La pêche, c'est du farming, comme ramasser des baies ou de l'herbe. C'est simple par design, parce que tu dois pouvoir le faire avec un Rathian qui te volète autour ou un Barroth qui te court au cul. Ce doit être très vite fait.
Tu n'as pour ainsi dire jamais à le faire en pratique, cette mission est purement un tutorial pour te faire explorer un peu, t'apprendre les points de pêche, et surtout t'apprendre les combinaisons, avec les gamins qui appuient lourdement sur la combinaison pour faire un appât immédiat qui clôt la quête en 5mn. Assez rapidement tu n'as même pas à pêcher toi-même car tu peux gérer la pêche du village, de la même façon que tu peux faire cultiver des herbes, des champignons bleus, du miel etc. par les Felynes. Le fonctionnement de la pêche est parfait pour l'usage qui en est fait, et heureusement que ça ne pioche pas dans les ressources de la console pour quelque chose d'aussi secondaire.
Pour les os en cristaux, lis bien l'intitulé, il les présent clairement comme des fossiles... à partir de là tu devrais deviner où c'est...
Pour les zones, elles sont parfaitement adaptées au gameplay et composent également avec les capacités de la console, et pour avoir un online fluide. Des zones plus grandes seraient inutiles et fastidieuses, sauf quand il s'agit d'un ennemi où c'est pertinent, comme dans les dunes de sable. On doit pouvoir changer de zones très rapidement et beaucoup d'ennemis chargent et doivent donc se cogner quelque part de pas trop loin pour que les combats ne soit pas mal rythmés et ennuyeux. Également, la proximité des zones permet de battre en retraite efficacement. C'est très bien équilibré.
Rain: je ne connais pas bien WOW mais j'ai l'impression que ça n'a aucun rapport. Monster Hunter est un cross-over entre un jeu de farming (tu étends tes ressources) et des combats de boss, et a 4 joueurs en ligne maximum par quête. Il n'y a pas de leveling pour ainsi dire car tout est basé sur l'équipement, abattre en boucle les mêmes ennemis ne sert rapidement plus à rien.
Rudolf-der-Erste Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0003990
pts.
Inscrit : Mar 05, 2006 Messages : 5185 De : Strasbourg
Posté le: 2010-05-06 22:49
Bon, tout le monde dort à ce que je vois? Allez, un petit footing pour vous réveiller!
C'est magnifique!
Sinon, on peut nager dans Xenoblade à ce que je vois? Eh ben, c'est super rare dans un RPG (le seul autre exemple qui me vient à l'esprit, c'est Final Fantasy X). J'étais surpris surpris en voyant le personnage se jeter du haut de la falaise (ça non plus ce n'est pas banal dans un RPG). En tout cas, je l'attends avec impatience celui-là.
Sinon, il y aura juste quelques temps de chargement entre les zones majeures du jeu (genre la jambe du géant ou son bras), mais ces zones sont en streaming et ont l'air bien grandes (et dire qu'on a des couloirs dans un Final Fantasy XIII qui tourne sur une machine bien plus puissante).
Sinon, Super Mario Galaxy 2 a été testé chez Edge (lire l'article) et a ramassé un 10/10 dans un article assez dithyrambique.
Citation :
That desire to experiment is this astonishing game’s most dangerous achievement. As the adventures soars onwards, its various spaces become increasingly warped, and the final levels switch the emphasis from perfecting the 3D platformer to deconstructing it. Mario is rubbing up against the limits of the form as much as the edge of the universe here, and you’ll see worlds where ledges hang sparse in the air, and where ghosts plucked from the entire sweep of videogame history emerge in half-familiar clumpings of cubes or a nimble arrangement of switches.
Marvel at the pieces, but appreciate the whole. This isn’t a game that redefines the genre: this is one that rolls it up and locks it away. We’ve come so far, from stepping on mushrooms to drop-kicking meteors into the heart of the sun; Galaxy 2 offers a new understanding of where we’ve been, a new sense of wonder at where we’ll go next
Celui-là aussi j'ai trop hâte d'y jouer.
Ah au fait, Sin & Punishment 2 sort demain. Je pense que je vais le prendre (même si je n'ai pas joué au premier) et le jeu mérite peut-être un topic.
