Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-25 11:16
Une idée de ce que l'on peut faire avec les cartes AR...

Voir le site web de MTF
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
De : Mons (Belgique)

Posté le: 2011-03-25 15:39
Citation :
Le 2011-03-24 19:23, Erhynn Megid a écrit :

Enfin, le fait de ne pas porter de lunettes m'arrange énormément pour la 3D, je n'ai jamais vraiment supporté de porter des lunettes (même si j'ai vu Avatar et TRON: Legacy en 3D, ça m'a tout de même dérangé).

Pour les gens qui portent des lunettes de vue, comme moi, c'est génial de ne pas devoir porter en plus des lunettes 3D. Quelle plaie de devoir porter deux paires de lunettes pour voir un film en 3D !

J'ai acheté ma DS ce midi, et je vois bien l'effet 3D sans effort particulier. C'est assez étonnant comme effet et franchement bien géré dans le "jeu des têtes". Pendant ma pause, je me suis bien amusé à tirer sur ma tête avec mon bureau en arrière-plan. Ca semble complètement ridicule sur le papier, mais je pense que ce type de gameplay a un grand potentiel. En l'état, c'est déjà très amusant.

Par contre, l'effet 3D dans Street fighter 4 n'apporte rien. Pire, il assombrit nettement l'écran et nuit considérablement à la fluidité. J'avais lu dans des tests que la perte de fluidité n'était pas énorme, mais je la considère très gênante personnellement. Je suis donc revenu vite fait en 2D et c'est bien mieux comme ça. En 2D, le jeu est complètement fluide, très joli et suffisamment maniable sans entraînement.

Un petit conseil consommateur pour finir. Apparemment, la 3DS est vendue à 235 euros partout en Belgique. Ca fait quand même 15 euros de gagné si vous êtes frontalier.

www.press-start.be

Voir le site web de spacecowboy
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-03-25 19:57
Ayant une réputation de Nintendork à tenir j'ai forcément reçu une 3DS aujourd'hui donc premières impressions à partager aujourd'hui sur la machine mais pas sur les jeux la Fnac ayant décidée de m'envoyer Pilotwings le lendemain de l'arrivée de la console

C'est bluffant.

Voir le site web de Carl
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-25 20:08
Je n'ai pas pu me prendre SSF IV sur 3DS aujourd'hui , problème avec ma CB et les 50 € de chèque cadeau FNAC...

Par contre via Street Pass j'ai eu la visite d'un Mii dans ma place Mii, sympa . J'ai pu essayer deux secondes PilotWings Resort à la FNAC : l'effet de 3D est saisissant mais le stick était étrangement gluant, comme si un mioche s'était mouché dessus... du coup, une lingette désinfectante plus tard, je suis parti.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2011-03-25 20:53
La masse de MP reçue et le rappel à l'ordre du soviet suprême me fait dire que ce n'est pas suffisant donc je développe

La boite pèse un âne mort c'est inquiétant mais au déballage on constate que l'on a bouffé au moins deux peupliers pour imprimer les différentes docs dans toutes les langues, autant je suis résolument contre les manuels en PDF autant là c'est un peu fort de café

La console fait la même taille que la DS mais lorsque l'on l'ouvre on est surpris par la taille de l'écran tactile du bas qui semble plus petit qu'avant, ce qui n'est pas le cas mais vu la taille de l'écran 3D supérieur ça fait bizarre au début. La couleur Noir Cosmos a un dégradé de gris sympathique qui rends l'objet très joli. En revanche je n'avais pas pris la Blue Lagoon non pas de peur d'avoir une irrésistible envie de faire des cocktails mais parce qu'a l'intérieur de la console le contour de l'écran 3D est toujours noir, j'avais peur que cela fasse tache mais l'ayant vu de visu depuis je suivrai mon envie originelle même si la Black Cosmos est belle.

Après avoir compulsé le premier peuplier aka le manuel on appuie sur le bouton power et on fait les premiers paramétrages de base via tutoriels et interfaces très intuitives, puis arrive la première claque le paramétrage de l'écran 3D : la profondeur est bluffante, le rendu est bluffant, bref ça fonctionne et plutôt bien !

