Question pour les joueurs qui va faire hurler les puristes.
La version 3DS est-elle une bonne façon de se plonger dans Street Fighter IV, jeu que je n'ai que très très peu pratiqué ?
(je n'ose pas aller poser la question sur le topic dédié )
Le portage est très bon visiblement et les raccourcis tactiles bien intégrés avec différents niveaux d'assistance, donc si le jeu t'intéresse t'as aucune raison de ne pas te laisser tenter.
Je sais pas ce que valent le stick et la croix de la 3DS par contre, mais personne n'a l'air de s'en plaindre ?
(l'effet 3D plombe les fps par contre, mais ça reste anecdotique)
MadMarc Pixel monstrueux
Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Posté le: 2011-03-29 09:00
Oublie les Instant Cannon Strike de Cammy au stick mais sinon le reste ça va.
Je suis même arrivé à sortir le Super — Super Lightning Legs (Senretsukyaku) de Chun-Li.
LAP4523 Pixel imposant
Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Posté le: 2011-03-29 12:42
Je me suis pris la 3DS hier avec street 4. Plutot convaincu par la mahine et l'effet 3D est bien rendu et ne m 'a pas fait mal à la tete ni aux yeux.
Mon code ami (je ne pensais jamais redire cette phrase!) : 5370 0409 7741
edo-sct1 Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Posté le: 2011-03-29 13:40
Je viens d'essayer la 3DS à la FNAC : ce n'est définitivement pas pour moi, je vois l'image du haut en double.
Aucun effet 3D là-dedans, j'ai bien cherché, je vois l'image légèrement dédoublé (et quand on change l'angle, c'est pire).
Apparemment, je fais partie de ce % de personnes qui ne voit pas cet effet donc tant pis, je continue sur 2D
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2011-03-29 13:44
@edo :
Un de mes collègues de travail a le même souci que toi, j'ai emmené la console au taf et il a constaté la même chose .
Posté le: 2011-03-29 13:53
Citation :
Le 2011-03-29 13:44, Erhynn Megid a écrit :
@edo :
Un de mes collègues de travail a le même souci que toi, j'ai emmené la console au taf et il a constaté la même chose .
Oui mais c'est le lot d'un petit % de personnes en fait. Mon ophtalmologiste m'avait expliqué que certaines personnes n'arrivent pas à "fusionner" les images que chaque oeil voit et au final, on voit les 2 images distinctes.
Il m'avait parlé à l'époque de 10 à 15 % de la population en France (de mémoire).
Quand j'ai fait mes 3 jours à l'armée, j'ai passé des tests visuels qui ont confirmé ma déficience et ça a été reconfirmé il y a peu au cinéma (où j'ai vu Avatar en 3D) mais je devais être le seul péquin à ne pas s'extasier devant les effets (faut dire que je voyais le film dédoublé comme si je n'avais pas de lunettes), tu parles d'une belle soirée
Pourtant, dans la vie je n'ai pas de soucis pour voir, j'ai une vue correcte, je joue aux FPS, j'ai une voiture et une moto, je lis très bien les panneaux bref ...
Mais la 3D dans les jeux vidéo, c'est niet (et je suis bien dégouté)
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-03-29 14:02
Hier, j'ai moi-même essayé la 3DS pour la première fois, dans une Fnac. La 3DS exposée proposait Pilotwings Resort en démo. J'ai d'abord laissé le jeu tourner tout seul pour visiter l'île automatiquement, en jouant uniquement sur la molette 3D. Au départ, ça n'allait pas du tout car la molette était à fond et que je ne savais pas trop où regarder. Après, j'ai un peu baissé et j'ai bien vu l'effet de profondeur, assez saisissant. En réaugmentant à fond, ça allait nettement mieux qu'au début, mais j'ai quand même un peu baissé la molette car l'image met plus de temps à se focaliser chez moi quand c'est au maximum (et il faut recommencer si on a le malheur de balader son regard un peu en dehors). De même qu'il ne vaut mieux pas passer brusquement de la position zéro (sans 3D donc) à la position max pour ne pas perturber les yeux et pour avoir une meilleure focalisation. J'ai donc ensuite lancé une partie, en faisant de l'exploration libre avec l'avion, le jetpack et le deltaplane. L'avion est facile à prendre en main. J'ai eu un peu de mal au début avec le jetpack à cause de sa maniabilité particulière (faire bouger les propulseurs pour s'orienter), mais je m'y suis fait. Le deltaplane est moins évident car il faut baisser son altitude pour augmenter sa vitesse grâce à l'effet de la gravité qui nous entraîne (il n'y a pas de moteur, forcément) et profiter des courants d'air ascendants pour monter, mais ça tient bien la route. Première fois que j'explore l'île Wuhu (n'ayant jamais joué à Wii Sports Resort, ni à Wii Fit +). En tout cas, j'ai bien aimé, je n'ai pas du tout eu mal à la tête, cet effet de profondeur est profondeur pour les jeux prochains jeux jouant là-dessus pour mieux jauger des distances (le prochain Mario visiblement).
