Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 179180181182183184185 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-11-09 14:17
J'adore.... Entre ce DKC, Kirby, Epic Mickey ou Sonic Colors, la Wii montre que la plateforme (2D ou 3D) a de l'avenir.

Si seulement Microsoft ou Sony pouvait suivre dans cette voie...

Syd
Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010

Posté le: 2010-11-11 00:08
Citation :
Hééééééé !
Il est très bien The Conduit ! Pourquoi on tape sur lui comme ça
...
C'est très perso mais à la même époque j'ai fait CoDMW2 et je l'ai trouvé plus décevant que The Conduit. Comme quoi... les goûts tout ça.

Et pour revenir sur la soi-disante "pauvreté" des jeux, je ne trouve pas que les jeux soient globalement plus pauvre ou plus facile mais c'est surtout qu'ils nous gavent de menus, de sous-menus et textes d'aide à la moindre action.
On sent que tout est fait pour qu'on ne soit pas bloqué plus de trente secondes et on nous refuserai presque le droit de se planter, de chercher sa propre solution.
Et pour le coup, tout les jeux y ont droit : des lapins crétins où on passe plus de temps à zapper des menus qu'à lancer une vache, à God of Uncharted 2 où le jeu nous dit quand et comment on doit tirer ou sauter alors qu'on en est à son troisième run en extrême-hard-chaos.

Et pourtant je n'aime pas Call of Duty non plus depuis le 3, donc c'est pas spécifique à la Wii le coup des deceptions.

Sinon pour les jeux faciles je comprends pas trop, tu dis qu'ils sont plus faciles mais après tu dis qu'on nous gave de sous-menus en tout genres, c'est pas un peu contradictoire ? ^^
Enfin bref je suis d'accord, c'est pour ça que Fallout NV et son fameux mode hardcore est une benediction pour moi.

Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2010-11-11 11:15
La sortie européenne de Kirby's Epic Yarn est reportée à Pâques... ou à la Trinité. Je l'avais précommandé chez Amazon qui vient de m'en informer, et le fiche de JV.com le confirme.

Chipecci
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 02, 2006

Posté le: 2010-11-11 11:18
Citation :
Le 2010-11-06 09:55, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2010-11-06 09:06, chatpopeye a écrit :

En revanche, comme Spacecowboy, je n'attends pas 007 Goldeneye. Je l'ai juste testouillé sur N64 et n'ai jamais réussi à le manier correctement, la faute à ce viseur que l'on déplace avec les croix jaunes. Je me doute que je suis passé à côté de quelque-chose de grand, mais bon, les croix jaunes quoi...

En effet, tu es passé à côté de deux choses: la visée assistée (tout le temps présente dans le jeu, Bond pointe tout seul son arme vers les ennemis s'ils sont proches du centre de l'écran), et le bouton R, qui fait apparaître un viseur que tu déplaces avec le stick.

Et moi je tombe deux fois des nues parce que j'utilisais le très ingénieux système « à la Turok » : les quatre boutons C pour déplacer le personnage (devant, derrière et latéralement) et le stick pour orienter sa visée.

Comme quoi, y'en avait pour tout le monde.

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2010-11-11 11:21
Idem, j'utilisais la config "Turok", bien plus pratique. Et le jeu était super jouable ainsi.

Voir le site web de Pierre
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Helldivers 2, Hadès 2

Inscrit : Apr 23, 2008
De : Pertuis

Posté le: 2010-11-12 14:20
J'en rajoute une couche : moi aussi j'utilisais la config à la Turok. A quoi bon mettre de l'analogique dans les déplacements, puisque l'on court tout le temps ? Et en plus on bénéficie du "strafe" en permanence, très facilement. Et voilà le stick qui devient alors dispo pour la visée sans avoir besoin du bouton R, et là, avec un peu d'entraînement, ça devient fantastique.

En plus avec les boutons C, on peut utiliser l'astuce pour aller plus vite en pressant avant ou arrière + droite ou gauche, histoire de se déplacer sur l'hypoténuse d'un triangle rectangle. Déplacement 1,4 fois plus rapide et un coup à prendre car ça oblige à se déplacer "en travers", pas réellement dans la direction que l'on regarde.

Je ne suis pas certain à 100% que cette technique fonctionnait réellement sur Goldeneye, peut-être n'était-ce que psychologique. N'empêche, j'ai surpris et battu plus d'un adversaire coriace ainsi en multi !

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-11-19 19:57
Les notes pour Donkey Kong Country commencent à tomber et elles sont toutes positives, beaucoup d'entre elles disant que le jeu est vraiment meilleur que l'original et essaie pas mal de choses, en plus d'une difficulté franchement élevée.

La critique de IGN est pas mal.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Jinjo
Pixel imposant

Inscrit : Dec 07, 2004

Posté le: 2010-11-19 20:19
Le "meilleur que l'original", je n'y crois pas une seule seconde, c'est du vent.

