| Auteur |
le topic qui ne vous a fait acheter ni la GP32 ni la GP2X ni la Wiz, mais la GCW Zero ! |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 19:12
il y a bien un émulateur GBA, et même plusieurs en fait...
sur le CD, tu auras tout ce que j'ai téléchargé en 2 ans (mais avec une ligne 56K, donc tu n'auras pas grand chose...  ne compte sur Beats of Rage, faudra aller le chercher  ) et dedans il y a 2 émus GBA je crois.
Mais bon... c'est lent, assez buggé sur ce que j'ai vu (Mario Kart et Bomberman) et pas très intéressant, pour jouer à des jeux GBA je prends ma GBA sp...
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 19:36
Je déconseille de prendre Beats Of Rage sincérement. Il est très beau, très bien codé mais le gameplay est d'un plat... Par contre les mods pour Beats Of Rage sont assez réussi comme le mod Joe and Mac 
|
Pocket M Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 20, 2003 Messages : 261
Hors ligne | Posté le: 2004-07-25 19:38
En attendant le prometteur Age of the Beast...
_________________ Pockett Videogames, tout le jeu vidéo mobile
http://www.pockett.net
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 14:03
chat_sauvage, as-tu reçu ma réponse à ton mail ?
(j'ai répondu sans mettre que le spam ça sentait mauvais dans l'adresse...  )
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 14:43
Voui voui, regarde dans ton inbox! (désolé, j'ai pas eu le temps de regarder mes mails en revenant hier soit, y'avait des invités à dîner ^^U )
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-26 14:57
ben merde, moi j'ai rien dans mon inbosque... 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-07-28 10:55
mon chaton, bonne nouvelle pour toi:
un autre linker pour Mac vient de sortir (en version alpha) !
Après Maclink, voici GPFinder:
http://www.yaronet.com/posts.php?s=44616

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 19:29
Bon, bah voilà, ça y est. Depuis ce midi, je suis l'heureux propriétaire d'une GP32, ancienne possession d'une personne âgée de dimensions réduites. Comme je bosse, j'ai à peine eu le temps d'y jouer une demi-heure, mais je suis séduit. Mes premières impressions:
- Elle est toute petite! C'est con, mais au vu des images je m'attendais à un truc facilement 1.5 voire 2 fois plus gros. Ceci dit, étant quand même plus grosse que les consoles Nintendo, elle tient quand même mieux dans mes mains qu'une GBA ou pire une SP (la GBA j'ai mal aux yeux, la SP j'ai mal aux doigts... pas de bol). Pour mes grosses paluches j'ai l'impression que les seules solutions "parfaites" sont la Game Gear et la Lynx...
- La croix est assez étrange mais plutôt précise. Par contre, elle a l'air fragile, je trouve...
- L'écran est bien plus lisible que celui d'une GBA.
- Va falloir que je fouille dans les options, mais les émulateurs que j'ai essayés m'ont paru assez lents. GPEngine redevient fullspeed avec le frameskip à 30fps, mais la NES et la SMS me paraissent nettement plus lents que les originales avec le FS en auto.
- Ce petit problème de frameskip mis à part, l'émulateur PCE c'est le bonheur. Comme il faut encore que je râle, je dirais que l'émulation du son a par contre encore des progrès à faire.
- Doom pulvérise, et de loin, la version GBA. Cela étant, les mêmes arguments que pour Doom GBA restent valables, à savoir: c'est Doom. C'est sur une portable. Putain que c'est bon.
- Y'a un moyen de faire un reset de la console sans faire joujou avec le bouton power?
- Quelle est la taille maximale de SMC supportée par la bête?
PS: le titre de ce topic est erroné. C'est, en effet, le topic qui m'a fait acheter la GP32.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 19:33
Idem pour le topic ^^
le reset si quelqu'un a la solution je suis aussi preneur
La taille maximale des SMC pour la Gpette est de 128 mo (qu'on trouve à 30 euros dans les boutiques photo).
Bienvenue dans le monde de la portable alternative !
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 23:11
Le reset est possible, différent selon les programmes.
Avec GPengine, c'est L + select.
Sinon il y a souvent une fonction reboot/reset dans les menus des émulateurs.
A propos de l'écran: ayant reçu ma BLU hier, j'ai pu comparer de mémoire avec la GP32 classique. Bien sûr, avec l'éclairage c'est incomparable... En revanche, en pleine lumière, l'écran de la blu s'avère peu lisible, bien moins que celui de la classique ! On peut même dire que si vous comptez surtout jouer le jour, en plein soleil, l'achat de la blu serait déconseillé.
J'ai aussi comparé avec la gba sp et euh... je vais paraître de parti pris, mais l'écran de la gba sp est bien moins performant que celui de la GP32 BLU. Je crois bien que c'est le meilleur écran éclairé que j'aie jamais vu (mis à part son problème en pleine lumière).
La croix a vraiment l'air fragile mais elle est costaud (à moins que tu soies un bucheron...  ). Ce qui est gênant c'est le léger jeu qu'elle a, elle ne reste pas très bien centrée. 
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-05 23:14
Une GP32 passe, une BLU s'éclaire... c'est la flamme olympique ! Transmettons ce flambeau à tous les retrogamers de la planète !
hum... bon sur ce...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-08 23:41
Chat_Sauvage, tes impressions plus poussées ? 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 12:46
on annonce une nouvelle version de l'ému SNES pour cette semaine...

