| Auteur |
Plus belle la Wii |
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2011-01-30 22:25
Citation : Et puis, Erhynn, tu as trouvé ton Zelda en HD avec Darksiders, non ?
Ben j'aurai aimé un Zelda Twilight Princess qui ait la moitié de la qualité artistique de DarkSiders, sans parler de la réalisation bien sur. Ah ben oui, suis-je bête, j'aurai du y jouer sur GameCube où l'affichage est meilleur que sur Wii (pour Zelda TP en tout cas, véridique !).
Ca a permis des jeux barrés et irréalisables en boite sur consoles HD, soit. Mais comme le dit Simbabbad, la Wii a deux générations de retards maintenant, mêmes les portables lui mettent des baffes maintenant.
Je ne sais pas ce que Nintendo va nous pondre pour la prochaine génération de consoles mais j'espère que ce ne sera pas QUE un truc qui fera du casual à fond (Wii 2: WiiFit 2, Sports Animal Land in Sports Dream ! WiiSports in Sports with Sports in Sports and Resort !) et soutenu bravement par certains éditeurs qui ont pondu de sacrés perles sur Wii, mais qui ne sortiront que quelques jeux histoire de maintenir la console hors de la merde à casual (Léa : Passion Péripatéticienne, Léa : Passion Papa aussi fait le trottoir, JardinBonheur Wii 2 : Je cultive mes concombres et je me les mets dans...).
J'espère aussi que GameLoft ne touchera jamais à cette console.
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2011-01-30 22:28
Citation : Le 2011-01-30 22:25, Erhynn Megid a écrit :
j'espère que ce ne sera pas QUE un truc qui fera du casual à fond
... ce que n'a jamais fait la Wii, faut-il le rappeler? Parce que Nintendo a sorti 1/2 jeux casual par an sur cette console, et quant au reste je n'en aurais jamais entendu parler sans les commentaires ironiques sur Internet.
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2011-01-31 14:09
[Edit: J'ai effacé le début de mon message qui ne faisait que répéter tout ce que j'ai déjà lu des centaines de fois. Ca ne sert à rien de ressasser sans cesse les mêmes choses. Je vous épargne donc mon laïus peu original.]
Là où est on tous d'accord, c'est sur le retard incompréhensible en ce qui concerne le jeu en ligne. Quand on a des jeux taillés pour le multi comme Mario Kart, c'en est presque ridicule.
_________________ www.press-start.be
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-01-31 15:53
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2011-02-05 21:07
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2011-02-05 21:37
J'ai beau être un fan inconditionnel des Puyo Puyo, ce n'est avec ce genre de jeux que cela va démocratiser le online sur les jeux du Wiiware.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-02-05 22:42
Citation : Le 2011-02-05 21:37, Simply Smackkk a écrit :
J'ai beau être un fan inconditionnel des Puyo Puyo, ce n'est avec ce genre de jeux que cela va démocratiser le online sur les jeux du Wiiware.
C'est vrai. Mais cela démontre que Nintendo voit (enfin!) l'interet de la chose. Maintenant il faut ça pour Super Mario Kart et c'est parfait !
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2011-02-06 00:15
Je me demande si cela vient vraiment de Nintendo. Je verrais bien Sega forcer la main à Nintendo pour offrir un cadeau aux fans de Puyo Puyo, quand ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient rien sous la main pour les 20 ans de cette géniale série. Mais ce sera peut-être aussi un test.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2011-02-06 18:32
The Last Story est désormais sorti au japon (où il se vend plutôt pas mal pour l'instant).
J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et je ne pige rien au système de combat !! Ça à l'air totalement différent des autres RPG…Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
|
LAP4523 Pixel imposant
 Score au grosquiz
0003915
pts.
Inscrit : Nov 30, 2008 Messages : 588 De : sud de la france
Hors ligne | Posté le: 2011-02-06 19:48
D'aprés ce que j'ai compris ça ressemble a FF12 à moins que je confonde avec xenoblade.
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-02-06 22:17
Rien de compliqué, ni d'extraordinaire, ni d'original, ni d'inédit: il s'agit juste d'un action-RPG, point barre. On se déplace librement pendant les combats sans qu'il y ait de transition avec l'exploration, on fait diverses actions comme donner des coups d'épée, tirer des flèches à distance, esquiver, demander aux alliés d'utiliser de la magie ou bien de faire du buff et du debuff (on peut figer l'action pour réfléchir à quelle commande exécuter et donner des ordres à ses alliés), interagir un peu avec le décor (se couvrir pour surprendre l'ennemi et faire une attaque sournoise par exemple), attirer les ennemis vers soi pour que ses compagnons puissent "tranquillement" les attaquer avec leur magie. Une sorte de croisement entre Mass Effect 2 et Tales of.
