| Auteur |
Plus belle la Wii |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 14:07
Sinon Erhynn tu es toujours dégoûté par Other M comme tu l'as dit sur N.W. ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-09-06 15:02
@Sim :
Dégouté, non, enfin d'une certaine façon je suis singulièrement déçu. Team Ninja n'a visiblement pas eu assez de temps (textures fadasses par endroits, lieux pas tellement grands, réalisation moyenne, Prime 1 à l'air grandiose à coté, durée de vie rikiki, logique du blocage de l'équipement un peu idiote quelque part). J'ai relancé Metroid Fusion hier soir et tout de suite c'est le trip. Other M je compte le refaire en Hard mais ça n'enlèvera en rien ses défauts déjà de réalisation et ensuite de tout ce qui ne vas pas derrière (voir mon post précédent).
Beaucoup de frime (OUAH SAKAMOTO + TEAM NINJA = ROXOR DE LA POUTRANCE !) pour pas grand chose, voilà ce qu'est Other M pour moi. Un bon jeu mais clairement pas un Super Metroid 2.0 tel qu'ils l'avaient annoncés.
Je crois que ce qui me frustre le plus dans tout ça, c'est de l'avoir fini si vite en ayant l'impression d'avoir buté deux boss de fin ridicules de porte nawak (le premier pour la "difficulté" et le deuxième pour le coté à coté de la plaque...).
J'en ajouterai une dernière couche avec un monster design pas très inspiré (normal, c'est une quasie repompe de Super Metroid) et certains un brin ridicules (un boss que l'on affronte plusieurs fois, juste moche et pas effrayant pour un pet, que l'on combat de la même façon à chaque fois... ouééé).
EDIT :
Par contre, pour ceux qui ont fini le jeu : le jeu échappe à cette fumeuse théorie de "Le mec Black est toujours le premier à crever".
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2010-09-07 23:30
Effectivement, tu as toujours critiqué Pikmin 2 mais je ne sais pas pourquoi j'ai cru que le mode Défi avait subi encore plus tes foudres. Au temps pour moi.
Je ne redirais pas sur ce que j'ai déjà dit sur Pikmin 2 mais, effectivement, sans la contrainte de temps et la justification qu'en apporte le scénario, la suite est sensiblement différente du premier. Il n'y a plus cette course contre le temps, du coup l'enjeu est moins important et la progression beaucoup plus lache.
J'apprécie beaucoup cette suite. Et de même pour ce mode Défi, qui m'aura scotché devant la télé bien longtemps. Tout comme toi, je devais être à trois du sans faute, et peut-être même moins. En tout cas, je me rappelle que je n'ai jamais réussi à avoir le sans faute pour le dernier défi. C'est assez prenant comme mode, car les ressources sont limitées et il faut donc bien les gérer tout en connaissant bien les mécaniques du jeu.
Je regrette tout de même le côté légèrement aléatoire de ces défis avec les changements dans les niveaux d'un retry à l'autre et ces Pikmin qui en font parfois un peu à leur tête. Pour moi, ce mode est un excellent complément à l'aventure principale, car il en reprend les mécaniques tout en proposant un contexte différent, mais je préfère celle-ci.
_________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-08 01:38
Quelque chose qui aide est que la mécanique du scoring est différente de la mécanique du "parfait". On peut ignorer tous les trésors quand on cherche juste un "parfait", ce qui les rend moins laborieux.
J'ai failli avoir un parfait pour le dernier niveau mais c'est surtout les deux Snabreks que je n'ai pas envie d'essayer. Les niveaux avant ces combats sont longs, et les combats sont trop aléatoires, ça ne vaut pas le coup.
Quoi qu'il en soit cette version Wii m'a fait voir toutes les qualités du titre même si je préfère encore le premier jeu.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-11 21:03
Bon j'ai commencé Metroid: Other M en Hard et... ça promet d'être Hard. Je viens d'avoir mon premier game over contre des ennemis à peine balèzes en Normal. Pourquoi ?
- Les dégats reçus sont multipliés par 3.
- Aucune augmentation du nombre de missiles possible.
