![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii |
| Auteur | Plus belle la Wii |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Dans l'attente de Donkey Kong Country Returns, je me suis enfin décidé à finir le 1er (que je n'avais pas vraiment refait depuis sa sortie il y a 15 ans), puis à enchaîner avec le 2, que je n'ai lui pour le coup jamais terminé. J'en suis dans les bayous justement pas très loin de là où j'avais laissé tomber auparavant à cause de sa difficulté. Du coup, je découvre en fait ce 2 ème opus, que je n'imaginais pas aussi inventif. C'est un vrai plaisir que d'y jouer, et comme mes enfants sont autorisés à me regarder, cela leur fait une mise en bouche de l'arrivée grâce au Père Noël de Donkey Kong Country Returns.
En revanche, comme Spacecowboy, je n'attends pas 007 Goldeneye. Je l'ai juste testouillé sur N64 et n'ai jamais réussi à le manier correctement, la faute à ce viseur que l'on déplace avec les croix jaunes. Je me doute que je suis passé à côté de quelque-chose de grand, mais bon, les croix jaunes quoi... _________________ |
| Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5 Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont Hors ligne | Citation :
Le 2010-11-06 09:06, chatpopeye a écrit :
En revanche, comme Spacecowboy, je n'attends pas 007 Goldeneye. Je l'ai juste testouillé sur N64 et n'ai jamais réussi à le manier correctement, la faute à ce viseur que l'on déplace avec les croix jaunes. Je me doute que je suis passé à côté de quelque-chose de grand, mais bon, les croix jaunes quoi... En effet, tu es passé à côté de deux choses: la visée assistée (tout le temps présente dans le jeu, Bond pointe tout seul son arme vers les ennemis s'ils sont proches du centre de l'écran), et le bouton R, qui fait apparaître un viseur que tu déplaces avec le stick. _________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
|
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2619 Hors ligne | DKC Returns a l'air assez chouette, meme si je crains qu'il soit un peu trop facile (le boss fight me fait tout autant saliver que peur, il a franchement pas l'air d'offrir de vrai challenge... enfin, c'est peut etre juste une impression, et puis il faut garder a l'esprit que dans DK on a pas de points de vie et il faut faire des quasi sans faute face aux boss.... Le deuxieme combat contre Kaptain K. Roll dans DKC2 ! J'en frissone encore)
A un moment il y a une musique qui fait tres DKC3, c'est tant mieux, musicalement DKC1 ne m'avait pas vraiment marque et j'en ai plus qu'assez de la musique de son ecran d'introduction qu'on retrouve partout. Mais le premier truc qui me saute a la figure c'est.... QUE C'EST LAID ! Pas tant en soit, mais compare aux DKC originaux qui etaient de vrai dessin animes interactifs. C'est quand meme dingue qu'en 2010, sur une console a 700Mhz, on ne parvienne pas a faire une suite au moins aussi belle que les originaux sur une console a 3 Mhz ! |
| Simbabbad Pixel planétaire ![]() ![]()
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Bon, je me refais de la pub. Et je redis que c'est un jeu passionnant, que l'on aime Metroid ou non, qui ose des choses assez incroyables (et qui les réussit toutes, ses défauts ayant plus de rapports avec l'héritage de Fusion). Pour ce qui est de DKCR, quand j'ai lu en diagonale "que c'est laid", j'ai tout de suite pensé aux originaux. Je trouve la suite incomparablement plus belle. La digitalisation boueuse des originaux, leur animation décalée et rigide, la physique qui donne l'impression que tout est en carton (et le fait qu'ils ne fassent pas du tout dessin animé justement, c'est le principe Du coup je n'étais même pas sûr de prendre la suite, mais toutes les dernières vidéos sont complètement incroyables sur le plan ludique. _________________
|
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Sim, je viens de lire l'article sur ton blog. C'est une lecture très intéressante. Ton avis va à contre-courant de ce que l'on lit sur le jeu généralement, mais tu justifies à chaque fois tes opinions.
