| Auteur |
Plus belle la Wii |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10906
Hors ligne | Posté le: 2010-07-29 15:23
Je ne la regarde pas parce que j'aime les surprises et me le prendrai de toute façon  !
En fait Samus n'a jamais été un héros vraiment muet, ça a été une décision de Retro pour Metroid Prime, mais elle parle beaucoup dans Fusion et fait tout un monologue au début de Super Metroid.
C'est d'ailleurs un aspect que j'aime plutôt bien, puisque c'est un vrai personnage (par opposition à Link), qu'elle parle ne me gêne pas du tout, au contraire. Pour ma part le développement narratif de Fusion m'a beaucoup plu et a été fait avec classe, ce qui m'y a gêné était la fermeture des portes pour linéariser le jeu et la stagnation du gameplay/de la formule, qu'il n'y a pas ici vue la bizarrerie du truc.
Le début de Corruption m'a également beaucoup plu et je n'ai rien contre un univers plus interactif/scénarisé, au contraire. L'isolation a d'autant plus de sens quand elle n'est pas présente pendant tout le jeu. Parce que la tarte à la crème du vaisseau qui tombe en panne à l'atterrissage et se répare magiquement en fin de mission, ça devient un peu lourd je trouve... il faut quand même que ça se renouvelle, quitte à revenir en arrière si on va trop loin.
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2010-07-29 15:38
@Simbabbad :
Bien d'accord. Fusion est mon épisode favori avec Super Metroid (et Metroid 2 aussi tiens). Dans l'univers Nintendo, Samus est probablement le personnage que je préfère.
Son monologue en guise d'introduction dans Super Metroid mettait dans le bain (malgré une traduction française qui résumait le monologue en quelques lignes !). La voir tenir un journal de bord dans Metroid Fusion m'a beaucoup intéressé, permettant de se faire une idée de la personnalité de Samus (bien qu'elle se considère comme étant une toute nouvelle personne après le parasitage via le X). Et puis... elle parle à un moment ! On la voit dialoguer (pas contente d'ailleurs) !
Personnellement le doublage Japonais m'effraie un peu, surtout quand il s'agit de Mawines / Soldats couillus, on a tendance à avoir des sur-exagérations, des mecs qui poussent des cris juste avant de se lancer dans la baston... ou qui tiennent des poses lamentables (ou comme dans MGS IV quand Meryl présente son équipe et qu'Akiba fait sa pose à la Power Rangers... et un tout petit jingle).
Oui je sais, je radote, je m'inquiète, je suis super sombre avec ce Metroid: Other M, mais depuis j'ai pris du plasma beam dans la tête et je me dis "C'est un Super Metroid 2.0 avec un scénario et des dialogues et ça à juste l'air dingue", je l'attend avec impatience et évidemment il sera miens le 9 Septembre 2010, date de sortie officielle en Europe !
Je m'inquiète juste quoi, suis irrécupérable. Samus, c'est l'intouchable !
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5598 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2010-07-29 16:01
Citation : mais elle parle beaucoup dans Fusion et fait tout un monologue au début de Super Metroid .
Quand je disais "muet", je voulais dire sans voix
Donner une voix à un personnage qui a déjà une telle aura, c'est quelque chose de délicat.
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-29 19:45
@JiPé: Ah oui là c'est la question du casting, mais le personnage s'y prête compte tenu du fait qu'elle a déjà eu des dialogues (et des coups de gueule, donc, dans Fusion) et a une personnalité etc. En fait c'est plutôt Prime qui n'a pas été cohérent en ayant un personnage muet dans Corruption alors que tout le monde autour parlait. C'est particulièrement curieux dans les cutscenes de Corruption, même si ça fonctionne.
Moi je ne suis pas inquiet du tout, je suis ravi du côté hyper pulp et coloré de l'univers qui est à la fois nouveau et un retour aux sources, de l'aspect narratif que j'espérai énormément pour faire avancer la série (du moment que ça ne cannibalise pas le jeu) compte tenu du fait que Metroid a toujours été une série d'ambiance, et surtout de la bizarrerie totale du gameplay. De la 3D en 2D mais pas vraiment avec alternance de contrôles style NES et de vue à la première personne, avec de temps en temps une vue par dessus l'épaule, et des mouvements de jeu de baston, moi je dis oui.
Peut-être que ça ne marchera pas à 100% mais au moins ça remue, comme la série 2D l'a fait jusqu'à Super Metroid (point de vue gameplay).
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2010-07-30 00:39
La jaquette Jap a été dévoilée :
Elle est vraiment sublime ! J'espère qu'on aura quelque chose de semblable chez nous.
Pour la voix de Samus, le peu que l'on a entendu (en anglais) me satisfait pas mal, je trouve que la doubeuse choisie colle bien.
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-30 01:21
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2010-07-30 01:28
Tout espoir n'est pas perdu: ça, c'est la jaquette US. Beaucoup d'éditeurs ont la présence d'esprit de ressortir la jaquette japonaise, ou au moins un autre truc moins laid que les épouvantables "perso en CGI + logo" qui semblent être devenus obligatoires aux USA (mon dieu, Heavy Rain... >.< ).
Croisons les doigts.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22895 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-30 10:22
J'ai vu le jeu en préco chez Micro-mesdoigts, et les boîtes arboraient la deuxième jaquette, hélas. Mais elle a au moins le mérite d'être faite à la main (enfin on dirait).
De toute façon, les belles jaquettes, c'est tellement rare de nos jours.
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-30 12:45
Citation : Le 2010-07-30 10:22, Laurent a écrit :
De toute façon, les belles jaquettes, c'est tellement rare de nos jours.
C'est tristement vrai…Le nombre de jaquette «patchwork», composée de divers éléments du jeu, montés un peu n'importe comment, semble être devenu la règle !
Dans le cas de metroid, c'est la jaquette jap du prime 3 qui avait eu droit à ça. Aujourd'hui c'est nous…
|
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-30 14:08
La jaquette de Corruption est franchement ridicule avec 3 Samus sur la boîte:
Là au moins il n'y en a que deux et la jaquette reste globalement jolie et dessinée. Mais je suis sûr qu'on n'aura pas la japonaise.
En fait je trouve la jaquette japonaise de Corruption meilleure et plus représentative du jeu:

|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 12:36
Youpi ! Joie et amour ! Vive Namco qui sort un Tales of en même temps qu'un Final Fantasy pour se vautrer !
Tales of Graces ne sortira jamais aux Etats Unis sur Wii. Reste plus que le portage sur Ps3 qui a intérêt à amasser les foules pour peut-être, intéresser Namco à localiser le jeu outre Japon...
Le fait est que les comptes FaceBook, Twitter et YouTube de Namco US ont été envahis de messages du simple fait que Namco n'ouvre jamais sa poire concernant le reste du monde et qu'on se demande à quoi sert Namco of America. Devant le nombre de messages, ils ont décidés de répondre.
« Firstly, thank you all for your excitement around the series. We also love the series here at Namco of America and are working with our Japan counterparts to determine if we'll see US releases for these games. Unfortunately, we don't currently have any plans to bring Tales of Graces to the US. If this changes, we'll let you know as soon as we can! »
Monde de merde tiens.
http://www.livewii.fr/news/147474/Pas-de-localisation-US-pour-Tales-of-Graces.html?c=2
EDIT :
Et certains membres de Namco y vont aussi de leur commentaire sur le forum de GameFaqs... contre Namco !
the company "knew (English) Tales fans have been screwed over the years"..
Ah et tout espoir pour Tales of Vesperia Ps3 n'est pas perdu à priori...
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 13:24
Y'a un projet de traduction en cours par les auteurs du patch de Project Zero 4 ( lu sur le forum de GK ).
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 13:26
Je leur souhaite bien du courage, Tales of Innocence sur DS à pris 2 ans à être traduit. Le résultat est formidable mais Graces n'est pas comparable en termes de quantité à traduire.
J'imagine pas non plus Vesperia  .
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 18:28
Si je ne dit pas de bétises, les deux «symphonia» sortis sur Gamecube et wii avaient été traduits par Nintendo. Sans ça on ne les aurait probablement jamais eu ici non plus !!
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 19:17
Oui, c'est effectivement en majeure partie grâce à Nintendo Europe qu'on a eu les deux Tales of Symphonia ainsi que Tales of Phantasia sur GBA. Pour ce qui est des US, à priori c'était Nintendo America qui s'occupait de la trad, mais il faut croire que ce n'est plus le cas, Namco America s'en occupe.
Seulement voilà, c'est un peu le désert total quoi. Dieu merci, Tales of Vesperia est sorti sur 360 en Europe ET aux US dans une excellente traduction (et au doublage anglais excellent). Seulement voilà (bis), la version 360 fait horriblement maigre à la limite du beta test (malgré un contenu hallucinant) comparé à la version Ps3.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 20:42
Je pense que NOE et NOA préfèrent se concentrer sur Xenoblade et The Last Story…
|
Mike the freeman Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000114
pts.
Inscrit : Jan 12, 2003 Messages : 2174
Hors ligne | Posté le: 2010-07-31 21:25
Si vous voulez mon avis, on y perd pas au change ( désolé pour les Tales fans ).
|

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Hors ligne | Posté le: 2010-08-01 10:05
Moi je n'en veux pas à Nintendo, après tout Sony n'a jamais glandé quoique ce soit pour la sortie de jeux Square / Namco en Europe sur Ps1, 2 et 3.
J'attends bien entendu The Last Story et Xenoblade, par contre Mike, tu connais bien les Tales ?
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2010-08-01 19:01
Je suis un peu du même avis que toi Mike. J'ai failli m'ouvrir les veines d'ennuis avec Tales of Symphonia…Même le système de combat de ratrappait pas le coup. J'ai trouvé ça très bourrin…
|
Syd Pixel de bonne taille

Joue à Xenoblade
Inscrit : Jul 19, 2010 Messages : 297
Hors ligne | Posté le: 2010-08-01 20:37
Citation : Dieu merci, Tales of Vesperia est sorti sur 360 en Europe ET aux US dans une excellente traduction (et au doublage anglais excellent). Seulement voilà (bis), la version 360 fait horriblement maigre à la limite du beta test (malgré un contenu hallucinant) comparé à la version Ps3.
Je n'ai pas du tout eu l'impression que Vesperia était une "bêta", avec cette logique autant dire que le Symphonia GC était une bêta comparé à Symphonia PS2, ce qui est totalement faux. Pour moi le Vesperia sur 360 se suffit à lui même, et les différents ajouts de la version PS3 font plus gadget qu'autre chose.
nknico : Le système de combat des Tales a toujours été le même donc Symphonia n'est pas honteux sur ce coup la. Le plus honteux c'est surtout la niaiserie permanente (Colette worse perso de jv ever), le fait que le jeu soit en 50Hz, et cet effet de flou permanent qui n'est rien d'autre qu'un cache misère (qui ne cache pas grand chose en réalité).
Heureusement que les scenaristes se sont réveillés sur Vesperia parce que certaines scènes de Symphonia sont dignes des plus grands nanards !
|