- Aucune augmentation de la réserve d'énergie possible.
- Il n'y a strictement aucun item à récupérer, pas de "100%" à atteindre, ici on fonce de A vers B.
- Inutile donc de se la jouer "j'explore pour augmenter mes munitions / mon stock d'énergie".
Ce qui fait que les petits "stompeurs" (les ennemis sur lesquels on apprend plus ou moins à faire une attaque rodéo), retirent 49 points de vie par attaque. On en a 99 pendant tout le jeu.
En outre, il est pratiquement impossible de songer une seconde à pouvoir restaurer sa vie en cas de situation critique : les ennemis sont plus féroces et peut être même plus nombreux.
Moi qui vient de perdre 768 fois (oui oui) a VVVVVVV sur Steam, je crois que je vais souffler un peu avant de jouer à un Metroid sauce Die & Retry.
Dernier détail :
- Une bonne partie des boss tuent le joueur en un coup en Hard.
EDIT :
Rassurez-moi : j'ai comme l'impression que le mode Hard de Other M, en dehors de proposer un challenge d'une difficulté complètement baisée (le mode Hard de Zero Mission à l'air d'une promenade de santé à coté), supprimer surtout tout ce qui fait le plaisir d'un Metroid, à savoir explorer les à cotés ?
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-09-12 09:35
C'est vrai que ce mode hard a l'air bien étrange …voir stupide. Il y a au moins quelque chose d'interessant à gagner en le finissant ??
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 10:44
Au fait, je suis le seul à l'avoir Metroid: Other M ? Curieux ça, j'étais le plus repoussé par le jeu et me voilà le seul sur GPix à l'avoir.
|
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 10:56
Ben en fait, contrairement à ce que je pensais, je ne l'ai pas reçu pour mon anniv' (mais je n'ai pas du tout perdu au change...).
Et il faut dire qu'avec les avis un peu mitigés voire carrément contradictoires que je glane ici ou là, je me demande si je vais sauter le pas, finalement. Un bon jeu m'intéresse toujours, mais j'en ai encore plusieurs TRES BONS à faire en ce moment. Et je suis un peu refroidi à l'idée que ce soit un Metroid pas aussi excellent que ça. Comme c'est pour moi une série très importante, j'ai un peu peur qu'il casse un peu l'image que j'en ai.
Donc personnellement, j'attends un peu et je verrai plus tard si je me décide.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 17:59
@Erhynn: en ce qui me concerne, après avoir raclé Pikmin 2, j'ai fini Sin & Punishment 2 et j'essaie d'explorer son système de scoring.
Après ça j'ai Crystal Bearers, Rune Factory, The Saboteur, donc Metroid attendra plus tard, surtout que c'est le genre de titre qui sera là longtemps. Car en plus il faut que je continue Monster Hunter.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 18:08
@Sim :
Pas de soucis, tu m'en avais déjà parlé (ici même je crois, ou alors sur NW).
Et puis vous avez vot' vie aussi.
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 18:14
Citation : Au fait, je suis le seul à l'avoir Metroid :
Non, non... moi aussi je l'ai.
Mais je bloque dans le secteur 2 devant une porte de couloir bloqué par un gros tas de glace.
Globalement j'aime beaucoup le jeu et la description que tu donnes du mode hard m'intéresse beaucoup.
Quand j'y joue, je n'ai pas du tout le même état d'esprit comme devant un Prime et bien que other M souffre de la comparaison avec ce dernier, j'apprécie de jouer quand même une Samus qui trace, shoot et esquive.
Vivement que je débloque ce mode hard pour que Samus se déchaîne
(malheureusement j'ai pas trop le temps d'avancer en ce moment u_u)
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6849 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 18:31
Quant à moi, il va me falloir remonter le topic aux fêtes, car entre mes finances et la préparation de l'Agreg, j'ai pas de quoi m'investir dans un Metroid... snif
_________________ Viresque Acquirit Eundo
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 18:42
Même chose, pas de sous et pas de temps. Mais je me prendrais le jeu tôt ou tard ça ne fait aucun doute. Les critiques ne m'ont pas du tout refroidi !!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-13 18:56
@JiPé :
Je suis resté des plombes dans ce satané couloir... en fait sur la gauche en l'air, tu as un tout petit passage pour la morph ball à peine visible. C'est le passage à prendre, tu dois sauter pour que Samus s'y accroche et rentre en morph ball dedans. A cause d'un bug de collision (Samus passe à travers un tube et l'ouverture...), j'ai sauté comme un con pendant dix minutes jusqu'à ce que la miss veuille bien rentrer dans le tunnel.