L'interface rien de bien nouveau ça ressemble pas mal à la Wii mais c'est efficace aussi

Reste à se créer un Mii, deux solutions soit à partir d'une photo : bonne base mais pas super satisfaisant, soit from scratch mais comme sur Wii c'est approximatif. Une fois ce Mii crée on peut enregistrer un QR code et un portrait au format .jpg sur la carte SD fournie pour pouvoir partager sur le net.

Les jeux installés : un jeu où il faut tirer sur les têtes qui joue sur la réalité augmentée et le gyroscope, pas besoin de jouer dans une grande pièce ça fonctionne aussi sur les WC, sympa mais gadget tout de même

La réalité augmentée : La 3DS est fournie avec 6 cartes imprimées Kirby, Samus (rahhh lovely) Mario, Link (version DS) et des Pikmins (pour faire craquer David) la sixième étant un bloc "?" qui sert de carte de base

Cette carte est celle qui permet de lancer différents mini jeux / proof of concept, ça fonctionne bien, ça fait le job mais c'est un peu anecdotique dans la durée je pense, un bémol dans le bon sens en revanche : l'appli de dessin en RA, on dessine des trucs en 2D sur l'écran tactile qui prennent vie de façon bluffante (:p)

La gestion du Online semble être bien pensée même si je n'ai pas eu la chance de pouvoir tester pour l'instant.

Le mode Streetpass me laisse dubitatif en revanche, habitant à la campagne et devant rencontrer des gens pour pouvoir débloquer différentes choses j'ai peur de ne pouvoir voir beaucoup de puzzle remplis...

En résumé : j'en attendais peu et je suis vraiment comblé

NB : By the way il y a désormais un topic 3DS en sticky pour les Mii et les codes amis dans la section Arena

Voir le site web de Carl
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-25 22:02
Citation :
Le 2011-03-25 20:53, Carl a écrit :
Après avoir compulsé le premier peuplier aka le manuel on appuie sur le bouton power (...)

Vraiment ? T'as lu le manuel avant de lancer la console / le jeu ? Tu sais que t'es une espèce en voie de disparition, toi ? La dernière fois que ça m'est arrivé, c'était pendant le chargement d'un jeu en K7, donc ça ne date pas d'hier ^^

Sinon, merci pour toutes ces infos et impressions.
(et je pense que c'est la première fois dans l'histoire des jeux-vidéo qu'on peut autant s'amuser avec une console sans avoir un jeu à mettre dedans ^^)
(quoique, l'horoscope de la Neo Geo Pocket, c'était marrant ...)

Voir le site web de Sebinjapan
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-03-25 23:05
Bon, j'ai pris Pilotwings. Bien sympa comme jeu, et l'effet 3D est vraiment DANS TA FACE (presque trop, j'ai dû baisser le cran 3D, le max étant vraiment trop bourrin pour moi).
Maintenant, il manque tout de même pour moi un JEU QUI TUE dans ce line up, mais bon, pour l'instant, y'a quand même de quoi s'occuper en attendant les merveilles annoncées.
Je développerai un peu plus tard dans le week-end quand j'aurai bien appréhendé tout ça.
PS : Et pour les possesseurs de la bête, n'oubliez pas d'envoyer vos codes amis dans le topic Arena créé par Carl !

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Nuno
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Mar 31, 2002
De : Singe's Caslte

Posté le: 2011-03-26 09:34
N'ayant pas encore eu la bête entre les mains, quelques questions en passant :

- La 3D est elle du type 'profondeur', càd que l'on voit bien du relief mais qui se trouverait 'derrière l'écran'? ou s'agit-il d'une 3D qui sort de l'écran pour se trouver sous vos yeux?

- Les photos prisent en 3D, cela donne sympa ?

Voir le site web de Nuno
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-03-26 11:01
Peut-on récupérer les DSiWare téléchargé sur une DSi pour le ramener vers une 3DS?