Sinon, d'après les échos provenant de Neogaf, The Last Story est plutôt moyen/bon et léger, facile (système de combat somme toute très léger où on fait toujours un peu la même chose à cause de la facilité du jeu qui ruine les diverses possibilités que le jeu pouvait offrir, seuls les boss sortent du lot) à part le chapitre final qui est plus dur et plus intéressant que le reste du jeu, avec une histoire pas extra, peu d'exploration avec un monde très petit (on se cantonne uniquement à la ville qui est certes vaste, avec des personnages qui nous téléportent vers les donjons quand on s'adresse à eux pour faire avancer l'histoire), quelques soucis techniques (graphismes un peu inégaux mais de bon niveau, caméra parfois capricieuse), le jeu se finit en 15-20 heures avec presque aucune quête annexe, mais le jeu est rapide et fun et son rythme est rapide pour faire passer la pilule. Bref, un RPG sympa mais pas extra, très en-dessous de la grandeur d'un Xenoblade.
(je ne fais que reporter ce que j'ai lu, je ne porte pas de jugement personnel)
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Hors ligne | Posté le: 2011-02-09 14:12
Test Gamekult de The Last Story (6/10), qui va un peu dans le même sens que ce qu'en disent les joueurs:
Citation :
Même si Hironobu Sakaguchi loupe ici l'occasion de produire le jeu PS2 qu'on aurait tant rêvé, il nous rassure en revanche sur sa vigueur et son ouverture d'esprit. En s'inspirant de ses goûts, des tendances, de ce qui a marché, il propose une ligne beaucoup moins risquée, quelque part entre Assassin's Creed, FF XII et FF XIII. On pourra reprocher à cette aventure d'être bien trop courte (moins de vingt heures !), trop économe dans ses moyens et techniquement complètement dépassée. Si la victoire se jouait aux points, The Last Story serait K.-O. debout. Mais il s'en dégage une fraicheur enthousiaste qui fera plaisir à voir à tous les fans de RPG dont le jeûne se prolonge de manière inquiétante. Qu'ils soient rassurés. Malgré ses touchantes maladresses, il y a plus d'envie dans ces couloirs narratifs que dans tous les RPG HD réunis. Paradoxalement, seuls ceux de la Wii le dominent encore, mais ce n'est que partie remise. À ne pas savoir où il va, ni ce qu'il veut, content d'avoir dérouté les joueurs, Sakaguchi sourit. Le lion n'a pas encore fini de rugir.
Par contre, je ne comprends pas cette fixation sur la HD en soutenant que le jeu était prévu sur consoles HD.
Sinon, le test n'en parle pas, mais les joueurs ont l'air de dire que le New Game + est nettement plus difficile que le mode de base et incite beaucoup plus à bien exploiter le système de combat.
En ce qui me concerne, je trouve toujours l'esthétique grisâtre fadasse (décalage énorme par rapport aux artworks colorés du début), même si l'idée d'explorer une ville très vaste me plaît (les villes sont toujours minuscules dans les RPG japonais, ça change). The Last Story constituerait pour moi un choix de second ordre face à Xenoblade, si ces deux jeux sortaient chez nous.
_________________ "Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2011-02-09 19:24
Comme sur Wii on n'a pas non plus pléthore de RPG ( voire de jeux pour 2011 ), j'ose espérer que The Last Story sortira en France.
Concernant Xenoblade, la forme m'a beaucoup impressionné ( comment un jeu sd marave pas mal de jeux hd avec une esthétique sympa une et profondeur de champ hallucinante ) et si on en croit les joueurs, le fond vaut la peine également.
De ces deux RPG, c'est clair que je me jetterai davantage sur Xenoblade.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-02-12 11:55
Dites les gens, vous connaissez Rogue Trooper ? C'était sorti à l'époque sur Ps2 (en 2006), puis ressorti trois ans plus tard sur Wii.
Il s'agit d'un TPS à la Gears of War, genre plutôt rare sur Wii. Le jeu se joue au couple Wiimote & Nunchuk et se manie rudement bien : la visée évoque rapidement Metroid Prime 3: Corruption même si elle n'est pas aussi précise (on peut locker aussi ses ennemis et viser librement en lock). Le nunchuk sert à se déplacer (duh) mais aussi a jeter des grenades, poser des mines etc.