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2010-05-06 23:29
Citation :
Ah au fait, Sin & Punishment 2 sort demain. Je pense que je vais le prendre (même si je n'ai pas joué au premier) et le jeu mérite peut-être un topic.
Il y a vraiment trop de jeux qui sortent en ce moment. Et dire que je n'ai pas encore Muramasa et que je n'ai pas commencé de Blob, acheté en Janvier _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2010-05-07 00:56
@Rudolf :
Xenoblade met une branlée à Final Fantasy XIII (du moins sur Pulse) : rien que par la présence d'herbe à la Oblivion, il rétame littéralement FF 13 qui lui dispose d'une plaine assez grande dénuée d'herbe animée !
'tain si le jeu est toujours aussi fluide, on tient le meilleur jeu de la Wii coté réalisation (et musique aussi vu les deux dieux qui sont derrière... Yasunori Mitsuda et Yoko Shimomura !!!).
Je crois d'ailleurs que le prochain Zelda aura une réalisation à priori du niveau de Xenoblade : une giga claque pour une Wii quoi (et même au dessus).
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2010-05-07 18:08
Je n'avais jamais regardé de vidéo de Xenoblade. Ah ouais quand même!!!
Ca donne immédiatement envie de s'y mettre. C'est prévu en Europe ça?
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Posté le: 2010-05-07 19:23
Citation :
Le 2010-05-07 18:08, Niloc-Nomis a écrit :
C'est prévu en Europe ça?
Vu que c'est un jeu Nintendo (enfin Monolith, mais Nintendo les a rachetés) j'aurais tendance à dire Oui.
Mais quand on voit Excite Bot, Project Zero 4, Captain Rainbow et surtout Disaster Day of Crisis (développé par Monolith lui aussi et pas sorti aux USA) …je me méfie!
Jinjo Pixel imposant
Inscrit : Dec 07, 2004 Messages : 822
Posté le: 2010-05-07 20:30
Citation :
Le 2010-05-07 00:56, Erhynn Megid a écrit :
Je crois d'ailleurs que le prochain Zelda aura une réalisation à priori du niveau de Xenoblade : une giga claque pour une Wii quoi (et même au dessus).
Nintendo a déjà avoué avoir été impressionné par Monster Hunter 3 et dit être attaché à essayé de faire aussi bien. Xenoblade est encore un cran au dessus. Ca commence à faire beaucoup, d'autant plus que nintendo ne voudra jamais sacrifier la fluidité du jeu, qui est un de leur crédo.
Je pense que je peux oublier mon Zelda cel-shading version adulte.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-05-07 20:59
@Jinjo :
Nintendo a plus d'un secret dans sa poche, leur silence depuis l'e3 2009, l'absence d'images ou d'artwork autre que celui présenté par Miyamoto, les petites phrases de Aonouma et Miyamoto de temps à autre (tiens Link il manie l'épée comme le joueur tient la Wiimote, le WiiMotion+ sera obligatoire, on le présentera à l'e3 et jouable en plus) et les rumeurs de GameInformer dont certaines - mais pas toutes - se sont vues plus ou moins confirmées...
Y'a du gros derrière. Après, il faut s'attendre à ce que Miyamoto prenne des ciseaux et fasse des coupes dans le jeu avant sa sortie comme il l'a fait avec pas mal de jeux même récents (comme Twilight Princess : fini la horde, fini l'araignée géante qui poursuit Link, fini plein de choses).
J'espère que les idées perdues (une horde de moblins (entre 15 et 20) montés sur de sangliers géants a affronter seul à cheval et en même temps, le pied quoi !) seront conservées...
Le fait d'avoir dit que MH Tri avait impressionné la Zelda Team était peut être un argument commercial pour MH Tri, mais quand je vois Xenoblade, le jeu de Capcom ne fait effectivement pas un pli.
Je suis très content de voir que Monolith se porte bien. Ils sont toujours associés à tri-Crescendo au fait ?
0003990
pts.
Posté le: 2010-05-26 22:48
Prince of Persia: Les Sables Oubliés est récemment sorti sur Wii et sur supports HD. Contre toute attente, d'après divers échos, la version Wii serait la meilleure version (différente de la version HD et pas seulement pour les graphismes, l'aspect plate-forme et la liberté d'action seraient plus réussis sur Wii). Sur Gamekult en tout cas, il y a carrément deux points de différentes entre la version Wii (7/10, article) et la version HD (5/10, article).