J'avais très envie de jouer à ce Metroid, et ce même avant d'avoir une Wii, mais les commentaires négatifs m'avaient refroidi. Ton article me prouve que l'on peut très bien adorer ce jeu, et je retrouve l'envie de me faire ma propre idée. J'en profite également pour dire que j'avais beaucoup apprécié ton article sur "La mouche". C'est une analyse très riche qui m'a appris plein de trucs, notamment sur les scènes coupées et leur intérêt dans l'histoire. _________________
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Je n'ai jamais trouvé DKC laid, au contraire, mais ce nouvel opus est effectivement bien plus beau, plus léché.
Les musiques du trailer m'ont parues aussi assez fantastiques, j'espère juste qu'elle seront pour moi aussi mémorables que celles du 1 (qui selon moi sont sublimes, meilleures en tous cas que ce que j'ai pu entendre de celles du 2). Et Simbabbad, promis, je vais aller lire ton article sur Metroid, en espérant qu'il me donne envie d'y jouer. |
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Merci à Erhynn et à Chatpopeye pour les commentaires sur l'article, c'est sympa (j'avoue m'être demandé s'il allait être lu en entier).
Je ne lis plus tellement les critiques "officielles", mais mon opinion sur le jeu semble globalement en phase avec les joueurs (en tout cas sur "mon" forum US, Negative World). Le problème de "Other M" par rapport à la presse, c'est qu'il allait forcément être comparé aux Metroid Prime, alors qu'il n'a rien à voir. Et qu'ils n'aiment pas tellement remettre en question leur repères, j'ai l'impression, donc forcément, avec un jeu aussi bizarre, ça coince. Il y a aussi leurs fameux critères "objectifs" qui ne jouent pas forcément en faveur du jeu: par exemple, la musique est à peu près absente, donc c'est censé être une lacune par rapport aux autres Metroid, alors que ce type d'ambiance va comme un gant avec le jeu (et j'en ai marre des musiques ultra présentes dans les Metroid, sincèrement). Il est aussi difficile de savoir si le jeu plaira ou non, et les critiques de jeu vidéo se voient beaucoup comme un guide d'achat. Pour ma part j'ai préféré détailler mon expérience et mes réflexions sans chercher à le "classer", mais il m'a énormément plu, c'est très clair, et j'espère qu'il influencera la série sur certaines de ses caractéristiques. Et merci pour mon article sur "La Mouche", j'adore Cronenberg et ce film a été une source de bizarre frustration pendant longtemps (jusqu'à la fameuse scène dont je parle). _________________
|
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906 Hors ligne | Citation :
Le 2010-11-06 18:50, Syd a écrit :
Sans vouloir passer pour un troll, dire que la Xbox se rapproche de la Wii c'est encore plus inquiétant que ma remarque initiale Citation :
Le 2010-11-06 19:23, Syd a écrit :
Enfin c'est même pas subjectif ce que je dis quoi Non, en effet, c'est tout simplement des conneries. Liste des jeux Wii de Nintendo sortis en Europe depuis les fêtes de 2009 jusqu'aux fêtes de 2010: - New Super Mario Bros Wii - Sin & Punishment 2 - Super Mario Galaxy 2 - Artstyle light trax (WiiWare) - Metroid Other M - Wii Party - ThruSpace (WiiWare) - Donkey Kong Country Returns Jeux "casual" de la liste: un, Wii Party. C'est tout. Oh mon Dieu, Nintendo "privilégie le casual avant autre chose!!!". Clairement! Il n'y a qu'à comparer à la Gamecube et à ses quatre Mario Party ou ses trois Donkey Konga! La vérité, c'est que non seulement le ratio grand public/"gamers" de Nintendo ne s'est pas "aggravé" depuis la Gamecube et probablement avant ça, mais il penche clairement du côté "gamer", en fait, surtout que Nintendo a trouvé diverses astuces pour rendre ces derniers accessibles, avec leur système de guide par exemple. ... je n'arrive pas à croire que maintenant encore j'ai à contrer des... trucs pareils. _________________
|
| Mike the freeman Pixel monstrueux ![]() Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174 Hors ligne | Il faudra longtemps avant d'oublier l'image de mamie battant papi à Wii Bowling.