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-08-11 14:20
Dommage que ma Gépette soit morte...
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 11:25
y'a vraiment aucun espoir ?
et chat_sauvage, alors ? tes impressions ? 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 13:22
Bah, écoute, malgré un certain manque de temps (  ), je peux dire que mes premières impressions se confirment: la GP32, c'est bien.
- Je me suis rendu compte (heureusement assez vite) que le 166MHz c'était de l'overclocking et donc dangereux pour la console (tant pis, je jouerai à la PC Engine en 30 fps pendant encore un moment...).
- Je me suis fait à la croix, qui est par contre trop sensible dans les menus de la plupart des émulateurs.
- L'émulation NES est au top. Je vais pouvoir en profiter pour me faire les 2 premiers Zelda, les 3 premiers Castlevania, Blue Shadow (excellent mais dur), j'en passe et des meilleures.
- La Master System, je n'y ai pas encore trop joué.
- La SNES et la MD ne sont pas encore exploitables. Mais c'est quand même prometteur.
- J'ai entendu dire que l'ému GBA avançait à grands pas... Quand il fonctionnera, ce sera le pied absolu.
- L'émulation, c'est bien mais c'est pas tout. J'ai jeté un oeil aux jeux officiels, et je dois dire que l'esthétique d'Astonishia Story R (c'est comme ça que ça s'écrit?) m'a beaucoup plu, dans le style "RPG 16-bit avec un max de patate derrière". Y a-t-il une chance de pouvoir un jour y jouer en une langue compréhensible par le commun des mortels?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-13 13:46
Pour ASR, l'espoir d'y jouer en autre chose qu'en coréen n'est pas interdit, des projets de traduction avaient même été lancés... mais moi je (Canard WC?) n'y crois plus.
Tu as aussi Tomak qui fait partie des bons jeux officiels.
Tu n'as pas joué à la SMS, mais tu as joué à la NES ? Honte sur toi, suppôt de Nintendo ! La SMS c'est bien plus mieux !!
Ah, la croix... dans les menus des émus de la série fxxx, c'est chiant... on peut difficilement avancer d'une ligne seulement. 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-15 10:52
Les enfants, ce matin je me suis livré à un test amusant: comparer Sonic (MD) sur Nomad et sur GP32 BLU sous fgen32...
C'est splendide.
Vous avez déjà comparé la Dreamcast en VGA et sur une télé ? Ben ça fait ça.
Sur la nomad, le jeu est un peu flouté, on ne peut pas voir les pixels, alors que sur GP32 c'est d'une netteté impeccable, comme le vga est plus net qu'une télé.
Chose étonnante: il semble manquer quelques lignes de pixels sur l'écran de la Nomad. Ainsi, en haut et en bas, d'insignifiants détails ne sont pas vsibles sur Nomad.
Bon, la Nomad a l'avantage de ne pas être touchée par les lacunes de l'émulation: le son est parfait et on n'a pas besoin de jouer en silence pour échapper au frameskip...
Pour parler de fgen32, c'est quand même largement jouable sur certains jeux. Sonic est quasi parfait, avec un peu de frameskip, comme Gunstar Heroes.
Curieusement, d'autres jeux n'ont jamais de son, même en l'activant au lancement de la rom (Sonic 2 et 3, par exemple).
A suivre... 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2004-08-17 11:23
|

Hors ligne | Posté le: 2004-08-17 11:38
Merci la vieille ^^
Ca se présente de mieux en mieux cette histoire 
|