De toute façon que le jeu ne m'ai pas plu autant que ça ne signifie pas que vous n'allez pas tripper dessus. Il y a de nombreux passages excellents mais globalement je suis déçu.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-15 20:29
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 18:04
Magnifique trailer !!
Au TGS ; tout comme à la GamesCom ; c'est le désert complet niveau annonce de jeux tiers pour la Wii.
Heureusement que Nintendo a quelques jeux en réserve pour la tenir sous perfusion jusqu'à l'apparition de sa petite sœur !!! D'ailleurs je vois bien le Zelda faire le pont en entre les deux machines comme l'a fait Twilight Princess.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 18:29
Clair que quand j'ai vu Kirby, je me suis dit "ah, c'est la fin de règne"! Kirby annonce la fin de vie d'une console Nintendo pratiquement à chaque coup (Dreamland 3, Kirby 64)...
J'espère que ce n'est pas prévu dans trop longtemps parce que d'une part la Wii me paraît un peu vieille, pour le coup, et surtout point de vue support tiers, ben y'a plus rien. Mickey et Trauma Center (si l'Europe finit par l'avoir), puis je crois que c'est fini?
_________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
Jika Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 18:36
On peut encore attendre The Last Story, Sonic Colours, Goldeneye 007, Xenoblade ou The Conduit 2. Il y a encore du biscuit, même si il est vrai que comparé à ce que la 360 ou la PS3 accueillent, c'est léger.
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 18:50
Dans cette belle liste, il y a malheureusement plusieurs mauvaises nouvelles :
- Aucun plan de localisation pour Xenoblade, ce qui est une honte complète (Namco, j'appelle Al Quaida si ça continue...).
- Tales of Graces Wii ne sortira jamais en dehors du Japon, vous n'avez qu'à avoir une Ps3.
- The Last Story est incertain en dehors du Japon, alors que Sakaguchi a exprimé son souhait de le voir arriver en Europe.
Trois RPG super prometteurs, ambitieux et riches en contenu, trois jeux Japs, trois jeux dont on risque de ne jamais en voir la goutte dans une langue compréhensible pour les non japonisans. En 2010.
Des fois j'ai l'impression d'être revenu à l'époque où j'attendais bêtement Secret of Mana 3 en Europe sur Super Nintendo, qu'il soit traduit en français. Des années plus tard, Terminus Traduction le faisait (avec quelques fautes et des gros mots en prime).
Alors certes, la localisation ça coûte cher, notamment un Tales of à cause des saynètes, ces petites scènes où les personnages expriment leur opinion sur la situation, lancent des vannes, réagissent à un combat / évènement, Namco tient absolument à ce que ces saynètes soient intégralement doublées. Donc miam les dépenses en localisation.
Pas étonnant que la Tales of Team soit au bord du gouffre (en plus, sortir un Tales of en même temps que FF 13...).
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-09-16 19:29
En effet pour ces RPG cela ne s'annonce pas terrible du coté de l'Europe.
Le Sonic va sortir là, tout de suite (en octobre si je dis pas de betise) c'est pas vraiment le futur de la machine.
Le Golden Eye je n'y crois pas une seconde. Les developpeurs l'ont clairement dit, ce n'est PAS un remake du 007 N64. Mais un autre jeu inspiré du film. Seuls les modes multi sont inspirés de l'opus N64.
Effectivement The Conduit 2 pourrait être interessant s'il comble les manques du premier.
Bref pas grand chose pour la fin d'année-début 2011…Et pour la suite le néant total (sauf si les rpg sus-cités se pointent)
|