Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 182183184185186187188 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-12-08 22:52
Coup de coeur personnel pour Night of Sacrifice, un survival horror Wii jouable avec la Wii Balance Board.

http://gamekyo.com/groupnews_article16287.html

Le trailer donne juste super envie. Miam !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-12-11 14:01
Bon, alors, je suis assez bien engagé dans Final Fantasy Crystal Bearers.

C'est curieux comme jeu. Il me rappelle Red Steel 2: certains aspects sont incroyablement développés alors que d'autres sont à peu près totalement absents. L'impression qui en résulte, et qui est vraisemblablement vraie dans les deux cas, est que le studio était parti pour faire un vrai gros jeu, puis qu'on a tiré la prise en leur demandant de boucler le tout en quatrième vitesse (avant d'abandonner le système), et que du coup ce qui était fait est là, mais que le reste est comblé par du remplissage d'une pauvreté évidente.

En clair, le jeu est vraiment super beau, mais vraiment, à la fois techniquement est esthétiquement. Les paysages sont aussi très réussis, assez vastes. Les cutscenes sont très bien réalisées, les personnages sympathiques, la quête principale très légère et bébête mais plaisante, avec des phases assez impressionnantes. Et j'aime bien le système de combat.

Mais en dehors de ça c'est le vide intersidéral. En dehors de l'histoire qui est très légère et des quelques phases de combat entre, il n'y a rien en dehors de coffres avec des sous dispersés dans le décors sans être lié à du gameplay, et un système d'achievement qui est totalement du remplissage et ne présente aucun intérêt (genre "prendre tel objet et tourner autour de tel monstre pour qu'il se mette à danser", "se coucher devant les chiens de l'Enfer pour qu'ils viennent vous pisser dessus" - véridique!).

Heureusement, je l'ai pris une bouchée de pain, mais je comprends la douleur de ceux qui l'ont payé plein pot. C'est dommage parce que s'ils l'avaient fini ça aurait pu être vraiment un bon jeu, je trouve les combats vraiment amusants en particulier, et puis il a une atmosphère vraiment originale. Mais enfin le désengagement crève les yeux et il aurait dû sortir en prix budget.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
falconx62
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Dec 13, 2010

Posté le: 2010-12-13 21:23
Bonjour, c'est la première que je poste sur ce forum, mais je vous lis très régulièrement^^.
Final Fantasy Crystal Bearers est pour moi (aller, je vais sortir les gros mots), un jeu culte, une expérience ludique complètement barrée et certainement le meilleur square auquel j'ai joué depuis longtemps.
Et pourtant, je comprend parfaitement le ressenti de Simbbabad.
Quand je me suis lancé dans ce jeu, je me suis dit que je partais pour une petite dizaine d'heures de jeu, dixit les tests. au final, j'ai passé plus de 53 heures...
Je commence à jouer: le jeu est très beau, le système un peu particulier, mais au final, j’adhère.
Et puis, je me suis acharné sur le jeu de pêche. C'est pas possible!! C'est injouable... Il faut dire que le jeu donne très peu d'indications. Après quelques crises de nerfs, je pige le truc.
Là, je commence à saisir la philosophie du jeu. C'est un jeu à deux vitesses comme j'en ai rarement vu.
J'ai l'impression que les développeurs se sont dit:"ok, on est sur wii et on va faire une trame principale sympa et pas prise de tête. Par contre, ceux qui voudront s'attaquer à la chasse aux médailles vont en chier^^"
Ce que Simbbabad qualifie d'achievement de remplissage représente le coeur du jeu, son âme. C'est justement dans cette quête que l'univers du jeu prend vie.
Des quêtes les plus débiles aux combats les plus chauds, tout vient contribuer à la cohérence de cet univers. On gagne quelques médailles, se dévoilent alors les conditions pour en gagner d'autres et ainsi de suite. Rester immobile pour qu'un oiseau se pose sur notre tête, traire les vaches, chasser les pétales de fleurs... C'est un monde à la fois loufoque et plein de poésie. Et j'ai adoré.
Dans ce jeu, il faut fouiller, expérimenter, en un mot: s'amuser!
C'est le genre de jeu qu'on aime ou qu'on déteste.
Pour moi, c'est un jeu d'une richesse incroyable, parfaitement maîtrisé et à la finition exemplaire.
Mais je suis conscient que c'est un ovni comme on en voit peu souvent. Un jeu couillu, complètement hermétique par bien des aspects (combien de plaintes sur le net au sujet de la carte?) mais, car il y a un mais, qui fera passer des moments de bonheur à ceux qui adhéreront.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2010-12-13 22:18
Merci pour ton avis très intéressant. Ce jeu ne m'attire pas à la base, et le temps que tu y as passé, même si tu y as visiblement trouvé ton compte, me dissuade malheureusement de m'y lancer.
N'hésite-pas à te présenter dans le topic idoine.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-14 00:19
Je tiens à préciser que quand j'ai abordé le jeu, j'étais au courant que pas mal de gens adorent le jeu grâce aux médailles (alors que d'autres le trouvent vide et pas fini). J'ai donc pris le jeu quand il était assez bas en prix pour que je puisse voir de quel côté mon avis allait tomber.

