Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 176177178179180181182 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-09-23 17:57
Rien qu'à voir le jeu tourner, c'est vraiment impressionnant (je me répète désolé mais franchement !). The Last Story et Xenoblade sont vraiment tous les deux magnifiques (et parfaitement fluides !). On dira ce qu'on voudra sur Monster Hunter 3 (dont la réal est fabuleuse) mais je préfère explorer des zones gigantesques où je peux faire ce que je veux (sauter d'une falaise, nager) sans avoir a passer d'une petite zone à une autre sans arrêt... même si je comprends parfaitement que cela est dû aux restrictions de la console (alors pourquoi pas un MH sur 360 / Ps3, un vrai ?!).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-09-28 00:25
Un montage de 14mn de l'univers de Xenoblade:

Sinon Erhynn, tous les Monster Hunter sans exception ont de petites zones, la version Wii étant la seule avec un temps de chargement à peu près inexistant entre celles-ci, la réflexion "un vrai Monster Hunter" est donc étrange.

Ce n'est pour pour de simples raisons de ressources, par ailleurs, mais de gameplay. Le changement de zone est crucial, il n'y a qu'à voir comme les grandes zones dans le désert par exemple sont peu pratiques et laborieuses, et taillées sur mesure pour des monstres très spécifiques. A moins que tu adores passer 95% du temps à courir après un monstre sans pouvoir le rattraper.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-28 02:11
Hm je n'ai pas dit un "Vrai Monster Hunter", mais plutôt que j'aimerai un MH avec de grandes zones non séparées par un écran de chargement. La dernière fois tu disais que c'était une question de ressources, surtout au niveau de l'IA des créatures (qui est tout de même énorme) et qui interagit avec les espèces de chacune des zones.

Si les zones désertiques dans MH Tri sont ennuyantes, c'est peut être parce qu'elles sont mal conçues ? Perso j'ai beaucoup de mal à apprécier un environnement dans des espaces si serrés. Sur PsP ça passait très bien, mais sur Wii ça me gêne.

Par un VRAI Monster Hunter, j'entendais par le portage tel quel d'un MMO PC datant de 2005 sur une bécane comme la 360 (un peu comme Phantasy Star Universe, que je t'invite à essayer si tu veux voir à quoi ça ressemble un jeu périmé).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
De : Toulouse

Posté le: 2010-09-28 11:59
Je viens juste de tomber sur le montage que nous a posté Simbabbad et je ne connaissais pas Xenoblade qui ressemble à une bombe en matière de rpg.

Je suppose que l'on peut toujours se toucher pour une éventuelle sortie euro nan ?

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-28 14:16
Apparemment il est possible qu'il sorte en Europe, Nintendo a fait savoir qu'ils y travaillaient (alors que pas un mot pour une sortie américaine, bizarrement).

Je ne suis pas JRPG mais ce jeu me tente beaucoup. Je découvre des styles de jeux différents en ce moment, je joue à Rune Factory et j'adore alors que je n'ai jamais joué à un jeu de farming. Donc pourquoi pas réessayer le JRPG?

@Erhynn: Monster Hunter repose entièrement sur des combats de boss. Dans absolument n'importe quel jeu, les arènes de combat de boss sont de taille assez réduite. C'est tout simplement la mécanique du combat de boss qui veut ça. Ce n'est pas un jeu d'exploration ou un JRPG.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-09-28 14:27
Ce Xenoblade en tout cas est très alléchant.
C'est typiquement le genre de jeu coup de cœur avec des zones immenses et variées qui promettent pas mal d'exploration et de liberté d'action.

En ce qui concerne le terme JRPG, c'en est clairement un mais on est loin de la niaiserie abrutissante très critiquée dans un FF XIII ou un Star Ocean.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-28 15:00
J'avoue avoir été allergique à tous les JRPG que j'ai essayé sur la SNES... mais ça a l'air différent.

Même Rune Factory a des aspects JRPG et me plaît beaucoup.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-09-28 17:54
On a des retours de joueurs européens ou américain qui ont prix xenoblade en import ??