Ou alors il faut s'entendre sur ce que l'on dit, et ils disent que le produit pousse plus loin les idées de l'orignal qu'il repompe largement, mais le contraire serait scandaleux. Si ce n'est que ça, ça n'en fait pas une "oeuvre" supérieure à l'original.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-19 20:29
C'est un peu rapide pour condamner le verdict c'est une vache sacrée?

Personnellement je ne suis pas un fan de l'original donc ça me va.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-11-19 20:42
Définitivement en haut de ma liste de noël

Voir le site web de MTF
Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2010-11-19 21:18
DK1 c'est plus qu'une vache sacrée.
C'est une oeuvre d'art, c'est ce que le jeux vidéo a produit de mieux depuis 30 ans et de loin.

DK return est un concept batard, ni une suite ni un nouvel épisode, juste une pirouette marketing rétro/nouveau à la "new super mario bros", tout aussi bâtardisé avec son identité générique qu'on en peut pas cerner entre son style à la mario bros 1, 2 ou 3 (ce jeu ressemble à rien.)

Heureusement il y a les mecs qui ont su concevoir des phases de morphing ball des MP pour réussir la commande. Mais là c'est juste le strict minimum: savoir développer un peu plus tous ce qu'on repompe.

Rare est quand même littéralement singé. On peut rajouter une fleur sur un tableau de Vermeer et améliorer le rendu des lumières, ça en fait pas une oeuvre meilleur que l'original pour autant.

RIP rare.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2010-11-19 21:39
Citation :
Le 2010-11-19 21:18, Jinjo a écrit :

DK1 c'est plus qu'une vache sacrée.
C'est une oeuvre d'art, c'est ce que le jeux vidéo a produit de mieux depuis 30 ans et de loin.

DK return est un concept batard, ni une suite ni un nouvel épisode, juste une pirouette marketing rétro/nouveau à la "new super mario bros", tout aussi bâtardisé avec son identité générique qu'on en peut pas cerner entre son style à la mario bros 1, 2 ou 3 (ce jeu ressemble à rien.)

Heureusement il y a les mecs qui ont su concevoir des phases de morphing ball des MP pour réussir la commande. Mais là c'est juste le strict minimum: savoir développer un peu plus tous ce qu'on repompe.

Rare est quand même littéralement singé. On peut rajouter une fleur sur un tableau de Vermeer et améliorer le rendu des lumières, ça en fait pas une oeuvre meilleur que l'original pour autant.

RIP rare.

J'aurai tendance à moduler quelque peu ton avis concernant DKC, comme j'ai pu l'exprimer plus en profondeur ici (avant dernier post de la page). Pour résumer, et ce malgré tout l'amour que je puis porter à la première trilogie DKC, je ne considère pas foncièrement le premier du nom comme étant un chef d'œuvre.

Certes, l'identité graphique était là et bien là ; certes, le jeu était typé "arcade", dynamique et incisif ; certes, certains niveaux se démarquaient sincèrement et proposaient des idées de gameplay très intéressantes (les stages de chariot minier ; Station feu-rouge / feu-vert ; Tracas Timbré etc.) ; mais, l'ayant refait récemment, je ne lui ai plus trouvé ce je-ne-sais-quoi de magique qui m'avait fait rêver étant plus jeune. DKC2, en revanche, reste à mes yeux une franche réussite, et ce à tous niveaux.

Après, je ne suis pas sûr de te suivre concernant ce que tu appelles son "identité générique". À la vue des vidéos, le jeu semble toujours aussi "vif" que les épisodes Snes, Et je ne sais pas si on peut encore parler de pompe concernant les niveaux, tant la réflexion a été avancée.

Prenons le cas du chariot minier : que ce soit DKC 1 ou 2, il en existait globalement deux types : ceux pour lesquels on sautait avec le chariot, et ceux où l'on sautait indépendamment du chariot. Quand on voit ce que fait DKCR, on a non seulement ces phases, mais aussi celles où le trajet est détruit en route, où le chariot est piégé dans une sorte de "cylindre" qui avance, etc. etc. C'est pour moi des idées nouvelles, et non de la pompe. C'est justement là où, selon moi, DKC pouvait pêcher vis-à-vis (sorti un peu plus tard il est vrai) de Yoshi's Island : les niveaux semblaient finalement assez "plats" et ce malgré les idées que j'ai pu citer plus haut (principe que DKC2 corrigera justement, et avec brio du reste).

Et pour finir sur une note plus drolatique, c'est peut-être justement un indice de qualité, concernant ce jeu précis, que Rare ait été "singé"

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-19 21:43
Bah oui mais il n'est pas au courant de tout ça puisqu'il le condamne radicalement par principe... ça va être plaisant ça encore, tiens.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2010-11-19 22:00
Citation :
Le 2010-11-19 21:39, MTF a écrit :

C'est pour moi des idées nouvelles, et non de la pompe. C'est justement là où, selon moi, DKC pouvait pêcher vis-à-vis (sorti un peu plus tard il est vrai) de Yoshi's Island : les niveaux semblaient finalement assez "plats" et ce malgré les idées que j'ai pu citer plus haut (principe que DKC2 corrigera justement, et avec brio du reste).