J'ai donc essayé de m'intéresser aux éléments annexes qu'on m'avait mis en avant, et même si je vois une partie de ce que les créateurs ont voulu faire, je ne trouve pas que ça fonctionne. Il y a des détails sympathiques: quand on attrape un ballon et qu'on le lance à un gamin, il saute de joie et se ballade avec. Quand on ouvre brutalement la porte d'un vestiaire de filles sur la plage, celles-ci nous poursuivent, furieuses, en nous donnant des coups de pied. J'ai plutôt bien aimé la pêche (mal expliquée) mais elle reste superficielle... J'aime bien le concept du système de combat même si je trouve que la physique simpliste heurte énormément son immersion et fonctionnement...

J'ai donc bien vu ces éléments mais je n'ai pas adhéré. Je ne trouve pas qu'ils fassent partie de leur univers de façon suffisamment organique, je n'arrive pas à voir le monde du jeu comme étant réel. Le fait de ne pas pouvoir parler aux gens, la façon dont ils bougent, les contrôles limités et, donc, la physique y sont pour beaucoup. J'ai aussi trouvé que ça manquait de finition: il y a des quêtes annexes "à la Zelda", genre trouver des gosses qui jouent à cache-cache, sauver des moutons d'envahisseurs qui veulent les enlever, faire les vendanges, mais l'aspect "jeu" de ces activités est bien trop brut et limité pour être amusant, AMA.

Et puis bon, encore une fois, les mêmes coffres à sous systématiquement présents dans les recoins "cachés" et qui se respawnent, ça m'a coupé toute envie d'exploration.

Et pourtant, j'aime bien le système de défis qui se révèlent au fur et à mesure dans Kirby Air Ride et Smash Bros. Brawl (Crystal Bearers a le même), et explorer juste pour explorer dans Endless Ocean m'a toujours satisfait. Donc j'aurais théoriquement pu accrocher.

Voilà, tout ça pour dire que je ne suis pas juste passé à côté sans le savoir, j'ai cherché à apprécier ce contenu, je l'ai bien vu, mais je n'ai pas aimé (tout en comprenant qu'on aime, naturellement).

Et bienvenue sur GrosPixels falconx62 !

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-12-14 10:37
Ah oui, bienvenue ! Je ne connais pas le jeu, mais j'adore ce genre d'avis.

Image

Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-12-23 11:49
Avec beaucoup de retard : bienvenue falconx62 !

Petite news : Zelda Skyward Sword ne serai fini qu'à 50% selon Miyamoto. Ca veut dire sortie fin 2011 et refonte des graphismes ? Il dit aussi vouloir faire de Zelda SS un jeu très dense, à tel point que les joueurs seraient motivés pour faire une nouvelle sauvegarde après la fin.

http://www.livewii.fr/news/153142-Zelda_:_Skyward_Sword_pr%C3%AAt_%C3%A0_50_%25

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-12-23 13:05
C'est le genre d'infos qui fait plaisir ( enfin pas le retard ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-23 13:45
@Erhynn: hm, je doute d'une "refonte" des graphismes. Là ils en sont au lissage à mon avis. Retro avait dit que Donkey Kong était fini à 50% alors qu'ils avaient fini tous les niveaux, simplement après c'était du play test et du lissage.