Après, je ne suis pas du tout près d'acheter cette console, les jeux sortis ne m'intéressant pas du tout pour l'instant (pas de Street Fighter IV vu que les jeux de baston ce n'est pas du tout mon truc, ni Ridge Racer pour la même raison, pas de Rayman 2 basé sur la version Dreamcast inférieure à la version PS2 et que je connais déjà très bien alors que cette version 3DS n'apporte rien). J'attendrai des jeux comme Kid Icarus, le prochain Paper Mario (je pensais au début que c'était un remake, mais non, c'est un nouveau volet: joie!), éventuellement Ocarina of Time (voire Lylat Wars pour voir si l'effet de profondeur lui est très profitable, comme le semble monter Pilotwings Resort), ainsi que Super Mario Bros 3D (et d'autre surprises quand même). J'ai encore le temps.
Posté le: 2011-03-29 14:10
Ca parait stupide mais moi, ce qui me freine sur la 3ds, c'est cette vague de remakes... Rayman 2, Super Street Fighter IV, Ocarina of time, Lylat Wars... Stop, je veux des nouveaux jeux !
Et aussi bizarre que ca puisse paraître, le jeu du lineup qui me botterait le plus serait surement Tom Clancy's Ghost Recon Shadow Wars, un tactical basé sur la licence militaire d'Ubi.
Le jeu est développé par Ubisoft Sofia et on trouve à la tête du game design Julian Gollop, le designer à l'origine des premiers X-Com.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-03-29 14:13
Perso, je ne vois pas SSF IV comme un remake mais comme une sacrée opportunité de jouer à ce jeu partout.
Ocarina of Time n'est pas un simple remake, il inclus, en plus de toutes les autres innovations, Master Quest, que très peu de gens ont pu essayer sans passer par la version Collector de The Wind Waker ou l'émulation. Ah et perso, jouer à OoT dans le train, ça me botte à mort (avec ou sans 3D).
Rayman 3D alias Rayman 2, c'est juste Ubisoft qui se fout de la gueule du monde, rien de plus.
EDIT :
Sinon, Ono verrait bien Street Fighter X Tekken sur 3DS également.
Ah et pour Ghost Recon (d'Ubisoft), il y a de quoi être agréablement surpris effectivement. Les critiques ne sont pas trop agressives sur le jeu, contrairement à Splinter Cell 3D (d'Ubisoft encore).
D'ailleurs, Ubisoft se gausse de pouvoir utiliser (mal) l'Unreal Engine sur 3DS. Il est évident que c'est l'UE 2.0 (utilisée dans UT 2003/2004 et Splinter Cell Chaos Theory, donc l'épisode porté sur 3DS) et non l'UE 3.0.
Après, l'UE 3 n'est pas plus utilisée sur iPad ou NGP : c'est une version spécialement adaptée pour les smartphones et tablettes.
0003990
pts.
