Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2011-03-17 11:52
Merci pour ton compte rendu Rugalwave, ça me rassure grandement sur l'effet de 3D. J'ai même pu me rassurer sur l'effet de 3D vis à vis de ma vue quand j'étais au Futuroscope, on a fait toutes les attractions, sans exceptions.

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que je pense à la 3DS, je m'imagine que c'est l'écran du bas qui va être en 3D alors que je sais pertinemment que c'est celui du haut, bien plus large. J'ai hâte d'avoir la bête.

Sinon, on peut dire que Nintendo a lancé sa console dans une période assez catastrophique (qu'ils ne pouvaient évidemment pas prévoir) avec tout ce qu'il se passe en ce moment au Japon (et c'est pas fini...).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2011-03-21 09:00
À propos de ce que l'on dit en ce moment...

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-21 18:38
J'ai lu quelques tests de PilotWings Resort (1Up et Computers & VideoGames), et finalement, je préfère m'orienter vers SSF IV 3D.

Ce qui ressort (ah ah) principalement de ce PilotWings Resort :

- Il est très beau.
- Très fluide.
- Je n'ai pas spécialement vu de remarques concernant la 3D, j'ai surtout survolé l'article (étant en 3G au taf...)
- De très jolis dioramas 3D sont à débloquer dans le jeu.
- Il n'y a que l'île Wuhu avec les mêmes secrets / passages que la version Wii Sports Resort.
- Le mode Vol Libre est limité à 2 minutes (oui oui) et on rajoute 30 secondes tous les 20 ballons détruits. Les ballons détruits ne seront bien sur plus comptabilisés (comme sur Wii Sports Resort)
- Dans le mode Vol Libre, il y a des ballons à démolir qui n'apparaissent que selon le moment de la journée choisi et le véhicule...
- CVG a obtenu 87 étoiles sur 117 en 1h45 et en dehors du mode Vol Libre, il n'y a plus grand chose à faire une fois les défis terminés.

Pour ma part, PilotWings 64 n'avait pas spécialement beaucoup d'épreuves non plus mais proposait des modes bonus assez drôles et surtout, surtout, le mode Vol Libre... avec une durée INFINIE et avec comme véhicule un homme oiseau, donc sans limite de carburant (et hyper reposant) !

Malgré tout, PilotWings Resort m'attire beaucoup mais pour l'instant je préfère prendre un jeu qui m'assure a coup sur un contenu conséquent.

Je ne comprends pas pourquoi Nintendo a mis ce mode avec une durée limitée dans PilotWings Resort.

EDIT : Il y avait aussi une durée de temps dans le Vol libre dans Wii Sports Resort, qui fut l'occasion pour moi de relancer GeckoOS et un code permettant de faire sauter cette limite (c'est écrit Vol LIBRE, L I B R E).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-23 12:53
Debout (la GrosPublique) !

Konami / Hudson a annulé toute une série de jeux dernièrement, dont 3 jeux sur 3DS, sans vraiment d'explications (à priori ce serait lié à la situation d'Hudson vis à vis des catastrophes récentes au Japon...).

Les 3 jeux sur 3DS sont (préparez les mouchoirs) : Omega Five (si si, le super shoot sorti sur XBLA), BONK (PC KID !!) et Bomberman 3DS.

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064080465.html

Mais gargl quoi !

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-03-23 13:39
Bonk ! Bonk ! Bonk !

Oh boy, that rocks !

Bonk, et de la 3D... J'ai bon ?

Viresque Acquirit Eundo

Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2011-03-23 14:04
Ce ne serait pas surtout lié au rachat d'Hudson par Konami ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-23 15:59
@Shenron :
C'est bien possible et si c'est vrai, ben merci Konami .

Sinon je viens de recevoir un sms de la FNAC : ma 3DS est dispo. Génial, je travaille de 10h à 20h jusqu'à vendredi et la FNAC ouvre de 10h à 19h. J'peux même pas griller à 9h du mat !

Me reste plus qu'à attendre le jour J.

Sinon le truc qui me rassure ; la boite qui va gérer le Spot Pass en France (ne pas confondre avec Street Pass) pour la 3DS semble avoir embauché du personnel, ça me rassure vu qu'on gère leurs débords d'appels. Enfin bon tout l'aspect Live de la console se débloquera complètement en Juin.

