Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii
4263 messages • page
1 ... 170171172173174175176 ... 214
Auteur Plus belle la Wii
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2010-08-02 04:40
Je ne vais pas t'énumérer la liste de ce qui a été modifié / rajouté / finalisé dans la version Ps3, ça donne le vertige. Le jeu a aussi été adapté pour coller avec l'anime (qui ne sortira jamais hors du Japon) Tales of Vesperia : The First Strike, narrant le passé de Yuri et Flynn parmi les chevaliers.

Oui, Vesperia 360 se suffit à lui même, mais on ne peut que rager devant un tel rajout. Ce n'est absolument PAS comparable à Tales of Symphonia sur Ps2.

Ah et pour Tales of Vesperia, une bonne nouvelle dans le topic Ps3.

Désolé pour le HS.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-05 19:31
Sinon, pour parler d'autre choses que Tales of, voici un autre Action RPG d'attendu. Par Mystwalker (Blue Dragon, Lost Odyssey) sur Wii, Hironobu Sakaguchi présente :

The Last Story.

EDIT : Oh, le vilain bug d'affichage du pied gauche de notre héros .

http://www.nintendoeverything.com/46506/

Cliquez sur les images puis sur l'image en question sur la nouvelle page pour la voir au format original.

C'est superbe ! Je ne sais pas vraiment pourquoi mais l'ambiance graphique me fait beaucoup penser à NieR. Une longue vidéo circule sur le net, le jeu à l'air d'être très nerveux et d'être un Action-RPG à la Gears of War. C'est superbe (bis). Hironobu Sakaguchi s'est profondément impliqué dans la réalisation du jeu qu'il pense devenir une nouvelle série comme le fut Final Fantasy (d'ailleurs ce n'est pas innocent : The LAST Story, FINAL Fantasy).

Ah et on jouera des personnages adultes (comme dans Lost Odyssey), ce qui est déjà un plus pour moi (mort aux mioches !).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2010-08-06 00:10
Citation :
Le 2010-08-05 19:31, Erhynn Megid a écrit :

EDIT : Oh, le vilain bug d'affichage du pied gauche de notre héros .

En fait non le héro a une espèce de queue de pie.

J'espère qu'il sortira en Europe, il y a deux JRPG sur Wii qui me donnent envie de réessayer de me mouiller au genre.

Par ailleurs j'ai chopé Crystal Bearers neuf pour une bouchée de pain, on verra de quel côté je tombe (haine ou passion) quand je rentre.

Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-08-06 00:32
Le système de jeu (tel que décrit dans famitsu) à l'air intéressant. Avec le pointeur on peut pointer sur diférents élement à l'écran (pnj, ennemis, décors, items) pour obtenir des infos. On peut ensuite les locker pour agir dessus (frapper, lancer un sort etc).

En plus des screens donnés par Erhynn, il y aplein d'artwork des personnages ici : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=22694002&postcount=2563

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2010-08-06 07:23
Pour l'instant, je suis quand même nettement moins attiré par The Last Story que par Xenoblade. Déjà, je suis toujours un peu déçu qu'il y ait un tel grand écart entre les artworks colorés et ces décors ternes. Ensuite, je suis toujours réservé sur les systèmes de combat temps réel, mais on ne sait pas encore beaucoup de choses à son sujet.
Sinon, un héros adulte, ce n'est pas forcément un gage de qualité, hein! Et dans Lost Odyssey, on a quand même pour héros un beau jeune homme lisse (utilisable dans plein d'autres RPG) en guise d'immortel.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-06 10:44
@Rudolf :
Achète toi une Xbox 360 et joue à Lost Odyssey, arrive au moins à la fin du premier DVD pour voir ce "jeune homme lisse" de 1030 s'effondrer. Lis ses souvenirs dans Un Millnéaire de Rêves.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-08-10 17:45
Quand je dis "lisse", je parle plutôt de son physique.

