| Auteur |
Xbox 360 : (3) De la conférence X06 à l'E3 2008 |
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2006-11-10 22:38
Citation : Quelqu'un sait-il si, depuis la mise à jour, il existe une page dans le dashboard qui permetterait d'automatiser la connexion au Live ?
Yep. De tête, je ne sais plus exactement par où tu dois passer mais cette option existe.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 01:03
En ce qui concerne la dernière mise à jour j'ai moi aussi que mon profil ne se connectait plus rapidement au Live, celà dit, ça se connecte maxi au bout de 30 secondes.

Joue à Horizon Chase Turbo
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8702 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 02:16
30 secondes ?!
Pour les connexions, je ne saurai que trop vous conseiller de configurer votre 360 manuellement, IP fixe, DNS, et tout le toutim. Je ne sais pas si ça vient de là mais la connexion à mon profil et au Live est instantanée : juste après le logo 360, dès que le dashboard apparait je suis connecté. (quoique depuis la dernière mise-à-jour, ça met désormais 2 ou 3 secondes, mais pas plus).
David :  eh ben...
N'empêche c'est dingue cette histoire. Bien que faisant partie des rares chanceux à n'avoir eu aucun signe avant-coureur de panne (même pas de freeze, de manque de fluidité du dashboard, etc.), maintenant chaque fois que j'allume la console je me dis que ce sera peut-être la dernière fois... Même avec la Dreamcast achetée d'occas' dans un vide-grenier pour une poignée de clous je me faisais moins de soucis.
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 10:37
Citation :
Le 2006-11-10 18:01, Laurent a écrit:
Ca m'étonnerait que ça passe, ils doivent conserver le numéro de série de la console vendue...
Testé et approuvé. Pas pour la mienne puiqu'a part 2 plantages sur 1 an, j'ai pas encore eu de soucis.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 11:48
De pire en pire : j'ai maintenant des lignes verticales rouges quand je joue à PDZ ou quand je mate un Dvd.....
Ca sent le sapin...
|
Gamerphil Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 12:44
Je n'ai jamais eu le moindre problème non plus avec la mienne (faut dire aussi que je joue pas tous les jours non plus), mais en voyant ce qui vous arrive, j'ai vachement peur aussi ! Des coups à ne plus oser rebrancher sa console. La 360 a tout de même un an, et ils ne parviennent pas à la fiabiliser, c'est quand même scandaleux ! Faut pas demander ce que ce sera avec la Péhaisse trois, qui a une technologie plus complexe. Ca fait froid dans le dos...
|
Sodom Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 1895
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 13:01
Topic interessant vu sur le forum hardware de Gamekult (à prendre avec des pincettes donc) : un listing des possesseurs de Xbox 360 montrant la répartition des "sans soucis" et "consoles en SAV"(pour tous types de problèmes).
http://www.gamekult.com/forum/lire_n385495/
En admettant que le topic n'ait pas été infiltré par des Trolls anti-crosoft, cela nous donne un ratio d'une console sur quatre défectueuse en Avril 2006 et une sur trois en Septembre 2006.
C'est énorme, et en principe je ne prêterai pas plus que ça attention à ce genre de résultat en l'estimant farfelu : seulement, les problèmes signalés par les grospixeliens possesseurs de 360 corroborent ce ratio. Simple coïncidence ?
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10519 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 14:11
J'avais déjà parlé d'un sondage similaire sur le forum anglais ntsc-uk. Les chiffres étaient les mêmes : environ une console sur trois serait déjà tombée en panne.
Les chiffres de Gamekult sont donc tout à fait crédibles. Hélas.
J'ai parlé de mon bug graphique à un gars de Micromania. Amusant : il a connu exactement le même problème lorsqu'il a acheté sa console en février dernier. Au déballage, les jeux affichaient des polygones partout. Ma console a été fabriquée en... janvier. Une série sans doute à éviter !
EDIT : Ahaha. Je viens de recevoir l'appel du supérieur hiérarchique du type du SAV que j'ai eu hier au téléphone. Résultat : il ne peut rien faire, que ce soit au niveau de l'abo Live (j'avais demandé un rallongement de mon abo) ou de la rapidité de retour de ma console (j'avais demandé à ce qu'une nouvelle console me soit renvoyée sans attendre que la mienne leur parvienne). Echec donc sur toute la ligne ; le gars n'a pu que se confondre en excuses, et moi, de lui expliquer que beaucoup de personnes ayant eu vent de mes problèmes ont décidé ou vont décider de repousser, voire d'annuler l'achat de leur 360.
Heureusement que je suis resté poli, sinon je lui annonçais que demain en mars, j'achetais une PS3.
|
Jo Pixel imposant

Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 15:06
Moi je fait partie d'une team d'une vingtaine de membres et je suis le seul à avoir eu des merdes avec ma 360, donc je ne sais pas trop quoi penser de tout ceci.
Par contre j'ai eu 2 fois une nouvelle console (je note soineusement les références des bécanes que j'envoie au SAV) et le SAV de MS est pariculièrement performant. Du moins toujours d'après mon expérience.
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 17:46
Je repensais à ce que le gars du SAV m'a dit cet après-midi, et j'en ai tout de même appris un truc : que chaque console était testée 2h30 avant de quitter le SAV.
Après, on y croit ou on n'y croit pas. Dans mon cas, puisque la console qui m'a été envoyée fonctionne parfaitement avec certains jeux, je ne peux mettre la parole du bonhomme en doute.
