Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-06-01 13:54
A moins que Kato soit un fin humoriste jouant sur l'ironie, ou alors qu'il soit parfaitement sérieux et ai l'intention d'annoncer quelque chose sur iPad... (Chrono Cross 2 ? XenoSaga 1 à 7 + XenoGears HD ? Chrono Trigger with South Park Design ?) avec la prétention de réduire à néant Nintendo avec son talent à lui tout seul.
C'est quand même surprenant de la part de Kato. Si c'est pour sortir des âneries pareilles, il devrait faire comme Crono et Serge : rester muet.
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-06-01 14:16
Je ne sais pas, ça ressemble à une blague, moi franchement j'ai du mal à prendre ça au sérieux en mettant ça en parallèle avec le destin de la Wii et de la DS qui se sont vendues comme chacun sait en étant au départ déclarées perdantes face à la PSP ou la PS3. Tout ce que je vois, ce sont des sites comme Gameblog qui surinterprètent la chose (et bien sûr ça marche, les forumeurs suivent).
Sinon, il ne me semble pas que Kato ait les droits sur les licences Chrono et Xeno, qu'il y ait de nouveaux épisodes sur ces séries ne dépend pas de lui.
0019221
pts.
Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini
Inscrit : May 27, 2002 Messages : 1034
Posté le: 2010-06-01 19:15
Citation :
Le 2010-05-27 10:20, Erhynn Megid a écrit :
Dans les Sables du Temps sur GC, j'ai longtemps entendu parler d'un bonus proposant PoP 1 Snes jouable.
Dans mes souvenirs, il me semble plutôt que la version GC ne proposait justement aucune version de PoP en bonus, contrairement aux versions PS2 et XBox...
0003990
pts.
Posté le: 2010-06-01 20:43
Ah si, dans les Sables du Temps sur Gamecube, le premier Prince of Persia était disponible (dans la version Mac telle que je l'avais connue d'ailleurs, ça m'avait ému), je l'avais débloqué (en détruisant le faux mur faisant face à un endroit où s'arrêtait le levier circulaire dans les sous-sols du palais).
0019221
pts.
Posté le: 2010-06-02 22:28
Toutes mes excuses, je me souviens maintenant que je l'avais en fait raté _________________
Je suis un gros pixel!
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-06-03 09:01
La version Mac est d'ailleurs surrement la meilleure version de POP si on excepte certains "spin off" comme l'excellent épisode Snes.
D'ailleurs c'est ce qui m'a motivé à acheter un vieux Mac G3 récemment (qui fait fonctionner les jeux Mac Classic) : découvrir ces jeux des années 90 qui, en version Mac, sont supérieurs aux versions PC (et Amiga / ST quand elles existent). J'avais d'ailleurs lancé un thread sur le forum pour que les "Mac-eux" m'aident à trouver ces perles rares. Car à part Prince of Persia et Prince of Persia 2, je n'en ai pas choppé beaucoup jusqu'ici (Might and Magic 3 est plus fin que la version PC, mais bon ce n'est pas flagrant non plus).
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-06-03 09:12
Un nouveau jeu (un jeu d'action/aventure) a été dévoilé: Earth Seeker.
Quelques détails provenant de Famitsu (traduction):
Citation :
"The game kicks off on a post-apocalyptic Earth. All the world's human heritage gets packed into a spaceship and evacuated off the planet, but the spaceship crashes into another planet and its cargo gets scattered all over the place. The ship's main computer is trying to recreate Earth's ecosystem on this planet, but the crash has affected it and it's producing all this messed-up plant and animal life instead, which is hugely impacting the land." - Noritaka Funamizu
- takes place 1000 years after the cras
- ship is releasing poisonous compounds into the atmosphere
- you must figure out how to stop it
- Guardian race is very much like the Ewoks in appearance
"They've used the technology found on the ship to rapidly advance their own. The crash dealt them a lot of damage so they weren't all that friendly with humans at first, but they have a weakness for the alcoholic beverages that humans make, so they sort of help them out in order to get their hands on that." - Noritaka Funamizu
"I think it'd be a good thing for the industry if we took a moment to rethink what Japan's games should be doing. There are gamers worldwide, of course, and making games to meet their needs certainly isn't a bad thing, but I feel like we're throwing out too many Japanese values and the uniqueness of our games along the way. A lot of Japanese kids don't even play games these days, right? I want to teach them again that games are a lot of fun, just like how our parents taught us when we were kids." - Yoshihiro Sudo
- no plans for overseas release at this time
Ca a l'air intéressant à première vue. Après, quant à savoir si ça va sortir chez nous...