Quoi qu'il en soit je doute que S.S. change de style.

Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-12-23 15:58
Le retard avec zelda, c'est un sport, c'est prévu d'avance, c'est le syndrome des grosses licences attendues comme gt5, ou les jeux hypé d'Ueda, etc.
L'info rassurante reste les dires de Miyamoto qui disait qu'il fallait changer la saga dans le fond, en évoquant le fait qu'avant avec 5 temples sur 10 d'achevés, on savait qu'on avait fait la moitié du jeu et que ça devrait changer.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-12-29 16:54
Ma chérie m'a offert Donkey Kong Country Returns, et je suis conquis J'ai fini le jeu à 111%, venant juste de débloquer le mode miroir... j'ai déjà toutes les lettres Kong et les pièces de puzzle, et m'occupe donc du mode miroir avant de faire les chronos.

Mon avis sur la question est simple : si vous n'aimiez pas les vieux DKC, tant mieux ! Cela n'en est pas un. Si vous aimiez les vieux DKC, tant mieux ! C'est encore mieux ! Je m'explique : tout ce qui faisait le charme de DKC a été revu et réorchestré pour produire l'un des plateformers les plus intelligents et les plus fins que j'ai jamais vu. La barre de vie réorchestre totalement le gameplay, et le mode miroir, qui demande à faire les niveaux sans se faire toucher une seule fois, est un challenge sans nom qui nous fait quémander les checkpoints, même dans le premier monde. Les niveaux aquatiques, qui ont toujours été une plaie pour moi, ont entièrement disparu au profit des stages-fusées qui n'excusent aucune erreur ; et les stages du chariot minier sont des merveilles de trouvaille, de stress et de fun dans le même élan.

Chaque stage possède son ambiance et sa propre idée ; et il faut voir comme les mondes s'enchaînent, le premier stage reprenant toujours au début le thème du précédent. Il faut réellement prendre le temps de s'arrêter pour observer les nombreux détails du décor : la taupe qui nous aperçoit et tourne à deux reprises la tête, façon de dire "c'est qui lui ?", les zèbres et éléphants qui s'enfuient lorsque l'on déboule de nulle part ; le Mister Game & Watch planqué dans l'usine, où ces mains qui surgissent dans ce même monde. Jamais background d'un jeu n'a été aussi développé. Les décors sont magnifiques, la modélisation parfaite. L'ambiance musicale n'est pas en reste, puisque tous les thèmes classiques ont été réorchestrés. Et sur la musique de "Music Madness", les marteaux jouent en rythme avec la musique...

Le challenge est présent ; si certains stages sont, de base, assez relevés vers la fin de l'aventure, cela devient un sacerdoce de collecter tous les bonus, lettres KONG et pièces de puzzle et de finir les stages x-K. Le mode miroir rajoute du piment là-dessus, et le chrono sera, à n'en point douter, le gros point fort de l'affaire, car les stages sont pensés pour être finis à toute berzingue. D'ailleurs, ne vous fixez pas comme objectif le temps de la médaille d'or : il y a une médaille "or brillant" à débloquer, où il faut souvent faire entre deux et dix secondes de mieux que l'or "simple"... Improbable, et stimulant.
Cependant, rien n'est jamais aléatoire dans DKCR. On apprend par l'erreur, et au bout d'un moment, on se surprend à prendre des risques pour aller le plus vite possible, et le plus efficacement possible. C'est du bon vieux "die & retry" ; et si les niveaux paraissent parfois un peu courts, ils en deviennent retors en mode miroir ou chrono. Les boss, quant à eux, ne sont pas spécialement délicat une fois la méthode trouvée... Je n'ai pas eu de grosses difficultés, sauf pour le dernier, mais la persévérance finit toujours par payer.

