Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 172173174175176177178 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Jika
Pixel planétaire

Inscrit : Mar 27, 2003

Posté le: 2010-08-30 10:12
Les retours dont tu nous fais part Erhynn me surprennent beaucoup. Je m'attendais à un jeu qui allait faire l'unanimité et qui allait s'imposer comme LE gros jeu de la rentrée avec Halo Reach.

Etonnant de voir ce constat mitigé aux USA.
Attendons de voir les tests francais en fin de semaine.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-30 10:29
Personnellement je ne suis qu'à moitié surpris. A propos de l'exploration déjà, j'avais des doutes depuis le début et Team Ninja évitait toujours le sujet. Mais après, il se peut que ce soit de l'exploration à la Metroid Fusion où l'on peut explorer librement toutes les zones vers la fin.

Perso le jeu se prend des reproches à la Metroid Fusion (déjà qu'il y ressemble beaucoup), ce qui me conforte dans l'idée qu'il devrait me plaire.

Je prédis un 6 chez GK.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-08-30 11:17
Citation :
le jeu serait machiste car Samus y est soumise.

Apparemment c'est Adam qui dicte l'emploi du matériel de Samus et pas moyen d'aller contre les ordres.

M'en fous, day-one pour moi aussi (peut-être même day -1 ou -2)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-30 11:31
Adam dicte les ordres... mais il ajoute tout le temps "des objections, jeune dame ?". Dans Metroid Fusion, Samus précise que c'est ce qui faisait d'Adam Malkovitch quelqu'un qu'elle a toujours apprécié (aimée ?).

D'ailleurs dans le tout premier trailer de Other M, on voit Adam qui dit "Any objections, lady ?".

Quel plaisir n'empêche, de voir qu'à nouveau, un épisode sur console portable soit considéré comme très important d'un point de vue trame scénaristique et personnages, au point que les épisodes de salon s'en inspirent !

En tout cas si tu as le jeu bien avant nous ben tu sera rien qu'un méchant vilain (désolé pour cet accès de violence, des fois je m'effraie moi même) !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-08-30 16:58
Oui enfin les notes sont loins d'être mauvaise !! À part G4 qui a décendu le jeu (et pour des raisons idiotes en plus) les notes sont plutôt bonnes…

Le seul défaut qui revient vraiment dans chaque test, ce sont les passages forcsé en vue subjective où il faut chercher un incidice pour déclencher la suite des événement. Ça n'apporte pas grand chose et c'est parfois pénible quand on ne trouve pas le truc rapidement.

Pour la durée de vie j'ai lu plusieurs fois : 10-12 h avec 50 % des objets trouvés…

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-02 09:32
Bon et bien j'ai Metroid: Other M depuis hier soir. J'y ai joué un peu chez Thomas avant d'y jouer chez moi.

Premier constat : les FMV sont superbes. Certes, la trilogie Prime n'a jamais eu besoin de ce genre de cinématiques mais il faut admettre qu'elles ont de la gueule, on reconnait le talent de la Team Ninja. Et il y en a beaucoup.

Puisqu'il y en a beaucoup, il faut s'attendre à entendre la voix de Samus régulièrement, et coté doublage donc (anglais), je suis très satisfait. La voix de la doubleuse ressemble énormément à celle de Jenna Sharpe, qui s'occupait de la voix de Naija dans Aquaria, c'est donc tout bon.

Sinon je n'ai absolument PAS ressenti l'aura de Super Metroid. Mais pas du tout. Par contre, celle de Metroid Fusion ? Ah mais carrément ouais ! Même lorsque Samus se dirige vers son objectif, lorsque le titre du jeu apparaît sur l'écran, le jeu transpire Metroid Fusion : les couleurs, certains détails, l'ambiance. De toute façon pour un jeu qui fait le pont entre Super Metroid (Metroid 3) et Metroid Fusion (Metroid 4), il fallait s'attendre à de sérieux liens de parenté et pas seulement parce qu'Adam Malkovitch est présent.

