| Auteur |
PSP : sony pense aux batteries |
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-08-08 22:39
Bah si je viens de le découvrir et que l'on en parle pas ici, je peux peut etre informer d'autres qui n'ont pas vu non?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-08-09 00:35
Oui oui, bien entendu, c'était juste ma manière maladroite à moi de signaler que attention ça ne date pas d'aujourd'hui non plus, complément d'information tout ça.
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-08-09 10:10
J'ai vu tourner la bête à la fnuc, c'est vrai qu'elle est classe et vachement impressionnante, mais je préfère quand même le fun instantané des jeux DS
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2005-08-09 10:48
...
...
Desolé.
|
CHAZumaru Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 17, 2003 Messages : 3098
Hors ligne | Posté le: 2005-08-17 18:59
Je trouve la pub de lancement euro pour le moins insignifiante.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-08-17 19:03
C'est tout con quand même, elle ne me disait rien jusque là et le fait de l'avoir vue dans les pubs Carrouf' ça m'a subitement donné envie. Il faut dire que cet écran donne réellement envie de s'y plonger des heures...
Mais comme j'ai pas les sousous le dilemme est vite réglé.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
cRon!y Pixel de bonne taille

Inscrit : Oct 31, 2002 Messages : 311 De : mon boulot, j'ai rien à faire.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 17:22
Je lis des infos sur la petite Sony:
30000 PSP/sem vendues au Japon (>1.5 M depuis sa sortie);
100000 PSP/sem aux States
Objectif visé en France: 6M en 5 ans!
_________________ Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?
|
Shariban Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 07, 2004 Messages : 2506 De : sous c'est pas cher
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 18:30
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 20:11
Et rappellez vous !
Les Premiers Seront Les Premiers
Imaginons un dialogue DS/PSP :
DS : Mes jeux ne sont pas cher et originaux !
PSP : M'en fous, le succès des miens repose sur le succès de leur version console de salon. Et puis les miens sont en 3D avec plein de polygones.
DS : Mes jeux sont jouables jusqu'à 8 avec une seule cartouche !
PSP : M'en fous, je suis là pour faire raquer un max les joueurs, pas pour les aider.
DS : Je coute 100 euros moins cher !
PSP : Voir réponse précédente
DS : Je suis solide !
PSP : pourvu que je casse, comme ca mon proprio en achetera une autre. Je vous prédit que mon lecteur UMD va tomber rapidement en panne.
DS : J'ai 12H d'autonomie !
PSP : les gens n'auront qu'à racheter une batterie améliorée s'ils le souhaitent. Et puis une console portable, c'est fait pour y jouer chez soi.
DS : j'ai deux écrans d'excellentes qualités et on peut m'échanger en cas de pixel mort !
PSP : c'est tellement mieux d'avoir peur de rayer un bel écran.
Bon évidemment c'est exagéré mais pas plus que d'acheter une console "parce que l'écran est beau"
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
Shito Pixel de bonne taille

Inscrit : May 20, 2004 Messages : 343
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 20:38
Putain mais CBL quoi...
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34543 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 21:25
Le vice-président de Sony Computer Entertainment Phil Harrison explique que la notion de concurrence entre Sony et Nintendo n'est rien de plus qu'une drôle d'idée, mais il le dit en termes moins gentils !
La semaine dernière, on a eu droit à "Perrin Kaplan vide son sac sur les chances de Microsoft au Japon". Cette semaine, c'est un concurrent, Sony, qui parle de Nintendo en termes pas vraiment élogieux !
Phil Harrison explique en effet que Sony et Nintendo ne sont pas vraiment concurrents sur le secteur portable : "ces formats ne sont pas dans nos plannings. Ce n'est pas une comparaison juste, pas juste pour eux, je devrais dire. Cela semble arrogant, sans doute, mais c'est la vérité."
Il enfonce le clou : "NIntendo connaît sa cible, parce qu'ils l'ont vraiment définie, et c'est plus ou moins un garçon ou une fille qui admire les Pokémon.".
Pour lui, la DS n'est rien de plus qu'une manoeuvre dont l'impact sera limité dans le temps : "avec la DS, on peut dire que Nintendo est sortie de la course technologique et a pris une autre direction avec l'écran tactile. Mais je crains que cela n'ait qu'un impact limité, alors l'impact de cette console sur le long-terme est en danger à cause de cela".
Phil Harrison oublie simplement que la Dual Screen se vend en général deux fois plus, voire trois ou quatre, que la Portable Playstation : notre section Charts vous propose chaque semaine de suivre la guerre des consoles, presque en temps réel ! On comprend ainsi mieux la raison d'être de ces petites piques de la concurrence.
source : http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063855.html