On ne sait pas grand chose du jeu à part la bonne note donnée par famitsu et qu'il s'est bien vendu la première semaine (mais il a disparu du classement des ventes depuis, le total doit pas être bien énorme)

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-28 18:00
Ce qui ressort de la plupart des critiques pour XenoBlade :

- La possibilité de sauvegarder partout, quand on veut.
- La liberté de déplacements (rien que de voir la première moitié de la vidéo postée par Simbabbad).
- On se téléporte aux lieux déjà visités quand on veut, il suffit de passer par l'interface du jeu pendant les déplacements.
- Un bestiaire très riche.
- Des combats en temp réel sans la moindre "distorsion" pour mettre l'adversaire et les héros dans une arène fermée, Xenoblade se joue comme un Secret of Mana par exemple.
- Visiblement, malgré quelques clichés, le scénario à l'air excellent et les personnages aussi. Le tout a un niveau plus élevé que la soupe livrée aux ados boutonneux, sans atteindre l'émotion d'un Lost Odyssey (ou d'un NieR). Mais pas loin !
- Une durée de vie faramineuse.
- Plein de lieux énormes à explorer.
- Un nombre affolant de quêtes secondaires.

Parmi les défauts :
- Le fait qu'un combat débute automatiquement par une attaque de la part du héros, c'est revenu assez souvent dans les critiques.
- La liste des quêtes secondaires par forcément pratique (voir inexistante, faudrait que je relise les tests).
- L'inventaire limité qui se remplit très vite à force de récupérer des outils pour la création d'items. Heureusement, on se téléporte à volonté !

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-09-28 18:22
Dans les défauts de Xenoblade, on peut rajouter les voix en combat: elles sont énervantes et non désactivables (c'est stupide, une simple option à rajouter pourtant).

En tout cas, Xenoblade est un jeu que j'attends énormément (alors que The Last Story me laisse froid pour le moment), j'espère vraiment qu'il sortira dans une langue compréhensible pour un occidental.

Sinon, certaines remarques que je lis sur le RPG japonais (je ne parle pas de ce topic, ni même de ce forum en particulier, je fais juste une généralité de ce que je peux lire sur la toile) me font bien rire tant elles sont... clichées.

C'est quand même super varié le RPG japonais, mais je ne vais pas m'amuser à dresser une liste d'écoles de RPG et des différentes orientations du genre. Il y a deux choses primordiales pour aimer un RPG japonais: il faut aimer les jeux d'aventure (avoir l'impression de vivre une aventure) et il faut aimer les combats (tactiques), sinon ce n'est pas la peine d'essayer le genre (dans ce cas oui, quelqu'un peut dire qu'il n'aime pas les RPG japonais). En aimant ça (à ce moment-là on ne peut pas dire "je n'aime pas les RPG japonais" car il suffit juste de trouver chaussure à son pied), il y a ensuite plein d'approches possibles (système de combat, type d'exploration, narration, esthétique générale...) qui conviennent plus à certains joueurs qu'à d'autres selon les titres: il suffit juste de chercher, de se renseigner et de tester.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-28 19:30
Absolument tous les RPG japonais que j'ai joués sur SNES m'ont donné l'exact même sentiment.

Basé sur cette expérience, ça ne m'a pas branché de continuer sur cette voie.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2010-09-29 11:26
La date japonaise de THE LAST STORY vient de tomber: 27 janvier 2011 au japon (huum, humm, fin janvier!)

Dans la foulée, Nintendo a annoncé sur Wii, Rythm Tengoku, et un nouveau Fatal Frame.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-29 11:37
Un nouveau Fatal Frame, la bonne blague.

Mash_de_Figaro
Gros pixel

Inscrit : May 06, 2003

Posté le: 2010-09-29 13:50
Citation :
Le 2010-09-29 11:37, Simbabbad a écrit :

Un nouveau Fatal Frame, la bonne blague.

J'ai peut-être été un peu trop vite car je viens de lire qu'il pourrait s'agir du remake du 2ème volet... Bref, je continue à chercher la vérité!

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-10-15 19:17
Bon, up pour conter mes aventures sur la Wii.

J'ai joué à et rangé Rune Factory Frontier. Je n'avais jamais joué à un jeu de farming, et celui-ci m'attirait pour je ne sais quelle raison. Le gameplay avait l'air varié et surtout je trouvais le jeu très beau.

