii serait donc bel et bien dévoilé à l'e3 2011, de façon officielle ou derrière un rideau confidentiel, et elle devrait sortir en Mars 2012, soit à la fin de l'année fiscale. Le délai entre sa révélation officielle et sa sortie serait identique à celui de la 3DS (si on se positionne d'un point de vue e3, la 3DS ayant été dévoilée en toute hâte bien avant).

La bécane serait au moins aussi puissante que la Ps360 voir plus, cela diffère d'un site à l'autre. Une chose est néanmoins certaine selon eux, la console aura une super patate mais restera en dessous des futures Xbox 3 et Ps4 dont nous ne savons que dalle.

Toujours selon ces sources, la manette serait "très originale", ce qui reste dans l'esprit Nintendo, à savoir de "surprendre", et donc d'éviter de sortir un Kinect-like (Dieu merci). Coté rétrocomp, support de stockage, stockage interne, online, messagerie, chat et compagnie, pour l'instant rien n'a filtré.

http://kotaku.com/#!5792197/the-blindingly-obvious-improvements-we-want-in-wii-2

J'aime beaucoup ceci et j'approuve à 9987987% :

Citation :
For The Love Of God, Rechargeable Controllers

We're done with AA batteries. Give me charging via USB or give me death. Or at least easily swappable battery packs. I don't want to die.

Si Nintendo nous ressort des piles à la con pour sa prochaine manette, je crois que je ferai caca par terre dans le bureau de Miyamoto.

http://www.01net.com/editorial/531636/toutes-premieres-fuites-sur-le-successeur-de-la-wii/

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-04-15 09:08
Bah tu mets des piles rechargeables, c'est pas la mort quand même. La dernière fois que j'ai acheté une batterie pour pad 360, elle était défectueuse.

Ce serait très cool que cette hypothétique Wii 2 soit rétrocompatible, et surtout qu'ils gardent la wiimote, en l'améliorant, certes, mais qu'ils la gardent. Il faut aller au bout du truc.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-15 09:32
Le problème, c'est que quand ta batterie est à plat, tu ne peux pas jouer tout en continuant à charger la manette. C'est ça qui est con. La 360 et la Ps3 (qui elle n'a besoin que d'un câble Micro USB > USB standard) le permettent et aisément.

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2011-04-15 09:47
J'ai tourné 5 ans avec des batteries et un kit play&charge sur 360. Et puis j'ai acheté une slim, et la manette étant noire je ne pouvais pas mettre cette batterie blanche dessus (malgré mon goût prononcé pour les graphismes Amiga et autres jeux au design vomitif je suis sensible à l'esthétique).

Alors je suis passé aux piles rechargeables. Le constat est instantané : ça tient beaucoup plus longtemps, mais vraiment BEAUCOUP plus. Il suffit d'acheter quatre piles (grosso modo le même prix qu'une batterie, environ 15€), et on pourra toujours faire le remplacement sans attendre.

Le seul (petit) souci est qu'en fait ça tient si longtemps que si on ne joue pas au moins deux heures par jour, il arrive que les piles de remplacement se soient en partie déchargées toutes seules à force d'attendre. Mais on aura quand même le temps de recharger la première paire.

Image

Voir le site web de Laurent
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2011-04-15 10:22
Citation :
Le 2011-04-15 09:08, Shenron a écrit :

Ce serait très cool que cette hypothétique Wii 2 soit rétrocompatible, et surtout qu'ils gardent la wiimote, en l'améliorant, certes, mais qu'ils la gardent. Il faut aller au bout du truc.

Selon les rumeurs, elle serait bien rétro-compatible. Le contraire aurait été étonnant, à moins qu'ils changent complètement de concept.
À propos du nouveau controlleur d'ailleurs, CVG et IGN s'autorisent à penser qu'il aurait un écran tactile intégré (???). J'aime les périodes pré-E3.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-15 10:29
Sincèrement ce serait pas mal qu'ils annoncent le successeur sinon je vois mal comment ça pourrait tenir vu l'état actuel de la Wii. Personnellement je me suis toujours attendu à une annonce cet E3, mais avec Nintendo on ne sait jamais. Je serais très surpris si ça ne se confirme pas.

J'espère aussi qu'elle sera rétrocompatible, et pas seulement avec la Wii mais aussi la Gamecube, tant qu'à faire (mais j'en doute fortement).

Pour ce qui est des contrôles... franchement si c'est pour annoncer quelque chose de radicalement nouveau mais faire globalement des softs classiques qui se jouent de façon classique comme ils ont fait grosso modo cette génération, je ne suis pas enthousiaste. Les développeurs se sont juste habitués au couple Wiimote/nunchuk, il faut avoir quelque chose de compatible avec ça à mon avis.

S'il n'y a plus de pointeur je serai franchement déçu. Au moins le pointeur et le tilt.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-04-15 10:48
Citation :
Le 2011-04-15 09:32, Erhynn Megid a écrit :

Le problème, c'est que quand ta batterie est à plat, tu ne peux pas jouer tout en continuant à charger la manette. C'est ça qui est con. La 360 et la Ps3 (qui elle n'a besoin que d'un câble Micro USB > USB standard) le permettent et aisément.

Bah oui, mais si tu colle un cable au cul de la wiimote pour la recharger, tu ne peux de toute façon plus jouer avec sans avoir peur de tout arracher.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-15 11:36
Ah ça, l'écran intégré à la manette ça doit faire au moins depuis la GameCube (la Dolphin à l'époque) que la rumeur revient si j'ai bonne mémoire. N'empêche, plus ça va, plus l'e3 arrive tard chaque année : le 7 Juin !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2011-04-15 14:52
La manette équipée d'un écran semble se confirmer :

http://www.01net.com/editorial/531660/project-cafe-toutes-les-infos-sur-la-wii-2-de-nintendo/

Le nom de code de la machine serait Project Café.

À prendre avec des pincettes, car je ne trouve aucun autre site en parlant.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-15 15:04
Je n'y crois pas un instant. Pas de pad analogique?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-04-15 17:15
Moi c'est déjà le nom du projet qui me fait tiquer : "Project Café".

Hm. Bon, d'accord c'est juste un nom de projet (une rumeur). Mais curieusement, autant je crois à l'annonce d'une nouvelle console de salon à l'e3 même si, connaissant Nintendo, nous ne sommes PAS à l'abri d'un salon concentré sur la 3DS uniquement et un peu sur la Wii, voir sur une branlette de chiffres. Toutefois, le tout dernier salon e3 de Nintendo a roxxé sa grand mère, donc bon, qui sait ?

Les tout derniers éléments dévoilés par la source de 01.net semblent assez dur à gober.

Toutefois, une tablette tactile en guise de pad sans oublier de vrais boutons (ce qui semble indiqué dans l'article) pourrait faire la différence. Je n'ai pas vu de référence indiquant l'absence de stick analogique, juste "croix numérique, L, R, deux détentes, autres." >> L, R, deux détentes : pléonasme ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-04-15 17:38
Une tablette avec écran HD??? Alors que tout le monde se doutait que la 3DS continuerait à avoir une très basse résolution? Et cela pour une console de salon, où l'on peut avoir besoin de 4 manettes???

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 188189190191192193194 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)