Coté maniabilité, c'est un point assez sensible. Tout d'abord, sachez que non, le jeu ne se joue PAS à la Pandémonium. Certes on a souvent l'impression de ne pouvoir se déplacer que sur un seul plan, mais en fait on se déplace bien horizontalement ET verticalement dans le jeu et pas seulement lorsque cela est demandé. C'est bien un Metroid en 3D. Le fait de jouer à la croix n'est nullement pénalisant mais demande un certain temps d'adaptation, le tutoriel qui démarre juste après l'introduction permet de se mettre dans le bain. Par contre je ne suis pas spécialement fan du fait de devoir obligatoirement être en vue interne et avoir locké un ennemi pour pouvoir balancer un missile. Il n'existe aucune autre solution pour tirer un missile ! Du coup, on se retrouve immobile et U.L.T.R.A. vulnérable, les ennemis n'étant pas spécialement fair play.

Le système d'esquives est très sympa et super facile à mettre en pratique... surtout dans le tutorial. Parce qu'après, c'est déjà beaucoup plus corsé mais avec de bons réflexes, on arrive à faire de bons trucs. Samus dispose aussi de "finishing moves", les fameuses "prises de catche" que je critiquais... ben en fait je suis bien content qu'ils soient là ces mouvements !

Allélujah, Samus ne perd pas ses pouvoirs au début du jeu ! Mieux que ça, son équipement est verrouillé par Adam Malkovitch et il le débloquera en fonction de la progression dans la station spatiale (tiens, encore deux liens avec Metroid Fusion : les portes verrouillées tant que l'on a pas l'autorisation et une station spatiale en guise de monde. J'en ajoute un troisième avec les Terminaux de Navigation qui heureusement cette fois-ci, servent uniquement de points de sauvegarde et non à dialoguer avec votre supérieur).

Ca avait été évoqué sur d'autres forums mais l'ambiance musicale n'est pas terrible. Il y a de nombreux passages où il n'y a même pas la moindre musique... ce n'est pas gênant en soi mais les musiques de base n'étant déjà pas extra, là ça fait un peu tâche (rendez-nous Kenji Yamamoto, et si c'est lui qui a bossé sur Other M, bottez-lui le cul !).

Globalement, ces deux premières heures de jeu furent très très bonnes, malgré quelques points critiquables (la végétation pas toujours modélisée avec amour par exemple, la visée interne pour les missiles et aussi, le truc lourd : parfois on se retrouve automatiquement en vue interne et l'on doit scanner la zone pour trouver un petit bidule... et tant qu'on ne l'a pas trouvé, on reste en vue interne -heureusement sans affronter d'ennemis-. Ca va parfois d'un logo à une minuscule bestiole qui se fond dans le décor et donc on cherche pendant trois plombes...).

J'ai hâte d'y retourner !

EDIT :
Les ennemis ne lâchent plus aucun bonus. Mais absolument aucun. Pour régénérer les missiles, il faudra rester immobile et tenir la Wiimote verticalement et maintenir A. Pour récupérer de l'énergie, sauf sauvegarde et réserve d'énergie supplémentaire, il faudra être dans un état critique et faire une manoeuvre similaire avec la Wiimote. A noter qu'il est possible d'être dans un état proche de la mort où la vie de Samus oscille entre 0 et 1.

EDIT 2 :
Rassurez-vous, à l'instar de Metroid Fusion (vous ais-je déjà parlé des points qu'il a en commun avec Other M ?), équipement verrouillé ne veut pas dire que vous n'en obtiendrez pas d'autre de la part d'Adam : on obtient des pouvoirs en plus qu'Adam verrouille.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2010-09-02 09:49
Citation :
Bon et bien j'ai Metroid: Other M depuis hier soir.

Il est sorti ?

Merci je sais quoi offrir a ma soeur du coup.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-02 10:21
Ben le mec de Micromarnaque tirait une drôle de tête quand il me l'a filé avec une mine dévastée : "Ben voilà, vous allez pouvoir y jouer... avant les autres...". Visiblement il avait hâte d'y jouer lui aussi. Par contre je l'avais précommandé chez eux, donc gaffe si tu veux le prendre à l'avance (enfin sinon il sort demain).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-09-02 12:34
Nouvelle bande annonce du jeu qui a gagné "meilleurs graphismes de l'E3" sur GameTrailers:

Voir le site web de Simbabbad
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-02 13:10
Je ne vois pas la vidéo mais j'imagine qu'il s'agit de Kirby ?