Reste, me concernant, LE gros point noir du jeu : sa jouabilité. Elle est correcte, s'entend, mais il faut s'habituer à quelques points :

- Les ennemis et obstacles ont des hitbox énormes. Cela surprend de prime abord, puis on s'y fait. Reste que c'est un coup à prendre, parfois contre-intuitif.
- Le rebond haut sur les ennemis (saut quand on rebondit sur un ennemi) demande un timing parfait. À nouveau, un coup à prendre, mais la marge d'erreur est si minime que l'on croit souvent à un bug... Il n'en est rien, il faut juste s'habituer.
- Secouer la manette pour faire une roulade est une horreur. Si, encore, dans le mode classique on peut parfaitement s'en passer, il faut la maîtriser parfaitement pour le time-trial ; et c'est là que l'on regrette un bouton dédié...

Mais ce ne sont là que du pinaillage, car les points forts sont nombreux :

- Une excellente mise en scène ;
- Des graphismes sublimes, avec une mention pour les stages en ombre chinoise ;
- Des musiques qui dépotent ;
- Des idées de stage incroyable : je retiendrais surtout celui où l'on est poursuivi par les araignées, stressant au possible, celui se déroulant avec les mains mécaniques, celui avec la pieuvre géante ou encore les stages des ruines, aux mécanismes splendides.

Bien entendu, il reste des désagréments, comme des temps de chargement trop fréquents (à chaque fois que l'on veut recommencer un time-trial du début [ce qui arrive souvent], rebelote), des noms de niveaux pas toujours très inspirés... et un peu de pompe : "Tactique chromatique" fait penser à ces stages de Super Mario Galaxy 2 avec alternance rouge/bleu des plates-formes, et un boss semble tout droit sorti d'Earthworm Jim...

Je pinaille, je pinaille

Alors, qu'en reste-t-il ? Sans doute l'un des meilleurs jeux 2D de type "plates-formes" de tous les temps. Peut-être un peu court (huit heures pour vaincre le boss de fin), sauf pour qui voudrait tout débloquer. On aurait bien voulu aussi un monde caché supplémentaire (le monde 9 n'a qu'un seul stage, sympathique mais pas vraiment intéressant...), et peut-être revoir des têtes connues comme Funky ou Candy Kong... Mais c'est un peu comme demander une troisième heures à l'Empire contre-attaque ou "dix balles et un mars" : on n'est jamais content.

Alors ne soyons pas chiches, et crions-le :

Donkey Kong Country Returns peut sans problème se placer dans le top 5 des meilleurs jeux de l'année 2010, de cette génération de machine et même de tous les temps dans la catégorie "plates-formes"... Et sincèrement, si Retro Studios nous annonce un "DKCR2" reprenant DKC2 avec autant de nouvelles idées et de maestria, je signe de suite ! Mais je crains que le jeu ne suive, finalement, que le sort de Symphony of the Night ou Yoshi's Island : un coup d'essai qui se mue en chef d'œuvre et qui ne pourra, de fait, jamais plus être égalé...

Bref, achetez-le ! Vous ne serez pas déçu, et si vous aimez les jeux à l'ancienne (ce dont je ne doute pas), vous serez, comme moi, conquis !

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-12-29 17:00
Tu ne veux pas copier-coller ton avis sur le topic Donkey Kong Country Returns? Attention, je vais être méchant sinon!

(je regrette quand même amèrement la disparition des niveaux aquatiques moi)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-12-29 17:16
@MTF :
Tu devrais jouer au Nunchuk à DKC: R > plus besoin de secouer la wiimote de beurre pour faire une roulade.

EDIT : Enfin je crois... je sais plus en fait !

Ce qui m'a un peu choqué :
- Le rebond sur les ennemis, c'est effectivement un peu lourd parfois dans le feu de l'action, tu n'as pas forcément le réflexe de faire un saut supplémentaire.
- Les ennemis qui reviennent. Ça surprend dans un DKC ! Mais ce n'est pas vraiment un défaut.
- Dans les DKC, lorsque l'on percute un ennemi en roulade, cela prolonge la roulade et fait accélerer le personnage... sauf dans DKC Returns . C'est dommage car ça m'a valu la perte de nombreux points de vie, la faute à un réflexe.

Quelque part si j'ai ce réflexe, c'est bon signe : ce jeu, c'est vraiment de la bonne came.