Sinon, je ne compte pas acheter de 360 pour le moment (ni de PS3), et je me demande si un jour j'en prendrai une vu que je commence vraiment à en avoir marre des consoles de salon: c'est devenu trop prise de tête de jouer sur console de salon, trop encombrant à force, je ne pourrais même pas profiter de tout son potentiel (je n'ai même pas de moniteur pour la HD). A côté de ça, il est devenu tellement plus simple de jouer sur PC, sans oublier les consoles portables et leur côté immédiat qui correspondent à ce que j'attends d'une console. A l'heure actuelle, la Wii est la dernière représentante de l'image que je me fais d'une console (tout ce que je veux d'une console c'est le "plug'n play", pour le multimédia autant rester sur PC), mais si les consoles suivantes continuent dans leurs dérives actuelles en empirant les choses, la prochaine génération de consoles de salon se fera peut-être sans moi. On verra quand même comment évoluent les choses aussi bien pour les consoles que pour moi (car là j'ai d'autres choses à faire que d'acheter une console, ma vie est en cours de chamboulement (pas dans le mauvais sens du terme), je ne suis pas encore bien "casé").

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-10 18:08
Sans vouloir détourner le sujet, qu'est ce que tu trouves prise de tête à jouer sur consoles de salon ? Installer un jeu sur Xbox 360 demande juste de cliquer sur "Détails" et "Installer le jeu". De plus, c'est purement optionnel.

Avec les versions Slim de la Ps360, la nuisance sonore est pratiquement inaudible (sur 360 Slim le lecteur est bruyant mais trois fois moins que sur celle de base).

Après pour l'encombrement je comprends... encore qu'une fois de plus, la 360 Slim est réellement plus petite (elle est plus petite que la Ps3 Slim et plus légère).

Pas d'écran HD ? Si tu as un bête écran 17 (mais plat) pour ton PC, tu peux jouer au moins jusqu'en 1280x1024 via le câble VGA pour la 360.

Les consoles ne sont pas "Plug'n'play" ? Tu mets le disque, tu joues, fin de l'histoire. Personne ne t'obliges à acheter le DLC (qui existe aussi sur PC, ainsi que les DRM, n'est ce pas Assassin's Creed II sur PC avec son formidable DRM de merde), ni Kinect ou le PS Move.

Sinon pour être dans ton sens, on peut même jouer à pas mal de jeux PC rétros sans efforts sur Ubuntu avec Wine (me suis fait rapidement Lure of The Tempress de Good old Games sur Ubuntu hier).

Sinon je ne vois pas ce qu'il y a de prise de tête sur 360 et Ps3.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2010-08-10 22:36
Citation :
Le 2010-08-10 18:08, Erhynn Megid a écrit :

Les consoles ne sont pas "Plug'n'play" ? Tu mets le disque, tu joues, fin de l'histoire.

Ha, si ça pouvait être toujours le cas sur PS3, dans un monde où les mises à jour automatiques n'existeraient pas...

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-08-11 10:48
Concrètement, je trouve que le point de vue de Rudolf est un petit peu exagéré. Mais je suis d'accord avec l'idée qu'on a énormément perdu en accessibilité et en "plug and play" sur 360, PS3 et aussi Wii dans une (à peine) moindre mesure.
Citons :
- des mises à jour incessantes
- des patches pour des jeux ne fonctionnant pas bien
- des installations
- des manettes à recharger
- des accès internet à configurer
- des menus de configuration à se taper (cf les DEUX topics ou des Grospixeliens n'avaient plus d'image sur leur PS3 suite à un changement d'écran)

C'est pas la mort et je trouve que c'est moins contraignant que de devoir optimiser sa config tous les 6 mois pour suivre l'actu PC.
MAIS, on est loin de la cartouche à mettre dans la console et du bouton "on/off" à bouger pour pouvoir jouer.

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-08-11 11:10
Tous ces éléments sont pour le confort du joueur. Les manettes à recharger, tu peux prendre des filaires sur deux d'entre elles, mais qui veut des filaires? L'accès Internet, c'est pour jouer en ligne, tu peux jouer offline. Les patches sont peut-être agaçants, mais je me souviens des jeux pas finis sur Amstrad ou Amiga qui ne pouvaient pas être battus. Les installations c'est pour enlever/raccourcir les temps de chargement, c'est là aussi facultatif.

Il reste les mises à jour et les menus, mais c'est tout simplement parce que les consoles et TV offrent plus.

Je trouve que c'est un peu se plaindre sur les plis dans les draps en soie de la chambre de son palace .

