Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic
4903 messages • page
1 ... 182183184185186187188 ... 246
Auteur PLAYSTATION 3 : Le topic
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-26 13:08
J'ai essayé hier soir au cora le psmove, sur le jeu de ping pong.

C'est vachement plus précis que la Wii, et pour tout dire ça m'a bien plu :à

Image

Voir le site web de dante2002
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
De : Villeurbanne

Posté le: 2010-09-26 13:22
Citation :
Le 2010-09-26 13:08, dante2002 a écrit :
J'ai essayé hier soir au cora le psmove, sur le jeu de ping pong.
C'est vachement plus précis que la Wii, et pour tout dire ça m'a bien plu :à

Comparé à la wiimote seule ou au motion plus ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-09-26 13:28
Je ne vois pas comment on peut être beaucoup plus précis que le ping-pong avec WM+, la raquette suit exactement les mouvements du joueur.

Voir le site web de Simbabbad
dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2010-09-26 13:31
Je n'ai pas essayé le ping pong avec le WM+, je l'avoue.

Mais là la raquette suivait quasiment sans latence les mouvements de la manette, c'était assez bluffant.

Image

Voir le site web de dante2002
Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-09-26 13:49
Tu dois faire une erreur quelque part.
Le jeu de ping-pong ( donc Wii Sports Resort ) n'est pas jouable sans WM+ ( Wii Sports Resort n'est pas jouable sans WM+ ).
Tu confonds pas avec le tennis dans le premier Wii Sports ?

Et perso, comme Simbabbad, je trouve le ping-pong très bien foutu.
A tel point que je ne peux pas jouer "assis avec des petits mouvements", je joue presque avec la même intensité qu'un vrai ping-pong, j'adore surtout lifter la balle d'un côté puis de l'autre.
Le seul défaut ( avec le fait de devoir calibrer sans cesse la wiimote ) c'est qu'on ne peut pas couper la balle, on est obligé de laisser le rebond sinon on perd le point (...), je suppose que le moteur n'est pas encore assez bien fignolé pour permettre de laisser ce gameplay sans que ça soit nuise à l'équilibre de l'échange.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-26 13:54
@dante: Comme avec WM+ !

La Wiimote sans WM+ est très limitée en tracking de mouvements, dans le meilleur des cas ça reconnaît la nature d'un mouvement bref (la direction globale, éventuellement la différence entre un coup à gauche et un arc de cercle à gauche). Sa vraie précision est dans le tilt et le pointeur.

Move est copié sur WM+, dont si je ne me trompe pas ils partagent d'ailleurs des composants, faits par la même société. Toutes les activités sportives de la compilation de Move sont modelées sur Wii Sports Resort, c'est un décalquage complet. La raquette suit sans la latence les mouvements de la manette dans Wii Sports Resort, et ce depuis plus d'un an maintenant.

@Mike: Oui, le recalibrage est irritant et Move a aussi l'avantage de traquer les mouvements latéraux avec la boule, ça peut aussi faire une différence.

Fondamentalement pour le ping-pong ça reste cependant une technologie quasi identique.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-09-26 14:00
Sauf que le jeu avec le Move détecte la profondeur et que du coup on peut tendre le bras pour jouer des balles courtes près du filet...

Mais vi, je suis d'accord pour dire que ce Sports Champion est vraiment uuuuuuuuuultra proche de Wii Sports Resort. Trop d'ailleurs à mon gout.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-26 14:14
Oui, c'est en gros la même technologie sauf qu'ils ont inversé la logique du pointeur: au lieu que la Wiimote regarde un point de calibrage sur la TV, la TV regarde un point de calibrage sur la Wiimo... pardon, sur Move.

Du coup ça permet des subtilités comme la détection des mouvements latéraux ou la profondeur, en pleine action. Ces éléments sont également détectés par la Wiimote seule, mais il faut pointer vers la TV pour ça, ce n'est donc pas compatible avec un jeu comme le Ping-Pong, mais totalement avec un jeu comme Wario Ware ou Eledees qui demandent spécifiquement de pointer vers l'écran.

En revanche, bouger un pointeur sur l'écran avec Move semble ne pas être aussi réactif, du coup (mais on verra, ça n'est pas sûr).

Quoiqu'il en soit il n'y a pas une grosse différence.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2010-09-26 16:45
Citation :
Le 2010-09-26 13:49, Mike the freeman a écrit :
Tu dois faire une erreur quelque part.
Le jeu de ping-pong ( donc Wii Sports Resort ) n'est pas jouable sans WM+ ( Wii Sports Resort n'est pas jouable sans WM+ ).
Tu confonds pas avec le tennis dans le premier Wii Sports ?

Je suis quasi certain d'avoir joué à un jeu de ping pong sur Wii sans le WM+.
Wii Play peut-être ?