Ce qui me chagrine le plus avec la Wii hormis l'absence de gros projets des éditeurs tiers c'est la sd qui rend très mal sur la plupart des téléviseurs hd. |
| spacecowboy Gros pixel ![]() Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique) Hors ligne | Eh bien, personnellement, je suis content du rendu de ma Wii sur ma télé HD ready. Craignant un résultat minable avec le câble fourni avec la console, j'ai directement acheté un câble YUV de Nintendo à 30 euros (gloups). Je ne regrette pas du tout mon achat, l'image est bien nette. On n'atteint évidemment pas la définition de ma 360 branchée en HDMI, mais les graphismes demeurent nets et les textes lisibles (il est vrai, grâce à des polices généralement plus grandes que sur 360). Pour l'instant, j'ai déjà joué à New Super Mario Bros (très joli), à Tatsunoko VS Capcom (très joli aussi) et à Dead Space (pas mal du tout non plus, voire parfois impressionnant).
Ce qui me faisait vraiment envie avec la Wii, c'était aussi la console virtuelle et en particulier la PC Engine. Pas de problème de ce côté-là, vu que les jeux PCE passent tous en YUV. Pour l'instant, j'ai acheté Super Star Soldier et, de nouveau, je suis content du rendu graphique. En passant, j'en profite pour préciser que le stick Tatsunoko fonctionne avec ce jeu. J'imagine donc que c'est le cas aussi avec les autres jeux de la console virtuelle. Du coup, je regrette un peu de m'être acheté récemment une licence de l'émulateur Magic Engine sur mon Mac. En effet, à 6 euros le jeu sur Hu-card et 9 euros sur CD-ROM, je sens que je vais privilégier le confort de jouer sur ma télé de salon avec mon stick Tatsunoko.
|
| MTF Modérateur groovy ![]() ![]() Joue à faire l'imbécile. Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen Hors ligne | Citation :
Le 2010-11-06 12:14, chatpopeye a écrit :
Je n'ai jamais trouvé DKC laid, au contraire, mais ce nouvel opus est effectivement bien plus beau, plus léché. Les musiques du trailer m'ont parues aussi assez fantastiques, j'espère juste qu'elle seront pour moi aussi mémorables que celles du 1 (qui selon moi sont sublimes, meilleures en tous cas que ce que j'ai pu entendre de celles du 2). Alors, là, je dis :
OBJECTION ! Sans renier les nombreuses qualités des musiques de DKC premier du nom, je trouve celles du deux bien meilleures et surtout, plus variées : on gagne en complexité et en finesse pour s'orienter plus vers le mécanique, l'organique, le "physique". Parmi mes préférées : http://www.youtube.com/watch?v=xVSYZSm0WOc (Kannon's Klaim) http://www.youtube.com/watch?v=8Xa2wHCErJ8 (Forest Interlude) Et surtout l'inoubliable Stickerbrush Symphony : http://www.youtube.com/watch?v=73n7HTcmb5g Sinon, je me rends compte que, malgré tout ce que j'ai pu dire ailleurs sur la "laideur" de DKC Returns (alors que je trouve magnifique les opus Snes, même d'un point de vue "esthétique"), je n'ai pu m'empêcher de la pré-commander... Car les trailers sont effectivement magnifiques, et les idées de gameplay formidables. Je prends le pari sur Retro Studios, et même si je n'aime pas les graphismes, même si je regrette lourdement la disparition des Kremlings, je pense qu'un seul stage du chariot minier me fera oublier tout ça... @ Simbabbad : Ton article sur "Other M" est vraiment très bien fait