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2010-08-11 11:19
Ah mais ne me compare pas la finitions des jeux pour consoles avec l'Amiga ou l'Amstrad
Je sais que ces "contraintes" ont un but et une utilité autre que d'énerver un vieux râleur comme moi, mais ça n'empêche pas d'objectivement trouver que la NES ou la Megadrive te permettaient un accès plus rapide et "facile" au jeu.
Mais au delà de ça, il y avait un coté "jouet" dans les anciennes consoles de jeu qu'on ne retrouve plus maintenant (si, un peu dans la Wii), et je trouvais que ça avait du charme.

Voir le site web de Sebinjapan
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2010-08-14 15:41
Encore un nouveau trailer pour Metroid Other M :

http://www.gametrailers.com/video/exclusive-action-metroid-other/702845?type=flv

Pas grand chose de neuf, mais ça à l'air de dépoter !

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-14 16:22
Je ne veux plus entendre parler de ce Metroid: Other M. J'ai pourtant fait des efforts, je me suis dit "et finalement pourquoi pas ?", mais rien à faire.

Non.

C'est même pas la peine d'hésiter, de chercher un sens à tout cela, ou même l'ultime question à l'ultime réponse, mais c'est désormais certain : IL ME LE FAUT BON SANG !

3 Septembre.

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2010-08-15 21:36
En attendant Metroid, j'ai eu l'occasion de me flinguer les bras sur Donkey Kong Jungle Beat (Wii) et de m'éclater sur eXciteBots, version américaine bien entendu.

Pour le premier, c'est vraiment chouette d'y jouer avec la wiimote et nunchuk, un vrai plaisir ! Les graphismes sont toujours aussi beaux et même supérieurs d'un certain point de vue à Donkey Kong Country Return : la fourrure. Le Fur Shading. Ce bête effet graphique dont Rare a usé et abusé dans StarFox Adventures (pour un résultat magnifique) est en effet super présent dans DK Jungle Beat (et les deux Mario Galaxy).

Mais curieusement, sur toutes les vidéos de DKC Returns, les personnages en sont dénués, comme s'il s'agissait de modèles 3D bas de gamme.

DK JB reste excellent et le scoring passionnant, on apprend de nouvelles astuces entre chaque niveau qui permettent d'exploser les records, tout en exploitant les nombreux secrets. Un MUST HAVE. Ah par contre, si dans la version GC (que j'ai toujours) on s'explose les mains à tabasser les Bongos, là on se ravage les bras à génocider les boss. Mais c'est un ravage qui fait plaisir .

eXciteBots, c'est l'histoire d'une injustice. Vu qu'il ne sortira jamais en France, il n'existe que deux moyens de se le procurer : l'import ou l'iso.

Si d'un certain point de vue, eBots est pratiquement identique à eTrucks, il n'en reste pas moins un jeu splendide (c'est vraiment bô), des circuits longs et nerveux, où l'on peut exploiter le gameplay assez barje du jeu et de ses véhicules.

eXciteBots, c'est donc grosso modo la même chose que le précédent mais dans des décors qui pétillent de couleurs, avec une végétation dense et des sauts de dingue. Parmi les nouveautés, on notera les fameuses barres de figures qui permettent d’engranger des étoiles bonus par pelletés et d'avoir un joli boost, les objets qui, utilisés à bon escient, ajoutent encore des étoiles et aussi le cadeau bonus à l'arrivée (le drapeau) qui rajoute aussi 5 étoiles.

Je n'ai fini que la première coupe (qui débloque les autres modes) et à priori les environnements ont l'air bien variés.

Si vous le trouvez en import, sautez dessus. Sinon, passez par WiiFlow ou USBLoader.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-08-15 22:28
Hmm, les patchs, je n'appelle pas ça un progrès dans la mesure où ça a un effet pervers: celui de pousser les développeurs à sortir des jeux pas finis en adoptant une attitude je m'en foutiste ("pas grave si le jeu est bien buggé, on va patcher ça après la sortie du jeu"). Même constat pour les DLC (très peu sont intéressants).
Sinon, je n'ai pas parlé des manettes à recharger ou d'Internet (d'ailleurs ma Wii n'est pas connectée, ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ça ne marche pas chez moi).