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-06-03 12:59
Un peu plus sur Earth Seeker. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise mais ça fait mal au crâne.
Citation :
Annoncé hier dans les pages du dernier Famitsu, Earth Seeker est à présent présenté plus longuement et avec de vrais artworks sur le site du magazine. Aucun détail n'est encore levé sur le système de jeu, mais un gros voile du scénario se voit présenté.
La Terre telle que nous la connaissons est fichue et l'humanité n'a comme seul échapatoire de construire différents vaisseaux afin de s'enfuir et recréer un monde plus loin sur une autre planète. Malheureusement, un problème survient lors du vol et les navettes s'écrasent sur un autre astre. L'ordinateur embarqué commence alors à reconstituer l'environnement tel qu'il était sur Terre mais avec de gros ratés puisqu'il a été fortement endommagé lors du crash.
Le jeu prend place 1.000 ans plus tard. La nature a donné des arbres biscornus, les animaux d'origines sont devenus d'horribles monstres et les vaisseaux ont contaminé l'atmosphère. Mais la planète n'était pas inhabitée avant l'arrivée de l'homme, d'étranges petits humanoïdes y résidaient déjà et ont eux-même évolué sous l'action de l'ordinateur de bord. Ils sont hostiles envers les humains qui ont ainsi ravagé leur petit paradis, mais ils aiment tellement l'alcool fabriqué par l'homme (WTF ?) qu'ils décident de lui venir en aide. Ils sont appelés gardiens et devraient en toute logique aider lors des combats de ce jeu d'action. Notez que le terme RPG s'est perdu entre les différentes traductions d'hier.
Comme précisé précédemment, le jeu est actuellement à 60 % de son développement dans les locaux de Crafts & Meisters. Le jeu est édité par la société Enterbrain (éditrice du Famitsu, on devrait donc souvent en entendre parler dans celui-ci) et sera distribué par Kadokawa Games. Au Japon uniquement pour le moment.
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Lag Gros pixel
Score au grosquiz
0019221
pts.
Posté le: 2010-06-03 21:07
Citation :
Le 2010-06-03 09:01, Sebinjapan a écrit :
D'ailleurs c'est ce qui m'a motivé à acheter un vieux Mac G3 récemment (qui fait fonctionner les jeux Mac Classic) : découvrir ces jeux des années 90 qui, en version Mac, sont supérieurs aux versions PC (et Amiga / ST quand elles existent). J'avais d'ailleurs lancé un thread sur le forum pour que les "Mac-eux" m'aident à trouver ces perles rares. Car à part Prince of Persia et Prince of Persia 2, je n'en ai pas choppé beaucoup jusqu'ici (Might and Magic 3 est plus fin que la version PC, mais bon ce n'est pas flagrant non plus).
Pour info (pour ceux qui veulent jouer sur Mac sans acheter un Mac)
Premier trailer de The Last Story de Mistwalker sur Wii.
C'est vraiment très joli, même si certaines animations sont un peu raides.
En tout cas, le jeu a une esthétique très forte, les décors me rappelant un peu Vagrant Story par moment.
Avec en plus un système de combat visiblement original (Resonance of Fate a-t-il réveillé tout le monde en mettant un coup de pied dans la fourmillière ?), le jeu s'annonce vraiment prometteur.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-07-10 20:19
Citation :
Le 2010-07-08 10:21, Jika a écrit :
Avec en plus un système de combat visiblement original (Resonance of Fate a-t-il réveillé tout le monde en mettant un coup de pied dans la fourmillière ?)
?!?