|
| Laurent Commissaire apolitique ![]() Joue à Death's Door Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre. Hors ligne | Citation :
Le 2010-11-06 20:13, Simbabbad a écrit :
Liste des jeux Wii de Nintendo sortis en Europe depuis les fêtes de 2009 jusqu'aux fêtes de 2010: - New Super Mario Bros Wii - Sin & Punishment 2 - Super Mario Galaxy 2 - Artstyle light trax (WiiWare) - Metroid Other M - Wii Party - ThruSpace (WiiWare) - Donkey Kong Country Returns Tu oublies la réédition de Super Mario All Stars, qui va sortir aussi en Europe. Je dis pas que c'est casual, je voulais juste en parler car je vais certainement l'acheter à mon fils, qui a été éveillé aux jeux vidéo sur une SNES avec ce jeu, que je considère comme le Mario 2d ultime, et dont je pestais qu'il ne soit pas dispo sur la console virtuelle. Pour Noël, Super Mario Galaxy 2 arrivera aussi chez moi, ainsi que Lapins crétins la grande aventure, Just Dance 2 (qui est certainement moins bien que le jeu de dance sur Kinect, mais bon, 39€ contre 199...), et peut-être le premier volet de One Piece. Rien que les habitués de ce topic n'aient déjà depuis des lustres, mais bon, avec de Blob j'aurai pris 6 jeux Wii depuis la rentrée, c'est pas mal du tout. Cette console est loin d'être morte pour moi, j'ai même l'impression qu'elle va tourner des années encore. D'autant plus que ce n'est que tout récemment que j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour des bacs d'occasion NGC. _________________
|
| Syd Pixel de bonne taille ![]() Joue à Xenoblade Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297 Hors ligne | Simbabbad : Je parle pas que de Nintendo hein mais de la ludothèque en général. Alors déjà que ta liste est quand même super courte (elle s'étend sur une année...) je pourrais largement contester Metroid, Mario Bros et à la limite DKC (mais la ça rentrerais dans de la supposition vu que le jeu est pas sorti).
Sinon je n'irais jamais dire que la GC est un exemple vu le semi-flop que ça a été mais je constate (selon mes goûts), que les jeux gamers (j'aimerais bien utiliser un autre terme mais bon) sont largement plus interessants et memorables que sur Wii, sur Wii j'ai même eu du mal à finir Mario Galaxy 2 tellement il était facile et ininteressant, Mario Kart m'a soulé tellement le CPU cheatait, je trouve Metroid Other M moisi (mais je vais pas m'étendre la dessus ou je vais encore me faire lyncher), et je deteste le neo-retro, surtout quand c'est bordélique comme New Mario Bros. Par contre sur Gamecube, je me souviens de Resident Evil 4 (quel jeu peut rivaliser avec sur Wii ?), Zelda TWW (largement mieux foutu que TP et surement du prochain SS), Mario Kart Double Dash (beaucoup moins cheaté que MKWii), et je parle pas des F-Zero GX ou Starfox qui ont été completement délaissés pour l'instant. Et je me suis déjà justifié sur les Wii Music, Wii Sport, Wii Play etc, donc je vais pas continuer. Sinon ta dernière phrase me gêne un peu, j'ai l'impression que tu sous entend que tu as la vérité absolue et que tous ceux qui pensent comme moi (et je suis loin d'être le seul) sont des abrutis... |
0000684
pts.