Autrement, ça reste encombrant et un peu cher point de vue matériel (sachant que je n'ai ni écran HD, ni moniteur).
Sans parler de la fiabilité qui a chûté.

Pour l'instant, ça reste encore acceptable, mais s'ils continuent dans cette voie en allant plus loin pour la prochaine génération, je risque de ne pas suivre la tendance.

Citation :
Le 2010-08-11 10:48, Sebinjapan a écrit :
C'est pas la mort et je trouve que c'est moins contraignant que de devoir optimiser sa config tous les 6 mois pour suivre l'actu PC.

Ca c'est complètement faux. Ou alors c'était vrai autrefois mais ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui. Ou alors ça concerne juste les gens qui veulent les paramètres à fond et raquent pour une bête de course.
Moi j'ai mon ordi depuis tout juste deux ans, sans avoir rien changé, et je peux faire tourner sans problème la démo de Mafia II (j'en parlerai d'ailleurs, ce jeu n'a pas encore de topic).
Et quand bien même il y aura une poignée de jeux hyper exigeants techniquement que je ne pourrais pas faire tourner, il y aura d'autres jeux à venir qui demandent une config plus modeste. En tout cas, je ne suis pas largué avec ma machine.

Sinon, histoire de ne pas poster un message complètement HS, j'ai regardé un peu les vidéos de Metroid: Other M. Toujours aussi réservé sur ce jeu qui me laisse toujours froid. Je trouve que l'esthétique Super Metroid passe un peu mal en 3D. De plus, il y a un trop gros décalage entre le costume réaliste des Marines et celui de Samus qui devient anachronique, kistch et ridicule. Par contre, l'action a l'air sympa et dynamique, ça fait plus envie. Il peut y avoir de très bonnes choses dans le gameplay. Je ne sais pas encore si je vais prendre le jeu à sa sortie contrairement à ce que j'avais fait pour les Metroid Prime, on verra.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-08-16 00:34
C'est clair que c'est le premier Metroid qui a l'air vraiment à part, paradoxalement aux Prime qui, même en vue subjective, ont réussi à conserver le cachet de la série.
Mais d'un côté, je me dis que je n'ai pas envie de faire ma nostalgic whore, un Metroid différent ne peut pas faire de mal.
On vient d'avoir une belle trilogie par Retro Studio, c'est maintenant au tour de Tecmo de reprendre à sa sauce ( avec l'appui de Sakamoto ).
Il faut le voir comme un spin-off ( hors considération scénaristique ).
Avec le prochain on reviendra un peu plus aux sources sûrement.

Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Posté le: 2010-08-16 01:10
Ah non, il ne faut surtout pas le voir comme un épisode dérivé, mais comme un épisode à part entière de la série. Quant à revenir aux sources: lesquelles? Celles de Metroid 1, de Metroid 2 ou de Metroid 3 (qui sont assez différents les uns des autres point de vue gameplay)?
Moi je n'ai rien contre à ce que la série s'embarque vers de nouvelles choses tant que ça fonctionne bien.

Mike the freeman
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003

Posté le: 2010-08-16 01:43
C'est un épisode à part entière, c'était plutôt au niveau de l'esprit qu'il me semble un peu à part ( genèse de l'histoire de Samus, beaucoup de cinématiques, moins d'isolement ).
Les sources, je dirai retour à une histoire minimaliste ( hors scan ) et retour à plus de solitude ( moins de contact avec la fédération et avec les marines ).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2010-08-16 02:12
Citation :
Le 2010-08-16 00:34, Mike the freeman a écrit :

C'est clair que c'est le premier Metroid qui a l'air vraiment à part, paradoxalement aux Prime qui, même en vue subjective, ont réussi à conserver le cachet de la série.

Je trouve au contraire que c'est un retour aux sources. Metroid devient de nouveau une série qui expérimente. Other M n'a pas l'air d'être plus à l'écart que Super Metroid de Return of Samus, ou que NES Metroid de Metroid Fusion.

La principale anomalie dans la série c'est Zero Mission, c'est vraiment celui qui n'apporte absolument rien.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Plus belle la Wii

4263 messages • page
1 ... 170171172173174175176 ... 214

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)