Nintendo a présenté un nouveau trailer de Zelda Skyward Sword lors de la GDC :
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Posté le: 2011-03-03 19:14
Plus exactement, selon Iwata, "une compilation de moments avec Link en combat".
Sous cet angle c'est réussi ça a l'air plutôt bien fait, et je trouve le style bien plus abouti, mais en tant que bande annonce, ça manquerait de souffle.
En tout cas il est préoccupant de voir la baisse d'intérêt des gens pour Zelda.
Posté le: 2011-03-03 21:46
Je trouve personnellement ce Zelda toujours très attirant mais il est clair que graphiquement il y a un aspect qui repousse bien plus que The Wind Waker : même si artistiquement c'est joli etc etc, qu'on ne me dise pas que la Wii n'est pas capable de mieux.
Ce Zelda a été "annoncé" via un artwork balancé par Miyamoto, puis plus rien pendant des mois sauf un trailer qui divise tout le monde (et pas pour le cell shading ou l'aspect cartoon, non, mais pour les graphismes, un point sur lequel les Zelda n'ont jamais eu à s'inquiéter).
Graphiquement il y a une redite de trop pour moi : la lave. J'ai l'impression que depuis le donjon volcanique de The Wind Waker elle n'a pas évoluée d'un iota : même apparence, même déformation... on a aussi l'impression de retrouver des assets de Twilight Princess pour le décor industriel de Skyward Sword. Ah et l'animation de Link quand il est en combat : exactement la même depuis Wind Waker (et la même que dans Twilight Princess : c'est normal, le moteur est identique).
Et puis Nintendo communique finalement peu dessus, sans parler de la démo désastreuse de l'e3 2010 (et c'est vraiment malheureux). C'est ça qui est dramatique. Il manque un souffle épique, ce putain de souffle qui m'a emporté quand Ocarina of Time a été dévoilé dans la K7 vidéo de Nintendo Magazine (ou X64 Magazine) :
Perso ça avait une claque monstrueuse (et c'est toujours le cas), désolé pour la vulgarité, mais putain de merde. Sans oublier les deux bandes annonces de Twilight Princess (la première avec la horde, la seconde avec "Don't want you to no more" que l'on peut visualiser en restant sur l'écran titre de Zelda TP quelques instants, qui a aussi un sérieux panache et donne tout de suite le ton.
Entre ça et le tout premier trailer de Skyward Sword, ben je bande mou. Mais je peux me vautrer lourdement : après tout je n'ai pas eu besoin de bande annonce "épique" pour Majora's Mask et ça ne veut absolument pas dire que Skyward Sword sera mauvais / inférieur / sandwich au jambon mais juste que j'aurai aimé quelque chose qui ai plus de gueule.
Sinon, il serait grand temps que Nintendo découvre que pour les vidéos il n'y a pas que le 360p comme format sur YouTube...
0000684
pts.
Posté le: 2011-03-03 23:30
Citation :
Le 2011-03-03 21:46, Erhynn Megid a écrit :
... même si artistiquement c'est joli etc etc, qu'on ne me dise pas que la Wii n'est pas capable de mieux.
Je sais pas, tu le bases sur quoi?
Sinon la démo n'a pas été désastreuse du tout... la présentation oui, mais tout marchait nickel.
Je pense que tous les fans de Zelda attendent des révélations sur la structure, l'overworld, les châteaux, les personnages, le scénar... Les combats n'ont jamais été centraux dans la série, et c'est logique que des trailers exclusivement consacrés à cet aspect du jeu laissent de marbre beaucoup de joueurs. On en saura davantage à l'E3 de toute façon !
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Posté le: 2011-03-04 02:26
Personnellement c'est ce que je voulais voir de plus compte tenu de WM+ _________________
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2011-03-04 02:31
Citation :
Le 2011-03-04 01:23, Pierre a écrit :
Les combats n'ont jamais été centraux dans la série
Pourtant, ça aurait pu l'être. Au départ, la série Zelda se cherchait. Je suis en train de rejouer à Zelda 1 sur NES (presque terminé la seconde quête), et je peux dire que dans les donjons les combats tiennent une place importante et se révèlent exigeants (demandant des réflexes), au même titre que l'aspect exploration. Ensuite, Zelda 2 a renforcé l'aspect combat pour en faire un vrai jeu d'action aux combats aboutis (avec de l'aventure).
C'est vraiment Zelda 3 qui a posé les nouvelles bases de la série et instauré un standard sans cesse repris dans les autres volets: de l'énigme au détriment des combats (devenus anecdotiques même par rapport à Zelda 1) pour les donjons, en gardant un aspect exploration pour l'overworld.
Ainsi, la série Zelda aurait très bien pu être orientée combats, une tendance qui m'a énormément plu dans Zelda 2, donc ça me fait plaisir que Skyward Sword semble redonner plus d'importance aux combats car ça fait aussi partie de ce qu'un Zelda évoque pour moi (il faudrait juste que la difficulté suive, ce dont je doute toujours). Mais j'attends aussi au tournant le reste: le scénario (univers + personnages), la conception de l'overworld et des donjons comme tu dis.
Puis bon, rien que le fait qu'on ait plusieurs types de coups d'épée (vertical ou horizontal) selon le type de parade de l'ennemi, ça me rappelle de bons souvenirs avec les combats contre les chevaliers dans Zelda 2 (enchainement d'attaques et de parades en haut et en bas des deux duélistes).