EDIT :
Konami a bel et bien ordonné la mise à mort de ces jeux. Ils ont des idées bien plus intelligentes pour l'avenir d'Hudson, et j'espère que ces employés seront happy de l'intérieur du dedans de leur corps :

Citation :
Mais l'éditeur a visiblement d'autres projets pour la société, qui devrait se reconvertir dans les jeux smartphone et le social gaming.

Ouééé ! Vive Konami !

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049619-hudson-soft-depouille-de-ses-projets.htm

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-23 21:36
Han ! Nintendo a racheté Sega !

Nan j'déconne.

Sinon, Konami dément l'annulation des jeux Hudson indiqués, mais ne semble pas démentir de futures annulations.

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049628-konami-dement-l-annulation-des-jeux-hudson.htm

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-24 15:01
J'ai ma 3DS (Blue Lagon) ! Bon ca a été fait à l'arrache en pleine heure de pause dej mais la précieuse est à moi. J'ai hâte de pouvoir la déballer.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-03-24 15:55
Aujourd'hui j'ai eu une 3DS sans jeu entre les mains.
Ben ça fait du relief.

Voir le site web de petitevieille
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2011-03-24 16:20
Et ça l'fait bien?

Le relief m'enthousiasmait beaucoup et les journalistes avaient l'air de trouver l'effet très convaincant mais chez les joueurs ça varie beaucoup.

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Posté le: 2011-03-24 16:45
Comme vous le savez sans doute, il est possible de scanner des codes avec sa 3DS pour récupérer des miis. Gamekult s'est piqué au jeu : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-3ds-les-mii-de-gamekult-A0000091332.html

Alors je dis, à quand la même opération pour le staff de Grospixels ?

Voir le site web de MTF
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2011-03-24 18:09
Avec ce bref test j'ai pu voir qu'il faut vraiment être bien en face pour profiter du relief, et que ça demande de se concentrer sur l'écran, du haut.
A priori les jeux demandant de passer souvent d'un écran à un autre vont vite être fatigants.

Mais le rendu est bon, on voit bien l'effet de profondeur créé par le relief. A confirmer dans un jeu...

Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-24 19:23
J'ai pu l'essayer rapidement en pause (le temps de la paramétrer) et créer mon Mii, très ressemblant à un détail près : mon menton était un peu trop long mais sinon c'est très bon !

J'ai essayé rapidement la carte RA avec les petites boites, c'est super sympa et mignon tout plein. Plus de tests ce soir (et demain, SSF IV will be mine !!).

Pour les codes Amis 3DS (qui, rappelons-le une dernière fois, sont UNIQUES, RHA !), va falloir prévoir un topic ou réutiliser celui de la DS ?

EDIT :
J'ai effectué la toute première mise à jour de la console : au menu, correction de quelques bugs avec le WiFi (perso je n'en avais pas eu avant) et ajout d'une vidéo en 3D sympathique dispo sur le menu d'accueil.

Pour parler de l'effet 3D, je le vois et le ressens particulièrement bien, même si un court laps de temps est nécessaire. Bouger la console tue effectivement le relief, donc à proscrire sur Super Monkey Ball (à moins de trouver le bon angle, et encore) !

Le stick est très agréable au toucher, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser dans un jeu 3DS pour l'instant. La console à vraiment une belle gueule et l'écran du haut est très beau.

En mettant la luminosité à 3/5, l'image reste parfaitement claire et nette. On peut également désactiver le WiFi à volonté, il y a une petite réglette a pousser pour activer / désactiver. Pratique dans le cas où vous voulez profiter de la batterie à fond.

Je reste toujours bluffé par la Réalité Augmentée, que je trouve bien meilleure que celle constatée au Futuroscope, très approximative (sans parler des animations assez bâclées parfois). Enfin, le fait de ne pas porter de lunettes m'arrange énormément pour la 3D, je n'ai jamais vraiment supporté de porter des lunettes (même si j'ai vu Avatar et TRON: Legacy en 3D, ça m'a tout de même dérangé).

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-24 21:56
Merci pour cette petite présentation Erhynn. Et de façon plus générale, ça fait plaisir de voir un peu d'enthousiasme autour d'une nouvelle bécane (même si perso j'ai du mal à être vraiment emballé sur ce coup là).
Citation :
Le 2011-03-24 19:23, Erhynn Megid a écrit :
Je reste toujours bluffé par la Réalité Augmentée

Je vais passer pour un vieux con, mais tant pis ...
Euh, c'est quoi exactement la réalité augmentée dans le cas de la 3DS ? J'ai trouvé une explication ici et une vidéo , mais malgré ça j'ai du mal à comprendre ce que ça donne exactement et en quoi c'est si génial.
Vous auriez un lien vers une vidéo qui en fait la démo de façon convainquante ?