Du coup, je suis bien tenté vu que j'aime beaucoup cette licence.
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Posté le: 2010-05-26 23:04
J'ai un peu testé la version Wii au boulot, et même si je ne suis pas d'accord avec GK sur la version HD que je trouve très sympa (bon je suis fan de la licence PoP aussi) mais elle se repose beaucoup sur les acquis de la série, donc la version Wii pour ce que je ai vu est effectivement différente et vraiment bien. Elle m'a fait super envie et je pense que je vais me la caler pour après Mario Galaxy 2 vu que là je suis RDR. Pour un fan de la série je pense que c'est un pari sûr.
Posté le: 2010-05-26 23:08
Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas au sujet des bonus (qui comportent des niveaux 2D apparemment). J'ai lu que la version SNES serait débloquable: est-ce vrai? Si oui, de quel jeu s'agit-il? Du vrai volet SNES, ou bien du remake SNES du premier Prince of Persia?
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-05-27 07:41
Citation :
Le 2010-05-26 23:08, Rudolf-der-Erste a écrit :
Si oui, de quel jeu s'agit-il? Du vrai volet SNES, ou bien du remake SNES du premier Prince of Persia?
Je ne comprends pas bien : pour moi le volet Snes et le remake Snes du 1er POP sont un seul et même jeu (voir article de Tonton Ben). Le second jeu POP existant sur Snes est en fait le second épisode (Prince of Persia 2) initialement sorti sur PC et Mac.
Ou alors existe-t-il un 3ème POP Snes dont j'ignore tout ?
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-05-27 07:50
Oui, c'est ça. Je parle de Prince of Persia 2 et de la conversion SNES du premier volet. Je me suis peut-être mal exprimé.
0003990
pts.
Posté le: 2010-05-27 07:51
Oui, c'est ça. Je parle de Prince of Persia 2 et de la conversion SNES du premier volet. Je me suis peut-être mal exprimé.
0003990
pts.
Posté le: 2010-05-27 07:51
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2010-05-27 08:21
Ah OK. Bin dans ce cas c'est bizarre. Parce que je trouve la version Snes de POP2 très moyenne et je ne vois pas l'intérêt de l'offir en bonus. Le 1er épisode en revanche est fantastique sur Snes mais je doute que Ubi en ait les droits vu que c'est un jeu réalisé par une boite japonaise.
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-05-27 10:20
Dans les Sables du Temps sur GC, j'ai longtemps entendu parler d'un bonus proposant PoP 1 Snes jouable.
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Posté le: 2010-06-01 13:00
Incroyable mais vrai, le scénariste de Chrono Cross, Masato Kato, se fend d'une tirade qui surprend quant au bonhomme :
Avec l'iPad désormais en vente, le temps de Nintendo est révolu. Avec la DS et la Wii, Nintendo est en train de creuser sa propre tombe.
Pour rester dans le même style : Nintendo doit creuser sa tombe depuis que Sega a sorti la GameGear, puis la Master System, puis la MegaDrive, puis la Jaguar, puis la 3DO... si ça continue, Nintendo va toucher le noyau de la planète à force de creuser... c'est qu'il en faut de la place pour enterrer les concurrents.
En parlant d'Apple, Nokia explose littéralement Apple sur les ventes de mobiles (mais pas au niveau des ventes de euh... jeux). L'iPhone OS est vaincu par Symbian et est en train de se faire grignoter par Android. Donc Apple a beau vendre des tonnes de "jeux" via l'App Store, j'ai pas l'impression que Nintendo se sente super inquiété (en dehors du fait que Satoru Iwata a déclaré qu'Apple était devenu un ennemi).
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2010-06-01 13:30
Pomme.
Les seuls acteurs qui parviennent à faire croire qu'ils dominent leurs marchés tout en restant minoritaires.
Les journalistes qui sucent la Pomme ont un pouvoir phénoménal.
Score au grosquiz
0003990
pts.
Posté le: 2010-06-01 13:32
Hmm, j'ai plutôt l'impression que c'est une remarque à ne pas prendre au sérieux mais plutôt à la dérision (surtout quand il fait sa remarque sur la Wii et la DS qui étaient à l'époque considérées comme perdues d'avance face à la concurrence).