Inscrit : May 06, 2003 Messages : 1082
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 22:38
Citation :
Pour lui, la DS n'est rien de plus qu'une manoeuvre dont l'impact sera limité dans le temps : "avec la DS, on peut dire que Nintendo est sortie de la course technologique et a pris une autre direction avec l'écran tactile. Mais je crains que cela n'ait qu'un impact limité, alors l'impact de cette console sur le long-terme est en danger à cause de cela".
nintendo est sorti de la course technologique??? Il aurait dans ce cas fallu entendre Nintendo dire que leur console portable est la plus puissante graphiquement parlant! Or depuis le début, nintendo à toujours misé le succès de la NDS sur ses fonctionnalités!
Enfin ça sent la bonne guéguérre à la veille de la sortie de la PSP (pourtant vu la frénésie dans certains magasins que je connais, sony ne devrait pas s'inquiéter!)
|
nova Pixel imposant

Score au grosquiz
0002835
pts.
Inscrit : Jul 01, 2002 Messages : 799 De : Melbourne
Hors ligne | Posté le: 2005-08-29 23:04
Bon, je retourne jouer a Pokemon que j'admire en attendant que ma PSP soit rechargee hein...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-08-30 09:53
La DS Tabase à 80 000 unités par semaine au Japon depuis la sortie de Jump superstars, la psp est en dessous de 25 000 depuis longtemps.
News au 26/08
la semaine et le total sur l'année
1. Nintendo DS 80.945 ;1.461.985
2. PlayStation 2 33.292 ;1.322.681
3. PSP 23.923 ;1.160.154
|
barbe folle Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2005 Messages : 193
Hors ligne | Posté le: 2005-08-31 11:07
Ca fait un moment que je suis largué niveau portable mais en tout cas un signe ne trompe pas : ma copine, qui n'y connait rien aux JV, est restée scotchée au moins une demi-heure sur la DS en démo à la FNOUC alors qu'elle n'a jamais joué. Le stylet y est pour beaucoup et rien que de la voir s'amuser et de songer à s'en acheter une je dis "bravo Nintendo" ^^
|
Nefka Pixel imposant

Inscrit : Sep 21, 2002 Messages : 596 De : Seine-et-Marne (77)
Hors ligne | Posté le: 2005-08-31 19:51
Offre-lui et tu joindras l'utile à l'agréable
Je suis impatient de voir la situation de la PSP en Europe .
edit: surtout que le coeur de cible a été visé ce midi dans un reportage dans le JT de TF1 (dans une présentation clean qui aurait pu provenir de Sony si le reportage ne finissait pas sur la présentation d'un jeu ou on peut adopter des chiens sans plus de précision) (tiens d'ailleurs, faut que je revoye le reportage en entier)
edit (piaf) : Le reportage du 31/08/05 àde 13H sera surement disponible a partir du 1er a ce lien :
http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/0,,,00.html?trk=1&e=36
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-08-31 20:42
On commence par un malade (évidemment) et on se demande si les consoles de salon sont pas mortes... J'aurais du m'y attendre.
|
MadMarc Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV
Inscrit : Aug 09, 2002 Messages : 2163
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 14:22
Bon est-ce qu'il y a une vidéo du lancement de la PSP ou des gens se tapent dessus pour l'avoir?
Est-ce que l'on peut lire des films japs sur des PSP Européennes?
_________________ Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 14:56
Je rviens d'un centre commercial, et je suisallé voir comment ça se passait chez ScoreGame.
Une vingtaine de personnes attendant devant la caisse, qui repartennt avec un gros sac contenant leur PSP et quelques jeux. Ca leur faisait des additions à 350€, hallucinant pour une portable.
D'ailleurs ils n'avaient pas trop le profil joueur de Gameboy. Ils (oui que des mecs) avaient tous entre 20 et 30 ans, certains très propres sur eux (ceux que l'on peut soupçonner d'avoir une GBA cachée quelquepart donc) et les "djeuns" qui avaient tendance à tous prendre NFSU ou Midnight Club.
Ca déballait la PSP à la sortie du magasin, chez MacDo et même sur le parking. Hallucinant je vous dis!!!
A mon avis cette rentrée des classes sera la plus violente dans les cours de récré depuis bien longtemps.
Même des personnes âgées étaient là! Devant la borne de démonstration ("pas touche" style, contrairement à la DS qui m'a laissé jouer à Nintendogs pendant 10 minutes), sûrement attirés par la curiosité causée par la une du Parisien/Aujourd'hui en France.
Je n'ai jamais vu ça (à part la fausse émeute de la PS2).
|
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-09-01 18:38
|