Le 2010-11-07 15:47, Syd a écrit :
Simbabbad : Je parle pas que de Nintendo hein mais de la ludothèque en général. Ah bon? "si Microsoft fait comme Nintendo à privilégier le "casual" avant autre chose", ou: "Je repete que j'ai rien contre la Wii mais contre la politique actuelle de Nintendo.", ça veut dire quoi, alors? On fait tomber tes arguments avec les faits, donc tu en changes à toute vitesse en improvisant d'autres raisons? C'est commode. Sinon, oui je cite des titres sur une année parce que j'allais bien évidemment ne pas m'emmerder à énumérer tout le line-up depuis le début à quelqu'un qui de toute façon dit ne rien retenir de la console à part "Mario Galaxy et à la limite Mario Kart". Si tu "contestes largement" Metroid, Mario Bros et DKC, alors on entre dans le franchement hilarant, et tu n'as qu'à dire franchement que tu n'as jamais aimé Nintendo ou a changé de goût au lieu de fantasmer sur un virage ou une focalisation "casual". Ces titres sont totalement en ligne de ce qu'ils ont toujours fait. Et ça, ce sont en effet les faits: tu regardes la liste de softs produits, et comme je le disais, tu vois la même proportion de titres grands public qu'ils ont toujours fait. On ne vit pas dans un monde magique où il est légitime de dire que le ciel et rouge, et où il serait arrogant de signaler qu'il est bleu. Tes protestations sont d'ailleurs d'autant plus drôles que tu disais "ce n'est même pas subjectif ce que je dis Quant à tes raisons de ne pas aimer tel ou tel soft, elles n'ont aucun rapport avec ce que tu disais. En tout cas ça m'amuse beaucoup que trouves que Double Dash "trichait" moins, sachant que l'ordre d'arrivée du CPU était le même à chaque course, je dis bien chaque course sans exception, alors que ça brasse dans Mario Kart Wii. Quelle malchance qu'autant de raisons différentes t'ait fait détester chaque soft, mais de toute façon, c'est hors sujet. _________________
|
| Syd Pixel de bonne taille ![]() Joue à Xenoblade Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297 Hors ligne | Citation :
On fait tomber tes arguments avec les faits, donc tu en changes à toute vitesse en improvisant d'autres raisons? C'est commode. T'as rien fait tomber du tout, je ne comprends pas comment on peut dire "y'a plus de jeux gamer qu'avant" alors que les Wii-machin sortent chaque années, et ou même les meilleurs jeux sont programmés avec les pieds (Mario Bros en tête). De toute façon même quand Nintendo sort de vrais jeux (et encore, quand ils sont motivés) ils sont decevants, je parle même pas des editeurs tiers qui nous sortent des The Conduit et cie, et encore plus de casual. Le constat est le même que ce soit nintendo ou les tiers donc bon... Citation :
Sinon, oui je cite des titres sur une année parce que j'allais bien évidemment ne pas m'emmerder à énumérer tout le line-up depuis le début à quelqu'un qui de toute façon dit ne rien retenir de la console à part "Mario Galaxy et à la limite Mario Kart". Quitte à me prendre pour un abruti autant me prouver jusqu'au bout que j'ai tord parce que à part dire "t'es hilarant" t'argumentes pas plus que moi... Citation :
Si tu "contestes largement" Metroid, Mario Bros et DKC, alors on entre dans le franchement hilarant, et tu n'as qu'à dire franchement que tu n'as jamais aimé Nintendo ou a changé de goût au lieu de fantasmer sur un virage ou une focalisation "casual". Ces titres sont totalement en ligne de ce qu'ils ont toujours fait. C'est ma parole contre la tienne mais j'ai toutes les consoles Nintendo depuis la SNES, donc je me considère pas comme un anti-nintendo primaire, et si j'ai acheté la 360, c'est parce que j'ai été dégoûté de voir la pauvreté des jeux sur Wii, c'est le jour et la nuit quoi, mais bon comme j'ai blasphemé en disant que j'aimais pas Metroid Other M je pense qu'on est pas sur la même longueur d'onde Citation :
Et ça, ce sont en effet les faits: tu regardes la liste de softs produits, et comme je le disais, tu vois la même proportion de titres grands public qu'ils ont toujours fait. Sauf qu'avant leur politique était complètement différente. Aujourd'hui tu regardes une pub de Nintendo à la télé tu vois le cliché du grand public par excellence. Et même sur tes jeux gamers fétiche comme Mario Galaxy et NSMBW. Enfin bref je crois bien que c'est la première fois que Nintendo s'efforce autant à attirer le casual. Et je me repete mais la qualité des softs gamers sont quand même largement revus à la baisse sauf exception. Citation :
En tout cas ça m'amuse beaucoup que trouves que Double Dash "trichait" moins, sachant que l'ordre d'arrivée du CPU était le même à chaque course, je dis bien chaque course sans exception, alors que ça brasse dans Mario Kart Wii. Mario Kart Wii c'est aussi les items cheatés qui sont surexploités, surtout quand t'es au troisième tour, au pif la carapace bleue, l'éclair (souvent au dessus du vide) et le POW. Entre le skill et l'aléatoire, je fais mon choix vite fait... |
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
T'as rien fait tomber du tout, je ne comprends pas comment on peut dire "y'a plus de jeux gamer qu'avant" alors que les Wii-machin sortent chaque années, et ou même les meilleurs jeux sont programmés avec les pieds (Mario Bros en tête).