Posté le: 2011-03-29 15:01
Pour Ocarina of Time, je suis juste curieux des ajouts qu'ils veulent mettre (le "temple de la lumière" dont parle le jeu mais qu'on ne voit jamais, avec Rauru qui arrive d'on ne sait où pour nous donner le médaillon de lumière? la résolution du problème (bug?) du marathonien qui arrive toujours une minute avant nous? la fonte des glaces du domaine Zora (chose qui m'avait énormément frustré à l'époque, j'avais cherché pendant très longtemps à un moyen de faire revivre les Zoras, même en tirant des flèches de feu partout sur l'entrée bouchée par de la glace et située au lac Hylia encore asséché)? Les masques Goron/Zora/Gerudo vont-ils enfin servir à quelque chose?). Sinon, ce n'est pas le jeu qui m'intéresse en premier lieu (ça m'étonnerait franchement qu'ils fassent tout ce que j'ai dit, à mon avis on aura juste un petit donjon bonus, voire une ou deux petites quêtes insignifiantes en plus) et dont le rôle de la 3D me frappe le plus. Pour Lylat Wars par contre, j'avoue que l'idée de le faire en 3D, hmm, ça pourrait être super chouette au niveau sensation (déjà que le jeu est spectaculaire à la base), ça s'y prêterait à merveille, encore plus dans l'optique du scoring pour bien viser les ennemis (le jeu donne bien plus d'importance à cet aspect et à la visée que Starwing qui misait nettement plus sur l'esquive d'obstacle et la maniabilité du vaisseau).
Posté le: 2011-03-29 15:15
@Erhynn : Ghost Recon Shadow Wars est surtout le jeu 3ds avec la deuxième meilleure moyenne metacritic, juste derrière Super Street Fighter IV 3D Edition.
Non seulement les critiques "ne sont pas trop agressives' mais en plus elles en disent du bien.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-03-29 15:16
Je pense que Lylat Wars sera vraiment passionnant en 3D et moins "pan dans ta face" que PilotWings Resort, qui lui dispose d'une distance de vue énorme.
J'ai également dû baisser la 3D (mais pas à fond) pour que ce soit confortable, mais c'était vraiment impressionnant. Une vraie vitrine.
Sur FactorNews, un membre avait dit "Ben qu'est qu'attend Nintendo pour balancer un eXcite Trucks 3DS ?!".
EDIT :
@Jika : je reconnais que je regardais les notes françaises, ce que Metacritic ne prend pas en compte je crois.
Au moins la 3DS a un tactical (et visiblement de qualité) !
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2011-03-29 16:45
Ouh Putain.
Excite Truck.
Avec du relief qui fait voir la profondeur.
Ca ce serait une bonne idée.
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10908
Posté le: 2011-03-29 16:49
Moi j'ai mieux: Excite Bots avec du relief qui fait voir la profondeur.
Oui ,mais un tactical à la croix et aux boutons; j'espère que advance wars 3ds (si il sort) se jouera au stylet.
Une représentation minimaliste du champ de bataille, style carte tactique sur l'écran tactile n'aurai pas dérangé; avec les déplacements au stylet et puis l'écran en 3d pour le pestacle.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2011-03-29 17:46
On est donc plusieurs à trouver la D plus confortable en position intermédiaire. Je suis rassuré.
Plus j'y pense plus elle me fait envie, mais j'attendrai une deuxième vague de jeux plus intéressante.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2011-03-29 18:21
C'est comme pour tout en fait je pense. Je ne connais personne qui met la couleur à fond, le son à fond, etc. Donc ne pas mettre la 3D à fond: même combat.
Oui mais nintendo, dit que c'est résolu dans la dernière et première mise à jour ( celle avec la vidéo en 3d en bonux). J'ai eu assez peur durant cette mise à jour; le téléchargement semblait ne pas vouloir démarrer.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2011-03-30 02:20
J'ai découvert un truc hier pendant que j'écoutais de la musique fraichement importée sur ma carte SD :
En plus de pouvoir modifier le tempo et le son pendant la musique, on peut aussi faire du bruit (plus d'une vingtaine de sons, à changer soit au stylet, soit avec X ou Y) ou tout simplement faire quelques effets au stick analogique.
La croix (ou la corde sur l'écran du bas) permet de modifier le visualisateur qui affiche entre autres un très sympathique Excite Trucks Nes avec fond en 3D très sympa, l'éternel spectrum, un avion en fil de fer qui traverse des formes géométriques (on peut déplacer l'avion façon StarWing et tirer aléatoirement avec les sons via L & R) et enfin, un Game&Watch qui, si vous touchez le stick analogique, devient jouable et en 3D ! Tout à fait inutile et donc, évidemment INDISPENSABLE !
La petite touche nawak de Nintendo (parmi les sons y'en a quelques uns bien barjes de Mario Paint).