Voir le site web de Panda
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-09-26 19:49
Citation :
Le 2010-09-26 16:45, Panda a écrit :

Je suis quasi certain d'avoir joué à un jeu de ping pong sur Wii sans le WM+.
Wii Play peut-être ?

Wii Play en effet a mini jeu de PingPong. Mais c'est plus proche d'un Pong où les barres blanches sont remplacées par des raquettes de PingPong. C'est ultra limité.

A priori le move permet aussi de detecter le placement du joueur par rapport à la table. Mais du coup je me pose des questions quand à l'accesibilité du truc. Le PingPong de Wii Sports Resort a une prise en main immédiate. Là avec le Move s'il faut vraiment savoir jouer au Ping Pong pour en tirer quelque chose…bof…

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-09-26 21:13
nknico > assez paradoxal ou révélateur ta dernière phrase.
Mais ça peut soulever un débat, le jeux vidéo ( le motion gaming pour être plus précis ) doit-il singer la réalité ?
A aborder en terme de courbe de progression ou de style de jeu, peut-être même le grand retour des styles arcade ou simulation.

Panda > le WM+ est obligatoire pour WSR sinon il ne se lance pas.
C'est pour ça qu'il est systématiquement proposé en bundle avec le jeu ( le jeu n'est pas disponible seul ).

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-09-26 22:44
Citation :
Le 2010-09-26 21:13, Mike the freeman a écrit :

nknico > assez paradoxal ou révélateur ta dernière phrase.
Mais ça peut soulever un débat, le jeux vidéo ( le motion gaming pour être plus précis ) doit-il singer la réalité ?
A aborder en terme de courbe de progression ou de style de jeu, peut-être même le grand retour des styles arcade ou simulation.

Je ne trouve pas ça contradictoire. Remplace le ping pong par un jeu à l'époque des samurais. Faut-il être maitre en Kenjustu pour pouvoir progresser dans le jeu ??
Mieux vaut faire quelque chose qui «filtre» les mouvements du joueur. Qu'il transforme l'intention de mouvement en geste dans le jeu, plutôt que de le copier totalement.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-10-01 11:18
Je me suis pris avant hier, Demon's Soul et 3D Dot Games Heroes. J'ai craqué, ça faisait longtemps qu'ils me faisaient de l'oeil ces saligauds.

Le second me fait bien marrer, je m'amuse beaucoup pour l'instant à cette parodie de Zelda, Dragon Quest et autres RPG 8 bits... et même une référence à Sacré Graal des Monthy Python. Un vrai p'tit bonheur, qui déteint particulièrement avec l'autre jeu.

Mais Demon's Soul aussi, je suis très fan ! L'ambiance glauque au possible (rien que la musique de l'intro, qui est aussi celle du trailer)... et le système qui ne pardonne rien ! De nombreuses fois je me suis dit "Euh... je vais peut être prendre un autre chemin, l'a pas l'air commode pépère" ou aussi "Oh y'a plein de trucs a ramasser ! Ah ouais mais y'a deux Dragons et plein de cadavres carbonisés à leurs pieds".

Le défi, le challenge... que c'est jouissif ! Et là, pas de temps limité, pas de scoring, pas de "Je fonce faire un carnage vite vite avant la fin du Combo ! Blaargh !". En même temps, jouer comme ça à Demon's Soul, faut être fan de l'écran "Vous êtes mort... votre âme est retenue au Nexus...".

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-06 13:52
J'ai bien progressé sur les deux jeux ! Coté Demon's Souls, j'ai pu mettre ma Ps3 sur le PSN et j'ai pu donc faire une partie en ligne. C'était génial de voir ces fantômes errer, ces messages et autres tâches de sang, ultimes témoignages d'une mort douloureuse... (une tâche de sang juste après un message "Faites attention aux faux messages", le mec avance, puis s'écroule sans raison visible. J'avance, oh une dalle qui fait "clic". Aie aie aie argh, trois flèches dans le bide.

Par contre je n'ai trouvé aucun moyen d'évaluer un message, je sais que cela permet de régénérer complètement celui qui a posé le message mais je n'ai pas trouvé comme faire.

N'empêche que j'ai pas mal flippé de voir un joueur voulant faire du PvP. C'était flippant car déjà que les monstres sont balèzes comme tout, jouer contre un joueur suréquipé ça fout les chocottes (puis perdre ses âmes en plus) !

J'espère pouvoir renouveler cette expérience, le réseau du foyer étant super instable en soirée (pas étonnant : y'a aucun filtrage... tout le monde va sur des sites de steaming, du coup le débit c'est la foire) et qui sait, avec des GrosPixelliens ! Coté progression, j'ai refait un personnage en fait, un Noble (Royal en VO), et... la magie, ça a du bon !