Il l'est, esthétiquement j'ai adoré. Le jeu propose donc du farming, développer son champs et faire pousser ses légumes, se faire des sous en les vendant, ce qui permet d'acheter de meilleurs outils etc. Mais aussi des donjons avec des monstres, des combats, des boss, et en dehors de ça des relations avec les villageois avec qui ont peut être ami ou même flirter.

Le jeu est très riche, avec de nombreuses couches.

Dans ce que l'on doit gérer il y a le champs, mais aussi sa maison où l'on peut installer une cuisine (pour faire des plats que l'on peut vendre ou offrir ou utiliser pour regagner de l'énergie, à terme on planifie ce que l'on fait pousser selon les plats que l'on veut réaliser) ou une forge (pour faire de meilleurs outils et armes et vêtements pour soi ou les villageois) ou un laboratoire (pour faire de l'engrais ou des potions de soin) ou des machines de conversion (pour faire du fromage, des pelotes de laine)... A peu près chaque machine ou outils qui produit quelque chose dépend d'un mini jeu de jauge, qui est plus ou moins facile (ou possible) selon des niveaux RPG séparés: le talent de la cuisine à la vapeur est séparé du talent de la cuisine au four, etc. On peut pécher, aussi.

A côté de sa maison on peut avoir une étable, dans laquelle on peut mettre des monstres apprivoisés: en effet on peut convertir n'importe quel monstre (à part les boss) selon son niveau. Ils peuvent alors aider dans les champs, ou produire des biens (lait, œufs, miel, laine), ou nous accompagner dans les donjons. Il faut s'en occuper en les flattant/brossant et surtout en leur donnant à manger sinon leur confiance (et donc le niveau du service) baisse.

Dans les donjons il y a des zones de culture qui échappent aux saisons à l'extérieur: un donjon pour le printemps, un pour l'été, un pour l'automne, et un où on fait pousser ce que l'on veut. Ils sont indispensables pour certaines fleurs qui mettent plus d'une saison (30 jours, sachant qu'une minute du jeu est une seconde réelle) à pousser. Certaines demandent 120 jours! Sinon les combats sont simple: un coup principal et un coup secondaire. Certains monstres apprivoisés peuvent être montés et on peut attaquer avec eux. Les donjons sont assez simples sur le plan de la construction mais assez bien fichus avec une bonne progression. Les cultures poussées à fond dans les donjons génèrent de l'énergie, ce qui fonctionne comme un point de régénération, et il y a un système de raccourcis qui permet de progresser de niveau en niveau.

Par dessus tout ça, il y a des esprits, les runeys, qui représentent apparemment la prospérité et obéissent à un écosystème, et qu'il faut idéalement équilibrer. Dans le jeu on trouve un outils pour les changer de place. Et bien évidemment, par dessus ça il y a les villageois avec qui on peut sympathiser.

Tout ça est bien fait et comme je l'ai dit je trouve le jeu très beau, et assez attachant, en fait.

Mais à la longue ça fait beaucoup à gérer, avec énormément d'équipement et d'inventaire à déplacer, de calculer son coup longtemps à l'avance, et j'ai fini par trouver ça trop laborieux. Chaque couche s'ajoute mais on n'a pas tellement les outils pour synthétiser tout ce qu'il y a à faire (toujours plus) et couper un peu dans les tâches répétitives au fur et à mesure de la progression, et les temps de chargement entre chaque zone, au départ gérables, finissent par taper sur les nerfs et faire voir le jeu comme une grosse perte de temps. Au final j'en ai eu marre, alors que j'étais dans le dernier donjon (mais le jeu continuait sûrement après ça).

Et surtout, je me suis rendu compte que toutes ces mécaniques existaient dans Monster Hunter Tri mais en moins laborieux, en plus synthétisé, et surtout en périphérie du gameplay "combat de boss", qui est tout de même une autre pointure sur le plan action et loisir et spectaculaire.

Un bon jeu, donc, mais pas pour moi. Il passe en occasion.

HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2010-10-17 20:06
Wii Party, c'est bien fendard !