Je dis tout comme MTF même si je suis loin de l'avoir fini (deuxième monde).

Et sinon, Sonic Colors, c'est bien aussi, faut en manger aussi !

2D Plateformer IS NOT DEAD !!

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2010-12-29 19:24
Citation :
Le 2010-12-29 17:16, Erhynn Megid a écrit :

@MTF :
Tu devrais jouer au Nunchuk à DKC: R > plus besoin de secouer la wiimote de beurre pour faire une roulade.

EDIT : Enfin je crois... je sais plus en fait !

Non, l'ajout d'un nunchuk oblige toujours à faire la roulade avec la wiimote ( je trouve ça pas trop mal foutu mais je comprends ceux que ça gêne ).

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-12-29 19:34
En matant les fora américains, les joueurs qui ont fini le jeu plébiscitent le duo Wiimote/Nunchuk pour les speedrun, car il est plus aisé de faire les roulades... Une fois que j'aurai fini le mode miroir, je m'y essaie, pour voir.

En passant, le mode miroir, quelle fumisterie Pas qu'en soi il est facile, il est même plutôt stressant, mais on se rend compte en réalité que pas mal de niveaux sont faits pour qu'un choc équivaut à une perte de vie, comme pour les chariots miniers, les fusées ou encore les niveaux "pures plates-formes" comme dans l'Usine... De fait, il n'y a guère que le fait que l'écran soit inversé qui soit gênant en réalité ; et bien entendu les boss, qui demandent à ne pas se prendre un seul coup...

J'ai d'ailleurs délaissé dans mon run miroir pour l'instant les niveaux x-K et x-B, qui sont trop chronophages... J'y reviendrai une fois les niveaux traditionnels faits. Mais je persiste : le "vrai" challenge aurait été un miroir avec un cœur, sans objet et sans Diddy... et sans checkpoint Là, ç'aurait été "mission impossible"...

Voir le site web de MTF
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Posté le: 2010-12-29 19:38
Ça me fait penser à encore un des avantages des émulateurs.
Il doit être super aisé de remapper les touches selon son envie : fini les roulades sur le waggle et fini les sauts mappés sur joystick haut ( Murasama c'est à toi que je m'adresse ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-12-29 19:57
Ou alors Retro aurait pu fournir l'option, comme dans Mario Kart ou Brawl ou Punch Out... je ne pense pas que ça me gêne puisque même De Blob et son saut à la Wiimote ne m'a pas gêné, mais enfin ça n'était pas dur d'avoir une option Classic Controller.

Je me le prends dès que je rentre sur Paris mais il faudra que je batte Gears of War et avance Super Meat Boy d'abord. Tout le monde a l'air extatique.

Ah, et puis je vais commencer A Shadow's Tale, je l'ai pris pas cher sur Amazon (le jeu qui ressemble à un jeu de la Team Ico).

Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2010-12-30 10:04
Je le prends fin janvier, le temps de finir Mario Galaxy 2 qui faisait partie des cadeaux de noël (les gamins en sont déjà à 40 étoiles).

Image

Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2011-01-19 10:48
La Wii a encore son mot à dire, et Yuji Naka aussi !

Après un Let's Tap et un Ivy the Kiwii sympas mais peu ambitieux, Prope voit plus grand et propose Sky Night Rodea sur 3DS et Wii.

http://www.gamekyo.com/blog_article255923.html

Ca sent le Skies of Arcadia !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-01-19 14:08
Citation :
Famitsu vient d'annoncer la sortie de Sky Night Rodea sur Wii et Nintendo 3DS.. Développé par Prope (Ivy the Kiwi) et édité par Kadokawa (Earth Seeker). Rodea est le personnage principal du jeu, décrit comme un titre d'action à nouvelles sensations. Le titre sera jouable uniquement à la Wiimote et est décrit comme simple d'accès.

http://www.jeuxpo.com/afficher_news-25172.html

Jeu d'action uniquement jouable à la Wiimote et simple d'accès ? Pas de Skies of Arcadia donc. D'ailleurs, Yuji Naka n'a aucun rapport avec Skies of si j'ai bonne mémoire ?

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 182183184185186187188 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)