Je croyais que ce serai suicidaire de jouer un mago avec une défense en carton (surtout que le Noble a le niveau le plus bas au début du jeu) dans un jeu aussi difficile, mais c'est déjà beaucoup plus facile, pouvoir infliger de lourds dégâts à distance, c'est pratique.

Après avoir vaincu le titan en armure avec son gigantesque bouclier (boss devant le portail du niveau 1-3), j'ai essayé les marais... et me suis fait massacrer par des rats qui m'ont refilé la peste en prime. Du coup je me suis rendu dans le chateau aux squelettes (4-1) et avec la big bestiole qui m'a éparpillé au tout début du jeu... bestiole a qui j'ai fait bouffer les pissenlits par la racine. J'ai halluciné sur le nombre de passages secrets que recèlent chacun des niveaux, comme en fait des tas de jeux il y a pas mal de temps. Après avoir perdu beaucoup d'âmes bêtement dans le niveau 4-2 (quoiqu'on peut s'en faire plein rapidement), j'ai décidé d'aller faire un saut dans la prison (3-1). Et dans ce niveau, on se bat beaucoup moins mais l'exploration n'en est pas moins glauque au possible.

J'aime ce jeu ! Il est horriblement dur et rageant mais je l'aime !

Et pour 3D Dot Game Heroes, je poursuit mon petit bonhomme de chemin cubique, découvrant un paquet de secrets, des quêtes secondaires et un paquet de références... déjà l'écran de chargement de sauvegarde, qui est pratiquement une reprise à la note près de celui de Dragon Quest !

Visiblement il y a du contenu aussi pour ce jeu, même si j'ai peur de le finir trop vite (3 donjons terminés pour l'instant).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
De : Strasbourg

Posté le: 2010-10-06 15:04
Citation :
Le 2010-10-06 13:52, Erhynn Megid a écrit :

Par contre je n'ai trouvé aucun moyen d'évaluer un message, je sais que cela permet de régénérer complètement celui qui a posé le message mais je n'ai pas trouvé comme faire.

Tu as juste à appuyer sur la touche select , et tu pourras recommander le dernier message lu .

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-06 15:54
Merci Flightoff.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-11 22:21
Je viens de buter ce satané Anthropophage dans la Tour de Latria à Demon's Soul... ce fut épuisant car après de nombreuses défaites, j'ai enfin pigé que derrière le braséro, on pouvait éviter un paquet d'attaques et surtout éviter d'être projeté dans le vide, mettant rapidement terme au combat.

J'ai continué un peu le niveau et me suis fait déglinguer mon armure par ces saletés de bestioles qui gerbent une sorte d'acide, puis un garde m'a paralysé puis transpercé...

Finalement je me suis dit, tiens allons explorer le niveau des tempêtes avec les squelettes, j'avais bien progressé. Ah ça oui, sauf que les mêmes ennemis dans le même niveau mais un peu plus loin sont beaucoup plus résistants et infligent trois fois plus de dégats... les espèces de fantomes bleutés balancent un laser que même Godjilla est jaloux et m'arrache 70% de ma vie... ah et il recommence juste derrière, gargl je suis mort.

Je progresse bien en XP mais j'ai quand même l'impression de rester assez mauvais parfois... quand je vois que deux rats ont réussi à me massacrer parce que mon personnage n'arrivait pas à frapper assez bas... et que la magie touchait à coté à cause d'une planche (Le Val Fangeux... je HAIS ce niveau ! J'ai appris qu'il s'agit du cinquième et dernier monde, je comprends mieux pourquoi je peine autant).

J'espère obtenir de meilleures magies parce que pour l'instant coté offensif je me coltine "Rayon d'Ame", très efficace mais couteux en mana et surtout, parfois largement moins efficace que la boule de feu de base !

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-10-16 02:25
Ça devient vraiment un running gag : Gran Turismo 5 vient d'être repoussé à une date indéterminée !!

Il va finir par se faire doubler si ça continue …Par qui ? Oh ! On apercoit quelque chose dans le rétroviseur, qu'est ce que c'est ??

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-10-16 08:47
A mon avis, Polyphony essaie de battre un record, mais bon douze ans c'est quand même dur à battre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2010-10-16 14:55
C'est possible !

Citation :
Chinese Democracy est le sixième album studio du groupe Guns N' Roses, sorti le 22 novembre 2008 en Europe et le 23 en Amérique. Attendu depuis 1993, il s'agit de l'un des albums les plus attendus de l'histoire. Selon le New York Times, il s'agit de l'album dont la production est la plus cher de l'histoire : sa production aurait coûté plus de 20 millions de dollars1.

15a c'est pas mal quand même ^^

Image

Index du Forum » » Micros et consoles » » PLAYSTATION 3 : Le topic

4903 messages • page
1 ... 182183184185186187188 ... 246

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)