Et pour finir sur une note plus drolatique, c'est peut-être justement un indice de qualité, concernant ce jeu précis, que Rare ait été "singé"

Ce que tu dis, c'est des petits "plus" rajoutés au gameplay original, ce qui confirme exactement ce que je dis. je me cite: "c'est juste le strict minimum: savoir développer un peu plus tous ce qu'on repompe."

Ton avis est intéressant, tu reconnais le génie du premier épisode sans trouver quand même le "je ne sais quoi de magique". Comme tu es lyonnais je t'invite quand tu veux à y jouer avec moi. Je te ferais une explication ingame de ce qui fait que DK1 est le plus grand jeu jamais sortie sur cette planète.

Ce que je condamne, c'est que d'avance, comme c'est habituellement le cas avec ce genre de jeu de commande, les journalistes comme les joueurs vont faire l'amalgame entre deux notions: la notion de "chef d'oeuvre" et la notion de "bon produit".

@ Simbabbad: non pas du tout, j'ai hâte d'y jouer mais en sachant de quoi j'ai affaire; je considère ce jeu mineur comme un bel hommage à l'original, l'oeuvre majeur. Je sais que je vais y prendre beaucoup de plaisir et j'ai énormément de respect pour le travail de Retro studio.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-19 22:02
Non, mais c'est juste hallucinant de dire ça avant d'y avoir touché, quoi... on dirait un prédicateur...

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2010-11-19 22:02
dire quoi?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-11-20 00:24
Bah, tout. "... je considère ce jeu mineur..." par exemple. Pendant ce temps les gens qui y ont joué sont dithyrambiques, genre "un des meilleurs jeu de plateforme 2D auxquels j'ai joué".

Mais bon, pas grave, sur ce topic l'enthousiasme est toujours de mauvais ton de toute façon.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2010-11-20 00:30
Je passe du coq au dromadaire: je viens de recevoir mon exemplaire du dernier Prince of Persia (14€ chez Play en ce moment).
Je l'ai testouillé pendant une heure et ça s'annonce très bon. La maniabilité du héros est HYPER nerveuse, assez déstabilisant au départ, mais super agréable ensuite.
Graphiquement ça semble très correct, malgré une fluidité pas exemplaire et un léger aliasing.
En tout cas le jeu semble adopter un level design façon "couloir élargi" franchement sympa. je n'ai pas fini de sauter partout!

Ah, et le Prince of Persia original est inclus, il est caché derrière la première cascade que vous croiserez.

Par contre il devra attendre, je n'ai pas encore bouclé Metroid Prime 2.

Jinjo
Pixel imposant

Posté le: 2010-11-20 01:14
Citation :
Le 2010-11-20 00:24, Simbabbad a écrit :

Bah, tout. "... je considère ce jeu mineur..." par exemple. Pendant ce temps les gens qui y ont joué sont dithyrambiques, genre "un des meilleurs jeu de plateforme 2D auxquels j'ai joué".

Mais bon, pas grave, sur ce topic l'enthousiasme est toujours de mauvais ton de toute façon.

DKC est une oeuvre culte, qu'on le veuille ou non, c'est un titre majeur dans l'histoire des jeux vidéo de plate forme. D'un point de vue technique, il rend encore état d'une optimisation unique, d'une prouesse technologique original et spectaculaire. D'un point de vue artistique (musique et identité graphique) c'est un tour de force aussi. DKC return n'a pas l'ambition de faire mieux, ni d'être une suite. IGN parle même d'un remake, d'une "revisite".
DCk est uen oeuvre culte et majeure.
DKR est un super jeu de plate forme, un des rare très bon jeu d'un genre mort (la plate forme 2d) ce que tu veux, mais pas une oeuvre originale.

C'est surement un bel hommage, mais ne mélangeons pas picasso et ceux qui repompent du picasso.

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-11-20 02:14
Citation :
Le 2010-11-20 01:14, Jinjo a écrit :
DKC est une oeuvre culte, qu'on le veuille ou non, c'est un titre majeur dans l'histoire des jeux vidéo de plate forme. D'un point de vue technique, il rend encore état d'une optimisation unique, d'une prouesse technologique original et spectaculaire. D'un point de vue artistique (musique et identité graphique) c'est un tour de force aussi.

Oui, ce que tu cites, ce sont les raisons pour lesquelles le premier Donkey Kong Country est culte: la claque graphique, et la bande-son. Tu parles surtout de l'emballage en fait. Après, au niveau du gameplay, c'est assez basique par rapport aux opus suivants.

(dommage que je ne sois pas dans le coin pour assiter à tes explications en direct, mais avec toi il faut se méfier, tu m'avais déjà fixé un rendez-vous jamais tenu pour DKC 2 ^^)

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 179180181182183184185 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)