Sinon, les Japonais vont avoir droit à une belle friandise le 21 Octobre 2010. Quoi donc ? Et bien une édition collector de Super Mario Collection Pack, qui n'est autre que le nom Japonais de Super Mario All Stars. Le jeu contiendra un livret et le pack de jeu remasterisés pour l'occasion.

Peu de détails (quels jeux, quelle remasterisation ?), mais une chose est sure : c'est exclusivement réservé aux Japonais (les autres pays doivent surement sentir très fort du fondement) pour les 25 ans de Mario et ne sera disponible que cette année, pour la modique somme de 23 €.

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064079053.html

Pendant ce temps, jouez à Metroid: Other M (oui oui, c'est moi qui dit ça).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-02 13:24
Oui c'est Kirby. C'est fabuleux.

Citation :
Le 2010-09-02 13:10, Erhynn Megid a écrit :

Pendant ce temps, jouez à Metroid: Other M (oui oui, c'est moi qui dit ça).

Et c'est d'autant plus étonnant qu'il s'est fait un peu descendre sur Negative World au point que je ne me sens plus pressé de le prendre.

Surtout que j'ai Rune Factory, Final Fantasy Crystal Bearers et The Saboteur à jouer d'abord et que je suis accroc au mode défi de Pikmin 2 Wii en ce moment.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-02 13:44
La vidéo de Kirby m'avait fait craqué pendant la conf, c'est kromignon tout plein (et j'adorerai un Yoshi's Story 2 comme ça). J'espère pouvoir la regarder chez moi ce soir...

Sinon oui sur Negative World le jeu se fait bien plumer... mais l'avis ultra négatif d'un des membres est juste un poil super exagéré. Vraiment, on dirait moi parfois.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2010-09-02 13:49
J'ai fait du Other M aussi hier soir... En gros je suis du même avis qu'Erhynn.

Je rajouterai juste que le système de bloquage d'habilité par Malkovitch est bien trouvé mais il se justifie après un premier bloquage des bombes.
Du coup, au début on pense à une injustice et on est susceptible de râler bêtement sur le jeu.

Mais je voudrais souligner un défaut vraiment lourd (j'ai pas trouvé l'option pour désactiver ça) : ces foutus messages d'aides qui apparaissent SYSTEMATIQUEMENT de manière répétée et qui doit boucher parfois jusqu'à 15-20% de l'écran.
La typo est quelconque, le message reste longtemps et pendant les phases d'actions c'est super chiant (ça t'as pas embêter Erhynn dans le passage avec les tatoos ?)

Bref, y en a marre de voir la notice du jeu s'afficher en cours de partie de manière artificielle et parfois pénalisante (et ce problème ne concerne pas que ce jeu d'ailleurs).

A par ce détails, c'est super jouable et ça pète de partout... c'est le bien ce jeu ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-09-02 13:53
Merci de ton petit compte rendu. Ça confirme un peu l'idée que je me faisais du jeu…

Citation :
Le 2010-09-02 09:32, Erhynn Megid a écrit :

Par contre je ne suis pas spécialement fan du fait de devoir obligatoirement être en vue interne et avoir locké un ennemi pour pouvoir balancer un missile. Il n'existe aucune autre solution pour tirer un missile ! Du coup, on se retrouve immobile et U.L.T.R.A. vulnérable, les ennemis n'étant pas spécialement fair play.

De ce que j'ai pu voir, les mouvements d'esquive sont aussi réalisables en vue subjective. Tu confirme ? Ils se réalisent comment ? Automatiquement ou avec la croix comme en vue à la troisième personne ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-02 14:06
Je ne sais pas comment ils se font mais oui, on peut esquiver en première personne.

Sinon oui Casper sur Negative World est franchement excessif, mais il est excessif pour tout. C'est quand même un gars qui a dit que le jeu Nintendo qui l'a plus marqué positivement cette génération est Wii Music, et il a fait toute une tirade sur les effets de lumière de Wii Sports Resort qui seraient extraordinaires.

Sans parler de sa vantardise sur ses fameuses infos internes et pour lesquelles j'ai du le recadrer. Il m'énerve un peu. Rien de ce qu'il avait dit sur Zelda ne s'est confirmé, les visuels en particulier. Je pense qu'il a effectivement des infos mais il pourrait être plus humble.