S'il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher au RPG japonais, c'est justement de proposer des systèmes de combats originaux, complexes et aboutis. Resonance of Fate n'est qu'un RPG récent parmi d'autres à proposer un système de combat "innovant", mais ce n'est pas forcément un exemple à suivre car les RPG japonais s'efforcent de rester originaux dans leur système de combat. En plus de ça, ce qu'on voit de The Last Story ressemble davantage à un action-RPG qu'à un RPG, donc ce n'est pas la même chose.
Sinon, une vidéo, ce n'est pas trop tôt! Ca a l'air pas mal tout ça. Pas spécialement coloré, ça surprend par rapport aux illustrations colorées qu'on a eues, mais ça peut le faire (et ça correspond aux images qu'on a vues dans les scans de magazines japonais). Faut voir s'ils parviendront à faire une vraie ville crédible et vivante avec ses ruelles comme ils avaient l'intention de le faire. Sans oublier le scénario/univers/personnages et un bon système de jeu.
Posté le: 2010-07-12 01:24
Je ne sais pas si tu as déjà essayé Blue Dragon, Lost Odyssey, Eternal Sonata, Fire Emblem Wii ou Phantasy Star Universe, mais c'est pas ce que j'appelle des systèmes de combat originaux.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-07-12 02:02
Est-ce que tu connais Final Fantasy XII, Baten Kaitos Origins, Infinite Space, Valkyrie Profile Silmeria? Et Final Fantasy XIII? Il me semble aussi que Eternal Sonata a un système de combat original pas trop mal ainsi que The Last Remnant.
(je cite des jeux pas plus vieux que 4 ans)
Non franchement, ce n'est pas ce qui manque, même de nos jours, Resonance of Fate n'est qu'un cas parmi d'autres.
Sinon moi, je suis toujours très méfiant devant les systèmes de combat "dynamiques": ça vire souvent au bourrinage et au bordel, ce n'est pas aussi tactique qu'un tour par tour très souvent.
Tu cites Lost Odyssey dans les classiques, mais il me semble au contraire que son système de combat est bon. De même pour Blue Dragon (mais sa facilité a peut-être tendance à ruiner sa richesse).
Après, pour Fire Emblem Wii, je ne commenterai pas car je n'ai jamais joué à un S-RPG, je ne connais pas du tout. Je parlais juste des RPG normaux.
A part ça, le test de Gamekult sur Xenoblade est tombé, et ça a l'air très bon, j'ai hâte que ça sorte au moins à l'extérieur du Japon (ce serait bien franchement). Dommage par contre qu'on ne puisse pas désactiver les voix en combat, elles sont vraiment lourdingues comme je l'avais remarqué dans les vidéos avant la publication du test.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-07-12 11:11
@Rudolf et Jika :
Mon frère m'a laissé Resonance of Fate, j'attends ma 360 Slim pour y jouer. Je vous en parlerai plus en détail.
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-07-28 17:22
Un nouveau superbe trailer de Metroid Other M viens d'être dévoilé : (attention possible spoilers)
On y voit plein d'environement différent, le retour de certaines capacités. Vraiment le jeu m'attire toujours autant, même si j'ai quelques doutes; comme tout le monde ; vis-à-vis de la maniabilité à la croix.
Ouh qu'il me fait envie, celui-là ! J'ai adoré les Metroid Prime, mais revenir à un gameplay rappelant les premiers épisodes en plus dynamique et avec une 3D apparemment bien exploitée, c'est une chose qui m'attire vraiment.
Et comme c'est mon anniversaire en septembre, je sens que je vais lui faire de la pub, à ce jeu !
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-07-28 18:04
C'est drôlement bavard dis donc... et pour la solitude c'est super raté à moins qu'il ne s'agisse que de la toute première mission. Que vont dire les méchants qui font rien qu'à ne pas aimer Metroid Fusion à cause des dialogues ?
C'est pas toujours rassurant de se dire qu'on va entendre la voix d'un personnage habituellement muet. Je souhaite surtout que le doublage soit à la hauteur, pour le reste, j'ai super confiance et super envie _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."