Rogue Trooper parle d'une gueguerre sur la NéoTerre, une planète perdue située à coté d'un trou noir (constamment visible et joli) et où la pollution humaine l'a rendue invivable sans masque à oxygène et protection antitoxine. Le conflit oppose principalement les Norts (Humains fachos) et les Sudiens (qui utilisent une armée de FGM : Fantassin Génétiquement Modifié). Bref les deux camps n'ont pas l'air de faire dans la finesse ni dans la diplomatie. Et contrairement à ce qu'on peut attendre d'un tel scénario, vous incarnez... un FGM !
Les FGM ne sont rien d'autre que des clones dont la personnalité peut être transférée d'un corps à un autre via une biopuce (elle sauvegarde tout avant le décès de l'hôte). L'énorme avantage de ce miracle de la biogénétique, c'est que Rogue, le héros, peut implanter les biopuces de ses amis décédés dans son équipement pour profiter de leurs spécialités. On peut upgrader l'équipement, s'approvisionner en médikits et munitions pour peu que l'on trouve du matériel de récup (présent partout, les ennemis en laissent généreusement).
Le gameplay est donc plutôt sympa et permet à RT de sortir du lot : l'arme que l'on utilise en quasi permanence, le Gunnar (du même nom que l'allié qui viendra poser sa biopuce dessus) est un tout en un : fusil d'assaut avec silencieux si possible, sniper accessible à volonté d'une simple pression de Bas sur le d-pad. Il y a également les armes secondaires, pour l'instant je n'ai que le pistolet (juste over puissant) et un fusil à pompe, le mode multi indique qu'il y a aussi un fusil a énergie. Les grenades, mines et autres joujous sont très utiles également et on peut enfin utiliser Gunnar comme tourelle et un autre équipier comme hologramme...
Bref les possibilités sont nombreuses, ajoutez à cela un système de couverture, qu'on peut escalader pas mal de choses, que les niveaux proposent plusieurs façons d'être abordés (mais pas trop non plus), la maniabilité très bonne malgré quelques soucis de collision, des dialogues VF plutôt bons, une encyclopédie relatant tout sur l'univers du jeu avec artworks et panels de BD à débloquer à mesure de la progression, des custcènes rythmées et bien foutues, une fluidité à toute épreuve et une réalisation très honnête et... mais pourquoi personne n'en a parlé de ce jeu ?! Il est très bon !
Le jeu me fait souvent penser à TimeSplitters, notamment au niveau du design de certains personnages humains (la foldingue qui s'occupe de la torture notamment). Quelqu'un a des infos sur les devs ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-12 12:48
Niloc en avait parlé je crois?
En tout cas ça fait plusieurs fois que je lis le même type de renvoi... je vais m'y intéresser! Ce que tu dis là donne envie.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-12 13:09
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2011-02-12 15:50
Je lis l'article immédiatement et j'en profite pour me couvrir de honte.
Désolé !
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-12 19:21
Il faut dire qu'il s'agit de la version PS2.
L'article m'a permis de me rendre compte que j'avais bien joué au jeu sur Amstrad!! Il me semblait m'en souvenir.
|
jeanguytou Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000264
pts.
Inscrit : Dec 03, 2008 Messages : 514
Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 13:35
Hello à tous un petit HS pour la route,
la cacastrophe hier alors que je mettais wiiparty dans ma wii et que je ne l'avais plus utilisé depuis quelques semaines ; elle n'en veux plus SNIF.
Ma wii n'avale plus de disque et fait un bruit quand même. Je me dis tant pis; la bonne excuse pour prendre la 'tite' wii rouge. Et là je me heurte à un autre problème tout mes jeux vc achetés et certaines sauvegardes pas transférable mais aussi les miis à transférer un par un via la wiimote quoi.
Merci nintendo, tout ça d'après le net à cause d'un wiiconnect h24 et un fusible qui à griller.
Je vais arrêter le VC pendant un moment : grève des cabinets.
edit ps: je vais quand même essayer la réparation
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-02-13 13:49
Toutes mes condoléances, j'ai connu.
Tu ne peux pas perdre WiiWare ou la Console Virtuelle: Nintendo transférera ton compte, il faut les appeler, ils l'ont même fait pour des vols.
Pour les sauvegardes verrouillées, il faut entamer un bras de fer avec eux: poil dans la main, ils ont tendance à ne pas le faire, même si on leur demande. Il faut absolument faire un backup de tout ce que tu as sur carte SD et insister.
Sinon il y a le Homebrew qui permet un backup intégral mais je n'y ai pas touché.
Sinon tu peux aussi acheter le nouvelle Wii et leur envoyer les deux Wii en leur demandant le transfert. Le mieux quoi qu'il en soit est de les appeler.
|