Bref, je ne fais pas trop attention à son avis, et je me méfie des puristes de (Super) Metroid. Mais par contre, des murs invisibles... ça c'est nul. Et dans un jeu Nintendo en plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-02 15:14
Les murs invisibles ? Moui, il y en a mais perso dans des zones où de toute façon je vois particulièrement mal ce que j'aurai à faire dedans, sinon rester coincé entre un arbre et une plante. Sérieusement ça ne me gêne pas pour l'instant (et pourtant je suis un hater de première sur les murs invisibles, je ne compte plus le nombre de jeux sur N64/GC où j'ai cherché des codes action replay "Walk throught walls" juste pour faire mumuse dans le décor ou chercher un truc insolite).

Pour Casper oui c'est un peu dommage, mais je ne connais pas assez le personnage pour essayer de discuter de certains sujets et je préfère éviter (tu m'avais déjà prévenu sur plusieurs points).

S'il est possible de faire les mouvements d'esquives en vue interne, alors ça c'est le top, je teste ça ce soir. On retrouve tout de même rapidement un feeling Metroid 2D mais ça fait bizarre. Je crois que le plus grand tort du jeu serait d'être sorti après la trilogie Prime : ça fait bizarre de jouer à un Metroid en vue Super Metroid / TPS en 3D.

Plus comique, ceux qui ont pesté contre la vue FPS de la trilogie Prime pestent surement contre la vue typique de Metroid de ce... Metroid !

@nknico :
J'ai pesté aussi contre les aides qui apparaissent sans arrêt au début... j'aurai bien aimé que celle permettant de reprendre de la vie lorsque l'on est dans un état critique / ou même avec les HP qui jonglent entre 0 et 1, apparaisse lorsque je me suis fait rétamer contre un mini boss.

La difficulté n'est pour l'instant pas trop élevée, il faut bien jouer sur les esquives et ne pas hésiter à utiliser toutes les capacités de Samus.

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2010-09-02 19:26
J'ai bien envie de me prendre la version Jap rien que pour la superbe boite :

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-09-03 17:27
Salut à vous.

J'ai fini Other M ce matin... enfin cette nuit à 5h. C'est ça qui est chiant quand un jeu m'accroche, j'ai beaucoup de mal à décrocher surtout si je ne bosse pas plusieurs jours d'affilé (et après je me remet à Red Dead Redemption... je veux une deuxième vie !).

Bref je l'ai dévoré et fini à environ 60%. Avant d'aller plus loin, après avoir fini le jeu, attendez la fin du générique, il y a uneplein de choses à faire qu'on ne pouvait pas faire autrement... qu'après la fin ! Par contre préparez vos super missiles et faites chauffer les esquives car il y a des putains de bestioles qui surgissent à certains passages et elles peuvent enlever 90 PV par attaque, Game Over rapide garanti ! Y'a plein de surprises en tout cas, et on peut partir à la chasse au 100% de façon très pratique (merci Corruption et Zero Mission).

Sinon pour l'affrontement final, je suis super déçu. Je ne spoilerai pas mais Team Ninja a sérieusement besoin de revoir ses propres classiques de boss de fin. Non seulement le boss de fin mais aussi ce qui se passe après... j'ai galéré pour pas grand chose, perdu plusieurs fois et la dernière fois le "boss" a été vaincu parce que j'ai du viser quelque part sans faire attention... ça fait singulièrement tâche, deux boss de fin aussi ratés.

Globalement les boss ne sont pas bien difficiles, j'ai beaucoup de mal à croire que des testeurs aient reproché une difficulté abusée (sans doute pour faire croire aux joueurs que le jeu est ULRA MEGA DUR C'EST PAS DU CRAPPY CASUAL QUOI !). D'ailleurs pour ceux qui en veulent plus, une fois le 100% atteint on débloque le mode Hard. Bon courage car là ça doit être REELLEMENT, ULTRA difficile (cf les mini boss de l'après fin).

On meurt vite dans Other M mais on apprend aussi énormément de ses erreurs. D'autre part, je viens tout juste d'apprendre comment esquiver en vue interne (ça ne m'aura pas beaucoup servi du coup) : il faut agiter la Wiimote.