Pierre
Pixel monstrueux

Inscrit : Apr 01, 2002
De : Paris

Posté le: 2011-03-26 11:07
Citation :
- La 3D est elle du type 'profondeur', càd que l'on voit bien du relief mais qui se trouverait 'derrière l'écran'? ou s'agit-il d'une 3D qui sort de l'écran pour se trouver sous vos yeux?

Profondeur.

Citation :
- Les photos prisent en 3D, cela donne sympa ?

Ca dépend de la photo, en fait. Ce n'est pas toujours spectaculaire. L'effet est surtout intéressant quand la photo elle-même est "composée en 3D", je dirais. Donc avant-plan, arrière-plan, raccourci...

Voir le site web de Pierre
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-03-26 11:22
Citation :
Le 2011-03-26 09:34, Nuno a écrit :

N'ayant pas encore eu la bête entre les mains, quelques questions en passant :

Oui, si je comprends bien ce que tu veux dire, il y a un effet de profondeur. En gros, ça donne l'impression d'avoir un espace en 3 dimensions sur lequel s'affiche différents plans. Dans Street fighter 4, par exemple, si tu actives la 3D à fond, tu as plusieurs plans visibles. Il y a tout d'abord les scores et les annonces qui sont en surimpression et qui semblent sortir de l'écran. Ensuite, tout le reste du décor semble se trouver dans une profondeur ("derrière l'écran" comme tu dis) avec les éléments du décor qui forment plusieurs plans. Néanmoins, ce n'est pas qu'une question de plusieurs plans, puisque l'on voit bien certains éléments s'afficher dans une perspective en profondeur (les dalles d'une sol, un pont, etc.). À noter aussi que les personnages se détachent assez clairement de cette profondeur et donnent l'impression d'être "vivants". Je sais que ça a l'air ridicule, mais je ne vois pas comment l'exprimer autrement.

Citation :

Les photos prisent en 3D, cela donne sympa ?

Ca donne assez bien en général. Néanmoins, on se retrouve avec beaucoup de photos ratées, floues ou au relief désynchronisé. Il y a sans doute moyen d'effectuer des réglages pour améliorer le rendu, mais je n'ai pas encore potassé la bible qui tient lieu de manuel pour la console.

On obtient souvent des photos où le premier plan se détache nettement de l'arrière-plan. C'est un effet assez sympa si tu veux photographier des gens devant un arrière-plan. Il arrive aussi que la 3D fonctionne parfaitement bien et fasse ressortir un sujet de l'écran. J'ai réussi une photo de mon chien, où son museau sort de l'écran. C'est kitsch, je sais, mais ça vaut le coup d'oeil. Quand tu repasses cette photo en 2D, tu te te rends compte de l'énorme différence.

www.press-start.be

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-26 12:07
Citation :
Le 2011-03-26 11:22, spacecowboy a écrit :

On obtient souvent des photos où le premier plan se détache nettement de l'arrière-plan. C'est un effet assez sympa si tu veux photographier des gens devant un arrière-plan. Il arrive aussi que la 3D fonctionne parfaitement bien et fasse ressortir un sujet de l'écran. J'ai réussi une photo de mon chien, où son museau sort de l'écran. C'est kitsch, je sais, mais ça vaut le coup d'oeil. Quand tu repasses cette photo en 2D, tu te te rends compte de l'énorme différence.

Bravo spacecowboy, tu viens de me donner envie d'acheter une 3DS. Et un chien

Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-26 12:10
Citation :
Le 2011-03-26 09:34, Nuno a écrit :

Sur un plan technique c'est la même chose, dans les deux cas c'est de la stéréoscopie: à partir du moment où les deux yeux voient des choses différentes on peut faire l'un ou l'autre librement, c'est une question de choix du software.

Le truc, c'est que quand quelque chose "sort" de l'écran mais disparaît derrière un bord de l'écran, ça ruine totalement l'effet car quelque chose qui est "devant" disparaît derrière quelque chose qui se trouve à l'arrière plan. On le voit bien dans certains films en 3D, comme "Comment Dresser son Dragon", quand un bateau navigue vers l'écran mais est coupé par les bords, ça sort du film.