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2011-03-04 12:15
J'espère aussi que les combats seront enfin intéressants dans ce Zelda. Dans Twilight Princess il ne devenait interessants que vers la fin, contre les ennemis les plus baliases qui nous obligaient à utilser toutes les techniques apprises au cours du jeu. Ici avec le Wiimotion+ il y a de quoi faire !!
Sinon, bien sûr que les graphismes de cette vidéo ne sont pas flamboyant ! Il s'agit d'une vidée filmé depuis la salle de conférence du GDC, donc forcement les couleurs sont massacrées. J'ai édité mon post pour mettre une vidéo de meilleure qualité.
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Posté le: 2011-03-04 12:21
J'avoue, alors que je suis un gros, gros fan de Zelda, ne pas être foncièrement emballé par les informations et les trailers proposés, justement à cause de cette prédominance des combats au sein des vidéos. Je ne dis pas que c'est inintéressant, et de bons combats peuvent bien dynamiser un épisode (j'ai refait la Master Quest d'Ocarina of Time récemment, et y'a pas, quand on nous met un Iron Knuckle [Duc Hache-Viande] dès le temple du feu, on balise à mort...), mais ce n'est pas ce que j'attends en priorité. Je veux des belles énigmes, et de bons donjons : j'ai été très, très déçu par TP à ce niveau-là (tout était très classique, sauf le donjon dans le ciel et la maison du yéti).
J'en attends plus du jeu après qu'Iwata a déclaré qu'ils voulaient refondre la structure "Overworld => Donjon => Overworld => Donjon etc.". Rien que pour ça, ce Zelda pourrait valoir le coup.
Dans le sens où pour moi, un "vrai" Zelda est un Zelda qui surprend, pour l'instant je ne suis guère emballé par cette vidéo. On retrouve les mêmes vieux mouvements toujours identiques depuis que la franchise est passée à la 3D : saut sur le côté, saut arrière, coups d'estoc et de taille, lancer de bombes en ciblant l'ennemi, ce qui fait qu'on ne peut pas le rater... J'ai pour l'instant l'impression de voir OoT avec des graphismes améliorés, en soi c'est pas déplaisant, mais ça ne me donne pas pour l'instant l'impression que Nintendo soit allé chercher vraiment de quoi renouveler une série qui tourne un peu en vase clos.
Je sais pas moi, en s'inspirant justement de Zelda 2, peut-être serait-il possible de mettre en place un système de combat innovant et plus technique que le schéma habituel : je tape, l'ennemi pare mon coup et contre-attaque, je fais un saut de côté, je tape, je touche, l'ennemi réagit, je fais un saut de côté, je tape...
Alors certes, ça ne concerne "que" le gameplay en combat, mais je trouve ça assez important.
Mais faire un Zelda de nos jours est très casse-gueule : oser innover, c'est un coup à se mettre à dos tous les "fans" de la série (qui ne la connaissent que depuis OoT, quoi) qui veulent retrouver les mêmes éléments d'un épisode à l'autre. Ne pas innover, c'est s'exposer à une lassitude qui me semble s'installer tranquillement dans le coeur des joueurs depuis quelques épisodes. Dur, dur...
Néanmoins, je plussoie MTF pour l'espoir qu'ils repartent de zéro pour la structure du jeu. C'est effectivement un élément qui pourra très bien me faire totalement fondre.
Bref : je veux un Zelda qui me surprenne ! (et s'il peut m'émouvoir comme Majora's Mask, c'est pas mal non plus)
Le 2011-03-04 01:23, Pierre a écrit :
Je pense que tous les fans de Zelda attendent des révélations sur la structure, l'overworld, les châteaux, les personnages, le scénar... Les combats n'ont jamais été centraux dans la série, et c'est logique que des trailers exclusivement consacrés à cet aspect du jeu laissent de marbre beaucoup de joueurs.
Clair que dans un zelda vu la facilité du jeu c'est plutot l'ambiance qui prend le pas sur le reste. Bon evidemment un bon scenar et de combats plus compliqués je dis pas non ^^
Par contre ce qui me refroidit dans ces trailers c'est la télécommande obligatoire Pas moyen de jouer correctement à ce zelda....
Posté le: 2011-03-11 13:51
Citation :
Le 2011-02-25 02:14, Syd a écrit :
Non ce n'est pas un fake.
Il y a du nouveau à ce sujet le PEGI, l'organisme européen de classification des jeux vidéo, a demandé à Ubisoft de retirer cette publicité car jugée trompeuse sur le contenu du jeu (qui a été classé 12+). Celui-ci étant, selon l'organisme, beaucoup moins coquin que ce que laisse penser le spot promotionnel. Un bel exemple de la stratégie commercial d'un certain nombre d'éditeurs qui consiste à séduire à tout prix les jeunes adultes en communiquant sur des thèmes sensés les aguicher, quitte à être en décalage avec le produit effectivement vendu ... Ou ... Ou alors le PEGI essaie de se redonner une crédibilité et une contenance en fronçant les sourcils et en rejetant la faute sur Ubisoft, car sa notation 12+ du jeu a été pointée du doigt par plusieurs pays (Royaume Uni en tête) comme étant trop laxiste.
Le PEGI n'étant pas une instance officielle disposant d'un pouvoir juridique reconnu, je me demande de quels moyens de pression ils disposent vis à vis d'Ubisoft, mais cela semble marcher car la vidéo a été retirée de la page Youtube officielle de l'éditeur.
Rodea the Sky Soldier, Xenolade, The Last Story, Zelda, Kirby, The Conduit 2, Pandora's Tower.... Finalement, l'année n'est pas si désertique du côté de la Wii.