On a fait 4 parties ce week-end à 4, et on s'est bien marré. Y'a plein de modes de jeux, tellement qu'on a l'impression de ne les avoir qu'à peine effleurés. Les minis-jeux sont bien foutus, toujours très jouables, jamais injustes. Les animations des Mii sont toujours aussi mignonnes, avec tout un tas de "oh je fais les gros yeux tout ronds parce que j'ai perdu" ou "aie, je viens de me faire emporte par une tornade, et j'ai la tête qui tourne".

Et puis mince quoi, l'ambiance !! Toujours aussi bonne depuis les débuts de la Wii, l'impression de retrouver des potes, une interface, une façon de faire dans laquelle je me sens aujourd'hui très à l'aise. Et puis, c'est vraiment bien rythmé, bien mieux qu'un Mario Party, si bien que les parties ne s'éternisent pas.

Bref, je ne regrette absolument pas mes 20€ (parce que j'ai immédiatement revendu la wiimote incluse pour 20€... tout le monde y gagne !), et si vous avez régulièrement du monde à la maison (ou si comme moi vous êtes 4 à la maison, tous prêts à jouer...), je vous recommande très chaudement ce Wii Party, qui est sans doute une des plus grandes réussites en Party Game de la Wii !

PS : Et oui, je sais, une fois de plus les critiques "officielles" sont complètement passées à côté, mais bon, on commence à avoir l'habitude

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2010-10-18 12:56
Je rejoins HappyGrumble : "Wii Party" recueille, parmi les professionnels de la profession, un avis partagé (69% sur Metacritics, pour rappel "Wii Music" de sinistre mémoire avait récolté un 62%). Comme "Let's Dance" aussi d'ailleurs, dénigré par les critiques.
Sauf qu'elles ont tout faux. OK, techniquement, ils sont pas vraiment au top - c'est de la Wii, quoi. OK, un hardcore gamer solitaire ne va pas s'éclater avec comme avec un "Halo Reach".
Mais, tant "Wii Party" que "Let's Dance" font/vont faire un carton bien mérité. Parce qu'ils sont FUN. Tu mets n'importe quel groupe de gens normalement constitués, ils s'amusent - même les enfants (testé de 2,5 à 9 ans).

Alors zut à l'intelligencia, vous pouvez vous lâcher sans problème.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-10-18 13:04
Wii Party ne m'intéresse pas du tout, mais ce qui est marquant, c'est que par exemple Gamekult en a fait une critique entièrement positive mais lui donne un 6 à la fin.

Le niveau de la note est de principe. Le jeu est noté sur 7/8 compte tenu du genre auquel il appartient.

Un argument de plus pour laisser tomber les notes sur 10 (ou les notes tout court). Moi j'aime bien les notes sur 5 étoiles: 3, bon jeu, 4, excellent, 5, chef-d'oeuvre. Et pour le reste lire le texte.

Warner
Pixel banni

Inscrit : Sep 07, 2007

Posté le: 2010-10-18 13:24
Moi je dis : ATTENTION !! Grospixels va encore une fois passer pour un forum de NintendoSexuals.

Et alors ? Fuck !

Je suis sûr que c'est LE jeu auquel je vais jouer à Noël, pour respirer au milieu de l'intégrale VL Seigneur des Anneaux (je dis ça mais je n'ai toujours pas pris WS Resort).

...

Une info :
La compilation Super Mario Bros. 25th anniversary sort en Europe. C'est comme Mario All Stars Snes mais sur Wii (j'ai pas vérifier avec précision le contenu mais j'espère qu'on aura les versions originales et les versions all-stars).

Une question:
Va-t-on avoir droits aux Wiimote basiques avec le motion + intégré, comme il y aura au Japon, en particulier dans l'édition Wii Mario Anniversary rouge?

/BIM/
En fait, la console sort aussi en France, t'chèque disse aout !

Donc, les wiimote + aussi, j'espère.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-10-18 14:25
C'est bizarre ce pack anniversaire. La pub dans les magasins GAME (celle ou ils te font la console moitié prix si tu leur ramène ... ta WII ?!?) mentionne que la wiimote intègre le wii motion +
Par contre, d'une part le pack n'intègre pas Super Mario All Star mais New Super Mario Bros Wii (hein ?), et d'autre part le second jeu inclus semble être Wii Sports et pas Wii Sports Resort

Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 176177178179180181182 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)