EDIT : je viens de voir la vidéo postée par Simbabadd en page 14 (je me doutais bien qu'on en avait parlé ici), mais j'ai toujours du mal à comprendre ...
La console intègre un jeu de tir qui se déclenche quand on vise (avec une caméra) une carte spéciale incluse avec la console, c'est ça ? Et le décor du jeu de tir est en fait une photo (vidéo ?) de la surface ou se trouve la carte ? Je suppose qu'on a toujours le même jeu de tir avec les mêmes ennemis et le même boss ?

Voir le site web de Sebinjapan
HappyGrumble
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
De : Toulouse-cong !

Posté le: 2011-03-24 22:53
J'ai acheté la 3DS, sans jeu pour l'instant. Je développerai plus tard, mais l'affichage 3D est fabuleux, la console est toute mimie, et les applis intégrées paraissent très sympas.
Bref du tout bon. Plus de détails ce week-end !

Identifiant PS3 / Steam / Nintendo Network : HappyGrumble

Voir le site web de HappyGrumble
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2011-03-25 00:13
@Seb :
Alors pour la RA, le concept est tout con :

Tu poses la carte "?" sur une surface plane et bien éclairée de préférence. La 3DS filme la carte et à partir de là, en obtiens des infos : après une brève illumination, de la carte surgit une petite boite (dans l'écran de la 3DS bien sur) avec une bestiole à l'intérieur qu'il faut shooter pour faire apparaître un menu.

La surface sur laquelle tu as posé la carte devient la surface "de jeu". Tu verras donc la table (par exemple) du salon sur laquelle tu as posé la carte subir des déformations, se découper pour se retourner complètement et afficher un décor de nature, onduler à mort etc, tout en filmant la carte et en tournant autour pour chopper les différentes cibles à shooter.

Après avoir fini le mini jeu où l'on affronte un dragon (avec un temps qui fait office de score) on débloque plusieurs menus, notamment un qui permet de disposer les autres cartes de RA avec Link de Wind Waker, Kirby, Samus en armure, Mario et d'autres (Pikimin) afini de les faire apparaître "sur" la table, leur faire prendre des poses, faire une photo (ça laisse augurer d'un Smash Bros* sur la bécane tout ça, rien qu'à voir les différentes poses de Samus on la croirait sortie de Melee !).

C'est bien sur gadget et d'autres menus sont à débloquer à force de pratique sur le jeu principal, "Tir à l'arc". Ca permet d'entrevoir quelques infimes exploitations de la réalité augmentée. Un jeu comme Wario Ware pourrait faire des trucs de dingue entre le gyroscope de la console et les cartes RA (sans parler du tactile et du micro toujours présent).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-25 00:20
Citation :
Le 2011-03-25 00:13, Erhynn Megid a écrit :

Un jeu comme Wario Ware pourrait faire des trucs de dingue entre le gyroscope de la console et les cartes RA (sans parler du tactile et du micro toujours présent).

Ben justement on en parle en rétro mais je pense que ce genre de truc a tué la série, en fait...

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2011-03-25 10:55
Merci pour l'explication Erhynn.
Mais, d'un point de vue software, les applis en question (shooter les monstres, faire apparaitre Mario sur la table ... etc ...) sont stockées à l'intérieur de la console je suppose ? Ou alors les données sont sur les cartes, comme du temps du e-reader de la GBA ? Dans ce second cas, ce serait génial, avec plein de cartes à collectionner (à trouver en cadeau dans les boites des jeux : hop un moyen intelligent de limiter le marché de l'occaz et d'encourager à acheter du neuf) qui pourraient apporter une infinité de contenu !
Par contre, si c'est dans la machine et que les cartes servent juste à déclencher l'appli (un peu comme les "cartouches" à enficher dans l'Odyssey de Magnavox), bin c'est vachement limité comme gadget du coup.

Voir le site web de Sebinjapan
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Posté le: 2011-03-25 11:15
Je ne pense pas qu'on puisse stocker les jeux sur la carte, ça serait beaucoup trop de données. La différence entre les options ne me paraît pas significative, on peut de toute façon télécharger les nouvelles applications, ce n'est pas contradictoire avec ce que tu dis.

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 140

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)