Du coup, la règle est de ne faire "sortir" de l'écran que si les bords ne sont pas coupés, ce qui est très rare dans un jeu qui est interactif. Typiquement je pense qu'on le verra pour des trophées genre Smash Bros. mais rarement dans un jeu.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel

Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Posté le: 2011-03-26 12:20
Citation :
Le 2011-03-26 12:07, MTF a écrit :

Bravo spacecowboy, tu viens de me donner envie d'acheter une 3DS. Et un chien

N'hésite pas à prendre un grand chien alors, de préférence avec un long museau.

Un petit mot encore sur le jeu en ligne: ça marche nickel sur SF4 !

www.press-start.be

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-26 15:10
Mine de rien la modélisation du chaton est impressionnante. Le montage doit donner, en 3D.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2011-03-26 21:08
J'ai pu essayer brièvement la 3DS chez Leclerc cet aprèm. J'en ai fait déballer une à une vendeuse qui manifestement n'attendait que ça. On l'a donc découverte à deux.

C'est la caissière de chez Leclerc...

Je n'ai pu que naviguer dans les menus, mais j'ai enfin pu me faire une idée du relief. Verdict?

Ca marche!!!

Mais ça me fait mal au yeux!!! (tiens le smiley est approprié pour le coup)

Plein de tristesse j'ai baissé le potard du relief pour repasser en "plat". Et là ô joie, quand je mets le réglage en intermédiaire ça marche ET ça ne me fait pas mal aux yeux.

Je pourrai donc l'acheter, je suis rassuré.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2011-03-27 13:28
J'ai aussi pu tester la bête. Problème : Je n'ai pas vu de 3D.

En fait je ne sais pas si c'est à cause de mes yeux (de merde il faut bien le dire), ou si c'est à cause du fait que la console était attaché à une borne super mal fichue. J'ai essayé de me contorsionner pour avoir l'écan dans un angle me semblant adéquat mais sans succès. J'ai rien vu d'autre qu'un truc attrocement flou.

Je suis repassé en 2D, pour tester pilowing quelques secondes pour contaster que techniquement c'est pas terrible du tout, bien en dessous de la wii…

Je suis drolement refroidi du coup

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-27 13:59
Citation :
Le 2011-03-27 13:28, nknico a écrit :
ou si c'est à cause du fait que la console était attaché à une borne super mal fichue.

Ca doit être ça. Je l'ai essayée hier dans un magasin. J'ai moi aussi des yeux bien nazes (je ne vois pas bien la 3D au ciné) mais j'ai bien vu le relief à condition d'être bien en face de l'écran, console bien tenue entre mes 2 mains (j'ai refilé mon bébé au vendeur pendant ce temps ^^) et à la bonne distance de mes yeux. J'ai trouvé ça plutôt ... contraignant. Mais une fois ces conditions réunies, en effet ça fonctionne : l'avion (de Pilotwings) se démarque bien au 1er plan, il sort de l'écran, alors qu'on perçoit bien la profondeur dans les montagnes et les valées en arrière plan.
Mais franchement, à moins de rester toujours parfaitement immobile en jouant, ce qui est pas évident pour de nombreux usages qu'on fait d'une portable, je pense qu'on risque de souvent "perdre" l'effet, et qu'en se concentrant là dessus, on en vient à moins s'investir dans le jeu.
Evidemment, ce n'est qu'une impression après une séance de 10 mn debout dans un magasin en jetant des coups d'oeils toutes les 10 secondes au bébé pour vérifier qu'il ne mettait pas le feu au rayon "Lea Passion", donc bon, à prendre avec des pincettes ...

Voir le site web de Sebinjapan
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-03-27 14:53
En fait, ce n'est vraiment pas contraignant. On s'habitue vite à bien se placer face à l'écran, et ça devient naturel.
Juste une question d'habitude, quoi. Rien qui ruine "l'expérience de jeu" (Dieu que je déteste cette expression...).

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-03-27 18:59
Question pour les joueurs qui va faire hurler les puristes.

La version 3DS est-elle une bonne façon de se plonger dans Street Fighter IV, jeu que je n'ai que très très peu pratiqué ?

(je n'ose pas aller poser la question sur le topic dédié )

Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 16171819202122 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)