Enfin, le jeu est sérieusement en dessous de la trilogie Prime (et donc de Super Metroid). Sakamoto a certainement voulu trop faire et j'ai un peu décroché vers la fin au niveau scénario, là où Metroid Fusion m'a vraiment passionné. Enfin c'est mon ressenti. Le plus gros défaut d'Other M en fait, c'est d'être sorti après la trilogie Prime, qui l'écrase sur... allez, 95% des points (graphismes (largement), animation (oui oui), niveau de détail, textures, modélisations, background, ambiance, musique, jouabilité, durée de vie, rejouabilité, taille des mondes, challenge, level design, exploration, ambiance, musique, musique, musique et ambiance aussi).

En tout cas il y a un peu trop de blabla et de cinématiques pour pas grand chose et un boss de fin pas intéressant pour un sou, même si ça change pour la série.

Sinon, oui la musique d'Other M est vraiment moyenne : le générique de fin, quelle horreur... rendez nous Kenji Yamamoto bordel ! Mince, des thèmes façon envolée lyrique mielleuse en guise de fin dans un Metroid, beurk quoi !

Alors, Other M est-il un mauvais jeu ? Pire, est-il un mauvais Metroid ? Que non ! Il reste un excellent jeu bien au contraire, mais surtout, il faut éviter de songer à la trilogie Prime, sinon on se fait super mal. Moi j'ai longtemps pensé à Metroid Fusion (et pour cause), ça m'a beaucoup aidé.

De toute évidence, ce n'est pas la daube (loin de là !) que j'avais prédit lorsque le jeu a été présenté, mais ce n'est clairement pas non plus la claque tant attendue et décriée par nos Grands Reporters (copyright FactorNews). Ni un Super Metroid 2.0. C'est un très bon Metroid Fusion 2.0, avec ses nombreuses qualités, mais aussi pas mal de défauts.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-09-05 19:46
Citation :
Le 2010-09-02 13:24, Simbabbad a écrit :

Surtout que j'ai Rune Factory, Final Fantasy Crystal Bearers et The Saboteur à jouer d'abord et que je suis accroc au mode défi de Pikmin 2 Wii en ce moment.

Il y a quelques temps, tu ne dénigrais pas ce mode défi ? Qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-09-05 22:14
En fait je dénigrais le jeu en général (mais pas forcément en soi), surtout qu'on nous rabâche que c'est le premier Pikmin en mieux, alors que les jeux n'ont rien à voir.

J'ai adoré Pikmin sur Gamecube donc je me le suis repris sur Wii, en bonne partie parce que la version Gamecube était très floue (50Hz) et j'ai été étonné de voir à quel point le jeu était meilleur grâce aux contrôles.

J'ai été en manque après l'avoir fini et j'ai voulu redonner sa chance au deuxième.

Mon avis n'a pas changé sur le jeu principal: privé de la limite de temps, le gameplay est décapité, comme il n'y a plus de contrainte c'est plus un passe-temps/du farming qu'autre chose. Mais le jeu est plaisant, surtout que cette fois je savais à quoi m'attendre, et la composante combat/conquête étant bien plus développée, les nouveaux contrôles sont encore plus agréables que pour Pikmin.

Mais là où j'ai redécouvert le titre, c'est dans le mode défi. J'avais essayé ce mode dans la version Gamecube après avoir été très déçu du jeu et j'y avais passé peu de temps. Cette-fois ci j'ai compris que Pikmin 2 C'EST le mode défi, là l'équilibre du gameplay est rétabli puisqu'il y a de nouveau une limite de temps. Là c'est vraiment très prenant.

Je l'ai à peu près fini maintenant, j'ai gagné tous les niveaux défi juste en dessous (ou au dessus) des scores du guide FAQ de GameFAQ, et j'ai des sans faute sur tous les niveaux sauf 3, que je n'ai pas trop envie de m'enquiquiner à faire.

Au final ce mode aurait dû être développé selon moi car il a un système de sanction, ce que n'a pas le mode principal, dans lequel on ne peut pas perdre et on n'a pas besoin de s'organiser.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 172173174175176177178 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)