De toute façon même quand Nintendo sort de vrais jeux (et encore, quand ils sont motivés) ils sont decevants, je parle même pas des editeurs tiers qui nous sortent des The Conduit et cie, et encore plus de casual. C'est pas parce qu'il sort un "Wii-machin" par an qu'il y a moins de jeux "gamers" que sur Cube. Quant au casual des tiers, bah c'est pas compliqué, tu les ignores. C'est quand même pas compliqué. Citation :
et si j'ai acheté la 360, c'est parce que j'ai été dégoûté de voir la pauvreté des jeux sur Wii, Je trouve que ça n'a rien à voir, les deux consoles se complètent. Perso j'ai les 2, une vingtaine de jeux sur chaque, et j'ai des jeux en retard sur Wii alors que sur 360 une sortie sur vingt m'intéresse. Après si comme beaucoup tu achètes une console Nintendo quasi-exclusivement pour les jeux maison, et que tu ne piffes pas les Mario actuels, c'est dommage, mais encore une fois il y a moyen d'avoir une chouette ludothèque sans : à part MK je n'ai aucun jeu Nintendo sur ma Wii, et je suis loin de manquer de choix. _________________
|
| Syd Pixel de bonne taille ![]() Joue à Xenoblade Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297 Hors ligne | Citation :
C'est pas parce qu'il sort un "Wii-machin" par an qu'il y a moins de jeux "gamers" que sur Cube. Non c'est pas pour ça mais je trouve que les qualités des vrais jeux gamer s'en fait ressentir. Je constate au niveau de mes goûts perso bien sur, j'ai bien plus de plaisir à jouer à Mario 64 qui propose un challenge plutôt que Mario Galaxy d'une facilité déconcertante. Après rien ne dit que les deux choses sont liés mais à mon avis c'est pas un hasard. Citation :
Je trouve que ça n'a rien à voir, les deux consoles se complètent. Perso j'ai les 2, une vingtaine de jeux sur chaque, et j'ai des jeux en retard sur Wii alors que sur 360 une sortie sur vingt m'intéresse. Après si comme beaucoup tu achètes une console Nintendo quasi-exclusivement pour les jeux maison, et que tu ne piffes pas les Mario actuels, c'est dommage, mais encore une fois il y a moyen d'avoir une chouette ludothèque sans : à part MK je n'ai aucun jeu Nintendo sur ma Wii, et je suis loin de manquer de choix. C'est ce qu'on dit, qu'elles se completent, moi je suis loin de trouver mon bonheur sur Wii alors que contrairement à toi sur 360 j'ai plein de jeux à faire et je commence à avoir peur pour mon porte monnaie vu tous les jeux qui arrivent en 2011. Après je suis loin de detester les Mario Wii, j'adore Mario Galaxy 1, et je prend plaisir à chopper toutes les étoiles de MKW malgré la frustration ultime qui s'en dégage. |
0000684
pts.