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 17:52
Ca y est. Elle est morte...
|
Vectrex Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3409 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 18:03
Citation :
Le 2006-11-11 17:52, Jika a écrit:
Pourquoi ce "  " ?? Ce manque de fiabilité ne vous agace donc pas?
Je précise que ce n'est pas un troll (ni de près ou de loin), juste une interrogation de ma part sur votre faculté à gérer ce genre de "problème" récurrant -et apparement inéxorable- avec tant de... désinvolture.
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10927
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 18:09
Citation :
Le 2006-11-11 17:46, David a écrit:
Je repensais à ce que le gars du SAV m'a dit cet après-midi, et j'en ai tout de même appris un truc : que chaque console était testée 2h30 avant de quitter le SAV.
Après, on y croit ou on n'y croit pas.
Je pense qu'on peut le croire, tout bonnement parce que pour eux c'est plus rentable au long terme en terme d'image, de renvois, etc.
2H30 c'est rien comparé au coût qu'un re-renvoi leur coûterait je pense.
Citation :
Le 2006-11-11 18:03, Davios a écrit:
... juste une interrogation de ma part sur votre faculté à gérer ce genre de "problème" récurrant -et apparement inéxorable- avec tant de... désinvolture.
C'est la résignation et l'humour qui vient du désespoir j'imagine  .
Les gens ayant de gros problèmes sont ceux qui plaisantent le plus, après tout.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 18:14
Some things in life are bad
They can really make you mad
Other things just make you swear and curse.
When you're chewing on life's gristle
Don't grumble, give a whistle
And this'll help things turn out for the best...
And...always look on the bright side of life...
Always look on the light side of life...
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 18:45
Citation :
Le 2006-11-11 17:52, Jika a écrit:
Désolé Jikka, vraiment. On n'est pas là de se la faire, notre partie de Contra en coop !
Je te résume la marche à suivre à partir de maintenant - sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, ça pourra servir à d'autres :
1. Tu prends de l'avance sur ce que va te demander le SAV, et tu vérifies que ta console ne se remet pas miraculeusement en marche si tu débranches ton disque dur.
2. Tu notes le numéro de série de ta console situé à l'arrière de la machine.
3. Tu contactes le SAV Microsoft au 0800 915 274 (jusqu'à 22h le soir en semaine).
4. Une fois l'étiquette de renvoi UPS réceptionnée par mail ou par courrier (c'est toi qui choisis), tu appelles UPS au 0821 233 877 et conviens avec eux d'une date de passage chez toi pour enlever ta console.
5. En attendant le passage d'UPS, tu prépares ta console en la plaçant dans un carton NEUTRE, sur lequel tu apposes ton étiquette UPS.
6. Tu dis bonjour au gars d'UPS, tu dis adieu à ta console, et tu pries très fort pour que ta console parvienne au centre de réparation Microsoft d'Allemagne, car les cas de vol ne sont pas si rares. Le cas échéant, tu vérifies sur le site d' UPS, numéro de tracking à l'appui, où se trouve ta console. Elle doit arriver à destination en 2 jours.
7. Pendant ce temps, tu ne pleures pas, tu es fort, et tu vérifies tes mails. Microsoft t'en enverra plusieurs, dont un t'indiquant, avec 4 ou 5 jours de retard, qu'ils ont bien reçu ta console (c'est "normal", la file d'attente étant maintenant conséquente), et un autre, qu'ils t'enverront en principe très vite après celui-là, qui t'annoncera ô joie que ta console est en partance vers chez toi.
8. Avec ton nouveau numéro de tracking UPS, tu sauras quand ta console arrivera à destination. Pas la peine d'appeler la hotline pour dire que tu n'es pas chez toi : tu ne peux convenir d'une heure de passage avec UPS tant qu'ils ne seront pas passés au moins une fois. Sans nouvelle de ta part, ils repasseront le lendemain, puis le surlendemain. Le gars d'UPS a déposé mon colis chez un voisin.
Bon courage !
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 19:04
Eh ben dites donc, ce n'est pas la joie. Vous n'avez pas de bol avec vos Xbox 360. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Vite, Rudolf, essaie de les consoler!
En tout cas, toutes vos mésaventures prouvent que la Xbox 360 est bel et bien la nouvelle Dreamcast: ça faisait longtemps que vous l'attendiez!
Mais qu'est-ce que tu racontes, espèce d'imbécile! C'est tout ce que tu as trouvé pour leur remonter le moral?
*s'en va en courant*
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10927
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 19:25
En tout cas ça me conforte dans mon choix (Wii). Je ne supporte pas les bugs, c'est même pour ça que j'ai arrêté le jeu PC (je ne troll pas, je suis sûr que cette console est très bien et elle m'intéresse).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 19:48
Petite variante pour le SAV : dans mon cas j'ai pas eu à joindre UPS pour l'enlèvement ; le gars est venu (au boulot) avec son étiquette, a pris mon carton neutre tout prêt et m'a filé le reçu en même temps. Je suppose qu'à domicile c'est différent.
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 19:52
???
Je croyais que tu avais une console toute neuve ?
Elle n'est quand même pas déjà tombée en pane ? :/
( ce topic commence à faire vraiment peur )
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2006-11-11 20:01
Ma console neuve est celle que m'a envoyé le SAV. Datant de Mars 2006, j'espère bien qu'elle fait partie des "bonnes séries"...
|