Le 2010-11-07 16:40, Syd a écrit :
Citation :
On fait tomber tes arguments avec les faits, donc tu en changes à toute vitesse en improvisant d'autres raisons? C'est commode. T'as rien fait tomber du tout, je ne comprends pas comment on peut dire "y'a plus de jeux gamer qu'avant" alors que les Wii-machin sortent chaque années Bon. Je vais le redire plus lentement si tu veux, pour que ça soit plus clair, et ensuite je laisse tomber: Si tu fais une liste des logiciels Wii sortis par Nintendo, comme je l'ai fait pour l'année écoulée, tu as un ratio des jeux "Wii-machin", comme tu dis, qui est extrêmement bas, de l'ordre de un ou deux jeux par an. Si on totalise tous ceux qui sont sortis, on en a huit depuis le début, dont Wii Sports qui était gratuit, des trucs budgets codés en une semaine comme Wii Play et Wii Chess, un add-on budget avec Wii Fit Plus, ce qui nous laisse seulement avec Wii Fit, Wii Sports Resort, Wii Music et Wii Party, qui effectivement ont dû demander un peu de travail, de temps et de ressources. Comparé à la masse des jeux sortis par Nintendo depuis le début de la génération, on ne peut donc pas dire que c'est une "priorité" ou faire passer ces jeux "avant tout autre chose". Cela me paraît clair, non? On a un ratio normal, du même genre que ce que fait Ubi, EA ou Activision. Ensuite, même si tu additionnes les logiciels apparentés comme Mario Party 8, Big Brain Academy ou Wario Ware Smooth Moves, tu as un ratio équivalent voire inférieur au ratio des Mario Party, Donkey Konga, Wario Ware Mega Microgames, Mario Paint, softs "éducatifs" etc. qui sont sortis les générations Nintendo précédentes et que j'avais déjà évoqué. Nintendo a toujours eu ce type de politique. Et, plus important, les jeux "joueur" ont la même quantité globale. Donc il n'y a pas de virage dans la production et pas de nouvelle politique en dehors de rendre visible une offre familiale. Et pour ce qui est de l'accessibilité des autres softs pour avoir plusieurs types de joueurs jouant au même jeu différemment, Nintendo a toujours fait ça. EDIT: Citation :
Le 2010-11-07 18:42, Syd a écrit :
Citation :
C'est pas parce qu'il sort un "Wii-machin" par an qu'il y a moins de jeux "gamers" que sur Cube. Non c'est pas pour ça mais je trouve que les qualités des vrais jeux gamer s'en fait ressentir. Ah, comme prévu tout d'un coup tu changes de discours et c'est "oui mais maintenant les softs Nintendo c'est nul". C'est un peu une conversation du style: - Le ciel est moche parce qu'il est rouge. - Le ciel est bleu, en fait. - Oui mais j'aime pas ce bleu. Eh bien je suis désolé pour toi. Mais je fais remarquer que Mario Galaxy est #2 sur Gamerankings et qu'on est là dans le subjectif. En même temps, tu sais déjà que Wind Waker sera "largement mieux foutu" que Skyward Sword, donc bon. Étonnant que tu aies joué à tous ces jeux que tu dénigres vu ton dégoût de la librairie, à ta place je n'aurais pas insisté. _________________
|
| JiPé Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!! Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion Hors ligne | Citation :
De toute façon même quand Nintendo sort de vrais jeux (et encore, quand ils sont motivés) ils sont decevants, je parle même pas des editeurs tiers qui nous sortent des The Conduit et cie, et encore plus de casual. Hééééééé ! Il est très bien The Conduit ! Pourquoi on tape sur lui comme ça ... C'est très perso mais à la même époque j'ai fait CoDMW2 et je l'ai trouvé plus décevant que The Conduit. Comme quoi... les goûts tout ça. Et pour revenir sur la soi-disante "pauvreté" des jeux, je ne trouve pas que les jeux soient globalement plus pauvre ou plus facile mais c'est surtout qu'ils nous gavent de menus, de sous-menus et textes d'aide à la moindre action. On sent que tout est fait pour qu'on ne soit pas bloqué plus de trente secondes et on nous refuserai presque le droit de se planter, de chercher sa propre solution. Et pour le coup, tout les jeux y ont droit : des lapins crétins où on passe plus de temps à zapper des menus qu'à lancer une vache, à God of Uncharted 2 où le jeu nous dit quand et comment on doit tirer ou sauter alors qu'on en est à son troisième run en extrême-hard-chaos. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Allez hop, une nouvelle couche de Donkey Kong Country Returns. Ahhhhh vivement Noël! Et cette musique qui swingue du tonnerre!!
|
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)